[ Fumer ]
Substitut au tabac.

#1 
Nao-Lya femme
Nouveau membre France
12 février 2020 à  15:27
Bonjour !

Alors voilà : Je fume depuis des années, presque quotidiennement et du soir au matin, principalement pour des raisons médicales. Pour éviter les surdoses et surtout, de trop dépenser, je mets dans mes joints, comme beaucoup de monde, un mélange de cannabis et de tabac (De l'interval Blond, le plus neutre, gustativement, à ma disposition). Seulement, je n'aime pas du tout le tabac, cela coûte cher -de plus en plus- mais je ne peux me permettre de faire des purs toute la journée. J'ai donc investit dans un vaporisateur, mais cela n'a guère été concluant.
Je me suis donc retourner vers les substituts de tabac, j'ai chercher un long moment sur divers forums et auprès de mes connaissances et l'ont m'a conseillé les feuilles de framboisier.
Je viens de tester et... Bah je suis déçue, cela se fume, mais le gout est désagréable et prononcé, je ne saurais le décrire mais on ne sent même plus la beuh ! Cela n'était pas cher comparé au tabac, toutefois, si c'est pour ne rien en faire, c'est encore trop.
Alors je me tourne vers vous, quelqu'un s'y connait-il en substitut tabagique et saurait m'aiguiller ? Je cherche un substitut sans ou avec le moins de gout possible pour juste accompagner la weed et non la masquer.

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

 

#2 
avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho France
12 février 2020 à  16:07
Salut,
ce n'est peut être pas la solution idéale, mais j'ai remarqué que quelques vendeurs CBD (je pense notamment a une société française dont les initiales sont M*** K***) commencent à proposer des variétés bon marché, issues de cultivars industriels et pour une fois sans noms marketing inspirés de variétés THC.
J'ai pu vu voir des tarifs a 2 euros / g, avec des variétés type Kompolti Faccenda ou Canapa Carbocinano.
Au moins ce n'est pas du tabac, et le gout peut être sympa wink

Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

#3 
Nao-Lya femme
Nouveau membre France
12 février 2020 à  16:27
Merci de ta réponse ! Je ne connaissais pas le site mais c'est sur que niveau gout, cela serait parfait ! Mais niveau argent par contre, c'est un peu l'arnaque, c'est précisé 2 euros le gramme, sauf qu'en en achetant 2.5g, le minimum, cela coûte 12.90, et pas 5, donc rien à voir, c'est plus proche de 5 euros le gramme, c'est le prix auquel j'achète ma weed, avec ma consommation, autant rester au tabac, ça me reviendra bien moins chère x)
Mais en effet, si je ne fumais qu'occasionnellement, je me tournerais certainement vers cette solution.
Sinon, j'ai entendu parler de plein de plante différente (feuille de noisetier, de damania, etc) et très abordable mais je n'ai pas assez d'avis sur les différentes variétés pour me lancer, je suis un peu échaudé par mon expérience avec les feuilles de framboisier du coup, j'en ai 60 grammes inutiles x)
Si quelqu'un s'y connait, n'hésitez pas à partager vos expériences :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
12 février 2020 à  16:47
Salut,
Un pote utilise des feuilles de noisetier, pas besoin de les acheter (ni les feuilles de framboisier) il suffit de les récolter quand tu vois un noisetier et de les faire sécher.
Ce qui donne un sale goût aux feuilles en général c'est la chlorophylle.

J'ai jamais fait (je vaporise moi :-p ) mais je ferais ça :
Trouve un noisetier framboisier, ou quoi d'autre, fais sécher les feuilles dans le noir (car les cellules vont dégrader la chlorophyle pour trouver une dernière source d'énergie), même si tu peux fais sécher des petites branches avec les feuilles encore accrochées.
Ensuite tu met les feuilles dans de l'eau portée a ébullition mais hors feu (une heure mettons), et rebelote le séchage.  Ensuite t'aura une matière de cellulose assez neutre pour couper ta weed et tu devrais pas avoir un gout trop prononcé.

Edit: sinon perso je te conseil de retenter la vapo parce que c'est vraiment top.

Ah et aussi : post sur les substitues

Dernière modification par Drim (12 février 2020 à  16:50)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#5 
Nao-Lya femme
Nouveau membre France
12 février 2020 à  19:06
Merci de ta réponse !

Et merci, super ta "recette", je connaissais pas, je vais essayer dès que possible, je te dirais ce que j'en ai pensé ^^
Petite question du coup : J'ai acheté environ 60g de feuille de framboisier sécher, penses-tu qu'en utilisant ta technique, le goût partira ?

Ahah, je comprends pour le vapotage, j'ai essayé plusieurs modèles, sur diverses périodes, mais ça ne me va pas, la vapeur est très différente d'un joint, je fume ce que je met normalement dans plusieurs joints qui me font plusieurs heures en quelques aspirations, je pense que c'est pas vraiment adapté à ma consommation, la défonce est trop forte, trop différente, j'ai beaucoup plus de mal à fonctionner normalement x)

J'ai vu ce post oui, je suis tombé dessus en faisant mes recherches, c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire et poster en faites ! Mais je ne trouve pas vraiment de réponse, il y a beaucoup d'info sur les effets mais moins sur le gout, les effets étant secondaire pour moi, la weed me suffisant pour ça.

Merci encore :3

Hors ligne

 

Nao-Lya a écrit

Ahah, je comprends pour le vapotage, j'ai essayé plusieurs modèles, sur diverses périodes, mais ça ne me va pas, la vapeur est très différente d'un joint, je fume ce que je met normalement dans plusieurs joints qui me font plusieurs heures en quelques aspirations, je pense que c'est pas vraiment adapté à ma consommation, la défonce est trop forte,

On parle de vaporisation. Comme la biodisponibilité est minimum doublée par rapport a fumé, si tu mets dans ton vapo l'équivalent de ce que tu mets dans plusieurs joints, normal, t'es trop high.

Utilises un bon vaporisateur et mets la moitié de ce que tu mets dans un stick mélangé tabac weed. C'est vrai que les effets sont un peu différents. Mais alors sur moi, je suis passé de 30 gitanes sans filtre/jour à zéro il y a vingt ans grâce au Volcano. J'en mettais aussi un peu trop mais alors, après une vaporisation, je n'avais plus du tout envie de tabac, ce dernier me dégoutais et si j'allumais une cigarette, c'étaitpour l'écraser de suite ..... A voire si c'est un bon substitut. Sur moi oui à 100%.

Amicalement

Fil

Ps : le terme de vapotage s'applique à la E-Cig.

Dernière modification par filousky (12 février 2020 à  19:37)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#7 
Nao-Lya femme
Nouveau membre France
12 février 2020 à  19:56
Oui, pardon, j'ai écris trop vite, c'est bien des vaporisateurs que j'ai essayé.
Je grossis le trait, j'ai essayer avec le quart de ce que je met dans un stick sauf que je ne sentait rien du tout, et en quelques aspirations, terminé là où un joint me fait au minimum une heure, en en mettant plus, j'avais plus de tirage mais on en revenait au même problème, je fume du matin au soir, ça ne m’intéresse pas de tirer quelques taffs et de planer deux heures, je veux simplement la dose nécessaire tout le long de la journée pour apaiser mon mal tout en ne m'empêchant pas de travailler et vivre normalement, je ne cherche pas du tout à arrêter de fumer au demeurant, j'adore ça ^^
Pour préciser, je suis ancienne -énorme- "couleuse" de douille, du coup, ma gorge est pas très sensible, honnêtement, avec un vaporisateur, je sens rien du tout.
C'est déjà ce que j'ai fais, tant mieux si ça à marcher sur toi, c'est super, mais moi, ça ne me convient définitivement pas, et je ne peux pas me permettre d'investir autant dans une machine non plus, surtout pour un mécanisme que j'ai tester et qui ne me va pas, après, j'avoue que ça aurait été la meilleur solution mais bon ^^
Perso', le tabac me dégoûte déjà mais j'aime l'action de fumer, tout le processus de roulage, etc, mon problème est de trouver autre chose à ajouter à mes joints pour ne pas faire de pure et remplacer le tabac.
Mais toi, tu voulais arrêter de fumer, c'est ça ? Moi je cherche un substitut de tabac à mettre dans mes joints, c'est pas pareil, j'aurais peut-être dû être plus précise, désolée ^^
Là je vais tester la recette de Drim sur les feuilles de framboisier et on verra bien déjà ce que ça donne :3

P-S : Oui, oui, je le sais très bien, c'était une simple confusion à l'écrit x)

Hors ligne

 

Salut,
La laitue vireuse peut faire un bon substitut. Le goût est correct mais peut être un peu trop présent. De plus elle contient un composé qui serait, selon certaines personnes (moi y compris), légèrement sédatif.
C'est une plante vraiment commune de nos régions et ça fait son petit effet.

Voili voilou.

Hors ligne

 

#9 
Nao-Lya femme
Nouveau membre France
12 février 2020 à  21:21
Merci à toi, après j'avoue que je voudrais justement le moins de gout possible et pas d'effet, ahah, mais je vais tester quand même pour voir. Si tu l'utilises, y'a t-il une façon particulière de les sécher ? Comme Drim le disait par exemple ?
Je fais actuellement sécher du framboisier, je verrais pour du noisetier demain et chercherais également de la laitue vireuse du coup, autant tout tester, je vous en dirais des nouvelles :)

Merci encore de vos suggestions

Hors ligne

 

Salut !

Il y a un substitut au tabac qui s'appelle Greengo (mélange feuilles de papayer, menthe et autres...) mais il faut s'habituer au goût qui n'est pas neutre du tout et ça coûte aussi cher que le tabac dans mes souvenirs.

Sinon tu as des sites CBD qui vendent des restes de fleurs (miettes etc) et les prix sont entre 1.5 et 2€ si tu en prends pas mal. Niveau prix ce n'est pas avantageux mais niveau goût c'est le top pour pas trop dénaturer ton produit.

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

#11 
Nao-Lya femme
Nouveau membre France
12 février 2020 à  23:15
Hey !

J'ai essayer le greengo il y a quelques années mais le goùt est trop fort et en effet, le prix est le même que le tabac, donc pas vraiment d'avantage pour moi ^^
Quant au CBD, une autre réponse en parlait mais je n'ai pas trouver de fleurs à moins de 5.60 le gramme (le prix de ma weed, ça me tente moyen x) ) et tu parles de reste, je n'en ai pas vue, connaîtrais-tu un site qui en propose ?
Pour le goût, je ne doute pas que ce soit le mieux par contre mais le prix ne me semble pas vraiment avantageux (il m'en faudrait environ 200g pour un mois, c'est un investissement important quand même, sans compter la weed x) )

Merci quand même ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Bang ]
Substitut de tabac pour couler des douilles 
[Dernier message : 16 mars 2018 par AlienMaster]

7
[ Fumer ]
Substitut au tabac générant le moins de goudron  
[Dernier message : 07 juillet 2019 par Mister No]

7
[ Joint ]
Arrête de mettre du tabac dans tes joints ! Passe au substitut ! 
[Dernier message : 05 août 2017 par Anonyme6408]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11847 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4601 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS