[ Sertraline ]
Mon expérience avec la sertraline / Zoloft

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai consulté une psychiatre et après une longue discussion, elle m'a prescrit de la sertraline 50mg en me disant qu'il ne fallait surtout pas arrêter du jour au lendemain, ça fait donc 1 semaine que j'en prend. Et j'ai quelques effets secondaires qui sont les suivants, serrement des mâchoires, perte d’appétit et surtout la nausée.
Est ce que c'est le temps que mon corps s'habitue au produit, ou est-ce-que ce sont des symptômes durables ?
Bon je sais que ça ne fait pas parti du forum mais elle m'a aussi prescrit une prise de sang, je ne sais pas exactement pourquoi, les résultats ne sont pas terribles, j'ai un gros manque de ferritine (chose assez fréquente chez les femmes) qui est de <2 au lieu d'environ 15 à 200, est-ce que ça aurait un lien avec des problèmes psychiques ?Si oui, en étant logique, il suffirait juste de combler cette carence ?

Hors ligne

 

#2 
Fluche femme
Psycho sénior France
12 mars 2020 à  14:18
Bonjour Alice,

Les problèmes que tu décris sont assez fréquents en début de traitement et peuvent passer comme durer. S'ils ne sont pas trop pénibles, je serais toi j'attendrai un peu pour voir comment ça tourne. Sinon, ou si ça n'est pas passé dans la semaine qui vient, je téléphonerais à la psychiatre pour avoir un conseil médical.

Une carence en fer peut entrainer un grosse fatigue, qui peut à son tour jouer sur ton humeur. Est-ce que cela signifie que tes problèmes d'humeur viennent uniquement de là ? Impossible à savoir, c’est à discuter avec ta psychiatre.

Psychoactif est une plate-forme dédiée à l'usage des drogues et non un forum médical. Personne ici n'est médecin à part Prescripteur, qui n'est pas psychiatre. Nous ne pouvons pas te donner de conseils par rapport à un traitement par manque de connaissances.

Bonne journée,

Hors ligne

 

Bonjour Fluche,

Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Fluche a écrit

Bonjour Alice,

Les problèmes que tu décris sont assez fréquents en début de traitement et peuvent passer comme durer. S'ils ne sont pas trop pénibles, je serais toi j'attendrai un peu pour voir comment ça tourne. Sinon, ou si ça n'est pas passé dans la semaine qui vient, je téléphonerais à la psychiatre pour avoir un conseil médical.

Une carence en fer peut entrainer un grosse fatigue, qui peut à son tour jouer sur ton humeur. Est-ce que cela signifie que tes problèmes d'humeur viennent uniquement de là ? Impossible à savoir, c’est à discuter avec ta psychiatre.

Psychoactif est une plate-forme dédiée à l'usage des drogues et non un forum médical. Personne ici n'est médecin à part Prescripteur, qui n'est pas psychiatre. Nous ne pouvons pas te donner de conseils par rapport à un traitement par manque de connaissances.

Bonne journée,

Je suis pas tout à fait daccord on est pas medecin mais on peut donner des conseils tout de même. Et les médicaments psychoactif sont des drogues comme les autres, et si le forum en a fait une sous catégorie de forum c'est qu'on est là aussi pour en parler.

Donc moi je vais te donner mon avis, oui c'est normal je viens juste de sortir d'un traitement Sertaline à 200mg par jour, et au début même à 50mg javais les symptome que tu décris, et oui ils vont normalement disparaître avec le temps. Perso je trouve que ce medicament est super, il a un effet antidépresseur et anxiolytique puissant, et te donne même un petit coup de boost que trouve comparable aux stimulant d'une certaine manière ( sur moi ça a fait ça en tout cas ). Le seul bémol c'est que comme tous les autres ISRS il met plusieurs semaines à arrivé à son efficacité maximal, c'est donc un super traitement de fond mais il faut attendre un peu avant d'en profiter pleinement, c'est pas immediat même si dès le début tu risques de ressentir quand même une "aide chimique" si tu connais bien ton corps et ton cerveau tu sentiras une différence même les premiers jours.

50mg c'est assez faible comme dose je trouve par contre, pour moi les effets ont commencé à être intéressant à partir de 150/j au moins, mais ça c'est à toi et ton psychiatre de voir.

Hors ligne

 

#5 
Fluche femme
Psycho sénior France
24 mars 2020 à  15:18
@kimann Ce n'est pas ma position mais celle de l'équipe du forum. On peut donner des infos généralistes, partager son expérience, renvoyer vers des ressources compétentes, mais certainement pas donner des conseils médicaux, cela va contre la loi sur l'exercice illégal de la médecine.
Bon après-midi,

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Sertraline ]
Zoloft - Sertraline 
[Dernier message : 05 juin 2019 par TATO]

3
[ Sertraline ]
Sertraline (zoloft) 
[Dernier message : 28 févier 2019 par TATO]

4
Sertraline (zoloft) et cauchemars 
[Dernier message : 19 juillet 2023 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS