[ Blend ]
Cuisiner avec le max de précautions RDR

#1 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
10 mars 2020 à  15:41
Salut à tous,
je reviens avec des questions techniques précisent cette fois.

Je vais me lancer dans la cuisine de mes blends car aillant commencé à l'aveugle avec des Herbal Blend commerciaux du site à la trompe bien connu, je ne sais absolument pas quel noid est présent et à quelle quantité (et pourtant j'ai demandé!)

J'ai donc 3 échantillons sous la main (vous allez gueulez... je sais...) :
- SGT-25
- SGT-263
- 5F-MDMB-2201

Je pense donc dissoudre une quantité "m" de ces noids dans de l'alcool 90 (j'ai lu acétone aussi?? sérieusement?)
             
Ensuite, me servir de cette solution mère, pour effectuer de multiples dilutions volumétriques, pour arriver à des solution filles plus ou moins faible prêtes à spray sur le support (tabac, herbes).
   
Mon but n'étant pas de fumer une taf et d'être perché, mais plutôt de pouvoir m'en fumer plusieurs tranquillement sur plusieurs heures pour chiler devant la console ou en écoutant la musique etc (et éviter les surdoses...)
je voudrais savoir comment définir les concentrations de solutions filles par rapport à la potence du noid de départ svp?

Je trouve des infos sur les concentrations pour des C-liquid, mais pas pour les concentrations en blend.

Est-ce que je dois avoir à l'esprit la quantité qui sera effectivement présente par joint? Comment calculer que l’accumulation des joints au fur et à mesure des heures ne dépasse pas une dose gênante? (durée de vie je suppose?)


J'ai bien compris que ces noid sont potent, du coup, c'est la raison pour laquelle il n'y a plus beaucoup de tuto je pense... Mais c'est justement le but du RDR je pense, aidez moi simplement à ne pas me planter svp.

Pour info, le blend commercial que je fumais est vendu en tube de 1g et quelque. Ma consommation va de 1 tube à presque 2 par jours. (sans savoir ce que je fume.. oui.. c'est pas RDR du tout.. d'où ma présence)

Une fois que j'aurai compris toutes les subtilités , je pourrais me débrouiller sans vous embêter pour trouver les chiffres de dosages pour chaque noid etc.


Un exemple concret :
J'AI PRIS DES CHIFFRES AU HASARD!!! NE PAS EN TENIR COMPTE!
Avec la 5F-MDMB-2201 :
1/  Je pèse 0.5g du noid, je complète jusqu'à 500ml. ==> (1mg/ml) Solution "mère".
2/  Je prend 25ml de solution mère (1mg/ml = 25mg), je complète jusqu'à 500ml
ça devrait me donner une solution de 500ml dosée à 0.05mg/ml, si je ne m'abuse?

Résultat, si je veux répartir 0.1mg de noid sur un support, j'en prélève 2ml de la solution "Fille" (je dilue encore plus ou pas pour des facilités de répartition), et je répartie le tout sur mon support en plusieurs fois et en mélangeant excessivement.

Il ne me manque qu'a savoir où, comment, quels sont les chiffres correspondant aux dosages du coup...

J'espère ne pas avoir dit de bêtise déja, ce serait pas mal....

j'ai trouvés ces chiffres pour la 5F- (non vérifiés) mais rien pour les autres.

Average dose of this chemical is between 200-500ug (0.2-0.5mg), for most users with a low to average tolerance level.

Psycho active at around 20/50µg

merci pour votre temps.

Dernière modification par psychoNam (10 mars 2020 à  18:41)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit France
11 mars 2020 à  12:01
Je t'invite à utiliser une autre méthode qui permettra d'éviter les points chauds, en ayant un blend homogène.

Il faut en fait submerger ta plante dans le mélange noïd+solvant dans un récipient, et ensuite faire évaporer le solvant en mélangeant le blend régulièrement.

Deux méthodes s'offrent à toi :
- Patience, radiateur ou soleil
- Faire flotter ton récipient dans un autre récipient contenant de l'eau chaude cuite à la casserolle (80°C personnellement avec l'acétone)

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
11 mars 2020 à  12:22

Nemesia a écrit

Merci, je n'aurai jamais pensé à cette méthode, car au premier abord, j'aurai imaginé que c'est celle qui pourrait avoir le plus de problèmes d'homogénéité. Comme quoi... Les préjugés...

Au niveau du solvant tu parles d'acétone, mais ça ne laisse pas de dépôt? de gout? etc?

Une réponse et déjà une idée corrigée... bon ratio lol

Dernière modification par psychoNam (11 mars 2020 à  12:55)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
11 mars 2020 à  14:05
Yop,

L'acétone a ça de bien que le support fibreux végétal tiendra plus longtemps avant de partir en poudre sur la fin de pochon et le noïd "collera" mieux à la fibre. Certains mêlent alcool et acétone simplement pour accélérer le processus d'évaporation. Perso je trouve que ça laisse pas de goût particulier.

C'est vrai que des proportions de recette pour des blends n'ont jamais vraiment été publiées donc c'est dur pour s'y retrouver. Moi même, consommateur assidu de noïds depuis fort longtemps, n'en ai jamais fabriqué. Je suis passé du blend commercial trop cher au "fait tout moi même". Donc j'ai commencé en cuisinant du c-liquide puisqu'en parallèle j'arrêtais (presque) la clope aussi. Il y a une autre raison qui fait qu'on trouve des recettes de c-liquide mais pas pour les blend.

Un liquide, tu mélanges à froid, tu chauffes à 70° Celcius en continuant de mélanger, tu refroidis et c'est prêt.
Pour le blend il faut d'abord équilibrer un mélange solvant/noïd, équilibrer ce mélange avec de la matière végétale et s’assurer de l'à peu près homogénéité du produit final, soit des étapes en plus.
Donc, en fait, c'est surtout parce qu'il est plus facile de faire un c-liquide qu'on en trouve de plus en plus de recette.

A partir de là, j'ai envie de dire que tu n'as pas 36 solutions pour trouver ton dosage : le tâtonnement en commençant petit. De plus sur Psychoactif, nous n'encourageons pas spécialement la conso de noïds par ce procédé car il est vachement moins "Réduction des risques" que le e-clope. Cela ne veut pas dire que je veux te décourager mais je pense que tu vas te sentir très seul lors des ajustements de dosages.

Les noïds que nous trouvons actuellement sur le marché sont forts...très forts, ça se dose pas à la pointe du couteau et ça je vois que tu l'as compris. quand tu vois qu'avec un gramme de poudre on peux faire 10 litres de liquide à 100 microgramme/ml et que même ça on peux le diluer encore... Certains relatent des effets à partir de 5 microgramme/ml avec le 5F-Mdmb-2201, moi c'est 30 microgrammes. Evidemment ici je ne parle que de vapotage.

Je suis convaincu que la seule façon à peu près maline de consommer ces cannabinoïdes doit passer par le e-clope, ceci bien entendu n'engage que moi. Mais en blend (même les commerciaux) c'est rare que tous les joints roulés soient homogènes. En effets, dès fois rien ..., pis si on tape dans le fond du pochon poudreux, là, ça colle en sur-dose avec une tachycardie de fou et une insuffisance respiratoire à faire flipper et on sue comme un bœuf en tremblotant.

Donc il va te falloir tenir un carnet où tu vas tout noter tes essais, car comme je te le dit, peu sont ceux a en avoir fabriquer puis ramener ici ou ailleurs leur recette. Et ensuite quand tes blends "te" seront au point, puis-je te demander de revenir nous dire et nous montrer tes expériences en nous expliquant expériences à la main comment t'as fait pour que ce soit le plus propre possible.

Il y a un autre point que je tenais à aborder avec toi, c'est la dépendance physique au produit. Chez certains, rien, et tous se passe bien il vape/fume sans compter, s’arrêtent comme ils veulent. Mais pour d'autres, comme moi, un arrêt brusque après une bonne session va me filer les symptômes de la gastro, un espèce d'ascenseur émotionnel où je vais avoir du mal à me situer et un mini syndrome de jambes jamais au repos, ça dure 4-5 jours pis après ça va mieux, encore 2-3 jours et c'est revenu à la normale. On peut se dire "Bon ça va c'est qu'une semaine à avoir mal au bide..."

Moi je dit: "attention ce manque là est très inconfortable, ça peut être très long, une semaine". C'est pourquoi, lorsque je sais que je vais faire une pause alors je n’arrête pas tout du jour au lendemain mais je réduis mes doses petits à petit en utilisant la méthode chinoise et comme ça je suis pas malade.

Pour ma part je trouve l'expérience "Do It Yourself" vraiment passionnante, j'espère que tu kifferas expérimenter et que tu viendras tailler la bavette sur le sujet.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#5 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
11 mars 2020 à  14:40

Daane-El a écrit

Merci pour ta réponse.
Je ferai un retour avec grand plaisir.
Ce qui me dérange en effet pour les dosages, c'est que je ne trouve pas les chiffres indiquant les doses "dérangeantes" (ex: combien de mg environ pour être en surdose?), ces chiffres sont plutôt intéressante pour éviter de s'en approcher au plus possible!

A partir de combien de temps peut on admettre que la substance commence à redescendre dans l'organisme aussi, etc. (ça pourrait permettre de calculer "ah ben tiens, avec cette dose, le 3ème joint remplace la dose du premier qui est éliminée", encore pour éviter des surdoses etc)

Et puis tellement d'infos contradictoires! j'ai lu aussi bien que les 3 étaient aussi potents, ensuite que les SGT l'étaient moins, et ensuite que le 163 était bien plus fort que le 25... enfin bref, que des on dit et on ne s'en sort pas.

quoi qu'il en soit du coup, je pensais bien évidement commencer très bas (sans compter le test allergique).
Est-il dangereux de préparer son blend ultra léger, quite a ensuite le retremper dans la solution pour y ajouter des micro grammes au fur et à mesure?

QUESTION IDIOTE! Acétone = récipient en verre si je ne m'abuse? hahaha

Dernière modification par psychoNam (11 mars 2020 à  14:57)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
11 mars 2020 à  15:02
Je suis d'accord avec toi,

Trop d'infos qui disent tout et son contraire, des témoignages non concordants, pas de vraies études à court/moyen/long terme parce que vu que c'est interdit ben les études dessus aussi sont interdites.

Donc il nous reste l'auto-expérimentation avec les risques que cela comporte et là à part le tâtonnement, je vois pas d'autres méthodes.

Je pense que faire un blend multi-trempette n'est pas une bonne solution car à un moment il n'est plus possible de savoir combien de noïd il y a avec ce qui va rester attaché au fond du plat ou collé à la cuillère à chaque fois. je pense qu'il ne faut faire qu'une seule trempette et que si ça va pas alors tout refaire au début en augmentant le dosage du bain. Cette façon est moins économique je l'admet, mais beaucoup plus précise.

Et oui pour le récipient, le verre ou le pyrex ont largement démontré leur utilité dans ces préparations.

Pour la puissance de tes noids, MOI, je les classe comme ça:

Le plus potent m'est le 5F-MDMB-2201 ensuite viens le SGT 25 et c'est le 163 qui m'est le moins potent de ces trois là. Mais ce classement, ce n'est que le mien car nul n'est égal face aux produits.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#7 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
11 mars 2020 à  15:08

Daane-El a écrit

Merci pour ton temps.
En effet, ce n'est pas "économique", cependant je pense avoir un moyen de réduire cette perte en faisant des toutes petites doses de supports au départ.
Et en plus, conserver une solution fille de chaque étape de dilution nécessaire pour arriver a la concentration minimale.
Je vais réfléchir à tout ça, me lancer avec une personne accompagnante de confiance (Qui n'y connait rien, mais qui sera là) et vous faire des retours.

Si ça pouvait aider quelqu'un à mon niveau, ce serait tjs ça.


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#8 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
11 mars 2020 à  16:40
Voilà mon idée de base,
Partir d'une solution a 0.005mg.ml-1 (oui donc 5µg.ml-1)
Faire un blend dosé a 5µg pour 0.1g de support.
Je vais en faire 2g de blend (pour 0.1mg de noid du coup, soit ici 20ml.) (soit 20x100mg)

Je mettrai donc d'abord 100mg de blend dans une feuille avec mon tabac.
Un joint donc a 5µg.
Si c'est pas suffisant, le suivant j'y met 100mg de blend en plus, soit rajouter 5µg de substance active... etc

Pensez-vous que c'est utile de commencer aussi bas? Et pensez vous que c'est une méthode cohérente et plutôt safe?

Dernière modification par psychoNam (11 mars 2020 à  16:46)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
11 mars 2020 à  16:51
Moi ça m'semble pas mal du tout ton idée

Sachant que des utilisateurs(bon d'accord des vapoteurs) rapportent des effets à 5 micron/dose, je pense qu'il est tout à fait cohérent de partir de là puisque c'est le plus faible dosage à effets constaté dont on ait connaissance.

Pour ce qui est de l'augmentation palliative, c'est pareil, tu me sembles bien organisé et logique, là aussi ton point de vue me semble Rdr au mieux. de 5 en 5, c'est prudent, je ferais comme ça si je devais faire.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#10 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
11 mars 2020 à  17:01

Daane-El a écrit

Ok, merci du retour.
J'ai lu que les tests allergiques ce font en dessous de la dose active si possible.
Dans le doute j'ai prévu une taf a t1 en 2.5µg, une ou deux autres a t2=t1+60minutes.
Et un troisième à 5µg avec une taf.
Si aucun soucis du coup dans les 3h de test, c'est que c'est ok je suppose.
Je vous ferai des retours.


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#11 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
15 mars 2020 à  17:13
Salut à tous,
tout va bien pour l'instant, je reviendrai poster des choses, mais j'ai envoyé u mail sur l'adresse de contact de PA, et j’attends une réponse avant.

Dernière modification par psychoNam (15 mars 2020 à  22:10)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#12 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
17 mars 2020 à  06:42
Bon je ne vais pas poster toutes les infos que j'ai pour l'instant vu que je n'ai pas de réponse a mon mail encore fait à PA directement.

Cependant! J'ai une légère inquiétude.
Après environ autant de tests que d'infectés au covid,
J'ai pu tester du 5F-MDMB-2201 et du SGT-263.
j'ai commencé a 5µg par joint et j'ai augmenté.
Il a fallu que je fume des joints dosés a 500µg pour que ça me fasse effet et plutôt calmement...
Vu les noids... ça me surprend! 500µg par joint ça me parait beaucoup!
Est-ce que vous pensez que j'ai détruit la molécule lors de la cuisine en :
- utilisant de l'acétone?
- en chauffant trop pour l'évaporation ?

Ou bien ça vous parait normal?

N'ayant pas d'info sur les doses maxi avant... problème...Je n'ose pas trop monter.
Je posterai tout mon retour avec les détails bientôt.

PS : je viens de tomber sur un ancien guide en anglais.. je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien comme ça?
Le mec liste ceci "5f-mdmb-2201 1 gram pour 60 grams de blend" pour du blend fumé pur. Ca fait en gros 17mg par gramme de blend... sachant qu'une clope c'est 0.5/1g... 8/17mg de noid par clope! J'en serais loin avec mes 500µg! A prendre avec des pincettes... Cette dose me parait énooorme.

Bon pour infos, j'ai abandonné toute cuisson.
Et finalement déjà c'est un peu mieux mais tjs 700/1000µg pour les effets recherchés par contre!.( je serais plus précis plus tard.)
ça me parait quand même énorme...
Sinon trouvé sur wiki : Acétone

T° ébullition     56,05 °C (760 mmHg)2

Dernière modification par psychoNam (17 mars 2020 à  10:46)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#13 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
25 mars 2020 à  07:46
Yop,

p'tainn 8 jours, je l'ai pas vu passer excuse!!

Oui moi aussi je trouve ça énorme, bon je n'ai jamais fabriqué de blend pour fumer, au début je l'achetais pis après j'ai arrêter la clope (presque) et ensuite vu le prix des c-liquide et vu mon addiction très forte à cette gamme de prod je me suis dit que j'allais passé au "fait-maison" . Par e-clope, c'est sur il y a pas de perte de noïds entre le tank la vaporisation et mes poumons et vu que je retiens la vape alors je rejette quasi rien.

En combustion, t'as forcément une dégradation de la molécule et ça fait moins effet. et ça je le sais tout simplement car j'ai testé mes liquides dans le peu de clopes que je me roule encore. Et c'est clair et net, pour le même dosage la clope est, pour moi, j'dirais trois fois moins forte que la vape.

A + dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#14 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
26 mars 2020 à  16:42

Daane-El a écrit

Salut,
pas de soucis, j’attends toujours un retour mail de PA.

J'ai fais une erreur de calcul dans mon dernier post.
Le blend du "guide" n'étant pas consommé pur, celà ne fait pas entre 8 et 17mg par clope. Mais plutôt un peu moins de 2mg par clope.

Mon dosage actuel en 5F-MDMB-2201 est aux alentours de 2mg aussi.
Je suis embêté avec les 2 SGT par contre. j'en suis a 1mg par clope et aucun effet.

Il faut que je change de noid, car j'ai fait trop de tests sur le 5F-... du coup, je suis trop habitué, je peux en fumer jusqu’à quasi 100mg par jour vu que je fais de l'insomnie en plus.


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

Faut voir où tu l'a gaule ton5f

La seule fois je l'ai test, il marchais grave
G même fair la Grose connerie de doser à l'arrache, Jsuis tombes ds les vap

Ton batch est ptet pas top
Moi je les donne à un pote,
Je lachebpe plu erire

Hors ligne

 

#16 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
26 mars 2020 à  17:13

marvin rouge a écrit

Sur un site au 8 plutôt réputé sérieux. Je les ai contacté à ce sujet et les batchs sont pas nouveaux et ne comporteraient aucun soucis. Je ne peux pas vérifier.


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

J'en es test 2 batch

Celui du 8 est correct, sans plus
L'autre m'a envoyé ds les etoiles..

Re: comment je fait pr écrire correctement ?? , Jsuis fractalise, ms niveau orthographe ça va, ya pire.. C génial !

Viva dpt
(Dsl complètement hs)

Dernière modification par marvin rouge (26 mars 2020 à  17:34)

Hors ligne

 

#18 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
26 mars 2020 à  23:34
Bon, je soupçonne vraiment les batch de SGT d’être pas top. Je viens de me faire un joins à 7mg... et ça m'a posé mais c'est pas violent.. Je veux bien faire un retour sur "le blend" mais si je trouve pas un shop convenable ça va pas le faire xD

Un habitué du shop che*****pl****.net peut-être ou hi*****re.net ? TrustPilot les marque comme étant sérieux.

Dernière modification par psychoNam (28 mars 2020 à  18:30)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#19 
Dioptre homme
Nouveau membre
10 avril 2020 à  08:18
Bonjour!
Ton sujet est très intéressant parce qu'il est fait de manière méthodique. J'ai quelques questions :
Pour la répartition de ta solution fille sur un support, tu as utilisé le bain ou un parfum pour vaporiser?
Ton dosage final pour une clope, de 2mg, donne quels effets?
(Pour ceux qui cherchent des infos, en Eliquide ma dosage active est à 0.3 mg )

Hors ligne

 

#20 
bohbohboh homme
Nouveau membre France
10 avril 2020 à  10:06
Pour connaître les caractéristiques de ton produit (molécule, pureté) tu peux demander une analyse SINTES wink

En fait, tu auras beau faire les manipulations les plus précises possibles, la plus grosse inconnu provient du produit initial, donc puisque tu as déjà un protocole très rigoureux, je pense que c'est cohérent de faire analyser le produit.

En plus, l'analyse te permet de rester safe tant que tu n'as pas épuisé ton produit initial qui peux durer très longtemps si j'ai bien compris.

Hors ligne

 

#21 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
14 avril 2020 à  13:50

bohbohboh a écrit

Bonjour,
oui c'est en effet ce que je vais faire dès la fin du confinement car je pense qu'ils ont mieux à faire en ce moment ^^

J'ai déja 3 tests prévus malheureusement suite à doutes... j'en aurait fait un 4ème juste pour savoir , mais je n'ai pas envie d'abuser. C'est toujours à cause d'abus qu'on voit des portes se fermer à force.


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#22 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
16 avril 2020 à  12:12
Bonjour à tous,
je vous fait un début de retour. Je rajouterai d'autres dosages pour d'autres noïds. C'est beaucoup plus orienté Pense bête RDR pour l'instant.

Donc voila comment j'ai fait mon blend.

Pour commencer, ma démarche était belle, mais seulement sur le papier. J'ai jamais pu peser 25mg de noïd avec ma balance à 20€ 0.001g / 50gmax.
J'aurai pu ajouter un poids en même temps, sans tarer, mais j'ai décidé simplement de mettre plus de noid pour une solution Mère plus concentrée du coup.

Autre découverte, je conseillerais (peut-être?) un bracelet antistatique ou je ne sais pas quoi..... Bordel je vous raconte pas le champs de bataille... Le noïd sous forme de poudre collait au sachet, et à tout en fait... (il collait bien par électricité statique) Donc c'est idiot, mais virez vos pulls en laine etc etc le jour ou vous faites ça... On ne sait jamais...

Ensuite, Pénurie de gants latex, merci le covid on va dire. Ben des bons vieux gants mappa rose.... Oui? ben non... Je suis tombé dans le piège moi-même... tu vas manipuler des doses minuscules avec des gants de boxe... je te promet que c'est pas pratique... Et si ça se trouve c'est la cause de l’électricité statique. aucune idée.

Bon, j'ai mes "gants", mes lunettes (je vois rien dedans et ça fait de la buée lol, mais je les met QUAND MÊME! Une éclaboussure de ce truc dans l'oeil, ça a des effets négatifs hein! Voir OD!), et j'ai un masque aussi.

Un truc que j'ai oublié aussi... Débarrasser mon point d'eau complétement avant! Il me restait de la vaisselle dedans... je vous raconte pas la galère que c'est avec tout l'attirail et surtout éviter tout contact entre le noïd et la vaisselle pour manger! Sait-on jamais. D'ailleurs toute cuillères, tout plats ou autres ustensiles que j'ai utilisé ici, ne me servira plus jamais à cuisiner de la nourriture. Par précaution. Je me suis déjà fait une petite surprise en seulement repassant de l'acétone dans un plat vide avec un peu de tabac... J'ai pas vraiment rigolé sur le moment... On n'a aucune idée de la concentration!

Bref, voici comment je m'y suis prit pour faire mon Blend avec les nouveaux noïds qui sont super potent, donc dangereux en très faibles quantités.
Il y a deux méthode : l'évaporation à température ambiante, et le bain marie.


Perso j'ai utilisé :
- une grosse cuillère en inox (j'ai cassé mon touilleur en verre lol)
- une verre doseur type bécher EN VERRE (ici pyrex même)
- un petit verre a rhum
- un plat a gratin en verre (pyrex aussi)
- un plat plus petit et plus léger en verre pour poser en bain marie dans le plat a gratin
- une seringue de 10ml que j'ai acheté en pharmacie
- de l'acétone que j'ai acheté en grande surface
- du support (tabac, plantes type damiana, marshmallow, leonurus sibiricus etc)
- ben aussi le noïd... j'allais l'oublier...
- protections! (gants, masque, lunettes, un torchon sous la main dédié a mettre de coter aussi après)
- un truc hyper important, de quoi stocker ta solution! (j'ai prit une demi bouteille de rhum ou une demi bouteille de Ricard ^^ Ça coupe de la lumière en plus)
- un entonnoir ça peut servir, faites gaffe, l'acétone ça fond le plastique! (et les filtres de cigarettes d'ailleurs hahaha)


Pour commencer, on touche pas au matos. La première étape, c'est le crayon et le papier: je fais mes calculs!
Perso, je refais toujours mes calculs plusieurs fois et tout mon raisonnement... sait on jamais!
Il y a TROIS choses à prendre en compte pour les calculs :
- La potence du noïd
- Le matériel qu'on a (oui...)
- La quantité de support à imprégner

Donc, la potence. Souvent on la connait pas... ah si pardon, "houla, il est trop balèze celui-là! le kiff"... donc on tâtonne et on cherche d'autre dosages sur le net pour se faire une idée... On part bas, pour monter en puissance gentillement... La marge entre la dose récréative des dernières générations de noïds et la dose qui entraîne intoxication VOIR OVERDOSE, est vraiment faible. On fait pas les aventuriers avec ça. Il ne faut pas oublier que ces prods ne sont pas connus, donc si tu fais une OD, je pense pas qu'il y a un remède miracle d'urgence pour t'aider à redescendre... C'est pas comme les drogues qui tournent depuis 50ans quoi...

Le matériel donc, pourquoi? Ben si tes calculs t’amènent à devoir utiliser 125ml d'acétone mais que ton verre doseur affiche 10 / 25 / 50 / 100 / 150 ... Tu laisses tomber et tu changes tes calculs. Il faut penser à ton verre doseur, et à ta seringue aussi! Plus tu devras mesurer des quantités "grosses", moins tu perdras en précision. Je préfère devoir prélever 5ml avec ma seringue, plutôt que 1ml par exemple.

La quantité de support à imprégner. Parce que selon les plantes choisis, le volume de place que ça prend n'est pas le même! Va recouvrir 10g de tabac, ou 10g de.. coton (ça se fume pas mais c'est un exemple) avec seulement 1ml de solution? yen a un qui va pas vraiment tremper ... trop volumineux. Mais ça ya une solution facile encore wink

Un truc à garder en tête. Si tu dilue TROP ton noïd, tu peux pas te rattraper. Il te reste à la limite juste la possibilité de laisser s'évaporer de l'acétone pour redescendre le volume global (augmenter la concentration), ou sinon tu l'utilise comme ça en grande quantité mais ça met des plombes à sécher c'est tout.
Si au contraire c'est trop concentré, tu rajoutes de l'acétone tout simplement.
Donc tu ne risques pas de perte théoriquement.


Voilà mon expérience perso par exemple.
J'avais 1g de 5F-MDMB-2201.

Je ne savais absolument pas par quel dosage commencer et j'avais lu que l'effet soit disant reporté avec la quantité la plus basse connue était à 0.5µg je crois. Bref j'ai commencé par ça mais j'ai augmenté énormément à force de non résultat au départ, et en plus j'avais déjà une tolérance d'installée.

Bref, voici où j'en suis maintenant par exemple, mais c'est déjà assez fort (et c'est pour moi, mon organisme, ma tolérance! ne pas tester au hasard!)

Je veux finir avec le moins de solution finale possible, mais pas trop peu non plus sinon je me retrouve a devoir prélever des trop petites quantités avec ma seringue, ou alors préparer beaucoup plus de support en même temps (à vous de voir)

Je veux (pour MON dosage) une solution finale concentrée à 2mg/ml (2mg de noïd par millilitre de solution finale)
Pourquoi?
Alors pour ma part, j'en suis à 0.3mg de 5F-MDMB par joint (feuille slim).
J'aime bien mettre 150mg de blend dans mon tabac, et si je veux, je peux réduire la quantité ou l'augmenter un peu, facilement. Si tu veux te fumer que du blend pur, tu peux le faire beaucoup moins fort et voilà. Genre 10x moins fort...Mais j'ai pas essayé encore. Tu peux aussi mélanger 150mg de blend, avec du support non imprégné encore à la place du tabac etc etc. Je trouve que 100mg c'est peu, c'est plus "pointu" à déposer dans la clope et en plus j'aime bien le goût de la damiana.
Le poids n'a aucune importance, c'est le volume du support qui compte pour l'utilisation, questions pratiques. Regarde d'abord ce que tu aimerais avoir à mettre dans ta clope EN VOLUME, et tu pèses pour avoir une idée. Moi j'en suis arrivé à la conclusion que 150mg de damiana dans mon tabac, c'est top pour moi.
Plus tu joues a te faire un blend concentré, tu dois en mettre moins, plus tu dois faire attention à bien le répartir dans la feuille... Et plus tu risques un hotspot (point chaud, un endroit ou t'as une concentration de blend et tu vas prendre une claque... ça va très très vite et en une seule taf! Donc prudence!

Donc récap, moi je l'aime à 0.3mg noïd pour 150mg de blend (1 joint).
Je fais mes calculs :
150mg blend pour 0.3mg Noïd
1500mg ---- pour 3mg
20000mg (20g) --- 40mg de noïd.

Ok je vais préparer 20g de blend (pas par hasard, ça me donne un chiffre pair en noïd, c'est facile à diviser ^^)
Il me faut donc pouvoir prélever 40mg de solution finale avec ma seringue. C'est une seringue de 10ml, ya quand même 20g de support, il faut les faire tremper dedans! Donc je décide que 2 seringues c'est pas de trop et ce sera plus précis.

Donc je veux 2 seringues qui me donneront 40mg de noïd. Soit tout simplement, 20mg par seringue, soit une concentration finale à 20mg/10ml <=> 2mg/ml.

Pour la potence, le support et la seringue, c'est bon.
Il reste l'épreuve du verre doseur. hop, disons 500mg de noïd pour 250ml, ça fait bien 2mg/ml. Et mon verre doseur a un trait à 250ml (25cl) parfait.

Récap final:
500mg de noïd pour 250ml (pas d'acétone! Mais de solution finale! donc noïd compris! Pour 250ml de SOLUTION j'ai dedans 500mg de noid inclus)
et 20g de support.

lets go, je prépare ma bouteille de Ricard vide et bien éventée sur tout mdr.
Mon verre doseur, l'acétone, le sachet magique, je me suis fait une petite cuillère en papier d'alu pour chercher dans le sachet, tout ça à coté de la balance.
J'enfile les protections. C'est parti.
Déjà je recalibre la balance. Ensuite, je pèse mes 500mg de 5F-MDMB-2201.
Je dépose la poudre dans le fond du verre doseur.
Je me met à hauteur du trait du verre doseur, pour être bien en face. Je sais pas si c'est valable pour les gros contenants, mais un niveau de liquide c'est pas plat. Ca forme un ménisque, c'est une courbe vers le bas au centre du récipient, donc perso je prend le bas du niveau de liquide, et pas le haut. (le bas du ménisque)

Je verse délicatement, pour éviter les éclaboussures, l'acétone dans le verre doseur sur le noïd. Et je m’arrête à 250ml.

Je mélange tout ça comme il faut avec ma cuillère, et je laisse reposer 10 minutes au moins. C'est pas parce qu'on ne voit plus à l’œil nu les "morceaux" de poudre, qu'il n'y en a plus a un niveau plus petit. Faut laisser tout ça se dissoudre comme il faut.
Là je met un bémol, l'acétone ça s'évapore, donc le plus parfait serait de pouvoir le fermer. Et pour mélanger, pouvoir secouer c'est encore mieux que la cuillère.

bref c'est reposé, j'en profite que le verre doseur c'est large pour ma seringue.. dans la bouteille après c'est la galère, j'en met dans mon petit verre à rhum pour pouvoir prélever à la seringue...

La c'est au jugé, selon le volume du support de plantes.
Il faut suffisamment de de liquide pour que TOUT le support baigne. Mais si on en met trop, c'est plus long à évaporer et ça gâche de l'acétone (lol le crevard, non non jsui écolo tongue )

perso j'ai prélevé mes deux seringues que j'ai mit dans mon petit verre. J'ai rajouté de l'acétone dedans au pif et j'ai bien mélangé etc. Ça ne change rien, ya toujours autant de noïd dedans, et on va tout mettre, donc aucune importance.
J'ai étalé mon support au fond du petit plat qui va finir dans l'eau dans le plat à gratin, le mieux c'est d'en avoir bien partout donc gérer la taille du plat et la quantité de support. Pas trop, pas trop peu. Moi je fais en fine couche sur toute la surface. yen a partout mais pas des paquets du tout, ya pas de trou quoi.

Je verse la préparation des deux seringues dedans. Je m'assure que ça baigne suffisamment comme je disais.
Là, ya deux écoles, tu fais évaporer à température ambiante. L'acétone ça prend quelques heures. L'alcool c'est beaucoup plus long et j'en trouve pas.
Ou tu fais chauffer au bain marie, ça prend quelques minutes.
Donc, je dépose mon plat à gratin avec de l'eau dedans sur ma plaque vitro le feu au minimum.
Je dépose le plat avec le blend sur l'eau.
Pas besoins de chauffer fort!!! L'acétone entre en ébullition à 56,05 °C selon wiki. Ça s'évapore facilement, et ça évite de chauffer trop les plantes.
Je rappel que je suis tjs déguisé en astronaute depuis le début hein. Les vapeurs d'acétone c'est pas le kiff.

Quoi qu'il en soit, chauffé ou évaporé à température, il faut MÉLANGER REGULIEREMENT.
En s'évaporant, l'acétone laisse le noïd se déposer. Oui, sur la plante mais aussi sur le plat! Donc on mélange et on hésite pas a frotter au fond si possible. De toute façon on mélange. Au bain marie je mélange presque sans arrêt.
Quand ça parait sec, c'est pas forcement le cas. Moi j'y vais à l'odeur. si ça sent l'acétone, ya pas de surprise, on continu. Ca ne sent plus l'acétone quand c'est bien évaporé!

Bon ben voilà, ton blend est prêt.

Si c'est un nouveau prod/batch, il faut FAIRE UN TEST ALLERGIQUE AVANT comme toujours. Tu peux te faire un mini test de 1g de support en faisant une dillution 10x inférieur au moins. Tu fumes une taf sur le joint test super light, tu poses ça 1h au moins. Tu retentes une taf ou 2 max. et tu attends. si tout va bien, t'es apparemment pas allergique déjà. Donc tu peux ensuite refaire un test avec ton vrai blend.

Je conseil pas de prendre mes dosages hein. Il vaut mieux commencer léger et augmenter gentillement. Ça te fait rien? tu peux augmenter... Si c'est trop fort, tu risques quand même une OD, donc le choix est vite fait.
En plus, avec du blend, tu peux mettre très peux de blend plutôt léger au début, et augmenter la quantité de blend dans ta clope au fur et à mesure. Une fois que tu sais combien de blend il t'as fallu, ben tu pèses ta dose, et tu fais le rapport avec la concentration. Tu sais combien il te faut de noid par joint. tada!
Exemple:
J'ai un blend à 0.1mg pour 100mg de blend.
J'en met 50mg d'abord dans un joint. C'est pas assez fort? le prochain j'en met 100mg. Ainsi de suite.
Je trouve que ma dose est bonne maintenant, j'ai du monter à 200mg de blend en fait. Ben ça fait que ta dose c'est environ 0.2mg par joint. Tout simplement. Tu peux ensuite facilement adapter tes calculs pour faire ta solution qui sera plus pratique pour tes dosages à toi.

Je rappelle que mes dosages sont peut être fort... peut être très fort.. ou peut être pas du tout! Alors prudence! Vous n'êtes pas moi.



Il faudrait qu'on arrive a partager plus de dosages perso sur nos blends. Si on peut ensuite croiser tout ça avec les recettes de vap', on pourrait peut être trouver un ratio et ainsi extrapoler plus facilement nos dosages avec moins d'aléatoires. Il y a beaucoup plus de recettes de c-liquid, donc ça ferait plus d'infos valable aussi aux blends.



INFOS - ACETONE :
T° ébullition     56,05 °C (760 mmHg)2
Symptômes:
Inhalation : irritation bronchique, troubles respiratoires, ébriété, obnubilation
Yeux       : rougeurs, douleur
Ingestion  : ébriété, obnubilation

Petite info sur la Damiana. J'adore, mais c'est fort en gout et c'est connu pour couper tous les gouts à force. donc à ne pas fumer tout le temps, sinon on ne sens plus aucun gout , même celui de la Damiana d'ailleurs, et l'odorat aussi. Après il faut attendre que ça revienne quelques jours plus tard sinon. Donc autant juste alterner.


PS: Si j'ai dis la moindre connerie, corrigez moi. J'ai tout fait sans aucune idée de ce que je faisais au départ, donc je suis parti de zéro, par tâtonnement.  Si ça peux aider, ou orienter un peu...

Dernière modification par psychoNam (16 avril 2020 à  13:12)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#23 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
25 avril 2020 à  09:30
Migré vers une place plus appropriée. pardon messieurs dames. ^^

Dernière modification par psychoNam (25 avril 2020 à  10:02)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

#24 
avatar
psychoNam homme
Nouveau Psycho
28 avril 2020 à  11:13
Si ça intéresse vraiment, je peux m'engager à re-écrire le pavé en tuto blend plus propre, plus précis et concis, pour qu'il soit locké avec celui des cliquids.
A vous de me dire, svp.

Dernière modification par psychoNam (28 avril 2020 à  11:20)


Carpe Diem! (mais je préfère le saumon)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ 5F-AKB48 ]
Comment cuisiner ? 
[Dernier message : 12 avril 2022 par Tiwab]

0
Comment cuisiner du Adb-butinaca? 
[Dernier message : 29 juillet 2021 par Watek]

1
[ Hash de synthèse ]
HHC en cours de livraison, pas de risques ? 
[Dernier message : 14 juin 2023 par Yoran]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS