baclofene

Publié par ,
18757 vues, 26 réponses
alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut à  vous , j'aurais voulu avoir des temoignages de personnes étant sous baclofen pour l'arret de l'alcool.
mon addictologue venant de me le prescrire j'aurais voulu avoir un peu de renseignements sur les effets secondaires ou autres.beien que je sais que chaque patient réagit différment.
mais besoin que l'on m'éclaircisse la situation car je viens de commencer merci à  vous

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
après presque quatre jour de début du traitement ben le baclofene me fatigue énormement mais vu la connerie que j'ai fait la semaine dernière en prenant plus de 90 tercian 0.25 plus la méthadone pour partir loin ben je me suis remis en question après on réveil. car complétement handicapé actuellement mais le baclofene me soulage les douleurs mais m'assome pas mal alors que je suis qq un qui prend énormement de médicaments mais franchement celui là  est le premier depuis longtemps a me casser comme ça.alors affaire à  suivre mais j'aurais voulu avoir vos témoignage sur le baclofene

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
alors certain ont ils déjà  essyé le baclofène car avec la méthadone on ne sait les réactions. mais ça a été prescrit par un bon medecin mais plus j'augmente plus je me sens shooter pour avoir l'habitude des médocs et prendre style 6xanax 0.50 le matin avant de partir au boulot ben pas de soucis mais là  j'ai peur en espérant que ces effets vont disparaitre alors si qqun connait ce traitement dite moi comment vous vous l'avez vecu

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

meuchifred
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2011
2 messages
Salut Alchi,
moi je prends du baclo depuis 3 mois et 1/2 pour l'arrêt de l'alcool, et aussi pas mal d'autres médocs (AD, valium, zyprexa...).
Je suis à  240 mg de baclo par jour depuis environ un mois, on est montés en douceur mais assez vite qd même, parce qu'il faut du temps pour que ça s'installe et que ça ait un effet sur toi.
Pas d'effets secondaires sur moi, ni interactions avec les autres médocs ou le haschich.

Avec la métha, je ne sais pas, mais j'ai lu sur des forums que des personnes avaient décroché de 64 cp de codéine par jour grâce au baclo dc ça vaut le coup que tu t'accroches.
Tu peux peut-être demander conseil au Dr XXXX, ds le 15 eme à  Paris, il est addictologue et connaît très bien le baclo.
A +, bon courage.
fred

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Désolé pour la correction que j'ai faite en remplaçant le nom du toubib par des XXXXX. Il est en effet hors charte du forum que de nommer des médecins.
bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci à  tous de vos renseignements surtout à  meuchifred qui m'a apporté beaucoup dans son mail car forcement moi je suis oerdu dans tout ça je suis à  plus de trente médicaments par jour et je me dis mais jusqu'ou il vont me faire monter enfin on verra bien

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Bonjpur Alchi

Je regarde tes messages depuis un moment mais n'y ai pas répondu parce que je ne connais pas les interactions entre le baclofène et la méthadone
Je pense que certains sur notre forum www.baclofene.com pourraient répondre à  ta question
C'est pour cela que je me permet de mettre ce post.
Amicalement
Sylvie

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci sylvie je suis adhéré au site du baclofene et donne des informations sur mon blog et drogue info service oriente beaucoup les gens sur mon blog pour connaitre le vécu.car j'y expose petit à  petit tout les effets secondaire que je peux avoir mais encore merci à  toi

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

quelqu'un par ici aurait un témoignage sur l'utilisation du blacofène pour arreter l'héro?

merci!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben le baclofene n'est pas du tout fait pour arréter l'héro je te parle en connaissance de cause va fair un tour sur mon blog et t'auras pas de renseignement mais le baclofene est utilisé pour la réductions voir l'arret totale de l'alcool pour arreter l'hero vaut mieux s'orienter vers un centre de csst qui eux seront quoi te prescrire sans te juger pour cela tu as la liste de tout ceux qui existe en france metropolitaine et je crois bien aussi qu'il y a les outre er car moi je suis de la réunion attention de ne pas prendre tout et n'importe quoi pour stopper un effet seb

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le baclofène n'est pas encore reconnu comme médoc à  part entière en ce sens qu'il n'a pas l'AMM pour la maladie alcoolique ni les autres dépendances

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui il est vrai mais le dernier livre qui parle " du dernier verre " ce boug a réussi de se sortir de l'alcoolisme juste en tentant de prendre des doses assez importante du baclofene. certe ce médicament est fait pour la scléroze en plaque. donc voilà  s'est comme le médiator oui mais si ça marche on va attendre 2015 pour savoir si on peut en consommé ben moi je me suis inscrit à  l'étude et on verra bien voilà  tout

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
http://www.baclofene.org/wp-content/upl … epaire.pdf

le problème s'est que s'est un medicament qui cree énormement la palomique et on entend de tout la dessus.certe on ne connait ni effet secondaire ni l'importance des interractions dans ce médicament,après ceux qui le prennent s'est qu'ils l'ont voulu puisque en règle général on signe une décharge au niveau du medecin contre tout effet ect......là  je vous parle de mon expèrience.donc s'est nous et nous qui en acceptons cette non mise en conformitée par afssap et qui nous nous réunissons tous sur un site le baclofene pour exprimer nos effets secondaires et autres.en sachant que les effets secondaires peuvent varier d'un patients à  l'autre

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je sais qu'en france le baclofène est en "essai" pour lutter contre l'acoolisme. je crois meme que les resultats sont attendus pour 2013. il me semble qu'il est déjà  utilisé légalement pour l'alcoolisme en Suisse. (bravo la France! toujours en avance sur les voisins!!!)

mais j'avais entendu dire que ce médoc pouvait marcher pour d'autres comportement addictifs et troubles du comportement (comme la boulimie par exemple). et que quelques personnes l'ont essayer pour lutter contre leur toxicomanie.

apparemment le baclofene est tres efficace pour lutter contre le comportement addictif, mais la question que je me pose c'est est-ce-qu'il est efficace comme substitution ou plutot pour le manque physique?

je viens d'avoir connaissance de ce médicament et je cherche  juste des infos... mais t'inquiète Alchi je suis déjà  suivie en csst!

c'est vrai qu'il crée la polémique... j'ai meme vu des articles où il était question de médicament miracle! c'est pour cette raison que je préfère rechercher des témoignages que de de lire tout et n'importe quoi! bon, faut dire quand meme que le témoignage du toubib (j'ai bouffé son nom!) est édifiant. je comprend qu'en lisant ça, les acloolo-dépendants chez qui moultes cures n'ont pas fonctionnées puissent reprendre espoir de s'en sortir.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben en fait le baclofene est un peu comme le champix pour ceux qui connaisse.
le champix est un champignon permettant de ne plus avoir envie de fumer sans pour autant faire un sevrage pour le tabac moi ma belle mere a arrété comme ça.
nous avec le baclofene car j'en prends depuis six mois maintent mais le but est de justement le même, de régler notre consommation d'alcool à  la baisse sans que l'on s'en rende compte et que l'addiction puisse partir mais certe à  haute doses pour le baclofene. je peux vous dire que moi je suis à  90 mg depuis deux mois ben hormis les endormissement, l'alcool ne réduit pas. mais ça peut pas marcher sur tous les patients mais surtout je pense qu'il faut être aussi patient.
le taux de reussite n'esp pas à  100% et puis aucun medicament ne l'es à  100% mais je pense que si on veut arréter l'alcool et j'ai bien dis si on veut,le baclofene est une bonne solution. mais je me repete mais si on veut

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Cécile
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2011
1 message
Bonjour à  tous,
Je vous lis et je voudrais apporter mon témoignage sur le Baclofène. Après plus de 30 ans d'alcoolisme, je suis guérie depuis plus d'un an grâce à  lui. Par contre, il peut avoir des problèmes avec la Méthadone. Si vous souhaitez avoir des infos supplémentaires, nous avons un pharmacien en voie de guérison et qui pourra vous renseigner. Vous pourrez échanger avec des gens guéris, en cours de traitement, etc....
A plus sur http://baclofene.1fr1.net

Dernière modification par Cécile (13 octobre 2011 à  20:37)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci cecile pour ces précieuses informations je vais aller voir le site étant sous méthadone je voudrais savoir un peu ce qu'il en est

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Pour la toxicomanie:
Il y a 2-3 ans le doc a essayé le baclofene sur moi, a hautes (?) doses. 9 cachets répartis sur la journée (me rapelle plus du dosage). J'ai pas eu tant de résultats que ça. Je continuais a consommer et j'avais tjrs du craving (j'etais sous sub a l'epoque).
Au bout de 4 mois sans résultat, j'ai fini par arreter le baclofene. Il faut dire qu'a ce moment, j'etais littéralement gavée de médocs. Donc je voulais arreter ceux que je ne trouvais pas efficace.
Donc pour moi, ça a pas été "miraculeux", mais ça veut pas dire que ça marche pas sur d'autres personnes.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut bonnie après reprend le dernier verre le bouquin , moi je suis à  37 médicaments par jour plus la méthadone. lui pour arreter de boire il a fallu qu il mont à  270mg par jour toi tu était à  90 mg ce que je prend moi pour arreter de boire,donc peut ton medecin aurait du augmenter ta posologie.ça fait comme la méthadone chacun à  son degré et chacun est différents dans la demande

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Alors si l'etude a des résultats positif, il faudrait faire des cachets plus dosés. Car pour traiter les addictions, il faut prescrire des hauts dosages.

C'est con et totalement psychologique, mais prendre 20 cachets / jour, c'est désespérant! Déjà  qu'on est étiquetés "malade", alors si en plus on se traine des valises de médocs...
Je sais pas vous, mais je me sens mieux quand j'ai moins de cachetons à  prendre.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui je suis d'accord le moins j'ai de medocs et le mieux je me porte sauf que quand tu es sous traitements depuis plus de 20 ans presque ben ton corps s'habitue au molécule et avec le temps t'es emprisonné dans un cercle vicieux et t'as plus le choix.j'ai toujours suivi les prescriptions médicales et voilà  j'arrive à  38 medicaments par jour méthadone compris car chaque medicament à  sa fonction et que ton corps s'habitu donc à  un moment donnée tu augmentes et s'est une histoire sans fin

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
C'est vrai que des fois je suis montée à  des dosages / traitements assez élevés.
J'ai malheureusement une grosse résistance à  certaines molecules, alors ça donne des traitements de chevaux. Souvent quand je vois un généraliste, il hallucine! Surtout si les médocs ne font plus effet!
Au final, j'ai fini par retirer les traitements qui ne faisaient pas effet. Par ex, les benzo, AD, somniferes et autres tranquilisants que j'avais pour mes prblm d'insomnie. Si malgré un ttmt de fou, j'arrive tjrs pas à  dormir, ça sert à  rien que je surcharge mon foie et mes reins. hmm
Bien sur, c'est vu avec mon psychiatre. On baisse tranquille, et on laisse le strict minimum.
Mais a un moment (surtout avc le Baclo) je devenais parano des medocs, je supportais plus de m'enfiler tout ça. J'avais l'impression de m'intoxiquer et une peur bleue de finir comme la mère du jeune dans "Requiem for a dream". C'etait un peu irrationnel comme peur, mais quand je vois les scandales des labo et tout, je suis bien contente d'etre moins "chargée".

J'ai vu que le Baclofene commence a etre controversé, pour ses effets secondaires je crois. Je dis peut etre une grosse bétise, mais il n'a pas été retiré dans un autre pays?
Enfin, entre ceux qui voient le Baclo comme la pilule miracle et ceux qui crient à  l'arnaque... ya surement un juste milieu.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben le baclofene n'est pas forcement un medicament à  crier à  l'aranque mais sur le baclofene chacun est obligé de trouver son taitement toi malheureusemnt tu ne l(as pas trouvé et j'en suis navré

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
mais le baclofene le plus gros probleme est le fait de monter à  des doses maxi et je reconnais que moi ça me crait des crises d'endormissements sans même m'en rendre compte. alors maintenant la méthadone et le baclofene est pas forcement compatible et ça on le sait pas si on est pas sur les forums heureusemnts de notre solidarité car l'état ne veux pas l'accepter ce médicament car il repousse sans arret les dates de départ du commencement du test par l'afssap. mais y a des doses à  respecter et des fois très élevé alors peut etre un risque. possible.......

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Salut,
Le baclofène est réellement efficace comme anticraving pour les opis et la nicotine ( pour l'alcool je ne sais pas je ne bois pas).
J'en ai pris en parallèle en parallèle de la méthadone aucun problème n'y d'hypersomnie ni de fatigue et il permet de baisser ton dosage sans effet négatif, sympa non. Après tout le monde est différent et j'ai vu plus haut que des personnes avaient des problème de fatigue suite à  la prise de baclofène donc il n'y a qu'une façon de savoir il faut essayer.trompette

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
benpour ma part l'utilisation du baclofène était pour la réduction de l'alcool, mais si ça pouvait me faire réduire le tabac se serait cool aussi. sauf que pour ma part le baclo marche allez les trois premiers jours de prises ou d'augmentation puis après devient innefficace, actuellement je suis à  120mg mais je reconnais que celà  me crée une fatigue assez importante quand même

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofène
par kilbill04, dernier post 13 mars 2011 par alchi974
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - RTU Baclofene
par prescripteur, dernier post 23 mars 2014 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums