[ Actualité ]
Les TSO seront délivrés par les officines pour les ordonnances échues

Pages : 1 2
#1 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
20 mars 2020 à  09:17
Salut à tous

Pour ceux qui sont sous TSO et qui arrivent bientôt (ou sont arrivés) au bout de leur ordonnance habituelle pourront se faire délivrer leur traitement sans avoir à retourner chez le médecin.

L’idée étant que le pharmacien appose son timbre sur l’ordonnance en informant votre médecin prescripteur.

C’est un nouvel arrêté ministériel rentré en vigueur hier.

C’est aussi le cas des ordonnances d’anxiolytiques ou hypnotiques des lors qu’ils ont été prescrits durant 3 mois consécutifs. Les traitements pour maladie chronique le seront aussi.

Je vous mets ici le lien vers ces arrêtés.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Prenez soin de vous et courage à tous en ces temps peu rassurants.

Wonderland

Dernière modification par pierre (20 mars 2020 à  20:19)


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho France
20 mars 2020 à  09:57
Super nouvelle merci pour l'info !!!  super

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
20 mars 2020 à  11:37
Ca c'est une super nouvelle !

Et- en plus, je viens d'avoir un message de Bouchara-Recordati qui disent qu'ils ne sont pas à cours de méthadone et qu'ils pourront livrer tout le monde !

BOuchara-Recordati a écrit

Recordati est responsable de la mise à disposition de la méthadone en France. En tant que médicament d’intérêt thérapeutique majeur nous avons dès le début de l’épidémie tout mis en œuvre afin de répondre au besoin des patients en travaillant de concert avec les différents acteurs de la chaine du médicament. A ce jour nous pouvons confirmer qu’ aucune tension sur la mise à disposition du médicament n’est identifiée. Nous restons bien évidemment très vigilant de l’évolution de la situation et sommes en lien permanent avec nos partenaires et les professionnels de santé, et ne manquerions pas le cas échéant de vos tenir informés de tout changement.
Veuillez croire, Monsieur, à mes sentiments respectueux.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
20 mars 2020 à  12:04
Ah super Pierre !

Quand je voyais les problèmes avec la délivrance de paracetamol, j’avoue avoir eu peur pour ceux qui seraient sous TSO et sans possibilité d’obtenir leur traitement.

Du coup, seule la méthadone est en stock suffisant ? Ceux qui sont sous subu ou autre pourront aussi avoir leur traitement ou serait-ce remplacé par la méthadone automatiquement ?

Ravie et rassurée pour tous quand même  !

Prenez soin de vous,
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
20 mars 2020 à  16:58
Yop !

C’est une super nouvelle! Malgré tout dans la pratique, en tout cas pour les premiers jours je vous conseille vivement de téléphoner à votre prescripteur ainsi qu’à la pharma; car perso quand j’ai demander ojd s’ils pouvaient renouveler une ordo de stup (oxycodone prescrit comme TSO) ils m’ont répondu que non, il me faudrait l’ordonnance...

Bon j ai mon rdv pour lundi matin; même si j’aurais largement préféré ne pas avoir à me rendre chez le médecin, je crois que je n’aurais pas le choix pour cette fois !

En espérant que ça marche mieux pour d’autres !


drogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#6 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
20 mars 2020 à  18:53
Whoua ,un grand MERCI les uns et les autres , çà me rassure mais malgré tout , je pense qu'il faut continuer les bonnes habitudes ,et contacter sa Pharmacie pour être bien Sùr de cette délivrance ou Imprimer le lien de L'arrêté de @wonderland .bravo

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#7 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
20 mars 2020 à  19:05

Zazou2A a écrit

Yop !

C’est une super nouvelle! Malgré tout dans la pratique, en tout cas pour les premiers jours je vous conseille vivement de téléphoner à votre prescripteur ainsi qu’à la pharma; car perso quand j’ai demander ojd s’ils pouvaient renouveler une ordo de stup (oxycodone prescrit comme TSO) ils m’ont répondu que non, il me faudrait l’ordonnance...

Bon j ai mon rdv pour lundi matin; même si j’aurais largement préféré ne pas avoir à me rendre chez le médecin, je crois que je n’aurais pas le choix pour cette fois !

En espérant que ça marche mieux pour d’autres !


drogue-peace


Zazou

Zazou normalement c’est un arrête ministériel donc ils n’ont pas leur mot à dire et c’est effectif depuis le 19/03...
Moi ma pharmacienne m’avait confirmé que je pourrai avoir mon traitement de céphalées et migraines sans problème. Donc peut être ta pharmacie n’a-t-elle pas encore reçu l’info ?

Mais comme l’a dit Y0 il faudrait peut être présenter l’arrêté qui en plus vient d’un lien officiel du ministère de la santé.

En tous cas c’est un peu nul que tu doives aller chez le médecin non seulement car les dispositions sont prises pour éviter les déplacements et la mise en danger de soi mais aussi parce Que ça va encombrer les médecins qui sont déjà sur tous les fronts...

Prenez soin de vous,
Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
20 mars 2020 à  19:33
Re!

Je suis assez d’accord et c’est tout à fait possible que ce soit simplement dû au fait qu’il n’ai pas encore eu l’info
Je rappellerais demain matin; mais étant donné que le WE arrive, et que mon doc m à donné un rdv (j’imagine qu’il aurait pu envoyer lordo simplement, mais il y a sans doute aussi des enjeux financiers peut être) mais je n veux pas annuler au tout derniers moments s’il a bloquer un créneau, et puisque je n peux pas me permettre de me retrouver en rade, si demain la pharmacie ne me confirme pas qu’ils peuvent renouveler mon oxy, et vu que mon rdv est lundi matin et bien j’irais; en prenant toutes les précautions possibles bien évidemment.

Si jamais il y a évolution et que ça l’fait avec la pharma et le doc, je le posterais ici pour vous tenir au courant !

C’est sûr que si j’avais eu, ne serait ce que quelques jours de marge de manœuvre j’aurais essayer de faire autrement; mais j’ai un ami qui a le même doc, et lors de son rdv de la semaine passée, le cabinet était bien plus vite que d’habitude; alors peut être que certains ne sont pas encore surchargé...

Honnêtement je n’sais pas trop, affaire à suivre ! Encore merci pour le partage d’info en tout cas

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hello,

Merci beaucoup pour l'info, très utile.
A la lecture du texte il semble qu'il y ait tout de même besoin de l'accord du prescripteur.:

" Eu égard à la situation sanitaire et par dérogation à l'article R. 5132-22, dans le cas d'un traitement de substitution aux opiacés d'au moins trois mois à base de méthadone sous forme de gélules, de méthadone sous forme de sirop ou de buprénorphine comprimés, lorsque la durée de validité de la dernière ordonnance est expirée et afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient, les pharmacies d'officine dont l'officine est mentionnée sur la prescription peuvent, après accord du prescripteur, dispenser, dans le cadre de la posologie et des modalités de fractionnement initialement définies par le prescripteur, un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement.
« La délivrance peut être assurée pour une période ne pouvant excéder 28 jours, y compris pour la méthadone sous forme de sirop. Elle est renouvelable jusqu'au 31 mai 2020. "

Bonne soirée.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (20 mars 2020 à  21:28)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

#10 
avatar
pierre
Web-Administrateur
20 mars 2020 à  21:56
Oui il faut que la pharmacie téléphone au prescripteur.

Hors ligne

 

#11 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous Aruba
20 mars 2020 à  22:31
Super ! Même si aujourd’hui personne n‘était au courant ; merci

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#12 
avatar
mirabelle homme
I'm the danger. Jamaica
22 mars 2020 à  21:11

Wonderland a écrit

Salut à tous

Pour ceux qui sont sous TSO et qui arrivent bientôt (ou sont arrivés) au bout de leur ordonnance habituelle pourront se faire délivrer leur traitement sans avoir à retourner chez le médecin.

L’idée étant que le pharmacien appose son timbre sur l’ordonnance en informant votre médecin prescripteur.

C’est un nouvel arrêté ministériel rentré en vigueur hier.



C’est aussi le cas des ordonnances d’anxiolytiques ou hypnotiques des lors qu’ils ont été prescrits durant 3 mois consécutifs. Les traitements pour maladie chronique le seront aussi.

Je vous mets ici le lien vers ces arrêtés.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Prenez soin de vous et courage à tous en ces temps peu rassurants.

Wonderland

Salut

Par contre les stupéfiants en sont exclus il faut voir le médecin.  Type morphine et Oxycodone par exemple.

Mirabelle


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Nils1984 homme
Lévi station France
23 mars 2020 à  05:59
Hello
wouou et bien pourvu que ça marche, rdv (annulé) le 26, et plus que 3 comprimés de 8 de bupre dans ma box - ça fond à vu d’œil depuis des jours - le CSAPA assure contacter les personnes ayant RDV ce jour là, maiiis... j'sais pas, j'le sens pas...

J'ai décroché du seresta cette fois c'est sûr (jamais un bon moment à passer mais ça passe...)

Mais cet "ultime" opioïde là... stopper ça comme ça... (sic(k))

Alors je croise les doigts et je rationne à max, comme la bouffe chez oim (qui fond aussi comme une banquise.)

Bon allez sur ce je reprends ma méditation transcendantale big_smile


Allez PA, courage à toi pour le confinement...

et naviguons vers On-ne-sait-pas.

et un jour, peut-être...

Dernière modification par Nils1984 (23 mars 2020 à  06:22)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

Bonjour,

Quelques nouvelles personnelles au sujet des renouvellements:
J'ai essayé ce matin d'appeler la pharmacie, qui a refusé de pleinement coopérer et d'appeler mon médecin, elle me demande de le faire.
Pourtant je connais un peu le pharmacien, c'est pas le mauvais bougre mais décret ou non il n'a pas voulu se mouiller, il est nouveau dans le métier.

Donc coup de fil à mon toubib, injoignable,  puis prise de RV vidéo sur Doctolib,  afin qu'il puisse mettre mon ordonnance à disposition dans l'espace sécurisé de Doctolib.
Par la suite, c'est à moi d'expédier l'ordonnance par mail à la pharmacie car mon médecin me dit qu'il ne peut le faire lui-même, pour des raisons qui me restent mystérieuses.

Bref, pour moi ça n'a pas été si simple, je vous recommande de ne pas attendre le dernier jour pour vous en occuper.
Peut-être il y aura-t-il des cas encore bien plus compliqués, je ne le souhaite évidemment pas.

Bon courage dans cette épreuve que nous vivons tous.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (27 mars 2020 à  12:14)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Assyria homme
Nouveau membre
28 mars 2020 à  14:51
Alors juste un petit partage de mon expérience. Je suis sous métha gélules depuis un moment déjà. J'ai vu l'arrêté tomber dans le journal officiel et quand j'ai vu que la métha était incluse dans le nouvel arrêté j'y croyais pas ( bon avec quelques règles qui bien sûr sont tout à a fait normales du fait du suivi de ce type de médocs ).
J'ai donc appelé mon médecin pour lui expliquer le truc, lui dire que du coup pas besoin de se voir pour la prochaine ordonnance, mais que j'aurais besoin de son accord. C'est un doc à l'ancienne, pas de fax, pas de mail, donc il me dit que l'officine l'appel et il donnera son accord.

Mon officine étant très stricte sur la métha, j'ai déjà eu plusieurs galères avec, mais c'est tout à fait normal encore au vu du traitement, j'ai voulu les appeler pour confirmer, plutôt que d'aller là bas, avoir un refus, aller chez le doc, et retourner à la pharma. Bref 3 déplacements à risques, surtout que j'ai un ptit de 4 ans, donc j'évite toute sortie inutile, depuis le début du confinement j'ai fait que une sortie dans un magasin, c'tout!
Bref.... J'appelle vendredi, j'explique que je suis sous métha depuis plusieurs années, que j'ai vu l'arrêté et que mon doc est d'accord et la nana me dit : ha alors attendez je sais pas je vais voir la direction. Et je l'entends en arrière dire à son boss : ben ça fait plusieurs fois depuis ce matin qu'on me le dit... Et c'est tout le micro coupe. Elle me reprends au téléphone et me dit : Effectivement y'a quelque chose mais on a pas le texte sous les yeux, mais on est au courant du truc. Est ce que vous êtes client depuis longtemps chez nous? (Je lui réponds que oui je suis toujours allé chez eux), bon OK par contre si votre prescripteur peux vous envoyer un mail avec son accord ( je lui explique sa situation mais qu'elle peut l'appeler le numéro est sur l'ordo, et lui confirmera ) OK alors est ce que vous pouvez tenir le week end pour être sûr que l'on puisse le joindre, amenez vos 2/3 dernières ordonnances et si vous pouvez prendre dans votre téléphone le texte de loi.
Je lui dit que c'est pas préssé c'est pour la semaine pro mais j'anticipais pour avoir toutes les infos, ok pour les ordos et j'imprimerais l'arrêté au complet qu'ils puissent le vérifier par eux même pas de soucis.

Donc c'est possible mais je vous conseille de bien appeler tout le monde avant et de vous munir du maximum de documents pour être sûr de pas être embêté.
Et certains refuseront malgré tout comme le disait au dessus blastfunk. Alors pour éviter les déplacements inutiles, le sgens qui s’énervent ou autres, passez les coups de fils et voyez, je pense que ce sera du cas par cas selon les officines et selon les personnes. Expliquez bien le truc en amont afin qu'ils aient toutes les infos, en disant que c'est publié sur le journal officiel, sans dire que c'est une obligation ou que c'est la loi, ce serait faire du forcing, et on sait comment certains réagissent avec ce traitement avec du forcing. Faut se donner toutes les chances, donc bon courage à vous, et je vous dirait lundi si vraiment àa s'est passé comme prévu wink

L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

#16 
avatar
Assyria homme
Nouveau membre
30 mars 2020 à  10:00
Bon comme convenu, retour de la pharmacie,

Arrivé la pharmacienne ne m'a rien demandé à part mes ordonnances, elle est partie appeler le médecin pour confirmer qu'il donner son accord de renouvellement, elle est revenue avec les boites de métha, a remplie l'ancienne ordo, photocopie et je suis reparti aussi sec.

Donc pas de soucis de mon côté mais il a fallu anticiper quand même en amont.

L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

#17 
tirapo femme
Nouveau membre France
30 mars 2020 à  19:09
Bonjour,

J'ai téléphoné à ma pharmacie pour mon traitement de subutex que je dois aller chercher lundi prochain (je préférais demander en avance). Ils m'ont dit que la dérogation était valable uniquement pour des cas exceptionnels si le docteur ne pouvait pas du tout me recevoir.
Vu que mon docteur est là et que j'ai un rendez vous (pris le mois dernier), je dois y aller et leur amener une ordonnance.

J'ai voulu téléphoner à mon médecin, mais la secrétaire (qui n'est pas dans le cabinet du docteur, c'est une plateforme téléphonique commune à plusieurs médecins), n'a pas voulu me passer mon docteur car il est débordé et ce n'est pas une urgence. Il faudra donc que j'aille au RDV.

Du coup, tant pis, j'irais ce mois ci, et je m'arrangerais avec mon médecin pour le mois prochain (le 4/05, on sera surement encore en confinement).

Enfin voilà, je voulais juste apporter mon témoignage.

PS : je suis en haute-savoie.

Bon courage à tous, et prenez bien soin de vous wink

Dernière modification par tirapo (30 mars 2020 à  19:35)

Hors ligne

 

#18 
PimOusSe femme
Nouveau membre France
30 mars 2020 à  19:14
Bonjour à tous alors moi je viens du 54 près de Nancy et donc attendez vous à du cas par cas ! Je suis outré dailleur ! aujourd'hui c'était mon renouvellement de metha sirop... Même dosage depuis 2ans aucun chevauchements bref tout ce qu'il faut pour avoir droit à son renouvellement sans passe par mon médecin qui dailleur dans le grand est es pris d'assaut par le covid19... Et la je l'appel pour ne pas me déplacer pour rien et aller directe en pharmacie et la tenez vous bien il me dit "ha Nan ce sont des bêtises je vous le dit vous devez venir pour la metha...!" :surp:de la je lui dit non mais ya un arrêter et en plus la patronne de ma pharma m'a bien confirmez le truc que oui on pouvais même me délivrer pour 28 jours.. Avec les ordonnances antérieure" et bien non me dit-il ce sort des bêtises... Finalement j'ai du aller au médecin chercher une ordo classique et aller à la pharma... Faut m'expliquer ? Surtout que le grand est es bien bien touché donc honnêtement a par les traitements longue durée hors ordonnance sécurisé, les gens sous tso, skenan et tout ce qui es sur ordo sécurisé mon médecin veut nous voir et dit que ces pas vrai leur truc du journal officiel... Bravo vive les risque avec mon enfant asmathique et mon mari immunodeprime (dailleur la fille de mon médecin es médecin également dans le même cabinet et ma dit il y a 2semaines justement que mon ami ne devais absolument pas sortir de chz nous ! Lui aussi sous traitement à du bouger son cul)! gne

Hors ligne

 

#19 
avatar
Assyria homme
Nouveau membre
30 mars 2020 à  22:21
@PimOusSe

Hoooooo ha ouais je suis outré !!! Il est gravos ton doc. D'où un arrêté du journal officiel sont des bêtises?? C'est chaud de sortir des trucs comme ça !! Et en plus avec cet arrêté effectivement les ordonnances sirop passent à 28 jours également. Tout est écrit noir sur blanc. Je comprends ta crainte j'ai un petit de 4 ans qui a des problèmes respiratoires et moins de déplacements risqués je fait, mieux je me sens.
C'est limite de l'irresponsabilité là.

Et @tirapo, ce ne sont pas pour des cas exceptionnels, mais pour tout le monde ayant un traitement dépassant trois mois avec une ordonnance arrivée à échéance pour éviter tout déplacement dangereux, désengorger les docteurs, et éviter de se retrouver couper de son traitement.

« III.-Eu égard à la situation sanitaire et par dérogation à l'article R. 5132-22, dans le cas d'un traitement de substitution aux opiacés d'au moins trois mois à base de méthadone sous forme de gélules, de méthadone sous forme de sirop ou de buprénorphine comprimés, lorsque la durée de validité de la dernière ordonnance est expirée et afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient, les pharmacies d'officine dont l'officine est mentionnée sur la prescription peuvent, après accord du prescripteur, dispenser, dans le cadre de la posologie et des modalités de fractionnement initialement définies par le prescripteur, un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement.
« La délivrance peut être assurée pour une période ne pouvant excéder 28 jours, y compris pour la méthadone sous forme de sirop. Elle est renouvelable jusqu'au 31 mai 2020.

Donc bon pas cool. Après mon addicto fonctionne aussi sur une plateforme téléphonique et le joindre est difficile, donc je comprends. Mais à ta consult' , explique lui la situation et demande lui un accord écrit, qui vous évitera à tous les deux un RDV. Imprime l'arrêté du journal officiel tant pour ton doc, que pour la pharmacie, et tente le coup.

C'est frustrant de voir que c'est au cas par cas et qu'on est toujours vu comme des tares et osef si on se contamine et on contamine notre famille. C'est dingue


L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

#20 
avatar
Assyria homme
Nouveau membre
30 mars 2020 à  22:32
Juste pour info, voici comment la pharmacie a procédé sur l'ordonnance datant bien du mois dernier. J'ai noirci les zones de ma pharma, mon doc, et mes infos persos, sait on jamais :)

Ha oui et aussi renouvellement de mon Xanax en plus de la métha, donc comme quoi

Ordo

L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

#21 
PimOusSe femme
Nouveau membre France
05 avril 2020 à  15:50
Coucou,

J'avais répondu mais apparemment je n'ai pas poster bref.. Oui je suis outré et de toutes façon je vais lui foutre dans le nez que ce n'es pas cool car mon conjoint me dit qu'il veut son argent mais la en ce moment là sécurité es plus importante surtout que ya 3 semaines sa fille a mon doc qui es doc aussi dans le même cabinet m'avais bien dit "surtout votre conjoint ne doit pas sortir il risque 2fois plus de l'avoir et plus gravement que les autres et vous nont plus ne sortez pas pour éviter d'être porteuses.." Oui bah oui ces ce que je fais et voudrais faire même pour mon traitement mais bon... Bref on verra la semaine pro car en plus de sa j'ai eu 2semaines et non 1mois comme j'ai le droit alors moi qui respecte les renouvellement et les dosages à la lettre je ne comprend pas pourquoi nous avoir fait prendre autant de risques surtout que le nord-est es bien touché et particulièrement le cabinet médical ou je vais a eu pas mal de cas car les gens se déplacent et ne comprennent toujour pas que l'on doit rester chez soit et appeler le médecin et ensuite le 15 mais on ne se déplace pas mais comme les gens se déplace le cabinet est exposé et même s'il es désinfecte je n'y crois pas qu'il y soit entièrement ! Encore un exemple là veille de la mise en place du confinement donc il. Y a 3semaines, mon médecin me dit de venir entre 13h et 17h car de 17h à 19h ces uniquement réservé au cas de covid19... (OK bon déjà on fait quand même venir les malades alors qu'il faut appeler avant et ensuite appeler le 15 bref) et quand on arrive à 14h30 on nous dit de ressortir vite car en fet il y a 2 personnes dans le cabinet atteint du covid19.. Et qui entre et sort de la même entré... Mon doc me dit désolé ces le bordel mais les gens maladent peuvent attendre à la maison et appelez le 15 si ces grave non ? Je sais pas je me trompe peut être mais bon... Bref donc apparement sa ne les dérangent pas de nous exposer pour l'argent je pense... Je suis en colère car nous sommes mon fils mon conjoint et moi sous seretide ces un corticoide pour stabilisé l'asthme et donc si on attrape le covid cela nous provoquerait une forme grave mais bon sa ne l'embête pas de nous faire venir quand même...

En Conclusion cela n'es pas pour tout le monde de renouveler en pharmacie directement..

Hors ligne

 

#22 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
10 avril 2020 à  10:34
Je viens de me voir refuser mon renouvellement. Normalement c’est Renouveler 3 fois. J’ai deux renouvellements.
Donc déjà il me restait un troisième.
C’est à moi d’expliquer à la pharmacienne qui c’est une délivrance et trois renouvellement mais voilà, elle est imprimée sur le verso et donc on m’a refusé ma codéine pour avril.

Renouvellement 2 date du 16/03.
J’avais le droit à partir d’aujourd’hui au renouvellement 3 et on m’a carrément envoyée bouler devant tout le monde.

« Toute façon, vous devez avoir c’qu’il faut pas vrai ? »
Et que je te balance l’ordonnance.
Ok ok ...

Hors ligne

 

#23 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
11 avril 2020 à  02:48

PimOusSe a écrit

Bonjour à tous alors moi je viens du 54 près de Nancy et donc attendez vous à du cas par cas ! Je suis outré dailleur ! aujourd'hui c'était mon renouvellement de metha sirop... Même dosage depuis 2ans aucun chevauchements bref tout ce qu'il faut pour avoir droit à son renouvellement sans passe par mon médecin qui dailleur dans le grand est es pris d'assaut par le covid19... Et la je l'appel pour ne pas me déplacer pour rien et aller directe en pharmacie et la tenez vous bien il me dit "ha Nan ce sont des bêtises je vous le dit vous devez venir pour la metha...!" :surp:de la je lui dit non mais ya un arrêter et en plus la patronne de ma pharma m'a bien confirmez le truc que oui on pouvais même me délivrer pour 28 jours.. Avec les ordonnances antérieure" et bien non me dit-il ce sort des bêtises... Finalement j'ai du aller au médecin chercher une ordo classique et aller à la pharma... Faut m'expliquer ? Surtout que le grand est es bien bien touché donc honnêtement a par les traitements longue durée hors ordonnance sécurisé, les gens sous tso, skenan et tout ce qui es sur ordo sécurisé mon médecin veut nous voir et dit que ces pas vrai leur truc du journal officiel... Bravo vive les risque avec mon enfant asmathique et mon mari immunodeprime (dailleur la fille de mon médecin es médecin également dans le même cabinet et ma dit il y a 2semaines justement que mon ami ne devais absolument pas sortir de chz nous ! Lui aussi sous traitement à du bouger son cul)! gne

Pas cool...

Tu devrais le rappeler lui demander son mail et lui envoyer le lien. Gouv

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Peut-être qu'il a mal compris ? Ou alors il est de mauvaise foi hmm

Et limite si il veut pas te filer son mail ou autre tu lui amène une photocopie de l'arrêté la prochaine fois en lui expliquant qu'il se trompe.

Perso c'est ce que je ferai, d'autant que d'ici le prochain renouvellement je doute que le confinement soit terminé.

merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#24 
avatar
DarkElf32 femme
Nouveau membre France
15 avril 2020 à  20:56
Salut

ben je suis écœurée, je vois ton cas Pimousse, où c'est le doc qui dit non, ben moi c'est la pharmacie qui a refusé, et qui voulait m"envoyer au cabinet


ca fait 7 ans que je suis suivie par cette pharmacie, jamais une embrouille... j'ai demandé un chevauchement 1 fois en 7 ans, pour un départ en vacances.

Donc ils n'ont pas voulu me le délivrer sans ordonnance,  ( je suis à 50 mlg de metha gelules ) alors que c'est ce qui est convenu par l’état, c'est pas moi qui l'invente tout de même. c'est de notoriété publique

j'ai la rage, j'ai l'impression que moi, toxico, donc citoyen de seconde zone, on ne m'arrangera pas. et on me fait prendre le risque d'aller consulter...
en sachant qu'un environnement médical, y'a pas mieux pour chopper cette merde

je leurs ait bien dit que j'étais renseignée, que j'avais vu l'intervention du ministre de la santé à la tv...  on m'a répondu "oui mais les médecins consultent quand même, et ils ont mis en place un centre pour les patients suspects covid maintenant, donc vous pouvez y aller"

on est en confinement M€#@E !!!  le ministre a bien ajouté qu'il fallait être convoqué par son doc - que si on était pas obligé de s'y rendre, on se faisait faire un renouvellement par la pharmacie. 

ma pharmacie de mon ancienne ville ne m'aurait jamais fait de souci eux. 
ici ce sont juste de petits campagnards qui ne veulent surtout pas se mouiller !!  ils ont peut de quoi sérieux ?!!

alors je me suis débrouillée pour appeler mon doc et qu'il faxe l'ordo à la pharmacie. Donc ok, passer un coup de fil c’était pas la mort non plus, mais je suis outrée qu'on me traite différemment des autres clients dans des circonstances pareilles, alors que ma pharmacie me connait depuis si longtemps...

ça va être le tour de mon homme d'aller chercher on traitement, lui il n'est pas du genre à protester. parce qu'il ne veut surtout pas se les mettre à dos... mais j’espère bien qu'il va m'écouter et exiger qu'on lui fournisse, comme tout le monde, son traitement sans l'ordo.  Nous sommes dans notre bon droit !!

je vais imprimer la doc avec les arrêtés ministériels et leurs montrer .

Dernière modification par DarkElf32 (15 avril 2020 à  22:14)


j'avais rien à dire... et la citation d'Oscar Wilde sur la tentation ? franchement c'est vu & revu ici non ?! XD

Hors ligne

 

#25 
avatar
Assyria homme
Nouveau membre
15 avril 2020 à  23:29

DarkElf32 a écrit

je vais imprimer la doc avec les arrêtés ministériels et leurs montrer .

Fait ça, je l'avait fait aussi en cas, et en surlignant les passages concernant la métha, car je sait que ma pharmacie sont aussi des casse pieds quand ils veulent alors que je viens chez eux depuis des années. Voilà pourquoi j'avais appelé en amont le médecin de prime abord, et ensuite la pharmacie. Et pour être franc j'était même étonné de l'acceptation de la pharma, car j'avais déjà eu des soucis avec eux une fois ou deux, alors que tout était dans les règles.
En anticipant tout une semaine avant, je me suis dit que je me donnait les chances que cela fonctionne, et ça a été le cas.

Je suis outré de voir certaines réactions de docs et d'officines. Alors oui je comprends qu'ils flippent, ne veulent pas se mouiller, ne prennent pas de risques, mais c'est VOUS qui prenez des risques pour le coup, à croire que les toxs peuvent être des dommages collatéraux. Et vous qui respectez la loi, en face, on ne la respecte pas, et surtout on ne VOUS respecte pas. C'est vraiment aberrent, faut leur mettre le nez dedans, en amenant le texte, en ayant l'accord de votre doc bien sûr, le mieux c'est qu'il vous envoie par mail ou à la pharmacie son accord écrit, quitte à ce que l'officine appelle le médecin en prenant le numéro de téléphone par eux même ou sur l'ordonnance.
C'est dingue de galérer à ce point alors que c'est écrit noir sur blanc !!!

Et le pire c'est que je suis sûr que certains flipperont tellement d'aller dans des endroits à risques (cabinets avec des patients potentiellement infectés ou autres) qu'ils seraient prêt à replonger en se disant " allez juste pour le temps du confinement je recommencerait après ", par facilité, faiblesse, peur et pleins d'autres raisons. Alors qu'on ne seraient pas stigmatisés de cette manière, il n'y aurait pas autant de risques....

Vraiment ça me fout en rogne de voir certains de vos témoignages fache-non-non


L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Hors ligne

 

#26 
avatar
DarkElf32 femme
Nouveau membre France
17 avril 2020 à  14:25
la loi, en face, on ne la respecte pas, et surtout on ne VOUS respecte pas. C'est vraiment aberrent, faut leur mettre le nez dedans, en amenant le texte,

exactement, c'est que je ressens, je suis tout à fait d'accord.

J'vais faire comme tu dis, demander à mon doc un ecrit comme quoi il est ok, pour regler l'histoire. Mais franchement j'suis dégoutée. 

je meure d'envie de les afficher, ou d'en référer à une autorité pour bien leur faire comprendre que je suis pas une debile mentale qui ne connait pas ses droits. et que ce sont eux qui sont dans l'erreur, et l'irrespect

quite à changer de pharmaco, c'est pas ça qui manque dans le coin !!! et en y'en a qui sont juste a coté ou sur la route du doc, ça ne changerai rien à ma vie!!

j'avais rien à dire... et la citation d'Oscar Wilde sur la tentation ? franchement c'est vu & revu ici non ?! XD

Hors ligne

 

message de soutien, touché par l'injustice que tu rencontres
une époque ASUD.org disposait d'un formulaire pour faire remonter ce genre de situation en tant qu'association de patients je crois me souvenir. peut etre que c'est toujours dispo sur leur site?

dans tous les cas... pensées pour toi :)

Dernière modification par plotchiplocth (17 avril 2020 à  14:34)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

regles_de_prescription_delivrance_et_prise_en_char.pdf

Mauddamier a écrit

Je viens de me voir refuser mon renouvellement. Normalement c’est Renouveler 3 fois. J’ai deux renouvellements.
Donc déjà il me restait un troisième.
C’est à moi d’expliquer à la pharmacienne qui c’est une délivrance et trois renouvellement mais voilà, elle est imprimée sur le verso et donc on m’a refusé ma codéine pour avril.

Renouvellement 2 date du 16/03.
J’avais le droit à partir d’aujourd’hui au renouvellement 3 et on m’a carrément envoyée bouler devant tout le monde.

« Toute façon, vous devez avoir c’qu’il faut pas vrai ? »
Et que je te balance l’ordonnance.
Ok ok ...

A renouveler 3 fois ça fait 4 mois de traitement et ça ça n'existe pas, enfin pour la secu.

C'est soit qsp 3 mois, donc une délivrance initiale et 2 renouvellements, soit qsp 6 mois donc 1 initiale et 5 renouvellement.

Après le pharmacien peut renouveler une fois de son propre chef pour ne pas interompre la continuité des soins si tu n'as pas pu aller voir ton medecin, mais c'est à son bon vouloir.
J'en ai déjà un qui m'a dit non pour mon insuline, c'est dire.
Alors pour de la codéine ou des benzos....

Enfin ça c'est hors contexte COVID-19
Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne.

Edit, mince le lien explicatif de la secu s'est mis tout en haut de mon message, désolé.

Dernière modification par RandallFlag (17 avril 2020 à  15:32)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Merci pour l'info.
Dans mon cas, ca a été, toubib au téléphone , petit échange :
"salut ca va ? oh oui c'est pas pire je vais pas me plaindre, ok, la même? oui, bonne journée tchao"
et ordonnance faxée à la pharmacie, limite plu simple qu'en temps normale car pas d'attente au cabinet drogue-peace

Hors ligne

 

#30 
avatar
Elliryc homme
Nouveau membre
19 avril 2020 à  08:46
Bon dimanche  à tous.

J'ai une question :

Je suis sous Sub depuis plusieurs années. Le mois dernier je suis allé chez mon pharmacien pour demander le renouvellement de mon ordonnance en lui mentionnant  l'arrêté du 19 mars 2020 pour le renouvellement des ordonnances expirées.
Tout ce passe bien j'ai reçu mes boîtes de Sub pour 1 mois.

Mais dans 3 jours j'arrive à la fin de mon traitement, je voudrais donc savoir si on peut renouveller plusieurs fois une même ordonnance jusqu'au  31 mai 2020 ? Ou il faut que j'appelle mon médecin pour une nouvelle  ordonnance  ? Car mon médecin ne reçoit uniquement lorsque une consultation physique est nécessaire.

Merci à tous.

Dernière modification par Elliryc (19 avril 2020 à  08:47)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Les substituts officiels ne seront que deux... 
[Dernier message : 16 août 2011 par BIG1]

6
[ Choix du TSO ]
Quel Tso ?? 
[Dernier message : 26 avril 2020 par nofutureorriding85]

15
La substitution 
[Dernier message : 02 mai 2013 par ziggy]



Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS