ARRETER la méthadone en fin de sevrage dur dur

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
24393 vues, 39 réponses
ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
rasta

Salut à  tous amis psychaunautes,

Je suis sous méthadone depuis plus de dix ans et je pense que si je n'avais pas eu un déclic,les médecins m'en fourniraient à  vie,après tout ils s'en tapent,je parle de mon ressenti hein,c'est tout,bref depuis juin  rasta de cette année j'ai décidé de baisser et d'entamer un sevrage à  proprement dit,de 20MG/jour je suis descendu par paliers,grace aux gélulles,c'est plus facile!! à  5MG/jour au moment ou je poste,et je sens que c'est maintenant que cela va devenir coton!!!
Je prends du valium 10 mg en journéé couplé à  ma prise méthadone puis le soir je m'enfile deux ou trois hypno histoire de dormir,bien sur je ne compte même pa le nombre de joints de weed mais ca m'aide bien.
Si une personne veut partager avec moi de son éxpérience de sevrage à  partir de 5MG/jour,je suis preneur,je suis également à  l'écoute si je peux aider évidemment.

A bientôt les amis. demon1    rasta

ALLSTARSWEED

"ce que tu ne détruis pas,finiras par te détruire"  demon1

Dernière modification par ALLSTARSWEED (18 octobre 2011 à  23:32)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut Asw. Bon courage wink Je suivrai ta progression ici même. Tu tiens le bon bout! 5mg, faut partir en vacances pour les finir.

Dernière modification par Mad Professor (19 octobre 2011 à  01:35)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
rasta

hello,

merci mad prof pour ton soutien,ce soir a 3 heures,j'ai avalé trois dormicum 7,5mg (midazolam)  fache-non-non  et je suis trop bien,je me demande si je vais pas aller me mettre au lit,deux ou trois heures de sommeil me suffisent,car je suis complet sous l'effet de l'ypnotique que contient le dormicum et du coup je pense passer direct demain à  4 mg de méthadone accompagné d'un valium 10 mg au lever et je verrai bien comment sera ma journée,je suis enfin soulagé de ne plus avoir à  jongler entre stilnox ou rohypnol ou noctamide ou mogadon,bref,que des hypno car ceux sont les seuls à  me faire effet et donc de pouvoir dormir quand je le souhaite.Vraiment dommage que les médecins ne se penchent pas plus sur l'accompagnement des patients en fin de sevrage et surtout qu'ils n'aient pas le droit de prescrire du dormicum le midazolam pourtant délivré sous ordonnance en Suisse;mais bon vu que le comprimé se revend dix franc suisses au marché noir la nuit donc je comprends qu'ils les gardent pour eux LOL .merci-1
Surtout que le labo qui les fabriquent c'est Roche à  Bâle...trompette

Enfin en même temps c'est pas plus mal,cela évitera aux nouvelles génerations d'en prendre à  gogo comme en suisse,tout comme ils le font déjà  avec le flunitrazépam plus connu sous le nom de Royhpnol(tiens encore un de fabriqué par Roche il me semble !!! !)


Je te dis à  bientôt et  je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles ou d'informer ceux qui auraient des questions

Salut à  tous et à  bientôt  rasta

Dernière modification par ALLSTARSWEED (19 octobre 2011 à  04:31)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

ALLSTARSWEED a écrit

...de cette année j'ai décidé de baisser et d'entamer un sevrage à  proprement dit,de 20MG/jour je suis descendu par paliers,grace aux gélulles,c'est plus facile!! à  5MG/jour au moment ou je poste,et je sens que c'est maintenant que cela va devenir coton!!!
Je prends du valium 10 mg en journéé couplé à  ma prise méthadone puis le soir je m'enfile deux ou trois hypno ...

Salut wink

C'est "psychologique"... Enfin ça peut être psychologique... J'avais aussi une appréhension en passant certains caps, certains dosages de méthadone lorsque j'ai fait mon sevrage. Cela n'a duré que quelques jours (un ou deux). Le plus difficile fut après le dernier mg.

J'ai eu la même appréhension (peur ?) que toi, à  10 mg, puis à  5, et finalement, même si je sais bien que chacun ressent les choses différemment, c'est passé comme "une lettre à  la poste". Sans compensation (à  l'époque).

Je ne porte jamais de jugement et j'évite tant que faire se peut de donner des conseils, mais je te suggère juste de ne pas compenser par d'autres molécules (diazépam ou hypnovel (?) ) à  forts dosages... En revanche, demander à  ton toubib de te prescrire de quoi calmer ton angoisse légitime, tes impatiences, et "tout le reste", me semblerait une bonne idée...

Bon courage, amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Attention, ce qu'on constate souvent quand les patients arretent la Metha c'et un remplacement par d'autres produits (le plus souvent BZD et/ou alcool) qui au final posent plus de pb que la Metha.
Un article recent du BMJ (British Medical Journal) sur plus de 5000 usagers montre une augmentation de 30% de la mortalité apres arret de la methadone. On peut discuter les raisons mais cela montre que la metha, même s'il y a des contraintes et que je comprends qu'on en ait marre, est un des moindres maux.
Ce que je dis n'est pas pour te decourager mais si tu as du mal avec la diminution au dessous de 5 mg, peut etre vaut il mieux que tu continues cette dose quelque temps.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

prescripteur a écrit

Attention, ce qu'on constate souvent quand les patients arretent la Metha c'et un remplacement par d'autres produits (le plus souvent BZD et/ou alcool) qui au final posent plus de pb que la Metha.
Un article recent du BMJ (British Medical Journal) sur plus de 5000 usagers montre une augmentation de 30% de la mortalité apres arret de la methadone. On peut discuter les raisons mais cela montre que la metha, même s'il y a des contraintes et que je comprends qu'on en ait marre, est un des moindres maux.
Ce que je dis n'est pas pour te decourager mais si tu as du mal avec la diminution au dessous de 5 mg, peut etre vaut il mieux que tu continues cette dose quelque temps.
Amicalement

Je ne savais pas comment le dire !
Fais gaffe à  toi Allstarweed. Je n'ai pas tenté de sevrage de méthadone (sauf en 1984 une fois en sevrage dégressif) et n'ai pas cette expérience
Par contre j'ai vécu celle de la dépendance aux benzodiazépines (à  l'époque 300 mg de tranxène/jour) et garde un souvenir cauchemardesque du sevrage.
Toi, tu ne joues pas avec du tranxène, mais avec la benzo la plus puissante qui soit (il doit y avoir une bonne raison à  sa restriction d'utilisation aux angoisses des phases terminales).

On est pas là  pour te foutre la trouille mais pour prévenir de ce qui peut arriver et te souhaiter du succès dans ton entreprise.

Amicalement
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est un bon conseil ça. Peut-être prendre son temps car rien ne presse : le plus dur est fait (sevrage grâce à  la métha et dosage ultra minime) donc bien réfléchir à  la suite : à  ne pas tomber dans la compensation avec autre chose (antidepresseurs, etc).

Parce que si tu arrêtes tes 5mg de métha, tu vas passer à  quoi ? Du Dormicum acheté sur le site Internet dont tu parlais (donc on ne sait pas ce que contiennent vraiment ces cachets ! = danger) pour compenser ?

Tu peux y aller doucement : prendre quelques semaines au moins pour voir un peu tes réactions.

Et le médecin qui te prescrit la métha est au courant de tes diminutions ou pas ? Il en pense quoi ?

Bon courage à  toi

Dernière modification par Bicicle (19 octobre 2011 à  11:01)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
:demon


Bonjour  demon1

merci bicicle et prescripteur et filousky et  les autres de me dire d'y aller doucement,oui effectivement j'ai tendance à  compenser certains soirs avec des bzd et de la vodka,je connais le risque mon doc m'en a parlé,cela dit je gère pour le moment et je suis passé à  4 mg ce matin,enfin plutôt à  14 heures vu que je me suis endormi tard hier soir.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Encore merci de répondre si vite,c'est réconfortant et je me sens moins seul face à  mon sevrage er mes consos de coke que j'ai eu du mal à  limiter recemment,je base ou direct un taquet,mais là  avec le midazolam,je n'ai pas pris de coke depuis deux jours,pour moi c'est un grand pas,d'ailleurs j'ai jeté mes cannettes me permettant de fumer ainsi que l'amoniac et même mon bicarbonate de soude!!! je pense  tenir le bon bout.

A bientôt les amis et encore merci de vos réponses et soutien fume_une_joint


ALLSTARSWEED

Etre sous méthadone et se sevrer est une chose mais je suis polyconsommateur et à  Montpellier dur dur d'echapper à  la coke!!!   rasta

Dernière modification par ALLSTARSWEED (19 octobre 2011 à  14:15)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

apresmetha
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2011
10 messages
félicitation d'etre arrivé a cinq!
a mon avis il faut deja que tu soi tre bien stabiliser a cinq.
apres prend ton traitement en descendant de mg par mg. s'il faut meme un moi entre chaque descente de mg. apres tout, suite a 10 an de métha tu né plu a 6 moi en plus (s'il le faut..). pour ce qui est qui est descendre ecoute ton corp avant de baisser et tu devrai y arriver.
pour ma part jy suis arrivé. apres je tavoue que j'ai encore des reste apres troi moi de l'arret  metha. la patience l'envie et le temp qui semble long sont des choses qui doive faire parti de nou afin de nou sortir de tout ça.
tu as vraiment tre bien avancé! pren le temp pour la fin et tu mettra les chances de ton coté.
rapporte nou d bonnes nouvelles :)

Hors ligne

 

apresmetha
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2011
10 messages
conseil ne diminue pas la metha pour ajouter des benzo. c la meme merde
garde toi l'option benzo quan tu arrtera completement la metha. ca pe aider au DEBUT avec modération biensur. on ne se sort pa dune merde pour aller dan une autre
garde la force morale que ta, qui est tres bien vu le chemin que tu deja fait

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
SALUT:trompette!:


                      super Merci à  vous tous pour vos encouragements et vos conseils  super

Ca y'est la semaine commence! et je me rends compte ce matin que je n'ai plus que des boîtes de 5MG de méthadone en gélulles,donc jusqu'a ce que je vois mon doc ;vendredi,je vais préparer la veille ma gélulle,je la vide,ce lle de 5MG hein,je fais 5 tas,j'ai l' habitude à  force lol mais c'était autre chose,je remets 4 tas dans ma gélulle et voilà  une dose de 4 mg de méthadone.

Encore merci pour votre soutien à  tous sans exceptions,heureseument que  psychaunautes et les forums sont là ,je vous lis depuis 4 ans j'aurai du m'inscrire plus tôt ! ! !

Merci et salut.

Et pour MON moral à  la place  des BZD un  fume_une_joint  de weed fait l'affaire.

demon1

Dernière modification par ALLSTARSWEED (24 octobre 2011 à  14:22)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

apresmetha
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2011
10 messages
quand tu voi ton doc prend des gellules de 1mg. plus simple et si ca te convient mieu tu pourra fractionner

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
Slt

Ca f deux ans que je prends des gelulles! Relis mon post j ai dis que j avais plus qe des 5mg tu crois que j ai diminue de 5 en 5mg lol ?, bref. mur

Je prends ton post tel qu il est pour moi , inutile mais sois pas vexe hein ca devait partir d une bonne intention.

Allez salut mon ami. mur

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

apresmetha
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2011
10 messages
c vrai, dsl !

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
Salut

Je ne voulais pas me prendre pour celui qui connait et toi tu as voulu m aider et je t en remercie,encore desole si je me suis enerve.

A bientot.

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
HELLO salut

:) Je viens vous annoncer que mon sevrage méthadone passe par des hauts et des bas,mais je suis descendu à  3 milligrammes depuis 2 jours et à  part l'insomnie,je dors dans la matinée du coup!! . :salut:Après dix années de méthadone j'entrevoie enfin le bout du tunnel,je sais qu'ensuite je vais devoir entamer un sevrage aux BZD ,mais je suis motivé,bientôt 40 ans et je ne veux pas perdre ma compagne,retrouver un taf.... wink

Allez a bientôt les amis

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
dis moi, j'suis curieuse, c'est quoi le "déclancheur" qui a fait que tu as décidé de commencer à  diminuer ta métha???
qu'est-ce qui a fait que tu as tenu?? parce que j'imagine que quand tu es à  des doses très faibles de métha, si tu craques une fois tu fous en l'air toute ta diminution nan?

(sorry, tu as peut-être déjà  raconté tout ça quelque part, mais j'ai pas le courage de tout relire roll )

c'est fou qu'entre 5mg et 0 ce soit aussi dur n'empêche hmm

en tout cas c'est cool, bravo!!! et bon courage pour la suite!! :)

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
Salut, salut

Pour te répondre,je ne sais pas trop ce qui a été le déclencheur,peut-être le fait d'arriver à  40 ans et de vouloir m'installer avec ma copine et fonder une famille...en tout cas c'est bien connu que le sevrage méthadone devient difficile plus tu diminues tes doses,car quand tu ôtes 5MG sur 50MG cela représente dix pour cent de méthadone en moins;par contre quand tu es à  5MG et que tu retires 1MG,cela fait environ 25 pour cent de méthadone en moins,il faut laisser le temps au récepteurs opiacés dans le cerveau de s'adapter,et plus tu forces plus tu en "chies".

Je te souhaites bon week-end. :)

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Bonsoir allstarweed,

pourquoi tu ne diminues pas de 0,5ml, ça ferait une diminution de 12,5% , ce serait moins brutal, moins douloureux et tu finirais en beauté ton traitement métha

Bon courage à  toi

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Allstarweeds. Je n'ai pas voulu intervenir dans ce sujet jusqu'à  maintenant, ne connaissant pas la métha (moi c'est la buprénorphine). Ce que je vais te dire va peut être te choquer, mais j'ai peur que tu substitue la métha par d'autres merdes qui, comme te l'a dit Filousky, accrochent encore plus durement que les opiacés à  mon sens, les benzos et hypnotiques, sans parler de l'alcool. Souvent, les opiacés sont une "automédication" vis-à -vis d'un "mal de vivre" plus profond. Pourquoi ne peux-tu envisager une vie normale de couple, avec gamin et job, tout en restant sous métha avec un dosage qui te convient sans manque, sans insomnies, mais sans piquages de nez intempestifs. Ensuite, accompagné par un bon médecin addictologue, il y en a, tu pourras envisager un sevrage très progressif peut être accompagné d'un traitement aux anti-dépresseurs. Un bon AD peut vraiment vous changer la vie (expérience perso). Voilà  ma réflexion. Bon courage à  toi quelque soit ta décision. Mais, encore une fois, fait gaffe, diminuer de quelques mg de métha en se bourrant (j'exagère) de benzos et d'alcool, ce n'est pas une grande victoire. J'avais fait la même chose lors d'une tentative de décrochage de la codéine. Résultat, j'ai repiqué en devenant en plus dépendant des benzos, sans parler de l'alcool.
Voilà , c'est pas très gai, mais c'est une certaine réalité.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
Salut, salut

merci le gecko bravo tu as raison et tout cela je le sais,je suis tombé dans l'heroine voilà  bien longtemps,et j'ai déjà  fait un sevrage méthadone il y a dix ans en cabanne,on nous descendait la méthadone de 5 en 5 tous les quinze jours et au bout de vingt mois à  ma sortie,etant arrivé depuis à  zéro et ben j'en ai chié encore un mois!!! Et forcèmment j'ai rechuité de plus belle 3 mois après!! héroine et coke et tous les jours,je suis à  nouveau en soin depuis une dizaine d'années et là  je suis avec une copine depuis quatre ans,je veux m'installer avec elle et trouver du taf,je sais qu'en m'aidant de l'alcool ou des bzd type midazolam faut faire gaffe de pas tomber dans une autre dépendance,mais je suis motivé,et j'essaie,de prendre le minimum genre la semaine dernière,j'ai du boire une ou deux 8-6!!
Encore merci pour ta réponse. :)

A bientôt. salut

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
hé oui, on ne dira jamais assez le danger de remplacer une addiction par une autre... Et l'alcool est très très classique comme remplacement facile hmm

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut ASW, là  je sent que tu fonce droit dans le mur.

Quand je voie les heures où tu écrit tes messages, je me dit que ce serais plutôt des heures (après-midi) à  être dehors.

Faire de la photo, fumer un bon joint allongé dans l'herbe, chercher du taf (sic!), préparer à  manger, aller voir les potes, regarder les gens passer en étant assis sur un banc dans un centre commercial habillé en clown, aller dans un caarud boire un bon café et causer drogue wink

Et essaie d'oublier tes cachets chez toi:merci:

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
salut mikykeupon , salut  :)

Tu as raison,mais j'ai pleins de probs qui tombent en même temps sur mes épaules et je suis usé,du coup je vis à  l'envers,je vis la Nuit car même avec le midazolam et ma méthadone,je n'arrive que tard a fermer les yeux,pour ce qui est de sotir,ben pour tout te dire je prefère rester au chaud et pour le taf je ne pense pas être prêt pour l'instant.
Hier j'ai vu mon doc en urgence,parce que j'ai fait une crise,je t'explique je suis passé de 40 à  60MG/jour de valium,au xanax,puis ayant une tolérance aigue aux bzd depuis le temps que je consomme ces saloperies !!! donc je prends du midazolam 15 mg(dormi por les initiés),et même avec cela j'ai du mal,c'est vrai que une fois l'effet qui monte assez vite,comme c'est un hypno égaLmement je comate devant mon écran,je fume joint sur joint de w33d,et biensûr l'effet censé t 'endormir laisse place au comatage dans mon canapé,mais je dors que deus trois heures c'est mieux que rien,pour reveNir à  ce que je disais plus haut,mon doc m'a prescrit du rivotril(clonazépam) jamais pris ce truc,en fait il me l'a prescrit car j'ai arreté net les bzd,xanax et valium à  hautes doses,et me suis tapé une crise d'épilepsie l'autre soir.
Tu connais le rivotril?
Parce que moi nan,il m' a dit de prendre un demi le matin et un demi le midi et un autre le soir,c'est pas un peu trop des fois?? vu que je suis sous midazolam déjà  ! !  bref,j'en ai pris un demi sous la langue en sortant de la pharmacie et la piquage du nez !!!
Bon les crampes du au sevrage brutal diminuent légerement mais j'aimerai en apprendre plus si tu connais ce médicament,merci d'avance.
Sinon je vais enfin re toucher le rsa en janvier ,ouf! et l cmu devrait pas tarder,j'ai reçu un courrier de la sécu..

Bonne nuit là  je vais finir mon buzz et essayer de pioncer un poil. salut
A biento^t.  :)


ALL  fume_une_joint

Dernière modification par ALLSTARSWEED (09 décembre 2011 à  04:46)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut allstar,

Une copine à  moi prenait rivotryl parcequ'elle faisait des crise d'angoisse et visiblement ça l'a bien calmé, et elle avait pas l'air stone.
Sinon pour ton sevrage Je comprends pas pourquoi tu pense à  baisser ta méta avant d'avoir diminuer les bzd.
Ça craint les bzd, c de la merde! ça craint plus que la méta ou l'hero Je trouve.
Et pourquoi diminuer ta méta? Tu dis toi même que de tps en tps tu te descend 1 ou 2 8/6? Perso Je trouve que c pas bon signe...
Je peux comprendre que ça te fais chier le traitement mais si ya un truc ki est sûr: c impossible de diminuer (je parle sûr du long terme) si ta vie est pas stable la journée (boulot ...) C pas la peine de commencer à  diminuer.Faut que le cerveau soit occupé!
Ça va g pas trop l'air d'une conasse qui croit tout savoir?
A+

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
plus-un

Je n'ai pas l'impression que tu sois vraiment prêt au sevrage metha, profites-en plutôt pour remettre de l'ordre dans ta vie comme tu le disais plus haut. Te pauser avec ta copine bien, et tu verras, de toute façon l'envie de diminué la metha doit venir naturellement, sans se forcer. La metha est tout de même une bonne béquille malgré les contraintes (prises régulières, RDV...)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai écrit ce qui vient d'être écrit par les deux précédents plusieurs fois sans l'envoyer, mais du coup je plussoie. Dès ton premier message tu te confiais en disant que tu vivais des angoisses dures, ensuite t'as parlé beaucoup du Midazolam et de plus en plus des benzodiazépines annexes.

Sur ce coup, c'est pas sympa de ma part de ne pas être intervenu plus tôt, mais tu démontres la parfaite absurdité (ce n'est pas toi que je traite d'absurde) de vouloir à  tout prix se débarrasser de cette molécule plutôt agréable qu'est la methadone pour se rattraper dans les benzo, le tout noyé dans la weed et pour certains il faut ajouter l'alcool !

Si c'est si dur, arrêtes ! C'est pas une finalité que de se faire du mal.

Encore que :"fais moi mal johnny johnny envoie moi au ciel, moi j'aime l'amour qui fait boum".

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Tout petit témoignage : cela fait à  présent 5 mois que j'ai stoppé totalement la méthadone et c'est par moments encore difficle sur le plan psychologique. Il y a un mois j'ai arrêté les somnifères et le valium à  doses prescrites (je précise) et finalement j'ai dû en reprendre depuis une semaine (sous les conseils de mon addictologue car je n'allais pas très bien).
Bien sûr arrêter un traitement de substitution pour se plonger dans les benzos et/ou alcool plus joints ce n'est pas terrible mais par moments prendre une béquille médicamenteuse (à  doses prescrites uniquement) peut être utile et il ne faut pas diaboliser à  outrance cette optique !!!
Moi je prends un Stilnox 10 mg le soir et un valium 5 mg matin et soir et cela m'aide et je n'ai pas le sentiment de passer d'une addiction à  une autre : c'est une béquille et je respecte les doses voilà  tout.
Et je sais que ce n'est qu'un passage pour me sentir mieux.
Arrêter la méthadone c'est dur, cela c'est une évidence mais en prendre à  vie ce n'est pas forcément une fatalité.
Ce qui vaut pour certains ne vaut pas pour le commun des mortels.
En finir avec un traitement de substitution c'est aussi possible !
A bientôt ! (j'ai été absent du forum pendant un moment).

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Allstars, le rivotril ça accroche pas mal. A ta place je ne continuerais même pas..

Je suis d'accord avc tt ce qui s'est dit plus haut : essaie plutot de trouver un dosage confortable de métha et remettre un peu d'ordre ds ta life. La méthadone n'est pas toxique pour le corps..

^^Je crois qu'on a tous un peu eu-à  un moment ou à  un autre- cette envie de vouloir se débarrasser à  tt prix de cette molécule ((je me revois moi  il n'y a pas si longtemps wink)

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Je serais moins catégorique sur la non-toxicité de la méthadone pour le corps...
Mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter la methadone
par dima12, dernier post 15 mars 2016 par Pipops
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Il veut arrêter la métha.
par choupi, dernier post 26 mai 2012 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche de tèmoignage de personne ayant arrèter la metha
par reskaper, dernier post 24 septembre 2007 par pierre
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums