Lexomil pour dormir ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
3436 vues, 10 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Bonjour,

Je reviens vous voir à propos de mes problèmes d’insomnie. Disons que depuis décembre, le combo diazepam et imovane ne fonctionne plus. Je commence à vraiment fatiguer. Étant anorexique, mon corps également a besoin de repos.
Je vois ma psychiatre bientôt et je pensais lui demander du lexomil, d’autant que je vais passer les deux prochaines semaines seules et que l’angoisse du départ de mes parents, généralement ça me panique totalement.

Lexomil pour dormir ? Je prends actuellement 10mg de diazepam et 7,5mg d,imovane.
Sinon j’ai du seresta mais je trouve que le diazepam me calme mieux.

Tout ce que je souhaite c’est trouver le sommeil. Actuellement j’ai mon rituel de regarder une série, très tranquille mais au moment de fermer les yeux j’ai le coeur se qui s’emballe, des sueurs et je m’énerve pendant des heures jusqu’à abandonner vers 3h...

Qui a déjà eu du lexo en ttt ?

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour !

As tu essayé toutes les méthodes naturelles pour t'endormir ? (Lecture, sport de la journée, différentes plantes, ..)

Je suis longtemps passé par des molécules chimique pour trouver le sommeil et l'unique constat que j'en ai tirer est que ça a été vraiment une expérience très tres néfastes pour mon cycle de sommeil et le rapport qu'à ma cervelle avec ce doux sommeil .. ce fût un enfer de le retrouver après deux bonne années de consommation de different somnifère chimique (et trois autres de consommation d'herbe, qui m'aidait aussi beaucoup à trouver le sommeil).

Finalement c'est un ban des écrans et la lecture qui s'est montré le plus efficaces chez moi, ainsi que de la vraie fatigue !! Celle apres une grosse journée de boulot commencee a 5 heures, quand tu rentre que tu nettoye toutes la baraque, puis tu sors les chiens, etc etc ..

Et ça m'aura pris une bonne année mais maintenant lorsque je veut dormir, une bonne heure après je suis dans les doux bras de Morphée en général ! (Parfois même quand le veut pas roll )

Bien à toi,

Faust

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Faust08 a écrit

Bonjour !

As tu essayé toutes les méthodes naturelles pour t'endormir ? (Lecture, sport de la journée, différentes plantes, ..)

Je suis longtemps passé par des molécules chimique pour trouver le sommeil et l'unique constat que j'en ai tirer est que ça a été vraiment une expérience très tres néfastes pour mon cycle de sommeil et le rapport qu'à ma cervelle avec ce doux sommeil .. ce fût un enfer de le retrouver après deux bonne années de consommation de different somnifère chimique (et trois autres de consommation d'herbe, qui m'aidait aussi beaucoup à trouver le sommeil).

Finalement c'est un ban des écrans et la lecture qui s'est montré le plus efficaces chez moi, ainsi que de la vraie fatigue !! Celle apres une grosse journée de boulot commencee a 5 heures, quand tu rentre que tu nettoye toutes la baraque, puis tu sors les chiens, etc etc ..

Et ça m'aura pris une bonne année mais maintenant lorsque je veut dormir, une bonne heure après je suis dans les doux bras de Morphée en général ! (Parfois même quand le veut pas roll )

Bien à toi,

Faust

Je fais de la méditation avant pendant près d’une heure. Je vais me coucher après un bon bain et une fois dans le silence, je fais des exercices de respirations. Disons que l’imovane aide, jimagine que je récite des poèmes, que je compte, que je traduis pendant une heure et puis je commence à m’agiter. Un couac de la journée me revient en mémoire, ou un truc à faire le lendemain.
Il y a toujours quelque chose qui vient me perturber, les pensées m’envahissent alors que j’essaie vraiment de me concentrer.

Je fais beaucoup de sport la journée et je lis oui. Je fais des puzzles, des maquettes donc la journée j’arrive à mettre les mauvaises pensées de cote. En courant, en écrivant, en lisant, ... mais dans le noir et quand je dois m’accorder enfin une pause, c’est pas possible.

Ça fait 10ans que je prends de l’imovane, ça m’apaise énormément. C’est le seul bon moment de la journée. C’est comme ça, je n’aime pas du tout vivre et je me punis en permanence. Je ne m’accorde aucun plaisir (manger, glander, une série, ...) car je sais que je vais me le reprocher ensuite.
C’est un peu de la survie, pour mes parents wink Alors tout ce que je demande c’est de réussir à dormir car j’ai vraiment des maux de tête insupportable, mon corps est fatigué alors que je coure deux fois une heure avec mon chien, que je coupe du bois, que je travaille à restaurer une grange sans compter mon boulot d’écrivain qui normalement devrait me vider la tête mais m’apporte énormément de doutes car je ne suis pas du tout positive en ce moment. Normalement je sais que j’écris bien, là je sais que c’est mauvais.

A cause des nuits blanches, je suis totalement déstabilisée donc il faut d’abord que je puisse dormir, puis manger et ensuite je retrouverai ma routine... jusqu’au prochain down ^^ Je vais demander le lexo quand même et tester ce soir.

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Ah oui, journée bien remplies effectivement !

Si tu ne trouve pas ton bonheur ce soir tu peux peut-être la prochaine fois parler a ton doc du zolpidem (stilnox), un somnifère de nouvelle génération, comme l'imovane, qui privilégie puissance au détriment de la durée d'effet (si tu n'as pas de reveil nocturnes) voir ce que lui en pense wink

Bonne nuit d'avance merci-1

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5045 messages
Blogs
Salut !

Oui le mieux c'est d'en Parler à son médecin ... la zopiclone je crois qu'il m'en reste mais je n'en prends seulement si j'ai problème d'insomnie ( comme souvent) mais ce n'est pas pour autant que je vais en prendre,  mais seulement si j'ai un Rdv le lendemain matin par ex et que je dois être en forme...

Car souvent je fais des nuits blanches avant un rendez-vous. ^^

Bref tout ça pour dire que c'est mormal que ton combo ( Benzo + Zdrugs ) soit moins efficace au bout d'un certain temps ( tolérance etc... ) .Donc le mieux et de ne pas en prendre tous les soirs.

Sans oublier le risque si ce n'est déjà fait de t'accrocher au Benzo

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Amicalement,

MM

En ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Je pense que la série avant de dormir n'est pas l'idéal.
Comme dit plus haut, les écrans c'est l'ennemi de l'insomniaque.
Sinon il y a le donormyl sans ordonnance je crois.
Courage!

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
93 messages
Blogs
On répond tous différemment aux molécules. Perso le seresta m'endors énormément, des 20mg alors que je peux gober des barrettes de lexo et faire nuit blanche thinking

A toi de voir voir avec ta psy pour un suivi rapproché avec le lexo, si ça marche pas essayer autre chose.

Ne pas dormir c'est affreux, courage.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5045 messages
Blogs

BobKelso a écrit

des 20mg a

Salut,

les Seresta ( oxazépam )  c'est 10mg  ou 50mg , me semble-t-il .... ou tu voulais dire que tu prenais 2x10?


MM

En ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut!
Je pense que la série avant de dormir n'est pas l'idéal.
Comme dit plus haut, les écrans c'est l'ennemi de l'insomniaque.
Sinon il y a le donormyl sans ordonnance je crois.
Courage!

Je ne regarde pas, je les récite en même temps, écran éteint. C’est pour meubler, essayer de m’endormir sans m’en rendre compte.
Je n’ai pas d’autre moyen que de m’occuper pour essayer de ne penser à rien.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

BobKelso a écrit

On répond tous différemment aux molécules. Perso le seresta m'endors énormément, des 20mg alors que je peux gober des barrettes de lexo et faire nuit blanche thinking

A toi de voir voir avec ta psy pour un suivi rapproché avec le lexo, si ça marche pas essayer autre chose.

Ne pas dormir c'est affreux, courage.

Elle est + choquée par les tatouages et le fait que je me sois coupée les cheveux. Selon elle je tombe dans la mutilation et mon poids aussi devient problématique. Elle ne capte pas que de pas dormir m’a donné envie de le tirer les cheveux, littéralement.
Alors oui la journée j’ai des bouffées d’angoisse, il faut que je sorte chez moi. Je vais au salon. Finalement ça me fait tellement mal de vivre tous les jours que je ne vois plus pourquoi repousser ce que j’ai envie de faire.

Je me couche toujours à la même heure, toujours après du sport et le bain. J’ai ma bouillotte, j’écris. Je lance les épisodes de big bang. J’en écoute 3-4 et vraiment j’ai l’impression que je vais dormir donc j’éteins et puis il y a un bruit, une porte, un couvert qui tombe, la télé d’un autre, et souffrant d’hyperacousie ça me rend dingue.

Je peux prends 2 imovane, à partir du moment où mon coeur s’emballe, je sais que c’est fichu. Et maintenant j’en viens à appréhender.
J’ai une psy très passive qui me sédate, 6x10mg de diazepam et 2 imovane 7,5. Là j’ai eu le droit à deux barrettes de lexomil par jour.

Mais je pense que quoi que je prenne, j’ai toujours la peur qu’il arrive quelque chose à mon chien en bas. Je n’arrive pas à m’empêcher d’aller voir, de vérifier les serrures, au acheté une pile et des jumelles pour vérifier la barrière au cas où mon père la sorte.... et dans ce cas là je l’observe par la fenêtre.

Je pourrais aller en maison de repos mais c’est encore plus nul car on te file ton somnifère à 21h et tu dois le prendre de suite devant eux. Hors j’ai un rituel bien précis dans mon lit.

Du coup là je ne sais plus trop. Lorsque mes parents seront en vacances’ je pense dormir au rendez de chaussé. Je connais mes peurs, je sais parfaitement celles qui viennent le hanter dès lors que je pense.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs
Bonjour
J'ai fermé la discussion. Ce genre de question il faut le voir avec ton doc. Nous c'est l'usage de drogues.

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Impossible de dormir
par hugo200613, dernier post 11 avril 2022 par hugo200613
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - 100 mg de Sérésta ne suffisent pas pour me faire dormir
par RueMaisEnVrai, dernier post 15 octobre 2020 par RueMaisEnVrai
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Oxazepam pour dormir... Aucun effet !
par Chikara, dernier post 02 févier 2020 par Ocram
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16128 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums