Champignons tropicaux

Publié par ,
5541 vues, 9 réponses
Don't panic! homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2020
7 messages
Récolte de champignons tropicaux
Bonjour voici quelques champignons que j'ai récolté ici en Guadeloupe, je suis sur qu'ils ont de l'effet pour les avoir testé avec les conseils de quelqu'un qui en avait déjà consommé mais malgré les recherches que j'ai fait je n'arrive pas à les identifier, quelqu'un à une idée de l'espèce ?big_smile

Apocalypticodramatiquement trippé

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Tu es sûr qu'il n'y a qu'une espèce là ? ^^
Et sinon tu aimes prendre des risques toi ? Parce que c'est pas comme si ça pouvait te tuer si tu es mal renseigné quoi ^^'

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

Don't panic! homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2020
7 messages

Destrooper a écrit

Tu es sûr qu'il n'y a qu'une espèce là ? ^^
Et sinon tu aimes prendre des risques toi ? Parce que c'est pas comme si ça pouvait te tuer si tu es mal renseigné quoi ^^'

Alors honnêtement pas vraiment, je me suis osé à y toucher seulement parce que la personne qui m'a expliqué comment les reconnaître à ensuite fait un deuxième tri puis les a testé avant moi, alors je suis sur d'avoir consommé les bons mais je postais ici plus par curiosité pour connaître l'espèce précise qu'autre chose^^
De plus je n'ai pour l'instant pas entendu parler de champignons dangereux ici


Apocalypticodramatiquement trippé

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux "bullshit muschrooms" que j'ai eu le plaisir de goûter en Caroline du Sud (été) et qui m'ont fait tripper comme il faut (grosse euphorie, couleurs devenues plus vives, perceptions sonores améliorées, contact plus sensoriel avec les animaux et les plantes, bien-être généralisé, mais pas d'hallucination).

Après identification, il s'agissait de Strophaires demi-globes (stropharia semiglobata), psychoactifs mais différents des psilocybes. Sur ta photo, les chapeaux sont bien des demi globes et les tiges identiques. Les as-tu ramassés sur des bouses de vache ?
/forum/uploads/images/1581/stropharia-semiglobata.jpg


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 février 2020 à  10:54)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Don't panic! homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2020
7 messages

filousky a écrit

Ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux "bullshit muschrooms" que j'ai eu le plaisir de goûter en Caroline du Sud (été) et qui m'ont fait tripper comme il faut (grosse euphorie, couleurs devenues plus vives, perceptions sonores améliorées, contact plus sensoriel avec les animaux et les plantes, bien-être généralisé, mais pas d'hallucinations
Fil

Ah c'est vrai que ça correspond bien à ce que j'ai ressenti (mais avec aussi des hallus pour moi)

filousky a écrit

Après identification, il s'agissait de Strophaires demi-globes (stropharia semiglobata), psychoactifs mais différents des psilocybes. Sur ta photo, les chapeaux sont bien des demi globes et les tiges identiques. Les as-tu ramassés sur des bouses de vache ?
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … lobata.jpg

Oui tous sans exception ont poussé sur les bouses de vache et beaucoup ont cette forme de demi globe, ça m'a tout l'air d'être ceux là, merci beaucoup big_smile


Apocalypticodramatiquement trippé

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Bingo !
J'en ai ramassé en France et il m'a fallu une bonne quantité avant de ressentir une bonne poussée euphorisante et repoussé mon sommeil de 14 heures .....

Ce champignon n'est pas cité dans les hallucinogènes connus et reconnus, à part dans un atlas des champignons que j'ai dans lequel un commentaire dit "parfois hallucinogène". Mais pas de doute, c'est bien le fameux bullshit muschroom des américains que j'ai connu (années 70).

Psylo or not psylo ???
Lorsque l'on tape psilocybe dans google images, au milieu de la page, il y a ce strophaire en photo avec la légende "champignon d'aveyron".

Dernière modification par filousky (10 février 2020 à  11:14)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Don't panic! homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2020
7 messages

filousky a écrit

Bingo !
J'en ai ramassé en France et il m'a fallu une bonne quantité avant de ressentir une bonne poussée euphorisante et repoussé mon sommeil de 14 heures .....

Ce champignon n'est pas cité dans les hallucinogènes connus et reconnus, à part dans un atlas des champignons que j'ai dans lequel un commentaire dit "parfois hallucinogène". Mais pas de doute, c'est bien le fameux bullshit muschroom des américains que j'ai connu (années 70).

Psylo or not psylo ???
Lorsque l'on tape psilocybe dans google images, au milieu de la page, il y a ce strophaire en photo avec la légende "champignon d'aveyron".

Je vois, bah en effet les dosages efficace quand on les compare à ceux des autres champignons paraissent vraiment haut et pour le sommeil, je n'y pensais même pas.
En même temps ça ne m'étonne pas qu'on trouve des champignons américains ici, par contre ça m'étonne plus de n'être jamais tombé sur des mexicains vu la proximité géographique thinking
Il faudrait vérifier la présence de psylocibine malheureusement je suis loin d'être un chimiste^^


Apocalypticodramatiquement trippé

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Daane El peut pas nous en dire plus ? Il doit sûrement connaître !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Le semi-globata, et effectivement il semblerait que c'en soit sur les photos, a d'abord été identifié comme un agaric puis comme un coprin, un herbophile???, retour à l'agaric, comme un psilocybe aussi, il a été strophaire très longtemps et à ce jour il est classé proto-strophaire.

On l'appelle aussi tête ronde de la bouse. Alors c'est marrant qu'il ait été classé herbophile pendant un temps, mais en fait dans beaucoup de cas on le trouve sur de la mousse et pour le semi-lobe, quand on enlève la mousse on trouve une espèce de terre sablonneuse et très vite une bouse de quelque-chose de lapin, de mouton, de vache, de buffle, d'élan, d'ours ou de wallaby.

Oui de wallaby, ça veut dire qu'on le trouve en Australie aussi, ayant été enregistré dans le nord de l' Asie, l' Europe, l' Amérique centrale et du Sud, Amérique du Nord, Afrique du Nord et la Nouvelle - Zélande, cela fait de lui une espèce cosmopolite et non endémique (un seul lieu, une seule terre, une seule météo).

Pour la présence de psilocine, il y a le test de la forêt, à pratiquer tout de suite quand le champi est frais. Il s'agit de pincer et de frictionner le champignon sur le pied et sur le chapeau, si ça vire pas au bleu, c'est sur il y a pas psilocine dedans. Si ça vire au bleu, ça augmente les chances.

Pour être bien sur, rien ne vaux un test de Erhlich, je prend un chapeau sec (je précise sec) et une allumette. Je retourne le chapeau, avec l'allumette je gratte en son centre pour former de la poudre (il faut pas percer le chapeau et je verse deux gouttes de réactif sur la poudre, si ça vire au vilet c'est bon. On peut même compléter avec le test de hofman et là faut que ça vire au bleu.
En fonction de la vitesse à laquelle ça vire et de l'intensité de la couleur obtenue, certains parviennent à dire si c'est chargé ou pas quand il y en a, mais ça c'est une compétence qui s'acquiert avec beaucoup de temps et de tests.
 
Moi, je le ramasse pas il ne m'a jamais rien fait et d'après ce que j'ai lu c'est soit on tripe bien avec une poignée soit ya rien qui se passe même passé les 200 grammes, pis de toutes façons je connais bien assez de coin de semilancéata. Quand j'ai une saison pourrie, je me rabat sur une culture de cubensis.

Espérant avoir fait progresser la discussion,
Daane-El

Ps: Sont pas toxiques mais c'est des fibres, si t'es amené à en mangé beaucoup, ton transit intestinal sera grandement facilité et si t'as pas l'habitude de manger des champignons dans ton alimentation de tout les jours, ça peut se finir en "courante" mais rien de bien grave.

Edit pour Ps 2: vue la latitude et la longitude de la Guadeloupe, tu dois pouvoir trouver des cubensis, ainsi nommé car on l'a trouvé sur l’île de Cuba la première fois qu'on l'a classifié.

Dernière modification par Daane-El (11 février 2020 à  12:33)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Don't panic! homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2020
7 messages

Daane-El a écrit

Oui de wallaby, ça veut dire qu'on le trouve en Australie aussi, ayant été enregistré dans le nord de l' Asie, l' Europe, l' Amérique centrale et du Sud, Amérique du Nord, Afrique du Nord et la Nouvelle - Zélande, cela fait de lui une espèce cosmopolite et non endémique (un seul lieu, une seule terre, une seule météo).

Je vois, ça explique sa présence ici

Daane-El a écrit

Pour la présence de psilocine, il y a le test de la forêt, à pratiquer tout de suite quand le champi est frais. Il s'agit de pincer et de frictionner le champignon sur le pied et sur le chapeau, si ça vire pas au bleu, c'est sur il y a pas psilocine dedans. Si ça vire au bleu, ça augmente les chances.

J'ai déjà fait celle ci et le pied devient vite bleu mais pas le chapeau

Daane-El a écrit

Pour être bien sur, rien ne vaux un test de Erhlich, je prend un chapeau sec (je précise sec) et une allumette. Je retourne le chapeau, avec l'allumette je gratte en son centre pour former de la poudre (il faut pas percer le chapeau et je verse deux gouttes de réactif sur la poudre, si ça vire au vilet c'est bon. On peut même compléter avec le test de hofman et là faut que ça vire au bleu.
En fonction de la vitesse à laquelle ça vire et de l'intensité de la couleur obtenue, certains parviennent à dire si c'est chargé ou pas quand il y en a, mais ça c'est une compétence qui s'acquiert avec beaucoup de temps et de tests.

J'essayerai bien celle ci mais je n'ai ni le matériel ni la possibilité de recevoir des kits de test (pas que ce soit compliqué à trouver, au contraire (merci PsychoActif!) Mais juste aucun lieu pour la réception même discrète

Daane-El a écrit

Moi, je le ramasse pas il ne m'a jamais rien fait et d'après ce que j'ai lu c'est soit on tripe bien avec une poignée soit ya rien qui se passe même passé les 200 grammes, pis de toutes façons je connais bien assez de coin de semilancéata. Quand j'ai une saison pourrie, je me rabat sur une culture de cubensis.

Oui j'avoue que c'est très variable, j'ai d'ailleurs déjà eu des mauvaises surprises, mais je n'en ai pas encore trouvé d'autres malheureusement

Daane-El a écrit

Espérant avoir fait progresser la discussion,
Daane-El

C'est le cas, merci beaucoup

Daane-El a écrit

Ps: Sont pas toxiques mais c'est des fibres, si t'es amené à en mangé beaucoup, ton transit intestinal sera grandement facilité et si t'as pas l'habitude de manger des champignons dans ton alimentation de tout les jours, ça peut se finir en "courante" mais rien de bien grave.

Je confirme, à la limite quelque maux de ventre mais c'est vraiment pas systématique

Daane-El a écrit

Edit pour Ps 2: vue la latitude et la longitude de la Guadeloupe, tu dois pouvoir trouver des cubensis, ainsi nommé car on l'a trouvé sur l’île de Cuba la première fois qu'on l'a classifié.

Eh bien j'avoue ne jamais en avoir croisé, peut être y en a t il sur la moitié plus humide de l'île, le cubensis croît en quel climat d'habitude ?


Apocalypticodramatiquement trippé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons
par ryuk, dernier post 17 mai 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons
par Cursichella, dernier post 25 novembre 2019 par Daane-El
  2

Pied de page des forums