Amphet et souvenirs enfouis

Salut tout le monde ! super

Tout d'abord, je vous souhaite a toutes et a tous une très bonne année 2020, a vous et a vos proches ! trompette


Voilà, pour me présenter rapidement, je suis un jeune homme de 20 ans. Je consomme régulièrement du cannabis (Je vais essayer de réduire pour 2020 fume_une_joint ), et ,a de plus rares occasions, de la cocaïne et des amphet (Surtout extasy)


Mes premières prises d'amphet ne se sont pas très bien passés en réalité. Je suis quelqu'un d'assez satisfait de ma vie, j'essaye de toujours être positif, mais bref.. On va dire que heureusement que j'avais des amis avec moi lors de mes premières prises d'amphet. Ca me rendait vraiment mal, et je savais vraiment pas pourquoi mur


J'ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance, mais je sais que j'ai vraiment eu une enfance très compliqué et difficile. J'ai beaucoup de blocages sur certains trucs dans ma vie aujourd'hui, et je sens que cela vient certainement de mon enfance, même si je n'ai aucune preuve pour l'instant.
Pire encore, j'ai l'impression que je n'ai pas mis la main sur tout. Comme si ils manquaient des pièces aux puzzles, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire


Bref, lors de mes dernières prises d'amphet, j'ai l'impression que justement, en étant défoncé, j'ai quelques souvenirs que j'avais oublié qui ont pu remonter. Je me demandais si tout d'abord c'était possible, et si ça vous l'a déjà fait, ou c'est juste l'effet de la défonce qui me fait voir des choses qui n'ont jamais existés



Ensuite, si je veux vraiment travailler sur mes souvenirs enfouis, vous pouvez me conseiller quoi ? D'en parler a mon médecin, a mon psychologue ? Peut être l'hypnose, mais ca marche vraiment ?

Voilà, je vous remercie de votre attention en tout cas, et au plaisir de vous lire !

Hors ligne

 

Salut, merci à toi aussi !
Pour moi les amphets genre speed ça me rend vraiment stimulé mais je suis pas du genre a cogité sur mon passé... Du moins pour le speed... Maintenant si je prends de la mdma, la je vais un peu plus réfléchir à ma vie en général même les choses du passé remonte mais bon c est gérable... Mais j ai pas de souvenir durant mes sessions d avoir eu des "visions" que j aurais oublié durant ma vie... Je sais par des connaissances que le lsd et ce genre de produits peuvent amener à sa... Mais j ai jamais pris de lsd donc je saurais pas te dire.
Je crois que tu peux en parler à ton médecin il saura mieux t orienter que moi ^^
J espère t avoir répondu au mieux !
Ciao salut

Hors ligne

 

#3 
Valmir homme
Nouveau membre
04 janvier 2020 à  18:44
Salut !

Jamais eu et jamais entendu un soucis pareil.
Par contre je vois souvent des personnes en soirée qui sont en bad sous excta à causes de problèmes perso actuel :
(rupture amoureuse, perte d'emplois, échec scolaire .....)

J'ai jamais entendu un soucis enfouis et oublié du passé resurgir sous excta, mais ça ne me choque pas non plus.

On dit toujours que le SET&SETTING est important. C'est bien que tu Prennes cet expérience comme un point de départ pour te consolider.

Tu souhaites te remémorer des souvenirs enfouis; chacun est différents sur ce point la malheureusement la mémoire est un vaste sujet.
Parles en avec tes parents/proches/amis/familles qui ont vécus avec toi lors de ta jeunesse
Il semble aussi que l'hypnose fonctionne sur certaines personnes.
Le psy peut t'aider aussi.

Hors ligne

 

Bonjour A3Sportback,

J'ai connu cela lors de ma consommation de MDMA à votre age dans les années 90, une remontée de souvenirs et d'émotions refoulées liés à une période déstabilisante de l'enfance. Pendant quelques instants, je pouvais en parler, me réconcilier avec  tout cela, mettre les choses en perspective et y trouver du sens. Par contre, j'étais plutôt mal à l'aise en descente...

Il n'en a pas été de même avec les amphétamines mais j'ai pu m'introspecter et découvrir certaines choses importantes du fait de l'augmentation de l'activité cérébrale alors qu'avec le MDMA, je pense que c'est la levée d'inhibition était en cause.

Par contre, pour répondre à ta question, oui, les amphétamines sont connues pour altérer le jugement, les perceptions, la mémoire et peuvent induire de fausses idées...

Allan Ginsberg qui a longtemps fait de l'introspection sous amphétamines a fini par déclarer que le "Speed is antisocial, paranoid making, it's a drag, bad for your body, bad for your mind, generally speaking, in the long run uncreative."

Personnellement, c'est la psychanalyse qui m'a permis d'y voir plus clair.

Dernière modification par Anonyme 18797 (05 janvier 2020 à  14:20)

Hors ligne

 

Je prends note de vos témoignages et de vos réponses !

En tout cas, en ce moment, je suis en pleine introspection de moi même, je travaille beaucoup sur mon enfance, et c'est sûrement pour ça que j'y pense après mes prises d'amphet, même si j'essaye un maximum de me déconnecter pour passer une agréable défonce salut


Bon, je vais essayer de continuer à me renseigner sur le sujet et a prendre rdv avec un psy. Ma plus grande peur, c'est que mes prises d'amphet m'ont crées des "faux souvenirs", où, comme dans le précédent post, des "fausses idées" sad

J'ai vraiment besoin d'être sûr de moi pour avancer, et si ses souvenirs n'ont jamais existes, j'aimerais le savoir.. Mais bon, j'imagine que c'est sur ça que je devrais travailler avec un psy thinking


Merci à vous tous en tout cas ! super

Dernière modification par A3Sportback (05 janvier 2020 à  21:26)

Hors ligne

 

#6 
Flavigny femme
Nouveau membre Belgique
06 janvier 2020 à  03:22
Et bien moi ca me fait le contraire...
Quand je prend une P ou de la Md ca me fait du bien.

Dans la vie de tous les jours je suis nerveuse, je cogite beaucoup et que je prend tout à coeur.. + les problèmes perso vraiment pas jolis jolis..
Bah dès que je "chope", j'extériorise.

Ca fait du bien vu que je le fais pas dans la vie de tous les jours. Je range ce qu'il y a dans ma tête et arrive même à me rassurer. Je relativise, et puis après je profite du prod. voilà pourquoi j'en ai abusé, là je fais une pause.
Malheureusement c'est pas une solution à tout, j'apprends à être positive sans ça ou plutôt relativiser big_smile

Depuis ma première prise j'ai un regard différent sur la vie. Je pense qu'un "truc" s'est débloqué la première fois. Genre "waou, pourquoi j'ai toujours été aussi sérieuse? Détend toi. Aujourd'hui, et les autres jours"

Je suis plus cool maintenant :p

Ou alors j'ai grandi thinking

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS