Moisissure sur box de champignon

#1 
El_piafos homme
Nouveau membre France
10 avril 2020 à  14:46
Salut à tous,
J'ai acheter une box de champignon cambodgien à Amsterdam, je ne me rappelle plus de la marque mais un truc clean. Elle est donc rester dans son ambalage pendant 4 jours, le temps des vacances.

Une fois arriver chez moi, je la met en route (la met dans de l'eau ainsi que dans le sac prévue à cette effet) et attend.
Cela fait déjà 3 semaine et rien ne pousse..
Je l'ai biensure mise dans un endroit ombragé mais avec quand même  de la luminosité, et l'ai arroser tout les jours avec un ou deux pshit d'eau.
Des moisissures (?) blanches commence à ce former sur les parois de la box en plastique, j'ai peur que ce soit une infection ou quelque chose qui pourrisse mon box..
Voilà en espérant une réponse rapide !
Cimer l'équipe

Dernière modification par El_piafos (10 avril 2020 à  14:49)

Hors ligne

 

M'en parles pas.. Je suis quasi sûr que mon kit a du mildiou.. probablement rip.

Tu as des photos / infos température pour les experts à venir ?

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

#3 
Evee homme
Nouveau membre France
10 avril 2020 à  15:08
Salut!
Sans photo il nous sera difficile de te répondre les « boules blanches » peuvent être ton mycelium qui se développent ou bien une conta. À quel température se trouve ton kit? A t-il subit de gros choc thermique durant les 4 jours ou il est resté emballé ? Moi des que j ai mis le mien a 25•c au lieux de 20 il s’est tout de suite comporté mieux ça c’est vue en 24h. Température,hygrométrie et aérations du sac son les 3 facteurs à respecter pour des champotes en pleine forme!
Certain kit mettent plus de temps à démarrer que d’autre néanmoins si dans une dizaine de jours rien ne se passe ca s’annonce mal...
Je ne suis pas expert en mycologie et d’autre membres pourront te répondre mieux que moi mais sans photo on peut pas vraiment t’aider sad
Voilà voilà garde espoir et au pire tu pourra en recommander un sur internet wink

Dernière modification par Evee (10 avril 2020 à  15:43)

Hors ligne

 

#4 
El_piafos homme
Nouveau membre France
10 avril 2020 à  18:24
Yep bon du coup je l'ai mise dans un endroit plus chaud, j'attend..
Nan ya pas eu trop de changement de température mais je n'ai pas tout stérilisé lors des manip donc c'est peut être du a ça ?
En tout cas merci pour les réponses, j'ai essayer d'envoyer des photo mais sa n'a pas marché, je vais réessayer.
En recommander ma l'air plutôt complexe en temps de Corona virus mais ouais pourquoi pas ?

Hors ligne

 

#5 
El_piafos homme
Nouveau membre France
10 avril 2020 à  18:26
Photo

Hors ligne

 

#6 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
11 avril 2020 à  01:39
yop,

c'est bien tu sais écrire le mot photo

t'es sur que t'as besoin d'aide ou tu cherches justes des gens à qui parler?

Pas de photo=pas de réponse
Pas de précisions sur ta culture comme la température, l'aération, l'humidification, 1° dunk ou non = pas de réponse.

Amicalement,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (11 avril 2020 à  01:40)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Moisissure/Contamination ]
Moisissure pour vous montrer qu'un champignon peut pousser 
[Dernier message : 03 févier 2019 par watcha789]

5
[ Moisissure/Contamination ]
Moisissure 
[Dernier message : 03 juin 2022 par Le voyageur]

13
[ Culture ]
Help ! Moisissure ! 
[Dernier message : 10 août 2018 par Daane-El]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS