j’ai pris des opioïdes mais je ne plane pas

#1 
avatar
cassoulet femme
Nouveau membre France
15 mars 2020 à  00:53
Bonjour, aujourd’hui j’ai décidé de me faire une petite folie en prenant du tramadol ainsi que de la trimébutine (qui d’après mes recherches permet de ”booster” les effets opioïdes du tramadol) j’ai également pris de l’acupan néfopam pour améliorer le truc.

En tout j’ai pris : 300mg de tramadol, 600mg de trimébutine et 40mg d’acupan néfopam. Je l’ai fait 4 prises toutes espacées de 40 minutes (a partir de 22:00, il est maintenant 01:00) et je n’étais pas à jeun.

Le problème c’est que j’ai l’impression de n’avoir aucun effet à part fait que je me sens un peu molle et que mes jambes tremblent légèrement.

Je me demandais donc quelles sont les doses que je devrais prendre la prochaine fois et si je devrais retirer l’acupan néfopam ou la trimébutine pour avoir un bon ”moment” comme d’habitude (c’est à dire une impression de somnoler en faisant des espèces de rêves qui semblent être réels tout en étant aussi stoïque qu’un légume et respirer lentement) ?

Voilà :) je remercie d’avance les personnes qui pourraient m’aiguiller.

Dernière modification par cassoulet (15 mars 2020 à  01:28)


oups :)

Hors ligne

 

cassoulet a écrit

Bonjour

salut cassoulet.
je ne connais pas la trimébutine, mais je suis un consommateur régulier de tramadol et autres opi pharmaceutiques
le tramadol ne me fait que très peu de sensations opiacées telles que tu les décrits, à cause de son profil pharmaco particulier. il me fait un léger effet opi différé du aux métabolites du tramadol qui ont légèrement un effet opi mais pas plus que ca, je dirais meme frustrant parfois. c'est meme plutot energisant chez moi dans la première phase, je brasse, peu pas me poser, bref pas sensation opi du tout
.... et avec le tramadol, je ne me permets pas de monter trop les doses, le risque seroto (ex:epilepsie) est bien présent et m'intéresse pas :)

Dernière modification par plotchiplocth (15 mars 2020 à  09:18)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#3 
avatar
cassoulet femme
Nouveau membre France
15 mars 2020 à  13:34
salut plotchiplocth, merci de ta réponse smile. J’imagine qu’à partir d’un certain moment l’organisme doit s’habituer au tramadol et que ce doit donc être pour ça que ça ne me fait plus grand chose. Finalement hier j’ai eu quelques petits effets une heure ou deux après avoir écrit le post mais c’était pas grand chose de bien folichon. Peut être qu’il faut que j’arrête le tram’ quelque temps histoire de me déshabituer, ou sinon il faut que je trouve autre chose qui permet d’avoir des effets similaires.

Dernière modification par cassoulet (15 mars 2020 à  13:35)


oups :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
icyy homme
Nouveau membre France
17 mars 2020 à  10:58
Salut, je pense que si tu n'a pas eu d'effets "bien folichon" c'est parce que tu as une tolérance au tramadol. contrairement a plotchiplocth je connais la trimébutine et l'ai deja expérimenté, il s'agit d'un opioïdes faible et je doute que cette substance permet d'augmenter les effets opioïdes "normaux" comme le tramadol. Je te conseil de pas retenter l'expérience avec la trimébutine et d'augmenter tes doses de trama ou alors d'arreter complétement après ca c'est a toi de voir  salut

icyy

:d

Hors ligne

 

#5 
avatar
cassoulet femme
Nouveau membre France
17 mars 2020 à  18:22

icyy a écrit

Salut,

Salut icyy, comme tu l’as dit, j’ai retenté l’expérience du tramadol (sans trimébutine car je n’en n’avais plus) et j’ai eu peu d’effets par rapport à la dose que j’ai prise (12 tramadol 37,5/325 soit 450 mg de tramadol et 3900 mg de parcetamol) je n’ai pas pris les cachets d’un coup : j’ai fait 4 prise de 3 cachets toutes espacées de 40 minutes. Après avoir fait des recherches je me suis rendue compte que la dose que j’avais prise était au dessus de la dose journalière (qui est de 400 mg si je ne me trope pas) de plus le paracétamol étant plutôt mauvais pour le foie, je pense qu’il est préférable que j’arrête le tramadol puisque le jeu n’en vaux plus la chandelle pour le moment (et que je tiens un petit peu à ma vie quand même smile).

Mais du coup est-ce que c’est possible que l’organisme se déshabitue du tramadol ? Si j’en reprends plus tard (c’est à dire d’ici plusieurs mois) je ressentirais toujours aussi peu d’effet ou est ce que ça sera redevenu comme au début ?

Dernière modification par cassoulet (17 mars 2020 à  18:25)


oups :)

Hors ligne

 

#6 
windingroads femme
Nouveau Psycho France
17 mars 2020 à  18:30
L'acupan cest aussi un antidepresseur qui agit sur la sero mon medecin m'a dit de ne jamais melanger avec le tramadol. Trimebutine deconseillee avec tram aussi... Gaffe
Wikipedia The mechanism of action of nefopam and its analgesic effects are not well understood, although inhibition of the reuptake of serotonin, norepinephrine, and to a lesser extent dopamine (that is, acting as an SNDRI) is thought to be involved.[22][4] It also reduces glutamate signaling via modulating sodium and calcium channels.[23][4]

Dernière modification par windingroads (17 mars 2020 à  18:32)

Hors ligne

 

#7 
avatar
icyy homme
Nouveau membre France
17 mars 2020 à  18:41

cassoulet a écrit

icyy a écrit

Salut,

Salut icyy, comme tu l’as dit, j’ai retenté l’expérience du tramadol (sans trimébutine car je n’en n’avais plus) et j’ai eu peu d’effets par rapport à la dose que j’ai prise (12 tramadol 37,5/325 soit 450 mg de tramadol et 3900 mg de parcetamol) je n’ai pas pris les cachets d’un coup : j’ai fait 4 prise de 3 cachets toutes espacées de 40 minutes. Après avoir fait des recherches je me suis rendue compte que la dose que j’avais prise était au dessus de la dose journalière (qui est de 400 mg si je ne me trope pas) de plus le paracétamol étant plutôt mauvais pour le foie, je pense qu’il est préférable que j’arrête le tramadol puisque le jeu n’en vaux plus la chandelle pour le moment (et que je tiens un petit peu à ma vie quand même smile).

Mais du coup est-ce que c’est possible que l’organisme se déshabitue du tramadol ? Si j’en reprends plus tard (c’est à dire d’ici plusieurs mois) je ressentirais toujours aussi peu d’effet ou est ce que ça sera redevenu comme au début ?

Oui en effet la dose de paracétamol est très dangereuse, courage pour arreter et oui le corps peut se ""déshabituer"" comme tu dis du tramadol, les récepteur opioïdes mettent environ 2 mois a se "réenitialiser"

icyy

Dernière modification par icyy (17 mars 2020 à  18:42)


:d

Hors ligne

 

#8 
avatar
cassoulet femme
Nouveau membre France
17 mars 2020 à  22:26

icyy a écrit

les récepteur opioïdes mettent environ 2 mois a se réenitialiser

D’accord merci pour toutes tes précisions big_smile Je vais pouvoir m’arrêter étant “novice” dans le tramadol et les autres opioïdes, je pense pouvoir m’en passer assez facilement thinking

Dernière modification par cassoulet (17 mars 2020 à  22:29)


oups :)

Hors ligne

 

#9 
avatar
cassoulet femme
Nouveau membre France
17 mars 2020 à  22:36

windingroads a écrit

acupan cest aussi un antidepresseur qui agit sur la sero mon medecin a dit de ne jamais melanger avec le tramadol. Trimebutine deconseillee avec tram aussi...

je ne pensais pas que l’acupan pouvais être utilisé en antidépresseur, quand aux mélanges, je ne savais pas que l’on ne pouvais pas associer ces trois là ensemble, c’est plutôt bon à savoir, merci :)

Dernière modification par cassoulet (17 mars 2020 à  22:36)


oups :)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
18 mars 2020 à  09:37

cassoulet a écrit

je ne pensais pas que l’acupan pouvais être utilisé en antidépresseur

Il n'est PAS utilisé comme anti dépresseur et tu pensais bien. C'est un anti douleur dont le mécanisme n'est pas encore parfaitement connu, mais qui est efficace sur certaines douleurs. C'est un anti douleur atypique.

Il ne faut pas confondre antidépresseur et action dépressive ou non sur le système nerveux central, ça n'a rien avoir...Et là, j'ai vraiment pas la moelle de me lancer dans un pseudo cours de médecine, pharmacologie, physiologie etc (google est votre ami wink )

Et puis, avec ce corona mes genoux, si yen a qui ont été mis au chômage anticipé big_smile , moi, comme tous ceux qui bossent dans la partie médicale, on est plutôt en état de guerre pasdebol

Amicalement

Le vieux (virus à lui tout seul demon1 )


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#11 
avatar
cassoulet femme
Nouveau membre France
18 mars 2020 à  11:58

Mascarpone a écrit

Et puis, avec ce corona mes genoux, si yen a qui ont été mis au chômage anticipé big_smile , moi, comme tous ceux qui bossent dans la partie médicale, on est plutôt en état de guerre pasdebol

D’accord merci pour les précisions concernant l’acupan j’irai faire des recherches approfondies pour en savoir plus. super

Et bonne chance pour les semaines à venir (étant donné que tu travailles dans le milieu  médical) ! bravo


oups :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
TRAMADOL... je plane! 
[Dernier message : 02 septembre 2014 par Leem]

4
Tramadol - récepteurs opioides 
[Dernier message : 25 avril 2017 par UDilisateur]

1
La tolérance aux opiacés/opioïdes et le Tramadol 
[Dernier message : 21 novembre 2019 par L'Apoticaire]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS