[ Clorazépate ]
Pas d'effet

#1 
Neylys homme
Nouveau membre France
19 mars 2020 à  19:26
Bonjour a tous, c'est mon premier sujet ici. J'ai longtemps observé mais c'est a mon tour de vous en parler.


Il y a quelques semaines, ma psychiatre m'a administré 3 médicaments.

Le lithium (je suis bipolaire de type 3 orienté dépressif)
La Quétiapine (même histoire)
Et surtout du valium, qui n'a pas vraiment eu d'effet.

Maintenant elle m'a donné du Tranxene 10mg.
Le soucis c'est que je ne ressens pas les effets de l'anxiolytique. Du genre j'ai gobé 10x10mg de Tranxene.
Et rien.
Même pas un peu mou, peut être un peu fatigué mais je pose ça plus sur la Quétiapine.
Mes angoisses continuent, j'ai toujours cette boule au ventre, uniquement soignée par un bon joint.

J'en parlerais à ma psy mardi prochain mais autant avoir une réponse plus rapide.

Est-ce qu'on peut développer une tolérance ou une "immunité" aux Benzodiazépines. Sans vraiment en avoir pris ?
Sachant que je n'en ai pris qu'une fois recreativement, du seresta, il y a longtemps, mais ça m'a bien fait planer et ça m'a fait un bien fou.

Je me pose des questions parce que j'ai l'impression que les benzo ne fonctionnent pas sur moi.

Hors ligne

 

#2 
Sylrina3424 homme
Nouveau membre France
21 mars 2020 à  11:43
Salut !

La première fois ne se reproduit jamais peu importe le type de substance. C'est sûrement pour ça que tu ne ressens pas grand chose avec le Tranxène. Ensuite comme tu as dit que tu avais essayé le Seresta qui est un benzo catabolite résultant en partie de la dégradation du diazépam (molécule active du Valium), qui t'a bien fait planer, on peut se dire que tu es devenu tolérant aux Benzos en général et notamment aux Benzos à demi-vie longue comme le Valium et le Tranxène. Tu pourrais demander à ton médecin si essayer un benzo à demi-vie plus courte comme le Xanax ne serait pas une bonne idée. Attention cependant à l'addiction qui arrive très vite avec les benzos à demi-vie plus courtes. D'après moi le lorazépam (Témesta) serait la molécule ou le type de molécule à demi-vie idéale pour toi. Quitte à prendre des doses un peu plus élevées. A voir avec ton médecin. En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée !

Hors ligne

 

#3 
Neylys homme
Nouveau membre France
21 mars 2020 à  16:53
En fait je n'ai jamais rien ressenti avec le tranxène, ni avec le valium. J'ai pris une pillule de seresta une seule fois, c'était planant, mais je n'en ai jamais repris en deux ans. J'ai pu développer une tolérance aussi rapidement ?

Hors ligne

 

#4 
Sylrina3424 homme
Nouveau membre France
12 avril 2020 à  13:10

Neylys a écrit

En fait je n'ai jamais rien ressenti avec le tranxène, ni avec le valium. J'ai pris une pillule de seresta une seule fois, c'était planant, mais je n'en ai jamais repris en deux ans. J'ai pu développer une tolérance aussi rapidement ?

Je ne dirais pas une tolérance mais tu as eu ta première fois aux benzos avec le Seresta et donc tu n'auras plus jamais les mêmes effets comme je t'ai dit...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Prazépam ]
Effet du prazépam? 
[Dernier message : 01 juin 2019 par DrSewart]

2
[ Alprazolam ]
Effet de l'ALPRAZOLAM 
[Dernier message : 24 mars 2018 par ayzenberg]

4
[ Alprazolam ]
3mg zr aucun effet 
[Dernier message : 10 juin 2022 par AH6]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS