Chiffrée son disque dur

#1 
Thomase homme
Psycho rêveur . France
11 février 2020 à  20:37
Salut j’aimerais savoir si il est possible de chiffrer le disque dur sous windows a chaque fois que le pc s’éteint ? Possible faut une app ou ?

Hors ligne

 

Thomase a écrit

Salut j’aimerais savoir si il est possible de chiffrer le disque dur sous windows a chaque fois que le pc s’éteint ? Possible faut une app ou ?

Tu peux faire en sorte que Windows te demande un mot de passe, que tu auras préalablement créé.
Seule une personne connaissant le mot de passe pourra ouvrir cette cession.
Pas besoin d'application ou de logiciel, c'est implémenté d'origine.


Bonne soirée.

Dernière modification par blastfunk (11 février 2020 à  22:20)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

#3 
Thomase homme
Psycho rêveur . France
11 février 2020 à  22:50

blastfunk a écrit

Thomase a écrit

Salut j’aimerais savoir si il est possible de chiffrer le disque dur sous windows a chaque fois que le pc s’éteint ? Possible faut une app ou ?

Tu peux faire en sorte que Windows te demande un mot de passe, que tu auras préalablement créé.
Seule une personne connaissant le mot de passe pourra ouvrir cette cession.
Pas besoin d'application ou de logiciel, c'est implémenté d'origine.


Bonne soirée.

Oui je n’ai pas demandé de mots de passe mais je veut chiffrer le disque dur pas maitre un vulgaire mots de passe ducoup smile?

Hors ligne

 

Thomase a écrit

blastfunk a écrit

Tu peux faire en sorte que Windows te demande un mot de passe, que tu auras préalablement créé.
Seule une personne connaissant le mot de passe pourra ouvrir cette cession.
Pas besoin d'application ou de logiciel, c'est implémenté d'origine.


Bonne soirée.

Oui je n’ai pas demandé de mots de passe mais je veut chiffrer le disque dur pas maitre un vulgaire mots de passe ducoup smile?

Tiens, lis ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chiffre … disque_dur
Et ça :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1 … disque-dur
Google est ton ami, comme on dit parfois (sans d'ailleurs bien réfléchir) .

Dernière modification par blastfunk (11 février 2020 à  23:29)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

blastfunk a écrit

Tu peux faire en sorte que Windows te demande un mot de passe, que tu auras préalablement créé.
Seule une personne connaissant le mot de passe pourra ouvrir cette cession.
Pas besoin d'application ou de logiciel, c'est implémenté d'origine.

Non ! Surtout pas !!! yikes

Le mot de passe Windows, concrètement, ne sert à rien. Il suffit que j'utilise une clé USB live comme Tails pour contourner le mot de passe, avoir accès à tout ce qui se trouve dans le disque dur, et même créer un nouveau compte admin caché.

Seul le chiffrement permet de se prémunir contre ce genre d'attaque, et le chiffrement nativement proposé par Windows, tel que bitlocker, est une vaste blague.

Thomase a écrit

Salut j’aimerais savoir si il est possible de chiffrer le disque dur sous windows a chaque fois que le pc s’éteint ? Possible faut une app ou ?

Tourne toi vers veracrypt.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

#6 
Thomase homme
Psycho rêveur . France
14 février 2020 à  21:24

Yog-Sothoth a écrit

blastfunk a écrit

Tu peux faire en sorte que Windows te demande un mot de passe, que tu auras préalablement créé.
Seule une personne connaissant le mot de passe pourra ouvrir cette cession.
Pas besoin d'application ou de logiciel, c'est implémenté d'origine.

Non ! Surtout pas !!! yikes

Le mot de passe Windows, concrètement, ne sert à rien. Il suffit que j'utilise une clé USB live comme Tails pour contourner le mot de passe, avoir accès à tout ce qui se trouve dans le disque dur, et même créer un nouveau compte admin caché.

Seul le chiffrement permet de se prémunir contre ce genre d'attaque, et le chiffrement nativement proposé par Windows, tel que bitlocker, est une vaste blague.

Thomase a écrit

Salut j’aimerais savoir si il est possible de chiffrer le disque dur sous windows a chaque fois que le pc s’éteint ? Possible faut une app ou ?

Tourne toi vers veracrypt.

Toi exemple ton pc tu le protege/crypte avec quoi ??On peut avoir acces a un pc avec Tails ? Meme si on cree pas un stockage persistant ?? Tu peux développer ?

Hors ligne

 

Moi, j'utilise Luks Cryptsetup pour chiffrer mon disque, mais il n'est compatible qu'avec Linux.

Et oui, on peut avoir accès au disque dur d'un PC avec Tails, même si le compte est protégé par un mot de passe. Le problème vient du fait que les données sont en clair sur le disque.

Et pas qu'avec Tails. N'importe quel système live permet de faire ça.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

#8 
Thomase homme
Psycho rêveur . France
15 février 2020 à  10:37

Yog-Sothoth a écrit

Moi, j'utilise Luks Cryptsetup pour chiffrer mon disque, mais il n'est compatible qu'avec Linux.

Et oui, on peut avoir accès au disque dur d'un PC avec Tails, même si le compte est protégé par un mot de passe. Le problème vient du fait que les données sont en clair sur le disque.

Et pas qu'avec Tails. N'importe quel système live permet de faire ça.

Alors peut etre cette question est bete mais c’est quoi une cle usb live ? Apres ce n’est pas moi le pro en informatique mais si la cle usb tails n’est pas relie au disque dur tu lui dis de ne rien enregistré on peut pas avoir acces au disque dur si ?? Je vais faire des recherche de mon côté RDR un max!! Et si tu as des article ou tu as fais un post dessus ou un truc similaire je prend, je vais faire des recherche de mon cote .:) merci

Hors ligne

 

#9 
Thomase homme
Psycho rêveur . France
18 février 2020 à  12:08

Yog-Sothoth a écrit

Yog-Sothoth

Et surtout comment faire pour s’en protéger ?

Hors ligne

 

Une clé USB live, c'est une clé USB qui contient un système d'exploitation entier (en général Linux) qui se charge dans la RAM. Tails est un système d'exploitation live.

Si tu ne demande pas à Tails d'ouvrir le disque il n'y touchera pas. De toute façon, tu dois faire une manip spéciale pour ouvrir le disque donc il est peu probable que tu le fasse sans t'en rendre compte.

Et j'ai écrit un tuto sur tails.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Boite de dialogue lors de la commande, chiffrée ? 
[Dernier message : 11 mai 2019 par DZR1000]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS