[ Culture ]
BESOIN D’AIDE - tâche jaunâtre sur growkit

#1 
Yggfk homme
Nouveau membre
08 janvier 2020 à  14:09
Salut !


Alors voilà, j’ai commandé un kit Fresh mushroom ecuadore après une première récolte pas mal, je l’ai mis à l’eau pendant 5h, vide l’eau puis remis à son endroit initial.

Le problème est que depuis hier il y a ces taches jaunes-oranges qui sont apparues sur le mycelium alors que la deuxième vague de champis est en train de pousser

/forum/uploads/images/1578/09031bc2-b705-4c96-bc26-1ec8e30bcb7d.jpg


/forum/uploads/images/1578/0fe14a9d-49b4-4eac-a25d-91154923e62f.jpg


Voilà, du coup pensez vous que le’ kit est contaminé ?

Merci d’avance

Hors ligne

 

Effectivement ça ressemble à une contamination.

J'ai déjà eu des taches de ce genre et je laissé le tout pousser en surveillant le développement des taches et surtout l'odeur qui se dégage du sachet de la box.

Je n'ai jamais eu de soucis particulier en procédant comme ça.

Reibox

Hors ligne

 

#3 
Yggfk homme
Nouveau membre
08 janvier 2020 à  15:30
Merci pour la réponse rapide !

Du coup il ,y aurait moyen que ça soit une contamination sans danger ?

Pour l'instant ça ne sent en effet pas grand chose et les tâches ne se développent pas trop

Hors ligne

 

Alors je ne peux pas te confirmer que c'est sans danger.

Mais en faisant une recherche sur google des differents types de contaminations de psylo, tu pourra peut être plus ciblé quelle type de contamination c'est, si c'en est une.

Mais de mon expérience, j'ai déjà consommé des champi venant d'une box avec plus ou moins la même gueule sans problème.
MAIS ça ne veut pas dire que ça sera le cas pour toi aussi, n'étant pas forcément la même contamination.

Dernière modification par Reibox Steremption (08 janvier 2020 à  15:38)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
08 janvier 2020 à  17:36
Coucou,

Ces taches jaunes prématurées sont le résultats de la lutte entre mycélium et contamination. Tant que ça reste jaune le mycélium gagne. Si ça vire au vert le mycélium a perdu et tout est perdu. Quand ça vire au vert l'odeur de mort vient assez rapidement.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#6 
Yggfk homme
Nouveau membre
09 janvier 2020 à  10:58
Merci beaucoup pour les infos ! Je suis rassuré, je vais regarder l'évolution de la couleur avec attention

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Moisissure/Contamination ]
Tâche jaunâtre sur kit et champis. Contamination ?  
[Dernier message : 25 août 2018 par SillyCone]

1
[ Culture ]
Tache blanchâtre growkit 
[Dernier message : 24 mars 2019 par Daane-El]

8
[ Culture ]
Jaunatre dunk ou pas ?  
[Dernier message : 09 mars 2021 par Bady83390]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS