Est-il possible qu'un RC est l'odeur de SPEED ?

Pages : 1 2
#31 
PaRaLLeL homme
Psycho junior France
12 avril 2020 à  16:24
Mais le wiki ne vas pas dans ton sens. Tu n'as pas d'autres sources et selon mes recherches tu as mal interprété ce qui est expliqué dans le wiki.

Je vais juste me premettre de préciser ceci :

Les méthodes dites qualitatives utilisent un réactif chimique pour vérifier la présence ou non de drogue dans l'échantillon testé. Le réactif est calibré pour réagir à partir d'un certain seuil de présence de la substance. Si ce seuil est dépassé, le résultat est « positif ».

Source : https://www.drogues-info-service.fr/Tou … pMjqvgzaM8

Il n'est fait mention nulle part de "précurseurs", tout comme dans le wiki.

A la limite je veux bien entendre un positif croisé en raison d'une ressemblance entre deux famille chimiques, donc amphétamines/cathinone. Mais encore une fois, les précurseurs utilisé lors de la synthèse ne sont pas responsable de ce type de résultat.

Hors ligne

 

#32 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
12 avril 2020 à  16:25
Si tu parles des précurseurs qui sont la raison de la détection probablement pas.

Et pour l odeur finale non plus d ailleurs hmm

Désolé.

Hors ligne

 

#33 
avatar
Nab homme
Nouveau Psycho Albania
12 avril 2020 à  16:50
yup bah ça ressemble un peu aux effets du speed à p'tites doses en effet.. rien de sûr hein, juste supposition mais bref. bonne chance pour la suite wink
pour la redescente (après dans mon cas généralement c'était des dosages assez extrêmes), eau, douches, essayer de manger ce qui passe, eau et pétards pour s'assommer et dormir. les noix et le thé vert avec du miel ça passe bien je trouve.
sinon au niveau du travail, essayer d'étaler le tout, casser la poudre avec des lignes, dans un sens et dans l'autre, attendre un peu, tout remettre en tas, puis répéter la procédure jusqu'à obtention d'une poudre assez fine. ou sinon tu fais comme une grosse trace puis tu la sépares en plein de petits bouts de façon frénétique, mais ça revient au même
keep safe

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

#34 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
12 avril 2020 à  16:57
ok je retourne à ma reflexion

c'est juste la similarité des molécules qui fait que.

Nevermind,
Passez un bon dimanche,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (12 avril 2020 à  16:59)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Wow on peut pas faire plus court et arrêter ce débat stérile ?

On dit que daane El à raison.

Et que ceux qui le veulent aillent faire des recherches hors wiki.

Que la paix soit avec vous.
Et basta.
drogue-peace

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#36 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
12 avril 2020 à  20:02
Yop,

Ben nan j'ai pas raison j'avais eu une idée que je trouvais sympa, en l'exposant, j'ai fais chercher et intervenir de bons interlocuteurs, au final on a finit par savoir. Et c'était un peu l'but je croix.

De mon coté de l'écran c'est au calme, je suis même content parce que derrière j'ai cherché autrement et effectivement, je n'ai pas raison.....Mais c'est pas la guerre pis c'est peut-être pas la dernière idée dont je voudrai parler avec vous. C'est ça aussi animer un topic, pourvu qu'à la fin on en sache un peu plus qu'au départ.

drogue-peacedrapeau-blancdrogue-peace

Bien à tous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

(Attention ! commentaire sans intérêt)

T’es maître d’échecs, sérieux ? Challenge. Ouverture anglaise : 1. c4. À toi…

C’est chaud bouillant, ce soir.

Tout ça, c’est bien trop technique pour moi. Vieux croulant débarquant sur ce forum, découvrant à peine les RC, je me doutais bien qu’ils étaient encore une arnaque linguistique…

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

#38 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
12 avril 2020 à  22:28
(Attention commentaire sans intérêt

Zénon vient en Mp j'ai joué 1...e5

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

2. Cc3

Non, en fait non. Sans échiquier, tu vas m’atomiser.

En plus, j’étais défoncé et n’aurais pas dû ouvrir à l’anglaise.

Ne jamais ouvrir à l’anglaise…

Dernière modification par Zénon (13 avril 2020 à  10:30)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

#40 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
13 avril 2020 à  11:32
Les cathinones sont en effet des amphétamines, et peuvent probablement réagir à certains tests urinaires ou sanguins peu spécifiques censés détecter les amphétamines.
Maintenant niveau synthèses non rien à voir, la synthèses des cathinones s'approchent plutôt d'une synthèse de meth. Ces deux synthèses sont très différentes de celle de l'amphetamine (et d'ailleurs bien plus simples, enfin à condition de trouver de l'éphedrine).
Après l'aspect pâteux c'est probablement juste du solvant mal évaporé, et des solvants on en utilise dans plein de types de synthèse, donc ça n'indique pas grand-chose.
Bref comme d'hab, si t'as un doute avec les effets -> analyse SINTES
Si t'as de la thune à dépenser-> Energy Control
Si t'as aucun des deux -> sheh, et fais bien évaporer le solvant, la grande majorité sont toxiques.

@guygeorges Non l'odeur vient du produit pur qui va s'évaporer en dessous de son point d'ébullition en petites quantités. T'as des molécules qui ont une odeur forte malgré une masse moléculaire assez importante.
Et puis je connais pas de solvant avec une odeur de lessive, à mon avis pour le speed c'est juste qu'ils utilisent des réactifs de mauvaise qualité pour faire une synthèse de Ritter je suppose (vieux NaOH de déboucheur d'évier avec des parfums).

Dernière modification par Snap2 (13 avril 2020 à  11:41)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

En parlant d'odeurs, les chiens peuvent être formés à repérer les précurseur. Il ne fera pas différence entre un engrais et un explosif. La différence est parfois tenue.
Je prends du pop corn pour suivre, ça m'intéresse.
Comme Ocram, je serai tenté de croire que certains tests détectent une molécule et d'autres des familles soit par un précurseur soit par des traces d'un composé final ou résiduel commun.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

On s'en tape pas tant que ça, c'est un débat qui peut être intéressant. Pourquoi avoir fait une rubrique Rc sur psychoactif alors ?

Bien sur que c'est pas important, c'est juste une histoire de classement, de tiroirs.
Tu peux classer comme tu veux, tu auras toujours des exceptions qui ne rentrent dans aucun tiroir.

A un moment donné, les NPS désignaient aussi le kratom dans la presse et l'OFDT ou ses satellites.
Le fentanyl est une "désigner drug" ou un RC à l'ancienne si tu veux.

Pour une raison pratique et logique le forum l'a classé du côté des opis.
Comme dit Marvin, le classement évolue dans le temps.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3286815/

Dernière modification par Mister No (16 juillet 2020 à  14:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Je reprend une phrase de yotna qui illustre bien le débat je trouve
"donc n'importe quel medoc est un RC ?"

On achète, nous français, de l'etizolam en tant que rc
Alors celui ci a l'amm(ou un équivalent) et est prescrit en Italie, Inde, japon

Donc je comprend les réaction de certains, ms c'est avant tous une question de legislation
Ds les "nouveau" rc opioide, il y a le 2-methyl-ap 237

Cree au Japon ds les 70's
Et utilise en Chine en tant qu'analgesique pour le ttment du cancer en Chine (sous forme bucinnazine, ap237, ms bon ya pas wattmile différence)

Donc rc/désigner drug/drogue/médicament..
La barrière est parfois floue

C'est plus au législateur de nous donner la réponse sur certaines molécules

(et pour l'auteur de mon champi rouge sur ce sujet, quel que soit la couleur de celui que l'on met, c'est mieux de le signer, ça permet d'ouvrir une discussion et un débat derrière, c'est un peu le but du forum également, la discussion..)

Dernière modification par marvin rouge (18 juillet 2020 à  00:27)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ RC vendu à  la place de street drug ]
Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC? 
[Dernier message : 30 septembre 2019 par Rochton]

3
[ Actualité ]
25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019 
[Dernier message : 13 juin 2020 par meumeuh]

7
[ Actualité ]
Émission radio RC NPS 
[Dernier message : 29 décembre 2018 par Maska]



Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS