Oxycontin passage obligatoire au générique a partir de 2020

#1 
avatar
mirabelle homme
I'm the danger. Jamaica
16 janvier 2020 à  10:57
Ola!

Je voulais informer du fait que depuis le début de cette année ceux qui ont un traitement comme moi d oxycontin sont  tenus de prendre le générique (Mylan).
Alors je serai intéressé de voir comment vous gérer le générique et si la formule vous convient à vous ???
Pour mon cas,c est un sevrage forcé durant 1 semaine jusque à ce que je puisse avoir à nouveau le princeps. (M à laissé un très mauvais souvenir le générique Ocycontin!).
Donc j ai pris les devant s en appelant la pharmacie qui m à commande le non substituable pour 28 jours (480 mill /jour) j ai donc payé à la caisse une sacrée somme.
Pour être précis j ai payé 234 €.
Le pharmacien m a dit que je pouvais me faire rembourser du prix du générique,à voir ?
J ai stress grave corde-pour-se-pendre avant de voir le docteur hier qui a accepté de me mettre le princeps si je payai à la pharmacie.
Pour moi c est une question de confort de vie.
Je suis stabilisé à 480 mg par jour depuis plusieurs années et cela me convient bien.
(Consommateur d opiacés depuis 25 ans).
Pour ceux qui ont le générique faites part de votre ressenti merci.

Mirabelle. bong_hit

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
16 janvier 2020 à  12:27
Hey ! Salut Mira

On parle de cette nouvelle réglementation sur la dispensiation des génériques ici : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Moi aussi sous oxy, et parce que les generiques se prêtent bcp moins bien à l’injection j’ai demandé à rester sur le princeps, ça m’oblige à avancer la totalité des frais puis me faire rembourser sur le prix generique !

Mais pour loxy il y a une petite « faille »
Le 120mg n’étant pas generiqué , si tu demandes à ce que l’on te délivre ton traitement (encore mieux si c’est noté sur l’ordo) en 4x120mg par jour (pour faire tes 480) et bien normalement tu ne devrais rien avoir à avance !

Moi j’ai 120 + 20 + 2x80 par jour
Et je n’ai eu à avancer que les 20 et 80 !
Donc si jamais ça peut te servir je te passe l’info !

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
psychic homme
Psycho junior France
16 janvier 2020 à  13:51
en ce qui concerne l'avance des frais , vous pouvez demander au pharmacien de faire une teletransmission vitale du dossier payant ( comme fait le médecin quand vous le payez) et donc vous n'aurez pas de feuille de soin papier à envoyer pour paiement à 3 semaines, vous serez remboursés à J+2, ce qui fait que si vous payez par chèque il y a de bonnes chances que vous soyez remboursés avant que votre chèque ne soit débité

Hors ligne

 

#4 
avatar
mirabelle homme
I'm the danger. Jamaica
28 janvier 2020 à  12:11
hello,

Merci à Psychic et ZAzOU2A de m'avoir répondu .
En effet je vais voir avec mon docteur dans 15 jours si elle serait ok de mettre des 120 mg pour éviter d'avoir à passer aux génériques (ce que je ne fais pas , je paie le princeps! ce que j'ai fait il y a 15 jours) .
Etant donné que je suis à 2x40mg+2x80mg le matin et la même le soir , ce qui fait 240mg le matin et 240mg le soir le dosage se prête  bien à un style 2x120mg le matin et la même le soir !!
J’espère que le docteur sera compréhensif .
Je viendrais vous tenir au courant .
En tous cas c'est la m.... cette obligation de passer aux génériques , bon courage à ceux qui ne jurent que par le princeps .   

A bientôt  les psycho . 

Mirabelle dab

Dernière modification par mirabelle (28 janvier 2020 à  12:15)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Oxycodone comme TSO ]
Prix/remboursement oxycontin lp par rapport a son générique (oxycodone) 
[Dernier message : 04 janvier 2024 par High_enough]

20
Comment tranformer l'oxycontin lp en en oxycontin libération immédiate 
[Dernier message : 20 févier 2018 par Oxymoron]

6
[ Première fois ]
Transformer oxycontin LP en oxycontin LI 
[Dernier message : 30 janvier 2023 par Sufenta]


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS