[ Oxazépam ]
Sevrage progressif mais difficile du seresta

bonjour , je suis entrain de me sevrer progressivement du seresta j'ai tout juste 18 ans je suis un homme et ca fait depuis aout que je suis sous traitement.
il y a encore 1 mois je tournais a 125 miligramme de seresta par jour couplé a 3-5 joint.
Bon sans vous mentir mon cerveau en a pris un coup. J'était completement dans le gaz du au seresta mais les joint me filait des crise de paranoia intense sur ma perte de capacité mental .
bref j'ai arreté les joint du jour au lendemain y a 2 semaine et a part quelques envie de fumer ca passe.
En revanches pour le seresta comme vous pouvez vous en douté c'est plus compliqué. En 3 semaine je suis passé de 125 miligramme quotidient ( depuis 5 mois a peu pres) a 20 milligramme . Psychologiquement je tiens le coup ( par contre faut pas me faire chier je me vener a une de ces vitesse) , mais c'est physiquement le probleme . J'ai des douleurs assez intense de partout en permanence et quand je suis vraiment manque j'ai une fatigue impressionante , tete qui tourne , envie de s'allonger peut import le contexte...
mes muscles sont contracté en permanence et font des batement extremement rapide et intense a certains moment , je dois m'en inquiter ? s'il vous plait raconter moi vos experience et ce a quoi je dois m'attendre pour après , parce que quand j'en parle autour de moi soit les gens ne savent pas quoi dire sois ils me prennet pour "un camé" ( meme si j'aime pas cette expression) meme quand je dis que j'ai une ordonance ( ce qui est vrai)

Hors ligne

 

Bonjour,

Le sevrage des benzodiazepines n'est pas une affaire facile et les symptômes que tu nous décris n'ont rien d'étonnant dans ce cas.
Pas de panique, tu n'es pas "un camé, déjà parce-que cela ne signifie rien . C'est une expression insultante pour quelqu'un qui est dans la souffrance, et bon nombre  de personnes ont été, sont ou seront dans le même type de difficultés que toi.

Le sevrage des benzos doit impérativement, comme tu l'as compris, se faire progressivement et tu peux pour cela t'inspirer de la méthode Ashton (voir ce mot sur le Forum ou ailleurs, la méthode est simple, logique et bien connue ici) 
Je te donne aussi un peu de lecture: le sevrage des benzodiazepines vu par la HAS (c'est plutôt destiné aux médecins et c'est très complet, ce n'est pas une "méthode").
arret-benzos.pdf
Je ne suis absolument pas médecin, mais les "battements" dont tu nous parles ressemblent à des clonies, ce qui n'est guère surprenant dans le cadre de ton sevrage (Prescripteur tu valides ?) .
N'arrête surtout pas d'un seul coup ton ancien traitement au risque de voir se développer une crise plus sérieuse et n'hésite pas à consulter si tu en ressens le besoin ou si les symptômes venaient à s'aggraver (crise d'épilepsie toujours possible).

Mes camarades du forum viendront bien certainement compléter mes propos.

Bon courage, la période de sevrage semble interminable à tous, c'est long et pénible mais amplement faisable au vu de tes quelques mois de consommation (personnellement j'ai réussi à arrêter après 22 ans de Tranxene, juste avant que mon cerveau ne se transforme complètement en gruyère).

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (05 février 2020 à  02:40)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

@NugsInLungs : Tu es mal et ce n'est pas étonnant, ta diminution de dosage étant bien trop rapide (divisé par 6 en trois semaines c'est du sadomasochisme) et la molécule inadaptée au sevrage. Tu as bien fait de venir ici, les conseils vont suivre.
Je ne rentre pas dans les détails, ce n'est pas mon job, mais les conseils à suivre concernent :
- redémarrer d'un dosage acceptable (sans souffrance)
- Substituer une benzodiazépine à longue demie-vie (Valium)
- suivre un calendrier précis de diminution pour s'arrêter sans souffrance
- Trouver un soutien médical (généraliste ou csapa), à 18 ans, pas le médecin de famille mais les csapas te reçoivent de façon anonyme. Fais toi aider.

Une métaphore qui colle bien est de conduire une voiture à plus de 200 km et de trouver un camion en travers de la route après un virage. Avec le freinage en catastrophe, tu te payes quand même l'accident avec ses séquelles. Si tu commences à rétrograder en douceur sur un Km avant pour arriver dans le virage à 10 km, un petit freinage arrêtera ton véhicule sans peiner. 

Mon conseil vient de mon vécu. Sur moi, a été effectué à l'hôpital, en même temps qu'un sevrage de codéine, un sevrage en équivalence de 400 mg de Seresta à Zéro à sec !!! cela m'a amené à la limite de la vie et deux ans d'alcoolisme féroce entre coupé de cures. Je ne suis pas mort, mais le traumatisme m'a laissé des traces ineffaçables.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

merci pour vos conseil !
et je precise que je ne suis pas dutout utilisateurs du mots "camé" , il m'enerve plus qu'autre chose mais cela m’énerve d'autant plus quand je leur dis que j'ai une ordonance parce qu'il ne font meme pas la différences pour certains ! (incroyable) cependant je ne vais pas critiquer les gens ayant une cosmmation illegales ayant moi meme été consommateur de cannabis ( ce serait hypocrite)

J'ai diminué rapidement parce que mon traitement commençais a me faire peur , je n'arrivait plus dutout a suivre les cours ( ce qui est embêtant en terminale) .
Je precise également que je tombe très rapidement accro a toute formes de substance , au bout de 5 clopes j'etais déjà limites accro et de même pour les joint et les benzo/antidepresseur .

je maintiens donc mon idées de diminuer rapidement pour me permettre de redevenir moi-meme ( les benzo me faisait vraiment perdre la notions de qui j'étais), et meme si je suis ravie d'avoir pris ces cachet parce que ils m'ont sauvé la vie , aujourd'hui j'aimerais vraiment diminuer .
suite a vos conseil je suis repassé a 30/35 miligramme par jour afin de diminuer les douleurs. Elles sont toujours presente mais néanmoins beaucoup plus supportable .
De plus je couple ca avec une consommation de cbd de quasiment 1g par jour ( ca calme mes douleurs et ca m'aide a etre moins agressif)

en bref merci beaucoup pour vos conseil , sans ca j'aurais persisté dans la diminution brute . Je n'avais plus dutout les idées calire et le dernier jours je suis meme tombé par terre a cause d'un vertiges. Merci ca fait du bien d'avoir des conseils avisés comme les vôtres et du soutiens

Hors ligne

 

j'ai oublié de demander çà également mais en quoi passer a des benzo a demie vie plus longue m'aiderais ? quand j'ai été hospitalisé on m'a donné du valium mais j'ai cru comprendre que c’était encore plus nocif et plus addictif non ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Le cannabis pour accompagner le sevrage progressif au benzo 
[Dernier message : 13 janvier 2021 par Anonyme6525]

1
Sevrage difficile 
[Dernier message : 21 mai 2018 par Recklinghausen]

24
Sevrage Lexomil : Pourquoi se sevrer ? Est-ce vraiment difficile ? 
[Dernier message : 13 novembre 2015 par filousky]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS