Etudiant en sociologie, je réalise une étude sur les parents alcoolo-dépendants

#1 
Emma026 femme
Nouveau membre Guyana
18 février 2020 à  21:42
Bonjour à tous,

Je suis en troisième année de sociologie. Je réalise une étude sur les parents alcoolodépendants. Dans cette étude, je dois réaliser une partie théorie (lire des livres de sociologie) et une partie pratique où je dois interroger des professionnels et des parents alcoolodépendants. Je rencontre des difficultés à contacter des parents, c'est pourquoi je me tourne vers les forums.

Le questionnaire comporte plusieurs thèmes dont la consommation d'alcool, le lien entre les parents et les enfants et le couple.
Ce questionnaire a pour objectif de connaitre l'influence de la consommation d'alcool sur la relation parents enfants. Les hommes ou les femmes peuvent y répondre.

L'anonymat des personnes qui répondront aux questions sera respecté et toutes les données recueillies resteront confidentielles.

Je vous remercie de l'attention que vous portez sur ce message, je me permets de vous joindre le lien du questionnaire :
Lien retiré

Restant à votre disposition pour toutes autres questions, je me permets de vous joindre également mon adresse e-mail :

Email retiré

Emma.





Merci de lire la charterick

Dernière modification par Rick (18 février 2020 à  22:22)

Hors ligne

 

#2 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
18 février 2020 à  22:23

Emma026 a écrit

Bonjour à tous,

Je suis en troisième année de sociologie. Je réalise une étude sur les parents alcoolodépendants. Dans cette étude, je dois réaliser une partie théorie (lire des livres de sociologie) et une partie pratique où je dois interroger des professionnels et des parents alcoolodépendants. Je rencontre des difficultés à contacter des parents, c'est pourquoi je me tourne vers les forums.

Le questionnaire comporte plusieurs thèmes dont la consommation d'alcool, le lien entre les parents et les enfants et le couple.
Ce questionnaire a pour objectif de connaitre l'influence de la consommation d'alcool sur la relation parents enfants. Les hommes ou les femmes peuvent y répondre.

L'anonymat des personnes qui répondront aux questions sera respecté et toutes les données recueillies resteront confidentielles.

Je vous remercie de l'attention que vous portez sur ce message, je me permets de vous joindre le lien du questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … sp=sf_link

Restant à votre disposition pour toutes autres questions, je me permets de vous joindre également mon adresse e-mail :
alcoolodependance@gmail.com

Emma.

Hello Emma,

As tu pense a envoyer ton questionnaire et ta demande a l équipe de psychoactif ?

Si ce n est pas le cas, fais le très vite car là tu es hors charte.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#3 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
18 février 2020 à  22:32
Bonsoir,

Je me permet de rajouter que les demandes de ce styles doivent être un niveau doctorat semble t il pour que la modération entre en matière...

Bien à toi.

Ocram

Hors ligne

 

#4 
bucher homme
Nouveau membre
28 janvier 2021 à  10:43

Emma026 a écrit
Je fais mon étude de sociologie en conjonction avec des domyhomeworkonline rapports de chimie sur la consommation d'alcool chez les parents.

Salut Emma,

Je suis étudiant en sociologie à l'Université Linnaeus. Quels ont été les résultats de votre étude? Je fais ma deuxième recherche sur les jeunes parents alcoolodépendants âgés de 19 à 22 ans.

Dernière modification par bucher (28 janvier 2021 à  10:44)

Hors ligne

 

Je me doute que t'auras une réponse de la personne en question au vu de sa dernière connexion au site. Je sais pas à quel niveau  universitaire tu es pour le moment, mais la thématique à laquelle tu t'intéresses a été largement investie par différents champs de la recherche en SS.

Bon courage en tout cas!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

241
[ Gérer sa consommation ]
Gestion de l'alcoolo-dépendance 
[Dernier message : 01 mai 2022 par Cousicous]

0
Traitement de l’alcoolo dépendance : réalités et perspectives 
[Dernier message : 18 décembre 2013 par Zazou]

7
[ Expériences ]
Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance. 
[Dernier message : 16 novembre 2019 par La_Brebis]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Alcool
  •  »  Etudiant en sociologie, je réalise une étude sur les parents alcoolo-dépendants

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS