Sevrage tramadol et rivotril

Publié par ,
3090 vues, 4 réponses
Lindaytrama femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2020
2 messages
Bonjour à tous ?
Je viens ici pour avoir quelques conseils et témoignages concernant le tratra et le rivo ( j ai déjà parcouru pas mal sur psycho mais je me suis enfin décidée à m inscrire car oui suis malheureusement addict ?)
J ai 35 ans maman d une petite tornade de 5 ans et en couple avec le papa depuis 12 ans ...
La 1 ier fois que j ai goûter au tratra c est il y a 10 ans ( mon homme c etait fait opéré à l epaule et donc en a ramené à la maison ) et j avais un mal de tête et j ai du coup essayé 1 comprimé 100mg....mon dieu le kif carrément en train de baver sur le coussin ha ha .
Du coup ben vous savez cmt ça va ....moi ça a vraiment commencer de manière récréative..je prenais ça le samedi soir pour être high dans mon divan trankilou...
J ai tjrs été ( étant plus jeune) tenté d essayer quelques drogues qui se sont limitées à cannabis shit coke speed et exta ( tous ça dans ma jeunesse ??)
A ce moment la j ai su arrêter assez facilement...
Mais 2 ans plus tard pour une sciatalgie mon doc m en prescrit et la ben en prendre tous les jours et augmenter les doses enfin je vous fait pas un dessin vous savez cmt ça se passe....pendant 6 mois pour pouvoir bosser j en bouffais jusqu'à 6 par jour 100 Mg....je sais pas bien max 400mg sinon risque seroto...mais la en novembre je tombe enceinte ,ni une ni 2 la j arrete tout tratra et clope ( j en ai chier sa race pendant 1 mois ....1 mois d insomnie kasi...)
Apres c etait de l histoire ancienne  et de plus après l accouchement ma sciatalgie a disparu et m a laisser tranquille pendant 6 ans....
Malheureusement ça a rattaquer ici en novembre du coup tratra 100 Mg j etais soft au début, 1 le matin 1 le soir ....mais la douleur étant j ai augmenté les doses jusqu'à prendre une plaquette par jour ?
S ensuit finalement une opération pour hernie discale ( ils arrivaient avec le dafalgan ...heu cmt vous dire qu il va me falloir quelque chose de plus fort ha ha pourtant je l avais signalé à l anesthésiste ?)
Alors ici ça fait une semaine que j ai commencé le sevrage..je suis a 200mg mais en comprimé de 50mg que je prends 4 fois sur la journée....la chute fut dure quand même et ce malgré le rivotril que le doc m a prescrit pour dormir la nuit ( et ça marche pas et en plus quand j'ai été voir ce que c etait me suis dis mais merde il sait que suis addict à ces crasses et il me prescrit ça ?
Donc ben ce sera d abors sevrage tratra.puis.on passera au rivo ( suis à 15 gouttes le soir)
Heureusement j ai encore 1 mois et demi pour me remettre de tout ça avant de recommencer le taf!!!
Après tout vole à la poubelle car quand je sais que j ai ça à la maison ben c est mort j en.prends .....
Désolé pour la tartine car quand j en parle autour de moi on dit que j exagère....
Auriez vous quelques trucs qui pourraient soulager les syndromes de manques ? Mais des trucs naturels?
Des que mon dos.me.le permet je remonte sur le vélo je sais que ça aide bcp....la je procède par paliers toute façon ?merci de m.avoir lu ( pour ceux qui le feront ) et merci d avance à ceux qui y répondront ? bonne journée à tous ??

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  16:21)

Hors ligne

 

Sambkh homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs

Lindaytrama a écrit

Bonjour à tous ?
Je viens ici pour avoir quelques conseils et témoignages concernant le tratra et le rivo ( j ai déjà parcouru pas mal sur psycho mais je me suis enfin décidée à m inscrire car oui suis malheureusement addict ?)
J ai 35 ans maman d une petite tornade de 5 ans et en couple avec le papa depuis 12 ans ...
La 1 ier fois que j ai goûter au tratra c est il y a 10 ans ( mon homme c etait fait opéré à l epaule et donc en a ramené à la maison ) et j avais un mal de tête et j ai du coup essayé 1 comprimé 100mg....mon dieu le kif carrément en train de baver sur le coussin ha ha .
Du coup ben vous savez cmt ça va ....moi ça a vraiment commencer de manière récréative..je prenais ça le samedi soir pour être high dans mon divan trankilou...
J ai tjrs été ( étant plus jeune) tenté d essayer quelques drogues qui se sont limitées à cannabis shit coke speed et exta ( tous ça dans ma jeunesse ??)
A ce moment la j ai su arrêter assez facilement...
Mais 2 ans plus tard pour une sciatalgie mon doc m en prescrit et la ben en prendre tous les jours et augmenter les doses enfin je vous fait pas un dessin vous savez cmt ça se passe....pendant 6 mois pour pouvoir bosser j en bouffais jusqu'à 6 par jour 100 Mg....je sais pas bien max 400mg sinon risque seroto...mais la en novembre je tombe enceinte ,ni une ni 2 la j arrete tout tratra et clope ( j en ai chier sa race pendant 1 mois ....1 mois d insomnie kasi...)
Apres c etait de l histoire ancienne  et de plus après l accouchement ma sciatalgie a disparu et m a laisser tranquille pendant 6 ans....
Malheureusement ça a rattaquer ici en novembre du coup tratra 100 Mg j etais soft au début, 1 le matin 1 le soir ....mais la douleur étant j ai augmenté les doses jusqu'à prendre une plaquette par jour ?
S ensuit finalement une opération pour hernie discale ( ils arrivaient avec le dafalgan ...heu cmt vous dire qu il va me falloir quelque chose de plus fort ha ha pourtant je l avais signalé à l anesthésiste ?)
Alors ici ça fait une semaine que j ai commencé le sevrage..je suis a 200mg mais en comprimé de 50mg que je prends 4 fois sur la journée....la chute fut dure quand même et ce malgré le rivotril que le doc m a prescrit pour dormir la nuit ( et ça marche pas et en plus quand j'ai été voir ce que c etait me suis dis mais merde il sait que suis addict à ces crasses et il me prescrit ça ?
Donc ben ce sera d abors sevrage tratra.puis.on passera au rivo ( suis à 15 gouttes le soir)
Heureusement j ai encore 1 mois et demi pour me remettre de tout ça avant de recommencer le taf!!!
Après tout vole à la poubelle car quand je sais que j ai ça à la maison ben c est mort j en.prends .....
Désolé pour la tartine car quand j en parle autour de moi on dit que j exagère....
Auriez vous quelques trucs qui pourraient soulager les syndromes de manques ? Mais des trucs naturels?
Des que mon dos.me.le permet je remonte sur le vélo je sais que ça aide bcp....la je procède par paliers toute façon ?merci de m.avoir lu ( pour ceux qui le feront ) et merci d avance à ceux qui y répondront ? bonne journée à tous ??

Ce qui est sûr c'est que tu ne dois pas arrêter d'un coup. Procéder par paliers comme tu veux le faire est une excellente idée. Si cela devient trop difficile n'hésite pas à consulter un addictologue ou à voir ton médecin traitant dans un premier temps. Certes tu ne seras pas fière de raconter cette histoire (je suppose) mais il vaut mieux parfois, lorsque les solutions de premières intentions ne fonctionnent pas, avouer au médecin ce que tu as pris. Le manque, lorsqu'il est physique, est très difficile à surmonter et selon les doses cela peut se révéler dangereux.

Amicalement
Sambkh


Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Hello,

Perso je trouve bizarre qu'il te prescrive du clonazépam (Rivotril) pour dormir, en France c'est désormais assimilé stupéfiant, avec ordo sécurisée et tout le tremblement, alors que s'il s'agit d'induire le sommeil du zopiclone pourrait faire l'affaire...
Le zolpidem pareil mais il doit aussi être prescrit sur ordonnance sécurisée et il a moins d'effets sur les réveils nocturnes que son cousin (sur ce dernier point je ne suis pas sûr de mon coup).

Mais surtout, il te le prescrit hors AMM, car le Rivotril/clonazépam en FR est désormais utilisé uniquement comme anticonvulsivant/antiépileptique (sur le papier hein, la pratique après...).
Pour ton sommeil essaie des méthodes douces (plantes, exercices de respiration), des z-drugs mais avec parcimonie vu que j'ai cru comprendre que tu souhaites éviter les BZDs.

Stay strong !

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Lindaytrama femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2020
2 messages
Merci à vous2  pour votre retour :)
Effectivement pour le rivo ici l ordonnance je l obtiens assez facilement ( de mon doc en tout cas ) et yep il est au courant de mon addiction au tratra je lui en avais parler 1 mois avant que cette putain de sciatique refasse parler d elle et du coup on avait discuter des palier à faire etc....
Et je lui avais alors demandé quelque chose pour apaiser les insomnies et le symptôme des jambes sans repos du au sevrage et c est la qu il m a prescrit le rivo....
Mais honnêtement ça ne me fait absolument pas dormir que du contraire....même au début c etait 5 gouttes du coup j ai augmenté peu à peu suis à 15 la mais no Way no  sommeil pffff
Ici suis tjrs à 200mg de tratra ...je re diminue de 50 la semaine prochaine...et ensuite ce sera au rivo ....
Dommage qu il n existe rien qui te mets vraiment high sans tous ses merdes de symptômes d addiction et sevrages !!!!
Bonne journée à vous

Hors ligne

 

Didier vdp homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
1 message
Salut ,

Moi ça fait aussi quelques années que suite à certaines fortes douleurs on m’avait prescrit du contramal , Tramadol ... c’était très efficace .. trop efficace .
J’en ai pris beaucoup et plusieurs fois pour diverses raisons j’ai arrêté net la consommation et ai passé chaque fois trois jours et nuits d’horreur ! Et ensuite c’était mieux ... mais dés que j’avais un nouveau stress , j’en reprenais .... mais au lieu de m’arrêter à une fois une dose , je reprenais le lendemain et puis encore et puis encore ...et c’était reparti !
J’ai essayé de m’arrêter en plusieurs fois en diminuant les doses comme tout le monde dit que c’est mieux , etc etc ... ma femme a même gérée les petites doses journalières mais j’en trouvait en parallèle ailleurs ... donc rien n’allait !
Je crois que je devrais être un des plus fous en quantité en plus car j’arrive chaque fois à atteindre au bout du compte la consommation d’une bouteille de 50ml de contramal 100mg/ml sur deux jours !!! Donc 25 ml par jour de contramal ! Je le buvais !
En plus des bières , des Ti punch , ... enfin stupidissime !
Et je vous raconte même pas comment je me procure tout ce Tramadol , avec une tonne de faux documents ... bref ! J’en suis pas fière !
Par contre plusieurs psychiatres m’ont chaque fois proposé des solutions nulles ! Franchement nulles ... il y a mon dernier psychiatre , qui m’a écouté , car je lui disait que pour moi arrêter en une fois devait être la meilleure solution . Il m’a dit ok !
Tu prends en fin de journée ton dernier morceau de Tramadol , tu va dormir et le lendemain tu restes au lit au maximum ... et en fin de journée tu prend du Alprazolam pour être cool , surtout pas nerveux et avant de dormir prendre une dose correct de Rivotryl .... alors oui , la première nuit , difficile à dormir mais pas de tremblement ... deux trois bains dans l’eau chaude toute les heures , 5 minutes dans l’eau , sortir , un essuie , un peignoir et coucher dans le lit ... je m’en dors 1 bonne heure ! ...j’ai recommencé ça 3 x encore pendant la nuit mais chaque fois une bonne heure de dodo ! Sans Rivotryl c’était dix x plus difficile , les bains chauds fonctionnait mais je n’arrivait à dormir que 10 minutes à chaque fois !
Et donc journée suivante , comme en état grippal , aucune force , un légume ... encore un peu de Rivotryl le soir et 15000 fruits durant la journée ...
3 et 4 jours ... je récupère toutes mes forces ... et je pense même plus au Tramadol !
Voici mon expérience et j’espère ne plus souffrir de cela après car vraiment ça change la vie !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et prise de rivotril + question bonus
par ExEco11, dernier post 06 juillet 2022 par ExEco11
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du tramadol
par Abracabrantesque, dernier post 20 novembre 2020 par Abracabrantesque
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à la dur Tramadol
par Yper67, dernier post 13 décembre 2022 par Anonyme8447
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums