selon mon médecin : bromazépan + diazepam = risque mortel ! c'est vraiment vrai ou bien...?

#1 
alexbagneux homme
Nouveau membre France
26 mars 2020 à  16:06
Hello, tout est dit dans le titre.

Mais vraiment, mon doc m'a soutenu que les deux molécules étaient interdites à prescrire sur la même ordonnance.

Je n'ai vu cette info nulle part mais j'ai pas la science infuse.

Vous pouvez m'aider sur cette question ?

Alex

Hors ligne

 

#2 
windingroads femme
Nouveau Psycho France
26 mars 2020 à  16:15
Ben tu Prends deux fois des benzos t'as plus de risques. Comme moi quand je recois du tramadol LP on me fait la gueule pour me donner le 50 en liberation immediate. Je melange parfois les deux avec authorisation de Mon medecin mais en vrai cest interdit

Dernière modification par windingroads (26 mars 2020 à  16:15)

Hors ligne

 

#3 
hillzz400 homme
Nouveau membre France
27 mars 2020 à  16:15
windingroads l'a bien dit, avec deux benzo tu prends deux fois plus de risque ce qui est logique...
Moi je prends du Clorazépate (Tranxene 20mg) et du Valium 10mg sans aucun problème. Après je suis accoutumé depuis bien longtemps...

Mais évidemment ce n'est pas possible d'avoir les deux sur la même ordonnance, ça serai "illogique" donc le pharmacien ne prendrai pas en compte, donc le médecin n'a aucun intérêt à l'inscrire.

Edit: Le bromazépam à haute dose est hépatotoxique !

Dernière modification par hillzz400 (27 mars 2020 à  16:17)

Hors ligne

 

#4 
geosadak homme
Psycho junior France
27 mars 2020 à  16:59
Tout dépend de la posologie des deux et du métabolisme d'assimilation. Risques hépatiques mais surtout de dépression respiratoire. Faut préciser que l'alcool aussi, ainsi que les opiacés augmentent ce risques.

Au moins niveau dépression respiratoire on sera formés à la fin de cette crise terrible...

On ne peut pas donner d'avis médical avec si peu d'infos et sans connaitre le contexte. On ne peut pas en donner du tout d'ailleurs. Mais bon faudrait quand même y aller fort je pense..

Pourquoi les deux ? C'est la question la plus importante...

Take care !

G.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Escape homme
Psycho junior
28 mars 2020 à  08:12
je ne pense pas que l'on puisse en mourir sauf si tu rajoutes avec ça d'autres substances

ah bon

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
28 mars 2020 à  10:49
Oui je confirme.
Selon les besoins je dois choisir. C’est valium ou lexo ou xanax. Mais jamais ma psychiatre ne pourra me donner le lexo et le valium .valium et imovane oui.
Mais sinon il faut faire un choix.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Escape homme
Psycho junior
28 mars 2020 à  11:40

Mauddamier a écrit

Oui je confirme.
Selon les besoins je dois choisir. C’est valium ou lexo ou xanax. Mais jamais ma psychiatre ne pourra me donner le lexo et le valium .valium et imovane oui.
Mais sinon il faut faire un choix.

valium et imovane c'est super comme combo on est dans le coton toute la journée et la nuit lol


ah bon

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
28 mars 2020 à  12:52

Escape a écrit

Mauddamier a écrit

Oui je confirme.
Selon les besoins je dois choisir. C’est valium ou lexo ou xanax. Mais jamais ma psychiatre ne pourra me donner le lexo et le valium .valium et imovane oui.
Mais sinon il faut faire un choix.

valium et imovane c'est super comme combo on est dans le coton toute la journée et la nuit lol

J’aimerais bien ^^ alors disons que je suis calme le soir. Avec 10mg de valium et 7,5 imovane mais je ne dors pas.
Je tourne et je pense beaucoup. Ça m’évite de grosses bouffées d’angoisse mais malheureusement mon corps est habituée.
Du coup j’alterne. Je vais plutôt prendre du xanax si je me sens bien et garder le valium de côté.
Le lexomil c’est au dessus du valium selon la psy donc c’est de côté aussi.
L’important c’est de dormir.
Mais en effet il est interdit de prescrire deux benzo.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Bromazépam ]
Surdose de bromazepan 
[Dernier message : 04 décembre 2018 par Dextro]

14
[ Diazépam ]
Valium vrai ou faux ? 
[Dernier message : 06 janvier 2020 par Fanmed]

5
[ Lorazépam ]
Est-il vrai que le Temesta est le benzo le plus puissant ? 
[Dernier message : 02 novembre 2019 par Escape]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS