[ Culture ]
Besoin d'avis (Humidité, tapis chauffant enduit blanchâtre)

#1 
RealNGM homme
Nouveau membre France
04 avril 2020 à  13:44
Bonjour à tous,

J'ai écumé le forum, engrangé pleeeeeins d'informations (la communauté est vraiment top), ça m'a permit de faire une excellente première récolte avec ma première box.

Juste avant le confinement, j'ai voulu me commander une nouvelle box 100% mycéllium ainsi qu'un tapis chauffant, pour tester et surtout : m'OCCUPER.

Je pensais ne plus avoir de question, mais au final je ne suis plus si sure de moi.

1) Quand je regarde les photos des autres sur le forum, il n'est pas rare de voir leur pain recouvert d'un enduit blanc. Qu'est ce que c'est ? Pourquoi je ne l'ai pas moi ? Est ce recommandé, bien, mauvais ?

/forum/uploads/images/1586/c65087682747469bb69546d9.jpg

/forum/uploads/images/1586/8aa30830e25c0d68f927234f.jpg


2) J'ai mis plusieurs torchons entre mon tapis chauffant et ma box, un thermomètre posé sur le même torchon que la box, et indiquant 25°. Je pense que sur ce point c'est ok.
Mais à l'inverse de ma première box, ça fait 5j que j'ai commencé et je n'ai eu besoin de vaporiser qu'une seule fois ! Je me fit à la buée sur le parois, est ce ce qu'il faut faire ? Est ce normal ? (ma première box c'était 1 fois par jour). De plus, il y a de petite gouttelettes sur le dessus du mycélium comme le montre une des photo. Encore une fois : Est ce normal ? Que dois je faire ?
Je pense que le taux d'humidité très élevé (peut etre est recommandé) est lié au tapis chauffant, mais je n'ai aucune notion de si c'est bénéfique pour le mycélium ou non.

/forum/uploads/images/1586/374590f7054a97d5d2df2415.jpg

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Curious G. homme
Nouveau membre France
05 avril 2020 à  09:43
Bonjour RealNGM,

Tout me semble bon, le tapis chauffant aidant à créer l'humidité grâce à l'eau dans le fond du sac, pas besoin de pulvérisation en plus. super

Maintien juste ta température entre 20 et 25°c et ouvre ton sac 1 fois par jour pendant 1 à 2 minutes pour renouveler un peu l'air (sans faire de courant d'air, inutile).

"L'enduit blanc" est du mycélium, c'est le corps du champi et ce que tu récolte sont ses fruits.

Mais si tu t'es suffisamment renseigné comme dit plus haut, tu devrais déjà savoir celà wink

Ça devrait pousser mais cela dit... Ça ne va pas t'occuper longtemps, sauf après la récolte bien sûr roll

Tu en es où ? T'as des pointes ou toujours pas ?
Les miens sont à l'incubation aussi bravo

Hors ligne

 

#3 
RealNGM homme
Nouveau membre France
05 avril 2020 à  13:56
Bonjour Curious G.,

Je n'ai pas d'eau dans le fond du sac, j'avais lu qu'il ne fallait pas laisser de l'eau stagner. Penses tu que je devrais le faire étant donné que j'ai un tapis chauffant ? Il y a t il un lien ?

Sinon, oui je savais que c'était du mycélium, mais comparé à d'autre photos sur ce forum, j'en ai presque pas à la surface ??? Est ce normal ? Il devrait se développer ? Ou cela correspond au différente sorte de champignons ?

Excuses moi pour toutes ces questions, mais pour une fois que je peux échanger avec quelqu'un sur ce sujet, j'en profite !

Non pas encore de pointes, ça ne fait que 5j !

Enjoy et bonne récolte :)

Hors ligne

 

#4 
RealNGM homme
Nouveau membre France
05 avril 2020 à  13:57
Et pour les gouttelettes sur le dessus du pain, est ce préjudiciable ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Tapis chauffant  
[Dernier message : 09 juin 2021 par Réré420]

3
Tapis chauffant ou pas ? 
[Dernier message : 12 octobre 2020 par Benko]

7
[ Culture ]
Tapis chauffant  
[Dernier message : 04 mars 2019 par Silaos]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS