[ Extraction ]
Besoin d'aide pour mon Extraction STB DMT

#1 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
11 avril 2020 à  13:49
Bonjour, j'ai effectué mon extraction Dmt en utilisant la méthode STB de chez Ourobos.
https://www.psychonaut.fr/Thread-Extrac … B-MHRB-DMT
J'ai suivi exactement toutes les étapes.
Mais à l'étape finale de l'évaporation du naphta sur mon plat en pyrex il reste un résidu liquide transparent huileux impossible à récupérer quand je gratte le plat (photo) ce résidu disparait et une odeur forte chimique.
J'ai donc essayer de nettoyer mon essence C au carbonate de sodium pensant que c'était des résidu de soude mais après évaporation il reste toujours ce résidu mais l'odeur à quasiment disparu.
Cela pourrait peut être venir des produits que j'utilise mais pourtant :
J'utilise de la soude caustique Spado, il y a marqué dessus soude caustique pure mais est ce qu'elle l'est vraiment?
J'utilise l'essence C Onyx et après test d'évaporation aucun résidus.
Je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème.
Après l'odeur de l'essence à la même odeur que le rendu final avec résidu huileux de la photo :
Alors est ce que l'essence peut être impur même après test évaporation validé ou c'est autre chose?
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serai ravi.
Merci.
Voici une photo du plat en pyrex avec les résidus entouré en rouge, les points blancs sur la photo c'est les pâquerette de mon jardin.
Résidu huileu transparent

Dernière modification par Zamlolo (11 avril 2020 à  14:05)

Hors ligne

 

#2 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
11 avril 2020 à  15:27
Ben on voit pas très clairement sur la photo...

Mais quel est le problème ?
Tu n'as pas obtenu de DMT ?
Sinon ta méthode a l'air fiable, tu as fait les tests d'évaporation, tu as vérifié la composition de ta soude, tu as même testé un nettoyage au carbonate de soude, tout bien, quoi !

Bon, j'ai pas été voir la tek que tu mentionnes, mais y a un truc qui me plait pas, c'est l'évaporation de la naphta. C'est du gaspillage de naphta et c'est pas super top à évaporer, écologiquement parlant (mais bon c'est à mon avis négligeable.)
Perso j'ai toujours fait des "freeze precipitation", à savoir je mets ma naphta dans des pots à confiture et hop au congélo pendant 12h à 18h.
La DMT cristalise sur les côtés, je peux la détacher des bords avec un couteau par exemple et puis verser la naphta dans un filtre à café, le tout le plus rapidement possible après l'avoir sorti du congélo. Je récupère la naphta que je peux réutiliser pour un autre pull, et j'ouvre le filtre à café pour le laisser sécher. Je casse les cristaux de DMT pour que toute la naphta qui les entoure soit bien évaporée.
Quand c'est prêt, il n'y a plus aucune odeur d'hydrocarbure, juste l'odeur typique de la DMT, entre la rose et la basket neuve (en ma perception, bien entendu).

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#3 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
11 avril 2020 à  15:42
Le problème c'est que cela donne juste un résidu huileux chimique gras un peu comme si il y avait juste des traces d'huiles grasse au fond du plat c'est tout. Donc j'ai rien obtenu du tout.
Ça doit être peut être les produits que j'utilise car normalement ca marche par exemple ils disent soude caustique pure mais est elle vraiment pure la Spado.
Je voulais simplement pas risquer la cristallisation par peur d'évaporation du solvant dans le congélo...mais il faut le mettre dans un pot simplement fermé, aucun risque d'évaporation du solvant de la congélo?
Mais la dans mon cas si ca donne rien en évaporation, ca donnera rien en cristallisation je pense je me trompe? Faudrait que je sache d’où vient le problème.

Dernière modification par Zamlolo (11 avril 2020 à  15:45)

Hors ligne

 

#4 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
11 avril 2020 à  17:08
En effet, si ça donne rien du tout à l'évaporation, ce sera pas mieux en "freeze precip"...

Sinon aucun soucis pour le contenu de ton congelo avec la freeze precip : d'abord je mets effectivement ça dans un pot de confiture fermé hermétiquement, et puis tu sais, à -18ºC, ça va pas s'évaporer des masses !

D'ici je vois vraiment pas d'où vient le problème en fait. thinking

T'as l'air de savoir ce que tu fais, t'es posé, réfléchi, tu te renseignes et t'experimentes...
D'où vient ton mimosa ? Sous quelle forme est-il ?
Bon, faudrait que j'aie le courage d'aller lire cette fameuse tek pour voir si y a pas une couille dans le potage...

Pas ajd, je suis en lendemain de session K & 2C-B en sniff, un peu la tête dans le cul, là snort

Dernière modification par SillyCone (11 avril 2020 à  17:12)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#5 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
11 avril 2020 à  17:50
Mon naphta aucun résidu après évaporation test.
La aujourd'hui j'ai tenté de refaire le processus mais sans écorse.
Résultat aucun résidu / après j'ai retenté et la un très peu de résidu sec blanc mais à peine peu être minime impureté de la soude.
Mais pas de résidu huileux gras avec une odeur d'hydrocarbure comme tu dis dans le cas que je rencontré précédemment.
Alors d’où vient cette odeur hydrocarbure alors que mon naphta apres test évaporation aucun résidu.
Mon misosa en ecorse broyé acheté sur ebay, qualité pas sur mais mon problème c'est surtout ces résidu gras odeur hydrocarbure peut importe la qualité de l'écorse.
Enfaite le processus c'est simple:
- solution eau + soude ration 1:10 (attendre)
- ajout solution au mimosa (reaction couleur qui vire au noir)
- ajout naphta remuer reséparer remuer
- recuperer le naphta en surface
- faire évaporer le naphta

Cool fait toi plaiz sur tes session, moi ça fait gaver longtemps que j'ai rien tapé mais avec un peu de chance je reçois ma 1ere commande> de dans 1 semaine / et 2CB jamais test.

Hors ligne

 

#6 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
11 avril 2020 à  18:44
Ta technique a l'air bonne, rien à redire dessus...

Ca m'étonnerait pas que le problème soit dû à la qualité de l'écorce (avec 2 c, l'ecorse c'est la Corse sur internet wink )

Le résidu huileux qui sent les hydrocarbures, ça doit être un machin apolaire qui traine dans ton écorce, et qui capture la naphta.
Quand j'extrais ma DMT, elle sent encore les hydrocarbures pendant quelques jours, je la laisse donc bien à l'air libre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeurs autres que celle des tryptamines.
C'est juste que dans ce cas-ci, apparemment, il n'y a pas de DMT dans ton écorce...
Tu as fait ça avec quelle quantité de mimosa, d'eau, de soude et de naphta ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#7 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
11 avril 2020 à  19:43
Quand tu parle de machin apolaire, tu parles de molécules, de composés organiques?
J'ai lu sur internet, je cite "Les composés organiques ont tendance à bien se dissoudre dans les solvants dont les propriétés chimiques sont proches des leurs"
Donc il se pourrait qu'un composé organique retienne la naphta, et laisse ce résidu la... comment expliquer ça...j'arrive pas trop à comprendre.
Pour les dosage j'ai mis 30 grammes de soude pour 300ml d'eau,  80 grammes de mimosa et 150 à 200ml de naphta.
Faut il changer les dosages soude et eau en fonction de la quantité de mimosa ou pas.
Sinon appart ça, j'avais déjà essayer d'extraire il y a environ 8 mois de ça, mais j'avais mal séparer le melange eau soude ecorse de mon naphta (un peu de soupe dans la naphta) et après évaporation j'avais comme une pate jaunattre avec en plus les caractéristique de ce résidu huileux d'hydrocarbures.
Bref j'avais gardé cette soupe eau soude ecorse que j'ai toujours actuellement mais dans ce cas la l'ecorse était différente en poudre et achetée sur Za****ia.
Je pourrai peut être essayer de diluer la naphta à l'ancienne soupe, l'extraire, l'évaporer voir si j'ai toujours ce résidu huileux et si j'ai aucun résidu ca veut dire que c'est l'écorse à l'origine. Ou alors le melange est périmé. Tu en penses quoi?
Aussi j'ai récemment reçu 200g d'écorses de bonne qualité sur ga****nl mais je veux être vraiment sur du processus pour les utiliser à bonne escient.

Dernière modification par Zamlolo (11 avril 2020 à  20:04)

Hors ligne

 

#8 
Spoon_god homme
Nouveau membre France
12 avril 2020 à  21:45
Salut, apolaire ça signifie que la molécule a un moment dipolaire nulle. c’est un peu technique mais plus simplement c’est qu’il y a une symétrie dans la structure de la molécule (ex: cyclohexane, butane,.. si tu es intéressé). Si il y a des molecules apolaires (du genre terpènes)dans ton écorce, elles vont très bien se solubiliser dans ton essence et donc tu risque de les retrouver dans ton plateau. Je pense pas que ça soit toxique à cette dose mais plutôt que ça baisse la pureté de ton DMT.

Pour la soude je fais perso 1g de soude pour 1g d’écorce (pour une straight to base). La première fois j’en avait pas mis assez et ma phase aqueuse était super épaisse et visqueuse et l’extraction avait quasi rien donnée.

J’espère avoir pu t’aider un petit peu wink

Hors ligne

 

#9 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
13 avril 2020 à  14:27
Salut, je vois donc cela serai les terpènes qui restent dans le plat.
Mais est ce que ces terpènes peuvent avoir un aspect uniquement huileux mais pas pâteux dans mon cas ou je n'ai pas de dmt?
Car quand je gratte le fond de mon plat ce résidu est irrécupérable (comme de l'huile au fond d'un plat) c'est ça qui me questionne le plus.
Après additionné à la dmt cela devrait faire un résidu pâteux et manipulable en principe?
Pour tes dosage 1g de soude pour 1g de mimosa ok mais la technique de Ourobos c'est 30g de soude pour 300ml (ratio 1:10) pour 50g de mimosa.
Alors dans ce cas il serait mieux de faire 50g de soude pour 500ml pour 50 gramme d'écorses tu penses.
Est ce que l'on peut utiliser de l'eau distillée à la place de l'eau déminéralisée pour le processus d'extraction?

Dernière modification par Zamlolo (13 avril 2020 à  14:34)

Hors ligne

 

#10 
Spoon_god homme
Nouveau membre France
13 avril 2020 à  14:52
Ça devrait paraitre gras au touché. Sinon je m’avance en disant terpènes parce que ça se trouve dans les conifères ou dans le cannabis mais plutôt de qqch d’ équivalent.

Pour le ratio écorce/soude je te dis ce qui a marché pour moi mais après je suis sur que ça fonctionne avec d’autres ratios.

L’eau déminéralisée et distillée c’est en gros la même chose donc pas de soucis (perso j’y vais  avec de l’eau du robinet big_smile les ions restent dans l’eau de toute façon)

Sinon sur ta photo j’ai l’impression que tu as des cristaux thinking Enfin je vois des petites boules blanches sur ton plateaux.

C’est aussi possible que ton essence se soit mal évaporée ce qui serait étonnant vu que tu as déjà fais un test.

Personnellement je récupérerai juste les cristaux et je passerais à la suite.

Hors ligne

 

#11 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
13 avril 2020 à  16:42
Oui c'est ça ca parait uniquement gras au toucher mais uniquement gras au fond du plat c'est tout.
Je me demande si c'est mieu avec 1g de soude pour 1g de mimosa voir si ça capture mieu la dmt?
Vu que j'ai déja entendu parlé de 1g de soude pour 1 de mimosa c'est pour ca.
Sur la photo je n'est rien obtenu uniquement ce résidu gras sans dmt (ecorses mauvaise qualité) avec une odeur hydrocarbure mais qui est censé partir après? (j'ai déja lavé le plat donc je sais pas si l'odeur part par la suite).
Ce que tu vois sur la photo c'est les pâquerettes de mon jardin en arrière plan.
Le résidu gras est entouré en rouge.
Essence mal évaporé.. donc faudrait laisser sécher plus longtemps.
En combien de temps l'essence est censé s'évaporer?

Dernière modification par Zamlolo (13 avril 2020 à  16:43)

Hors ligne

 

#12 
Spoon_god homme
Nouveau membre France
13 avril 2020 à  17:37
Je pense qu'il faudrait rajouter de la soude, surtout si tu vois que ton liquide est trop visqueux. La soude il faut mieux en mettre trop que pas assez de toutes façon.

Quand tu sortiras ton plateau du congélo tu verras directement si des cristaux se sont formés sur les parois. Ensuite tu enlèves le solvant et tu peux laisser sécher.

Pour que les cristaux soient assez secs je laisse quelques heures (tu peux laisser une dizaine d'heures si tu veux vraiment être sur) avec un petit ventilateur dans un endroit aéré.

S'il me reste un résidu un peu gras tant pis. L'avantage de la STB c'est la simplicité mais bon on a pas la meilleur pureté en contrepartie.

Bon courage super

Hors ligne

 

#13 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
13 avril 2020 à  19:05
Je compte ressayer l'extraction prochainement avec une nouvelle ecorse. Je compte mettre mon naphta dans un bocal hermetique au congelo et apres normalement les cristaux se formeront mais ils se collent systématiquement sur les parois ou il est possible qu'ils flotent dans le solvant?
Aussi y en a qui disent que les cristaux se disoudent une fois sortit du congélo donc il faut etre rapide pour separer le solvant des cristaux c'est bien ca?
Appart ca est ce qu'il faut diminuer la temperature progressivent en passant du congélo au refrigérateur pour eviter que les cristaux se dissoudent dans le solvant ou pas nécessaire? Tu en penses quoi? Merci

Hors ligne

 

#14 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
13 avril 2020 à  21:01

Zamlolo a écrit

Quand tu parle de machin apolaire, tu parles de molécules, de composés organiques?
J'ai lu sur internet, je cite "Les composés organiques ont tendance à bien se dissoudre dans les solvants dont les propriétés chimiques sont proches des leurs"
Donc il se pourrait qu'un composé organique retienne la naphta, et laisse ce résidu la... comment expliquer ça...j'arrive pas trop à comprendre.
Pour les dosage j'ai mis 30 grammes de soude pour 300ml d'eau,  80 grammes de mimosa et 150 à 200ml de naphta.
Faut il changer les dosages soude et eau en fonction de la quantité de mimosa ou pas.

Oui, c'est fondamental !
Pour 80g de mimosa, utilise 80cl d'eau et 80g de soude.
3 ou 4 "pulls" (extractions) à 100ml de naphta, combinés dans un pot à confiture droit (en forme de cylindre, pas d'angles) que tu laisses un peu évaporer (1/4 du liquide devrait suffire) et qu'ensuite tu refermes et tu mets dans le congélateur pendant une bonne nuit, genre de 20h à 12h le lendemain.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#15 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
13 avril 2020 à  21:09

Zamlolo a écrit

Je compte ressayer l'extraction prochainement avec une nouvelle ecorse. Je compte mettre mon naphta dans un bocal hermetique au congelo et apres normalement les cristaux se formeront mais ils se collent systématiquement sur les parois ou il est possible qu'ils flotent dans le solvant?
Aussi y en a qui disent que les cristaux se disoudent une fois sortit du congélo donc il faut etre rapide pour separer le solvant des cristaux c'est bien ca?

Oui, il faut effectivement être rapide.
En pratique, ça veut dire :
- préparer un pot ou une bouteille pour récupérer la naphta, avec un entonnoir dessus et un filtre à café
- sortir le pot du congélo et l'ouvrir,
- avec un couteau, grater les cristaux qui sont collés sur les bords et au fond,
- verser rapidement la naphta avec la DMT dans le filtre à café, et s'il reste de la DMT dans le fond, la mettre dans le filtre à café avec une cuillère
- fermer le récipient avec la naphta, et réserver pour des extraction ultérieure
- ouvrir le filtre à café et laisser sécher et s'évaporer toute la naphta jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeur d'hydrocarbures dans les cristaux de DMT (ça peut prendre quelques heures ou plus). En général, je passe par plusieurs filtres à café, dès que le précédent est humide de naphta, j'ouvre le suivant et fait passer la DMT de l'un à l'autre.

Zamlolo a écrit

Appart ca est ce qu'il faut diminuer la temperature progressivent en passant du congélo au refrigérateur pour eviter que les cristaux se dissoudent dans le solvant ou pas nécessaire? Tu en penses quoi?

Diminuer la température progressivement, ça veut dire laisser d'abord refroidir la naphta dans son pot fermé jusqu'à température ambiante, ensuite la mettre au réfrigérateur 2-3h et enfin la mettre au congélateur pendant 12h à 18h. C'est pour favoriser la cristalisation, pour aider à ce que les cristaux se forment, et pas pour éviter qu'ils se dissolvent.

Dernière modification par SillyCone (13 avril 2020 à  21:11)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#16 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
13 avril 2020 à  23:09
Je compte utiliser 50g de mimosa pour mon extraction donc faudrait que j'utilise quels dosages soude et eau il faudrait?
Ici tu dis 80cl d'eau pour 80g de soude et sur l'autre fil tu dis 1200ml d'eau pour 80g de soude avec dosage de 15ml d'eau pour 1 gramme de soude.
C'est bien 15ml d'eau pour 1 gramme de soude?
Et pour 50g de mimosa cela ferait 750ml d'eau pour 50g de soude?
La méthode d'Ourobos parle de 30g de soude pour 300ml.
Sinon pour la séparation des cristaux du solvant, il faut être rapide c'est à dire que j'ai pas le temps de prendre mon bocal et aller faire mon extraction dehors dans mon jardin? Faudrait que je fasse la séparation à proximité de mon congélo pour pas perdre du temps?
Merci ça me parait plus clair, je vais me faire à l'idée que c'était du à la qualité médiocre de mes écorses, maintenant je vais me lancer avec des écorses de qualitées.
Aussi il est dit que ça craint pas de mettre un bocal de naphta au congélo(sur?), que cela risque pas de s'évaporer alors je peux tenter le processus de cristallisation proprement au congélo ou réfrigérateur et congélo (pour des cristaux plus gros aussi?)
Il me manque plus qu'à racheter 1litre de naphta pour pouvoir me lancer (il doit me rester 200ml)

Dernière modification par Zamlolo (13 avril 2020 à  23:40)

Hors ligne

 

#17 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
14 avril 2020 à  02:04
300ml d'eau pour 30g de soude, ok, mais pour combien d'écorce ?

Je connais pas la tek d'Ourobos mais jette-la, et rabats toi sur la Cyb's Hybrid ATB Salt Tek. Point à la ligne. C'est la meilleure des méthodes d'extraction amateur (à savoir sans connaissances poussées en chimie ou sans matériel pro.)
Et encore, mon meilleur ami est docteur en science, il applique toutes les techniques chimiques de haut niveau et il obtient de moins bons résultats que moi (j'ai toujours été une bille en chimie) avec la Cyb's tek.

Je sais plus exactement si c'est 10ml ou 15ml par g de mimosa et soude, je crois que c'est plutôt 15ml mais ça fonctionne peut-être avec 10ml.
J'ai plus les chiffres en tête, mais je sais qu'avec mon erlenmeyer de 5L, je peux traiter maximum 350g de mimosa en poussant un peu : 350g de MHRB, 350g de NaOH et quelque chose comme 4,5L d'eau pour des pulls de 200ml d'heptane ou naphta. (et ça me donne un peu moins de 7g de DMT)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#18 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
14 avril 2020 à  02:34

SillyCone a écrit

300ml d'eau pour 30g de soude, ok, mais pour combien d'écorce ?

Pour 50g d'écorses, je suis partis sur la technique d'Ourobos pour commencer par le processus le plus simple en passant par le moins d'étape pour être sur d'obtenir quelque chose. Après je pourrai expérimenter d'autres techniques.
Je me renseignerai demain en quoi consiste la Cyb's Hybrid ATB Salt Tek.
La Volcano weed et je vais me coucher.

Hors ligne

 

#19 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
14 avril 2020 à  02:40
C'est bien ce que je pensais, c'est n'importe nawak.
Pas assez d'eau, pas assez de soude.
Si ça se trouve, ton écorce est bonne et tu peux encore en tirer plus d'un gramme, mélange juste 500ml d'eau avec 50g de soude et rajoute le tout à ton mélange avant de refaire les extractions à la naphta.

Pour ta suivante, suis la Cyb's tek, elle est pas plus compliquée et au moins elle fonctionne.

Si tu ne lis pas l'anglais, utilise Google Translate, ça fonctionne bien et au moins l'info est solide.

Dernière modification par SillyCone (14 avril 2020 à  02:45)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#20 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
14 avril 2020 à  10:42
Ok les dosages à revoir...
Alors dans mon cas précédant, si ca na rien donné, c'est que yavait pas assez de soude pour absorber la dmt? Ca n'aurait pas pu en un absorber un petit peu normalement?
Je rectifirai donc en rajoutant de l'eau et de la soude pour équilibrer les dosages.
Faut que je me trouve un grand bocal (1000ml+) pour faire mon melange et puis retenter l'extraction. J'en profiterai pour essayer aussi la cristallisation au congélo pour voir ce que ca donne. En espérant que ca donne quelque chose.

SillyCone a écrit

Je ne fais plus de STB sans sel depuis des années : https://wiki.dmt-nexus.me/Cybs'_Hy … '_Tek

Sel non iodé et non fluoré, c'est toujours mieux (du simple sel marin sans ajouts ça marche très bien.)

Je suis juste pas sûr que ça serve à mieux séparer les liquides, plutôt à éviter les émulsions, permettant de secouer le mélange énergiquement.

Je rajouterai du sel (une pincée?)...
Tu parles de secouer/remuer le melange energiquement j'ai déjà fais ca une fois et après les deux phases ne se séparées quasiment plus ou mettent beaucoup de temps. Faut y aller molo quand meme je penses non?

Dernière modification par Zamlolo (14 avril 2020 à  11:34)

Hors ligne

 

#21 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
14 avril 2020 à  14:03

Zamlolo a écrit

Ok les dosages à revoir...
Alors dans mon cas précédant, si ca na rien donné, c'est que yavait pas assez de soude pour absorber la dmt? Ca n'aurait pas pu en un absorber un petit peu normalement?

Heeuuuu, la soude ne sert absolument pas à absorber la DMT !
La soude sert à monter le pH jusqu'à 14, ce qui est extrêmement corrosif, et qui rompt les cellules du mimosa, libérant la DMT dans le mélange, que l'on récupère ensuite grâce à la naphta.
L'eau + soude + mimosa est polaire.
La DMT freebase est apolaire, comme la naphta.
Donc quand on met la naphta dans le mélange, elle se charge de DMT qu'on fait précipiter en la mettant au congélateur.

Zamlolo a écrit

Je rectifirai donc en rajoutant de l'eau et de la soude pour équilibrer les dosages.
Faut que je me trouve un grand bocal (1000ml+) pour faire mon melange et puis retenter l'extraction. J'en profiterai pour essayer aussi la cristallisation au congélo pour voir ce que ca donne. En espérant que ca donne quelque chose.

Ben c'est comme ça que ça marche, ça va donner quelque chose, suffit d'arrêter d'espérer wink

Zamlolo a écrit

Je rajouterai du sel (une pincée?)...
Tu parles de secouer/remuer le melange energiquement j'ai déjà fais ca une fois et après les deux phases ne se séparées quasiment plus ou mettent beaucoup de temps. Faut y aller molo quand meme je penses non?

Non, pas une pincée de sel, il faut saturer le mélange. Lis la Cyb's Tek avant de faire n'importe quoi. Tu ne t'y connais pas assez que pour innover, suis les recettes à la lettre (les bonnes, pas cette merde d'Ourobos : tout ceux qui ont suivi sa Tek finissent ici pour dire que ça marche pas... A tel point que si ça continue, je vais traduire la Cyb's tek moi même pour éviter de répéter la même chose à tout le monde.)

Et oui, je parle de remuer le mélange énergiquement. C'est normal que ça mette beaucoup de temps à se séparer, faut être patient !
Et puis suivre la recette. T'avais pas le bon ratio d'eau/soude/mimosa, c'est normal que ça marche pas correctement !
Si avec les bonnes quantités d'eau et de soude ça continue à mettre plusieurs heures à se séparer et de manière incomplète, c'est que tu as des émulsions et c'est pour briser ces émulsions qu'on utilise le sel. Mais pas à l'intuitif, la chimie c'est une science précise.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#22 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
14 avril 2020 à  17:14
Dans le poste "Laver son naphta", j'explique l'étape à laquelle je me trouve dans mon processus d'extraction.

SillyCone a écrit

La soude sert à monter le pH jusqu'à 14, ce qui est extrêmement corrosif, et qui rompt les cellules du mimosa, libérant la DMT dans le mélange, que l'on récupère ensuite grâce à la naphta.

D'accord je comprends mieux.

SillyCone a écrit

Si avec les bonnes quantités d'eau et de soude ça continue à mettre plusieurs heures à se séparer et de manière incomplète, c'est que tu as des émulsions et c'est pour briser ces émulsions qu'on utilise le sel. Mais pas à l'intuitif, la chimie c'est une science précise.

Dans ce cas vu que j'ai pas utiliser la Cyb's tek, je peux pas utiliser de sel pour les émulsions...après il y a pas de raison qu'il y est d'émulsions dans mon cas ou possible?

SillyCone a écrit

Tu ne t'y connais pas assez que pour innover, suis les recettes à la lettre

Je vais suivre exactement les recettes à la lettre :)
La je regarde la Cyb's tek voir en quoi cela consiste.

Dernière modification par Zamlolo (14 avril 2020 à  18:22)

Hors ligne

 

#23 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
14 avril 2020 à  18:17

SillyCone a écrit

A tel point que si ça continue, je vais traduire la Cyb's tek moi même pour éviter de répéter la même chose à tout le monde.)

Salut silly,

T es foutu mec!! C est écrit Mtn!!! big_smile

Ouiiiiii!!!!


Ocram

Hors ligne

 

#24 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
14 avril 2020 à  18:20
La j'ai regardé la Cyb's Tek:
- La phase acide ok, ça fait 200ml eau et 60ml vinaigre
- La phase salé ok, ça fait 100ml eau et 30g de sel
- La phase basique ok, il est dit faire une solution de 200ml pour 50g de soude, rajouter la solution à la soupe, ok d'accord la ca fait 500ml d'eau au total.
Mais après il est dit de rajouter 140ml d'eau en plus à la soupe comme ca...pourquoi rajouter de l'eau séparément de la soude et ne pas l'avoir ajouté à la solution eau et soude?
Donc la on est à 640ml d'eau pour 50g de soude. Donc oui un peu plus d'eau c'est vrai.
- Ajout du solvant non polaire ok
- Le tirage et la mise en congélo ok pour mon cas en bocal
- Après le congélo ok faut séparer rapidement mais une fois que s'est séparer et que les cristaux sont dans le filtre à café (dans mon cas) il y a plus de souci à ce faire?
Les cristaux imbibés de naphta dans le filtre à café ne risquent pas de se dissoudre?
- Après pour l'étape de séchage, je n'ai pas de ventilateur à l'air libre ça pourrait le faire? Est ce que les cristaux peuvent quand même sécher totalement dans le cas ou je n'est pas de ventilateur?

Je viens de lire la méthode ça me parait plus clair et abordable.

Dernière modification par Zamlolo (14 avril 2020 à  18:22)

Hors ligne

 

#25 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
14 avril 2020 à  18:21

Ocram a écrit

SillyCone a écrit

A tel point que si ça continue, je vais traduire la Cyb's tek moi même pour éviter de répéter la même chose à tout le monde.)

Salut silly,

T es foutu mec!! C est écrit Mtn!!! big_smile

Ouiiiiii!!!!


Ocram

Je viens juste de finir de lire la méthode à l'instant moi ^^

Hors ligne

 

#26 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
16 avril 2020 à  18:37
La j'ai terminer ma premier extraction naphta bien laiteux apres il me restait qu'a ajouter 100ml de naphta pour recommencer...ce que j'ai fais.
Mais après persuadé que j'avais mis 50ml alors j'en est rajouter 50ml de plus erreur d'inattention de ma pars...
Et la je vois que ya un peu de soupe a peine qui flotte au fond du naphta...
La separation des 2 phases et pas tres propre et ca fait 30min que je fais un bain marie et j'ai que 1/3 du naphta qui flotte à la surface c'est très loin voila
Donc la je me retrouve donc avec 150ml de naphta au lieu de 100ml, la séparation des deux phases n'est pas tres propre et ca met hyper longtemps à se séparer.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprends mais ca fait un peu chier quand meme.
Vous en pensez quoi?
Je vous tiendrai au courant sur l'avancé du processus.

Dernière modification par Zamlolo (16 avril 2020 à  18:38)

Hors ligne

 

#27 
Zamlolo homme
Nouveau Psycho France
17 avril 2020 à  20:25
Voila petit retour, j'ai fais mon extraction en 1pull après j'avais rajouté 100ml de naphta et après encore 50ml par erreur et du coup il y avait des émulsions ça à mit toute la nuit à se séparer et après quand je secoue pour re séparer c'est ultra long...
Resultat de mon 1er pull 172mg de cristaux propres avec en plus une autre partie infime foncé gras huileux (peut être infimes résidu de soude?)
Je met une photo du résultat voir ce que vous pensez de la seconde partie des cristaux.
Aspect gras et jaune foncé
Cristaux bien
Voila sinon aujourd'hui j'ai fais mes 2 autres pulls que j'ai nettoyer au bicarbonate pour être sur après la couleur du naphta faisait plus claire.
Je met ça au frigo et après congélo et j'attends demain.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Besoin d’aide sur l’extraction de DMT 
[Dernier message : 27 septembre 2021 par Lewis]

3
[ Extraction ]
Extraction DMT  
[Dernier message : 14 janvier 2020 par Davidada]

4
[ Extraction ]
Question sur l'extraction de DMT 
[Dernier message : 17 novembre 2019 par SillyCone]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS