Question sur la vaporisation

Salut à toute la communauté vapotage de Psychoatif !

J'ai bientôt 21 ans et je fume environ 8 joints par jour (ça peut atteindre 10 certains jours) et je n'ai jamais été grand fan de la cigarette (ça me file des hauts-le-cœur!) ni de tabac en général mais bon, voilà, je fume depuis six ans environ et je me tracasse pour trouver une défonce qui soit bonne pour la santé (je veux pouvoir vivre ma vie sans tabac mais toujours avec le cannabis)

Je suis tombé sur la vaporisation et faut avouer, l'idée est géniale, donc voilà j'ai fait mes petites recherches jusqu'à là, très bien, je compte m'acheter un Xmax V2 Pro (j'avais opté pour le Vital en premier lieu mais je pense pouvoir mettre assez pour le Xmax donc, pourquoi se priver ?)

Après avoir recherché, j'ai troué pas mal de réponses à mes questions (Merci Psychoatif et Reddit) mais il me reste deux trois petites choses auxquels j'aimerais des réponses

J'aurai aimé savoir si un effet "couch lock" (en gros, bien stoned) était possible ? J'ai lu que la montée était plus lente et que les effets étaient cérébraux avec des températures disons "légères" et que pour avoir des effets "stone" il fallait monter la température vers 200/220° et tirer de longues lattes..Est-ce qu'on a vraiment un effet "stoned" à ce moment là ?

Et j'aurai aimé avoir des avis sur l'utilisation de hash avec le Xmax V2 Pro et comment il fallait le vaporiser (une couche de shit, avec du zaptar, des feuilles de verveine...)

Et à votre avis, si la personne (en l'occurrence moi) n'aime pas fumer de cigarette à la base aura-elle un problème de passer de la combustion à la vaporisation ? Je ne pense pas avoir une addiction avec la nicotine..Mais peut-être je ne le sais pas car j'ai jamais aimé tiré sur une cigarette...Je sais que cette question est très personnel et je n'aurais que la réponse une fois le vaporisateur testé mais si vous avez une idée on sait jamais lol

J'espère vraiment pouvoir passer à la vaporisation !

Merci d'avance à vous, ça gère !

Hors ligne

 

Salut,

J'ai un Boundless CFX mais je peux répondre à tes questions par rapport à mon expérience
- bah là je viens de me faire une session à l'amnesia haze et je te confirme tes vraiment bien stone après. Encore une fois ça dépend de la weed que t'as, 200 degrés ça me parait beaucoup mais bon il m'arrive de faire chauffer à 180° pour certaines weed comme 190° pour d'autres. Après tu peux finir à 200° quand tu sens de moins en moins de gout.

-Pour le hash faut juste qu'il soit pas seul car ça peut abimer ton vapo, le mieux c'est de faire une couche de weed ou de la weed déjà utilisé, faut juste prendre en compte que pour le hash faut monter vers 200° si tu veux profiter de tout

-en vrai ça dépend des personnes en effet pour certaines personne le manque de nicotine les empêchent d'avoir ce HIT de nicotine. Mis a part ça la différence sur les effets c'est que je trouve qu'avec la vaporisation c'est moins "agressif" que la combustion, en gros je sais pas comment expliquer mais en gros avec le vapos t'es autant défoncé qu'avec la combustion (voire plus) sauf que t'as pas les effets désagréables style nausé, mal de tête et tout ça. et juste par experience je connais personne de mon entourage qui a fait un badtrap au vapo

Hors ligne

 

Brakasse a écrit

bah là je viens de me faire une session à l'amnesia haze et je te confirme tes vraiment bien stone après. Encore une fois ça dépend de la weed que t'as

Ouais, j'habite dans le sud, en ce moment, y'a un mec qui vend de la G-13 donc on va dire que niveau qualité, ça va, je vais me tourner vers le dark pour acheter de la bonne beuh une fois que le stock sera terminé wink Je pose la question car j'ai vu un un nombre de personnes dirent que le stade "stoned" était difficile à atteindre !

Brakasse a écrit

Pour le hash faut juste qu'il soit pas seul car ça peut abimer ton vapo,

Ouais dans ce cas-là je garderais le zaptar pour faire une première couche et je poserais mon shit par dessus et je repasserais dessus avec une autre couche de zaptar ou un truc du genre, j'ai vu que ils faisaient du coton aussi !

Brakasse a écrit

certaines personne le manque de nicotine les empêchent d'avoir ce HIT de nicotine

sachant que je n'aime pas les cigarettes de base et que les seules fois où je fume du tabac c'est dans mes joints, j'espère que ça ne vas être le cas, en tout cas, je pense que pour ma part, ça peut se gérer, en tout cas, je l'espère !
Merci pour tes réponses wink Je suis preneur d'autres conseils si tu en as, n'hésite pas !

Je reviens quelques heures après pour demander, j'ai vu qu'au delà de 200° y'avait du benzene dans la vapeur, vous en pensez quoi, vous ?

Dernière modification par AnyLastWerdz31 (14 février 2020 à  01:34)

Hors ligne

 

Tu peux moduler les effets par la température mais le cannabis c'est un panel incroyable d'effet avec des plantes différentes aux effets différents.

Si tu vaporises une mexicaine ou une indica couch lock, tu peux obtenir des effets opposés.
Les blue machin ont souvent un stone maousse et te plaquent brutalement comme au rugby... En plus confortable, sur le canapé mais quand même.
Mais j'ai testé des indica récoltées tôt, le stone est moins net, certaines peuvent être même un peu euphorisantes.
Les kush devraient aussi te convenir, indica également.

Dernière modification par Mister No (14 février 2020 à  08:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
14 février 2020 à  08:11
Salut,
En effet plus tu va chauffer fort et t'approcher de la combustion plus des substances agressives vont se former.
Perso l'effet stone cassant je l'ai bien même vers 180°, ça dépend de plein de facteur mais avec du shit tu devrais clairement trouver cet effet moi je le trouve avec la OG Kush, dans la défonce on dit qu'il y a le high (cérébrale) et le stone (plus physique) et bien la vaporisation offre clairement ces deux aspects. En fonction comme dit @Brakasse surtout des variétés, et des ratios THC/CBD/CBN/... Après même à 210° même si tu as des composé toxic qui commence, ça reste beaucoup moins toxique qu'une combustion donc si tu trouve ton bonheur à 210°, c'est toujours plus RdR que le joint au tabac.

Sans tabac on sent mieux les 5-10mn d'attente avant la montée, c'est plus doux a venir mais les effets cannabique sont plus puissant a dose égale (en gros 20-40% de THC efficace dans un joint le reste est détruit par la combustion, et on est plus à 40-70% dans un vapo).
Après ça me fait encore bizarre parfois d’être complètement stone et gazeé dans ma tête mais pulmonairement parlant je suis au top même après des grosses soirée a vaporiser. J'habite dans des pentes et suis bien sportif et autant avant le bédo me freiner dans mes activité et maintenant je peux faire un gros vapo et grimper 200 marches 2 à 2 tranquil.

je me tracasse pour trouver une défonce qui soit bonne pour la santé

Pas trop nocif mettons ;-)

Et aussi perso j'ai mis environ 3-6 mois avant d'oublier complètement la synergie nicotine/THC. Au début j'avais une clope électronique, mais maintenant que de la pure weed <3 .

Bonne journée


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#6 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
14 février 2020 à  09:35
salut AnyLastWerdz31

bonne idée de faire la transition tant que t'es jeune (ça fait un peu vieux con d'écrire ça mais j'ai plus 20 ans depuis au moins 20 ans..et je me suis bien niqué les poumons avec tout ce que j'ai pompé quand j'avais ton âge...résultat : emphysème)

la synergie offerte par le combo tabac/cannabis fumés est assez spécifique

il est possible que tu fasses un sevrage nicotinique sans le vouloir en ne vaporisant que de la weed...alors :
- soit tu fais rien niveau tabac et en quelques jours, ça peut passer (la weed vaporisée permettant parfois...une petite aide au sevrage du tabac ! j'ai pu en faire l'expérience il y a plusieurs années car je devais absolument stopper la combustion mais je t'avoue que j'ai passé 10 jours pas cools, nerveux et tout...). L'un des risques que je vois, ça serait d'avoir une méchante envie de te faire un bédo...surtout pour le tabac en fait !
- soit tu peux potentialiser les effets de la vaporisation de canna avec la nicotine également vaporisée (e-cig) avec un dosage style 6mg puis ensuite 3 mg...RdR pour tes poumons. C'est personnellement ce que je fais depuis quelques années (avec quelques écarts, ok mais bon, globalement, c'est mieux que fumer tous les jours..pareil, même constat que Drim : je peux me taper 1h de course à pied en côte sans souffrir désormais...)

Pour vaporiser le shit, la menthe est absolument géniale en journée
et la verveine avec quelques boulettes dessus pour le soir, ça le fait aussi
(tout ça est MON ressenti, attention, hein...tu peux aller lire ma petite expérience sur mon blog si ça te dis)
en ce moment, je fais la transition sur de la CBD : marre du shit dégueu qui tourne un peu trop souvent à mon goût même si le 10g est à 40 euros, weed aussi chère que la CBD voire + dans le coin où je suis...

il faut un petit temps d'adaptation vis à vis des effets parce que c'est clair qu'entre un gros pilon de beuh et une session vapo (voire 2 ou 3), les effets sont parfois sensiblement différents
mais prendre des grosses baffes au vapo est tout à fait possible

petite technique qui m'a fait penser à mes années bang (oui, oui) :
- chauffer son vapo à 180°
- mettre la weed quand le vapo est prêt (pas avant)
- attendre 10 secondes qu'elle chauffe
- aspirer lentement pendant 6 secondes
- retenir la vapeur dans les poumons pendant 6 secondes
- recracher lentement
- apprécier la tête qui tourne un peu (bicauze l'oxygène, un peu, quand même)
- si t'as pris l'option e-cig : une grosse taff de nicotine entre chaque aspiration du vapo

bonne vap, l'ami !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Si tu vaporises une mexicaine ou une indica couch lock, tu peux obtenir des effets opposés.
Les blue machin ont souvent un stone maousse et te plaquent brutalement comme au rugby... En plus confortable, sur le canapé mais quand même.
Mais j'ai testé des indica récoltées tôt, le stone est moins net, certaines peuvent être même un peu euphorisantes.
Les kush devraient aussi te convenir, indica également.

Dans ce cas, j'irais voir pour des bonnes indicas big_smile Merci à toi Mister No !



Drim a écrit

Perso l'effet stone cassant je l'ai bien même vers 180°, ça dépend de plein de facteur mais avec du shit tu devrais clairement trouver cet effet moi je le trouve avec la OG Kush...Après ça me fait encore bizarre parfois d’être complètement stone et gazeé dans ma tête mais pulmonairement parlant je suis au top même après des grosses soirée a vaporiser. J'habite dans des pentes et suis bien sportif et autant avant le bédo me freiner dans mes activité et maintenant je peux faire un gros vapo et grimper 200 marches 2 à 2 tranquil.  Et aussi perso j'ai mis environ 3-6 mois avant d'oublier complètement la synergie nicotine/THC. Au début j'avais une clope électronique, mais maintenant que de la pure weed <3 .

ça roule, j'aimearis que le hash reste dans son coin mais bon autant testé surtout si y'a moyen d'avoir du bon shit wink Tu m'étonnes ça doit être assez bizarre comme truc, mais en vrai je suis pressé de voir ce que ça donne ! Merci de ta réponse,c'est top !


psychodi a écrit

(ça fait un peu vieux con d'écrire ça mais j'ai plus 20 ans depuis au moins 20 ans..et je me suis bien niqué les poumons avec tout ce que j'ai pompé quand j'avais ton âge...résultat : emphysème)

Carrément pas, jamais vieux con, d'ailleurs, vu qu'on parle de synergie et tout ça, j'ai maté ton blog, "Tout à la Vape" très intéressant, t'as fait un boulot monstre, bravo à toi ! (J'ai pas fait gaffe tu le dis en plus dans ton post plus tard !)


psychodi a écrit

L'un des risques que je vois, ça serait d'avoir une méchante envie de te faire un bédo...surtout pour le tabac en fait !

N'ayant pas la chance d'avoir une e-cig je vais me battre avec mon corps, pas grave quitte à devenir cinglé pendant dix jours, c'est dix jours et on en rigolera bien après, j'aimerais et je veux me débarrasser de ce tabac ! super

psychodi a écrit

Pour vaporiser le shit, la menthe est absolument géniale en journée
et la verveine avec quelques boulettes dessus pour le soir, ça le fait aussi
(tout ça est MON ressenti, attention, hein...tu peux aller lire ma petite expérience sur mon blog si ça te dis)

Je prends note ! C'est clair que le shit de rue est pas top mais bon...

psychodi a écrit

mais prendre des grosses baffes au vapo est tout à fait possible
petite technique qui m'a fait penser à mes années bang (oui, oui) :
- chauffer son vapo à 180°
- mettre la weed quand le vapo est prêt (pas avant)
- attendre 10 secondes qu'elle chauffe
- aspirer lentement pendant 6 secondes
- retenir la vapeur dans les poumons pendant 6 secondes
- recracher lentement
- apprécier la tête qui tourne un peu (bicauze l'oxygène, un peu, quand même)
- si t'as pris l'option e-cig : une grosse taff de nicotine entre chaque aspiration du vapo

Merci pour cette technique, je vais checker ça ! En tout cas merci à vous, ça fait plaisir d'avoir des réponses wink J'ai hâte de pouvoir tester de vapoter

Dernière modification par AnyLastWerdz31 (14 février 2020 à  12:15)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Vaporiser ]
[Help] Vaporisation 
[Dernier message : 24 juillet 2023 par Xanax-Kun]

20
[ Vaporiser ]
Question sur la vaporisation et le BHO 
[Dernier message : 13 juin 2016 par filousky]

15
[ Vaporiser ]
Emphysème et Vaporisation 
[Dernier message : 25 octobre 2010 par tyler durden]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS