[ Culture ]
La pousse a commencer pendant la livraison

#1 
Galaxy homme
Nouveau membre France
11 avril 2020 à  17:15
Bonjour à tous,

Je fais ce post aujourd'hui car je viens de recevoir mon premier kit FreshMushrooms de Golden Teacher.

A cause du Covid, la livraison a été plus longue que prévue et le kit est resté pendant 18 jours dans sa boite dans un entrepôt

En l'ouvrant ce matin je remarque que certains des champignons ont déjà poussé, certains a la surface et d'autres sur les cotés.

j'ai contacté le site et j'ai prit des photos avant et après ouverture afin de voir ce qui est possible avec eux.

J'en viens a vos conseils pour savoir si ce kit est définitivement mort/contaminé ou s'il est possible de rattraper la chose ? 

Je vous mets la photo ci dessous

/forum/uploads/images/1586/img_20200410_124425.jpg

Merci d'avance

A bientôt

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
11 avril 2020 à  19:24
Salut à toi,

Ce sont des choses qui peuvent arriver. La tu enlèves tout ce qui a déjà poussé ,tu perces le pain à la fourchette désinfectée, tu fais le dunk 12 heures (pt'ête même 15 là car ça me semble bien sec) au frigo et tu mets normalement en culture.

D'après ta photo ton mycélium est beau et même pas contaminé ça devrait bien le faire. Pour ce qui est de ta première cueillette, elle est comestible et psychoactive. Tu n'as aucunes inquiétudes à avoir quand à la couleur bleue c'est juste l'élément cuivre qui s'oxyde.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
Galaxy homme
Nouveau membre France
15 avril 2020 à  14:54
Salut ,

Merci à toi pour ta réponse claire et rapide,

J'ai suivi tes conseils et ce matin, les premières pins ont montré le bout de leurs nez. J'ai aussi regardé plusieurs topics ou tu parlais de contamination et a priori, tout va pour le mieux,

Je continue l'observation et reviendrai sur ce forum si besoin,

A+,

Galaxy

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Livraison de spores pendant l'hiver, ok ? 
[Dernier message : 07 janvier 2021 par marvin rouge]

0
[ Culture ]
Champignons qui moisissent pendant la pousse 
[Dernier message : 07 octobre 2023 par Grimner]

22
[ Culture ]
Peur de commencer un kit 
[Dernier message : 07 novembre 2023 par Mr Collie Man]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS