S'endormir sous opiacés

#1 
Isham homme
Nouveau membre France
05 février 2020 à  21:11
Bonjour à tous et toutes et merci de me lire, j'ai cherché la réponse sur les forum mais pas trouvé désolé au cas où

Je consomme dès opiacés et opioïdes depuis un moment, morphine, oxy, codéine, tramadol, parfois metha et héro mais j'essaye de faire attention, et récemment quelq'un m'a dit que c'était dangereux de s'endormir juste après avoir tapé, est ce que c'est vrai? Selon cette personne c'est a cause des possibles dépressions respiratoires. Il me dit qu'il faut attendre d'être un peu descendu pour s'autoriser a vraiment dormir pour de bon.
J'ai un ami qui est mort d'une overdose récemment dans son sommeil et je pense que je stress par rapport a ça. Il m'arrive souvent de m'endormir totalement après une prise donc je me pose cette question et je préfère venir en parler anonymement.

Merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous apportez aux consommateurs

Hors ligne

 

Oui ça peut sans aucun doutes jouer .

Tout en sachant que ce sont des molécules qui font naturellement dormir .

Des millions de malades s'endorment sous morphines dans les hôpitaux et ailleurs .

Je ne suis pas sûre que sur les boîtes de skenan il y ait marqué qu'il ne faut pas s'endormir après en avoir pris .

Ce serait un non sens étant donné que un des effets  est de provoquer l'endormissement.

Mais cela peut sans doutes accentuer le phénomène de dépression respiratoire,  je ne mets pas cette information en doute ,ça me semble plutot logique .

Hors ligne

 

Salut.
Bonne question.
A mon avis cela dépend de la dose que tu injectés. Si tu injectes dans la journée une dose qui ne crée pas de dépression respiratoire majeure, peu de risque que la même dose crée une dépression respiratoire grave si tu dors... Mais, d'une chuis pas médecin, de deux le sommeil agit aussi sur le rythme respiratoire.
Normalement les opis sont très euphorisants pour moi, une petite dose de morphine peut me faire veiller mieux que du café, mais je n'ai pas de tolérance et étrangement ce week-end j'ai testé une très petite quantité d'héro et j'ai dormi très vite, trois quatre heures après, mais j'étais claqué, j'ai eu envie de dormir avant.
Je prends tellement peu d'opis que c'est souvent un moment d'euphorie intense. Normalement je dors bien et me repose en sortie de cession qui dure plusieurs jours. J'ai pas de manque mais une fatigue physique et un petit manque de sommeil.
Je m'égare, mieux vaut attendre Prescripteur par exemple pour les risques liés au sommeil.
Le sommeil ou la somnolence sont des signes d'OD, c'est certain, il faut savoir si la dose t'a fait comater ou si tu es tombé de sommeil, à mon avis, pour évaluer les risques.
Quelqu'un qui fait une OD, on le maintient éveillé pour que ses mécanismes de défense du conscient (stress, adrénaline ou que sais-je) lui permettent d'éviter le coma.
J'en sais rien, si ça se trouve j'ai trop fumé en fait. fume_une_joint
J'ai un pote qui tapait tellement fort quand il était cold turkey qu'il comatait parfois sévèrement n'importe où et n'importe quand.
Quand il faut baffer les photos pour pas les laisser croupir, qu'ils reprennent leurs esprits et ne replongent pas, qu'ils trouvent ensuite la force de se lever c'est pas du sommeil et c'est forcément risqué.
Le poto fallait le surveiller comme le lait sur le feu, il envoyait tellement fort qu'il piquait du nez des fois en laissant la seringue dans le bras.
Fallait qu'on le réveille pour la retirer, il avait toujours le temps d'envoyer la dernière tirette, mais pas de retirer la seringue.
Ya piquer du nez et piquer du nez, mon pote, il envoyait du velu à en perdre connaissance, pas à kiffer les yeux fermés, c'est pas pareil. On peut kiffer les yeux fermés en étant loin du sommeil et même en luttant contre le sommeil pour profiter des effets.
A l'ancienne on gifflait les gars pour savoir si on appelait le SAMU ou pas quand ils ne réagissaient plus. C'était déjà limite.

Dernière modification par Mister No (05 février 2020 à  22:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
05 février 2020 à  22:19
Je parle pour moi mais j’ai fait des apnées du sommeil bien flippantes sous héro...
Je te conseillerais d’aller dans un Csapa en parler avec un addicto qui pourrait aussi t’aider à mieux gérer tes consos.
Dans le mien ils ne sont pas du tout jugeant et ne prônent pas l’abstinence snort
Courage et prend soin de toi!

Hors ligne

 

Salut
Pour ma part , sous héroïne...enfin celle que j'allais chercher pas très loin dans les vignes Hein ^^
Ben je ne dormais pas de la nuit... Hormis piquer du nez ... Ou alors je finissais par aller me coucher au petit matin après avoir tapé et bédave toute la nuit !


MM

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Cauchermars et angoisses sous opiacés 
[Dernier message : 11 septembre 2018 par cependant]

15
[ Expériences ]
Le tabac et le cannabis ont un goût divin sous opiacés  
[Dernier message : 06 févier 2022 par opiumparis]

8
[ Effets secondaires ]
Sex et opiacés  
[Dernier message : 09 décembre 2022 par Leopardi]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS