[ Première fois ]
Setup adéquat ?

Bonsoir les psychonaute vous allez bien ?

J'ai reçu aujourd'hui ma première box "Supa Gro Kit 100% 'McKennaii'", très intéressé par la vibes T. McKenna et tout le petit monde des psychés pour l'éveil philosophique et usage artistique, je me devais d'en installer une chez moi ! smile

ps : J'ai déjà essayé les McKennaii et les Mazapatek à de bonne doses pour deux première fois je trouve. (1.3 et 2.5 sec), j'augmente de palier petit à petit pour apprécier l'expérience à sa juste valeur.

Heroic dose dans le noir ou dans une forêt à l'avenir ??

/forum/uploads/images/1578/img_0225.jpg

Donc j'ai bien suivi les instructions fournie lors de la commande pour la mise en place de la box, température 23°c et endroit sombre.

J'ai placé la box dans ma chambre  qui est relativement petite avec une température oscillant entre 22.0°c et 23°c, température affichant sur le radiateur (merci la domotique, rectangle sur la droite n'ayant pas de nom pour info).

/forum/uploads/images/1578/aa.png

j'ai placé le tout dans un vieux tiroir où le fond a était enlevé pour que la box et le sac rentre entièrement.

/forum/uploads/images/1578/img_0233.jpg

/forum/uploads/images/1578/img_0231.jpg

J'ai pensé qu’acheter un tapis chauffant serait de trop, j'ai bien fais attention de ne pas laisser la box à l'exposition des leds qui sont disposé un peu partout dans ma chambre (sympa pour mettre dans des petits moods).

Pensez-vous que ça passe ? En combien de temps les têtes commenceront à sortir de terre avec ce setup ? Des idées d'amélioration ?

Dernière modification par mckennocibyne (11 janvier 2020 à  13:08)


If you don't have a plan, you become part of somebody else's plan.

Hors ligne

 

Bonjour a toi :),

En attendant l'avis de quelqu'un de plus expérimentés, il faudrait de la lumière indirecte, très important pour la pousse, jamais de lumière de soleil directement, ou de lampe, il faut par exemple retrouner la lampe dans le tiroir.

Sinon pour la température ambiante, pas besoin de tapis, 22-23 me paraît très bien, même si Daane-El vas te conseiller 25° :p, ce qui est optimale de ce que j'ai compris. Il faut néanmoins être vigilant a stériliser pour éviter toute contamination tout au long du processus.

Pour le temps de pousse, personnellement il m'a fallu 14 jours avant de voir la première tête, mais 3-4 jours ensuite pour récolter. Cela dépend beaucoup de l'hygrométrie, chez moi c'etais pas optimale au départ puisque le tapis était de trop, et parfois je remarquais l'effet barbec. Il faudrait dans le meilleurs des cas contrôler la température et l'humidité avec une sonde. Perso je contrôle pas l'humidité, pas les moyens encore. ( Je reste à un/deux pshit par jour pour mon kit qui nécessite dunk 24h)

Sinon ta démarche ressemble a la mienne concernant le dosage :), n'ayant jamais pris de dose héroïque je ne pourrai dire, mais mon instinct voudrais que je sois dans un endroit que je connais bien et ou je me sent le plus confortable.

Dernière modification par Clarck12 (10 janvier 2020 à  10:29)

Hors ligne

 

Salut, merci pour ces petites précisions, il faut effectivement une lumière indirecte pour la pousse.

J'ai changé la position de la box sur le haut d'une armoire face à ma fenêtre, aucune lumière directe du soleil, le rideau filtre pas mal, enfin j’espère thinking.

Température toujours ok, j'ai ré-ouvert le sac pour aérer et vaporiser un peu d'eau sur les parois (léger)

Je release quelque photos :

/forum/uploads/images/1578/img_02431.jpg

/forum/uploads/images/1578/img_0244.jpg


Si tu à quelques autres tips, je suis preneur ! 
Daane-El (+1 pour le post amanites tue mouche).

C'est toujours mieux dans un endroit de confiance, mais l'expérience doit être assez intéressante dans le noir complet ou en forêt ! :)

If you don't have a plan, you become part of somebody else's plan.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
10 janvier 2020 à  16:31
Uhm je viens apporter ma modeste contribution.
Je sais pas ce que t'appelles une dose héroïque mais je suis déjà monté à 35g frais de Golden Teacher ce qui est déjà pas mal. C'était en pleine forêt et j'ai pu me préparer un super S&S, on était à 3, 2 à tripper et un sitter parfaitement sobre. On a gobé les shrooms+Coca vers 10h du mat, on a marché 1h jusqu'à une forêt juste à côté d'un fleuve, spot magnifique. On était déjà un peu chéper pour monter la tente mais ça s'est fait (peut-être mieux de le faire avant d'être trippé, heureusement le sitter nous a bien aidé haha). Et du coup je me baladais entre des temples mayas de fou, des combats de chars romains dans les branches d'arbres au loin, des souches avec des visages humains et des petits bonshommes brins d'herbe qui faisaient leur vie, c'était bien cool. Ensuite le trip s'est fini vers 16-17h, on a fait un feu et du coup on a cuit du riz et on s'est fait un petit curry c'était perfect. Pis voilà après petit dodo dans la tente et on est reparti le lendemain.

De façon générale j'adore tripper en nature avec tous les psychés (y compris la Salvia), on a tendance à s'émerveiller sur des tonnes de choses et ça crée un lien assez fort avec le monde qui je pense est très positif à titre personnel, au final bien plus que l'introspection pure et dure selon mon expérience. Mais bon justement ça reste mon avis après s'être fait pas mal de trips à se torturer l'esprit sur des questions existentielles et personnelles, au final j'ai pas l'impression que le véritable lâcher-prise s'apprend dans cette direction mais plutôt en cherchant une unification avec le monde au lieu de construire son ego et sa petite personne.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Salut à toi l'ami, ce que j'appelle une heroic dose c'est 5g de champi sec, les champis frais sont gorgées d'eau.

Sec c'est plus fort à titre de comparaison je crois que cela représente 70% du poids en humidité : 15g de Shroom's frais = 4,5g de Shroom's Sec.


J'imagine que tu à du bien kiffé ! Ca commence à faire parties des doses élevés merci-1

Je te remercie du partage de ton expérience toujours très intéressant comment la "Foods Of The Gods" est puissante drogue-peace /Livre de Terence McKenna très intéressent.

If you don't have a plan, you become part of somebody else's plan.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
11 janvier 2020 à  23:14
Si les champis sont vraiment bien séchés, on est plutôt sur du ratio 1/10 pour les champis séchés/champis secs. Après ce que je te conseille de faire c'est de peser ta récolte fraîche et ensuite de la peser une autre fois une fois qu'elle est séchée, et comme ça t'auras ton propre ratio ce qui est bien pratique ^^

Juste un peu gaffe avec Terrence McKenna, il y a eu pas mal de critiques et de controverses sur ses bouquins pseudoscientifiques. Je trouve qu'il a pas mal tendance à faire passer des hypothèses pour des vérités et c'est une erreur assez grave selon moi. Après bon ouais ses bouquins sont marrants à lire mais faut éviter de faire des liens avec le monde scientifique pour le coup, je te préviens juste.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Snap2 a écrit

Si les champis sont vraiment bien séchés, on est plutôt sur du ratio 1/10 pour les champis séchés/champis secs. Après ce que je te conseille de faire c'est de peser ta récolte fraîche et ensuite de la peser une autre fois une fois qu'elle est séchée, et comme ça t'auras ton propre ratio ce qui est bien pratique ^^

Juste un peu gaffe avec Terrence McKenna, il y a eu pas mal de critiques et de controverses sur ses bouquins pseudoscientifiques. Je trouve qu'il a pas mal tendance à faire passer des hypothèses pour des vérités et c'est une erreur assez grave selon moi. Après bon ouais ses bouquins sont marrants à lire mais faut éviter de faire des liens avec le monde scientifique pour le coup, je te préviens juste.

The stoned ape theory est particulièrement drôle, pas impossible mais difficilement vérifiable.

Par certains moment on se demande un peu : est-ce qu'il en a trop pris de champis ou est-ce que c'est un géni.


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
13 janvier 2020 à  07:24
Salut à toi,,

c'est pas trop mal lancé, il faudrait essayer de stabiliser la température à 24-25, c'est optimal.

Mais je me rend compte d'un petit soucis d'éclairage, il semble que tu n'ai pas assez de lumière du jour, c'est trop sombre. Bien vrai qu'il ne faut pas de lumière en direct mais bien vrai aussi qu'il en faut quand même en quantité suffisante sinon ça fait des champignons très fins qui poussent en tournant sur eux-même cherchant la lumière.

Pour lever toute ambiguïté, 4,5 grammes de champis secs = 45 grammes de champi frais.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Update : changement de position, radiateur et lumière à proximité.

Merci Daane-El pour la réponse :)

Dernière modification par mckennocibyne (13 janvier 2020 à  21:32)


If you don't have a plan, you become part of somebody else's plan.

Hors ligne

 

Je ne fais pas l'apologie de T. McKenna je trouve ces écrits plutôt intéressant dans le domaine des psychédéliques bien à vous les amis drogue-peace

If you don't have a plan, you become part of somebody else's plan.

Hors ligne

 

Je reviens vers vous, voilà j+4 (je compte pas le premier jours d'installation).

/forum/uploads/images/1578/jour-4-3.jpg

/forum/uploads/images/1578/jour-4-2.jpg

Ça vous semble correct ? 25°c et bonne exposition à la lumière indirect.

L'obsession de la photo cessera pas de souci la dessus :)

Dernière modification par mckennocibyne (13 janvier 2020 à  21:32)


If you don't have a plan, you become part of somebody else's plan.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
14 janvier 2020 à  17:18
Yop,

Ce qui serait bien, ce serait d'arrêter de sortir la boite du sac de culture. Cela ruine l'hygrométrie et expose le kit aux contaminations

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Daane-El a écrit

Yop,

Ce qui serait bien, ce serait d'arrêter de sortir la boite du sac de culture. Cela ruine l'hygrométrie et expose le kit aux contaminations

Je te remercie de ta réponse.
Merci des conseils.


If you don't have a plan, you become part of somebody else's plan.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Nouveau Setup Aquarium 
[Dernier message : 20 octobre 2018 par Punglist]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS