[ Culture ]
Champignons qui sentent le fromage

Bonjour, j'ai commencé à cultiver mon growkit de golden teacher il y a quelques semaines, le problème étant que je pensais que je devais les récolter seulement lorsque le "chapeau" apparaissait. C'est ce que j'ai fait, et en les cueillant je me suis rendu compte qu'ils sentaient très mauvais.
/forum/uploads/images/1579/champi.jpg

Un jour après le séchage, j'en ai coupé un en deux et là une énorme odeur à fromage bien fort style roquefort voir pire envahit mes narines et le dessous du chapeau laisse des marques noires sur le sopalin.
/forum/uploads/images/1579/seche.jpg

Voila, du coup je voudrais savoir s'ils sont contaminés ou pas car je ne voudrais pas m'empoisonner bêtement.

Merci d'avance pour tout les amis !! :)

Dernière modification par Daane-El (23 janvier 2020 à  20:11)

Hors ligne

 

Écoute ton instinct qui fait confiance à ton odorat.
Conta donc poubelle, c'est ton nez qui le dit.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Probatorem homme
Nouveau membre France
21 janvier 2020 à  07:29
Au pire, tu peut toujours tenter une raclette hallucinogène big_smile

Sinon tout a fait d'accord avec Mister No, fais toi confiance et ne tente rien de dangereux

drogue-peace

La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !

Hors ligne

 

#4 
Dick_Lemon homme
Nouveau membre
03 octobre 2020 à  05:03
Je déterre un peu ce topic.
Personnellement, mes champignons ont déjà senti fortement le fromage une fois séchés.
Jamais eu de problèmes ni de mauvais effets, c’est bien psycho actif.
Donc ok pour moi.
Tester une petite dose avant pour s’assurer

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
03 octobre 2020 à  09:38

Dick_Lemon a écrit

Personnellement, mes champignons ont déjà senti fortement le fromage une fois séchés.
Jamais eu de problèmes ni de mauvais effets, c’est bien psycho actif.

Alors attention, c'est tout à fait normal que les champotes secs sentent un peu le fromage (certains disent "les pieds" ou "la terre", ça doit dépendre des sensibilités ^^), c'est leur odeur normale...

Mais par contre si l'odeur est très forte pendant que ça pousse, comme l'a décrit notre ami forumeur-à-1-post là c'est synonyme de contamination yikes

Donc ben, dans ce genre de cas pour les débutants, c'est bien d'avoir un copain qui s'y connait bien pour donner son avis, car via internet hélas on n'a pas encore inventé le Smell-O-Scope© à la Futurama...
(enfin si, depuis "on" l'a inventé http://www.fivesenses.com/equipment/nas … salranger/ mais j'avais quand même envie de placer la référence sad )

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (03 octobre 2020 à  09:50)

Hors ligne

 

Mammon Tobin a écrit

Dick_Lemon a écrit

Personnellement, mes champignons ont déjà senti fortement le fromage une fois séchés.
Jamais eu de problèmes ni de mauvais effets, c’est bien psycho actif.

Alors attention, c'est tout à fait normal que les champotes secs sentent un peu le fromage (certains disent "les pieds" ou "la terre", ça doit dépendre des sensibilités ^^), c'est leur odeur normale...

Mais par contre si l'odeur est très forte pendant que ça pousse, comme l'a décrit notre ami forumeur-à-1-post là c'est synonyme de contamination yikes

Donc ben, dans ce genre de cas pour les débutants, c'est bien d'avoir un copain qui s'y connait bien pour donner son avis, car via internet hélas on n'a pas encore inventé le Smell-O-Scope© à la Futurama...
(enfin si, depuis "on" l'a inventé http://www.fivesenses.com/equipment/nas … salranger/ mais j'avais quand même envie de placer la référence sad )

MT

Salut Mammon, je me permet de t'écrire même si ce n'est pas mon post car ta réponse à Francis m'intéresse. En effet t'es un des seuls mecs du forum a avoir dit que les champignons secs avaient une odeur autre que de champignons, personne en a parler autre que toi. Et j'ai moi même récolté mes champis McKennai avant-hier et ils ont un léger goût de fromage/pieds. Au départ j'ai vu sur le forum que les gens conseillait de ne surtout pas les manger. Néanmoins, je vois que toi tu indiques qu'avoir une légère odeur est normal. Peux-tu me le confirmer suivant mes photos et mes indications. En effet, lors de la culture du kit + la récolte, ni mon kit ni mes champignons sentait cette odeur. Ils ont commencés de sentir après 2 jours de pré séchage sur une plaque en carton a l'air libre dans une pièce.
Sachant que l'odeur est légère, et que je n'arrive pas a comprendre si les messages des autres membres du forum concernant le fait qu'il faut jeter les champignons qui ont une odeur un peu désagréable, est valable uniquement quand le kit puent ainsi que quand les champignons puent énormément (embaume toute la pièce limite) ou si le conseil de les jeter tiens aussi quand il y a aucune odeur néfaste dans le kit lors de la pousse et une légère odeur émanant des champignons secs (en gros il faut que je me mette a 2/3 centimètre des champis pour la sentire, sinon je la sens pas de loin. Ca me parait être léger pour les jeter non ?

Merci beaucoup si tu prends la peine de me répondre, et encore désolé d'empiéter sur un post de quelqu'un d'autre. Je te joins les photos des champis frais puis secs pour te donner une indication.

/forum/uploads/images/1608/img_7175-2sec.jpg/forum/uploads/images/1608/img_7184sec.jpg/forum/uploads/images/1608/img_70841.jpg

Dernière modification par RoyalKebab (17 décembre 2020 à  15:50)

Hors ligne

 

Il n'ont aucun pb tes champi, selon les espèces et le stades ou tu les as récoltes, et la sensibilités de nez, oui ça peu avoir une odeur. Cela dépend également du niveau de sechage

Une comtamination, cela se voit sur ton substrat. Si ya pas eu de souci, tkt, c'est normal qu'ils aient une certaines odeurs au début du sechage

À Heisenberg, tes champ n'ont visiblement pas de souci
Par contre tu aurais pu les récolte plus tôt, il ont du lâcher une partie de leur spore, ce qui est problématique pour d'autres recolte
Et les traces noires sur ton sopalin, ce doit être le reste des spores non larguees

Il y a plein de sujet sur les champi sur le forum
Au niveau francophone, psychoactif est sûrement le forum de reference
Utiliser la fonction recherche (loupe en haut à gauche), ou le sous forum "champignon, psylocibe etc"

Détendez vous, ils n'ont rien visiblement vos champi
Bne degustation

Hors ligne

 

#8 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
17 décembre 2020 à  19:20
Merci très cher tonton vinrouge wine d'avoir géré la crise.

En espérant que votre expérience fut satisfaisante, RoyalKebab merci-1 oublie pas de like, subscribe, cliquer sur la cloche, télécharger RAID: Shadow Legends
https://image.jeuxvideo.com/medias/156344/1563441570-3077-jaquette-avant.jpg
et économiser 20% en entrant le code MAMMON dans https://sm.pcmag.com/pcmag_uk/review/n/nordvpn/nordvpn_1svr.jpg
(et recruter 5 nouveaux membres afin d'avoir l'opportunité de rentrer toi-même dans la Pyramide DMTisée enfin ça on verra en privé)
MT

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour ta réponse Marvin ! Pour ma part j'ai bien utilisé la fonction recherche du forum, crois moi j'ai passé au moins 20h cette semaine sur le forum a lire tout les tutos et tapez 10.000 combinaisons de mots clés différents dans le moteur de recherche pour trouver réponse à mes questions mais justement personne n'avait exactement le même problème que moi.

En effet, les gens qui avait la même odeur que moi, c'était soit leur substrat qui semblait mauvais ce qui n'est pas mon cas, ou alors des gens qui disait qu'a la moindre odeur il fallait les jeter, ce qui me semblait exagérer pour mon cas, sachant que de base mes champignons étaient jolis à la récolte.

En plus de ca, lors de mes recherches j'ai vu pas mal de messages disant qu'à la moindre odeur il fallait jeter car on pouvait carrément en mourir, c'est en voyant ca que je me suis permis de poster mes demandes :) En tout cas encore merci et bonne soirée !

Hors ligne

 

#10 
avatar
Manzo homme
Nouveau membre France
31 août 2023 à  20:29
Bonsoir à tous,

Je viens de retirer un champignon qui a poussé sur le côté de la box et la pour le coup même en étant débutant j'ai bien limpression que c'est bien moisi.
Je tiens à préciser quand même que se champignon sent normalement tout comme le substrat qui sent le champignon...


/forum/uploads/images/1693/screenshot_20230831-201336_gallery.jpg[url=https:/forum/uploads/images/1693/20230831_200131.jpg//www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1693/20230831_200424.jpg]/forum/uploads/images/1693/20230831_200424.jpg[/url]

Merci d'avance pour votre aide et vos avis


Désolé je me suis trompé de post, pourriez vous me dire comment effacer se com svp ? Merci à vous

Dernière modification par Manzo (31 août 2023 à  20:45)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

57
Champignon sec odeur fromage 
[Dernier message : 02 janvier 2024 par LapinBlanc]

34
[ Identification ]
Champignons psilocybe ou champignons sans effets? 
[Dernier message : 02 décembre 2016 par sphax]

2
[ Identification ]
Champignons 
[Dernier message : 25 novembre 2019 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS