[ Aspect, gout & odeur ]
Curring du hash

#1 
Zaczac homme
Nouveau membre France
19 avril 2020 à  09:38
Salut à tous j'ouvre ce post aujourd'hui afin de demander des infos concernant le curring du Hash.
Ayant déjà eu l'occasion de cultiver, j'étais au fait du curring "classique" de l'herbe, mais pour le teush ce n'est que récemment que j'en ai entendu parler, mais n'est trouver que peu d'infos sur le sujet.
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous le pratique régulièrement, si il ya une véritable "valeur ajoutée" comme pour la weed, faut il le laisser mâturer hermétiquement..? Cela influt il le goût et/ou les effets.., peut on le faire à partir d'un hash classique marocain +ou- frais..?
Dsl ça fait bcp de questions ^^
Enfin voilà si certains si connaissent et ton envies de partager sur le sujets wink toutes vos anectodes m'intéresses.
Amicalement

Hors ligne

 

Pour moi, c'est curing du pollen avant travail à chaud, puis à nouveau attendre.
La durée du curing dépend si c'est de la live resin, ce sera plus long.
Après je sais que certains font de la confiture en écrasant directement.
Le mieux c'est de faire des tests, m'enfin sans curing, ça peut déjà se consommer.
J'aime parfois utiliser la poudre fraîchement extraite à sec, sans l'écraser.
Des fois ça sent le charras sans curing, juste en pressant entre les doigts un peu de pollen tout jaune tamisé à sec et qui devient foncé et brillant.
Suivant ce que tu as comme matière, tu peux t'attendre à des écarts de composition. Y compris sur deux graines du même sachet.

Pour le hasch marocain aussi, en principe aussi, mais ils utilisent des tamis grossiers et sans coupe ils contiennent énormément d'atultérants, des poussières essentiellement.

Dernière modification par Mister No (19 avril 2020 à  10:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
Zaczac homme
Nouveau membre France
19 avril 2020 à  11:01
Merci Mister pour tes infos :)
Ducoup la j'ai du assez bon hash marocain mais presser, au vu des impuretés qu'il contient sûrement le curing n'apporterait rien si j'ai bien compris ?
Pense tu que le cela influt sur le hight?
Cordialement :)

Hors ligne

 

J'ai découvert ce terme la semaine dernière après avoir vu un dealer le faire et l'expliquer.
Il le fait avec du très bon de base (genre plaquette de dry hash x3), on peut le faire avec toute sorte visiblement, lui conseillait de le faire sur des 10g minimum.
Sous vide dans papier sulfu du plastique alimentaire, et laisser entre 38 et 40 degrés pendant au moins 2 jours.
Je ne sais pas si il le sortait un peu chaque jour...

Au bout des 2 jours la plaquette a bien réduit en taille (le hash était super frais), le papier sulfu est tout collant pleins de résine et quelques impuretés.

Pour lui c'est juste pour maximiser les terps, aucune influence sur l'effet.

Et apparemment le plus important est la source de chaleur, genre sur un radiateur c'est pas assez homogène et chauffe trop, ce qui peut apparemment ruiner aussi la texture et le gout du hash.
Je ne sais pas si il rigolait en disant que l'une des meilleur technique était de le garder sur sois dans son slip mdr, 10g ça peut passer, mais une plaquette pas évident... :)

Hors ligne

 

Pense tu que le cela influt sur le hight?

Dans une certaine mesure c'est évident.
Déjà, tu t'en rends compte entre une weed juste sèche et la même après curing.
Forcément le terpènes changent.
Si ton hasch est pressé mais à un gros volume, tu peux faire de la confiture avec un morceau.
Tu le roules avec une bouteille en verre remplie d'eau chaude, tu l'écrase méthodiquement en reproduisant l'opération encore et encore.
Déjà tes deux échantillons n'ont plus la même couleur, le goût à commencé à changer et changera davantage dans le temps.
Mélange, oxydation. C'est l'alchimie du hasch et du hashishene.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/hashishene/

Le temps va oxyder le THC et aussi donner du CBN qui donnera une alchimie plus narcotique.

Dernière modification par Mister No (19 avril 2020 à  13:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#6 
Zaczac homme
Nouveau membre France
19 avril 2020 à  14:18
Salut Simon :)
Merci pour ton post, sympa ton gars d'expliquer la technique wink et j'ai d'ailleurs l'impression que le principe est le même que la technique de Mister, sauf pas travailler.
Mister comme toujours en lisant tes postes sur divers forums tu m'enrichir de connaissances un grand merci.
Je testerai avec l'eau chaude wink et super le lien !!

Hors ligne

 

#7 
Zaczac homme
Nouveau membre France
19 avril 2020 à  15:08
Mince je vient de tilter, ne serait ce pasle même principe que ce qui ce fait au Liban ? Ou je ne sais plus si c pas l'Afghanistan.. J'avais vu ça en vidéo, ils chauffait le hash à la flamme +travail à la main et ensuite ils le mettait sous vide de manière asser "archaïque" une sorte de plastique et ils brûlait les bords pour souder.. Et ils étaient mis à conserver, je vient de faire le liens ^^
Enfaite ça ne date pas d'hier le curring du Hash ^^cela fait 6 ans que je consomme et je découvre tout juste lol
Enfait sans cela le hash libanais/afgan serait asser proche du Hash marocain mais bien sur issus d'autres variétés ducoup pas les même effets/goût..?

Hors ligne

 

#8 
Chapo homme
Nouveau membre
09 novembre 2020 à  02:32
Bonjour à tous
Le curing-mutation est un processus de vieillissement du hash,dry,fresh-frozen,wax etc (en gros toute les formes d’extractions de pollen issu de la weed)

https://liens avec sites commerciaux interdits

Pour une bonne explication on va prendre l’exemple du curing d’un bon dry X2 (120u-73u) qui pour moi est le meilleur compromis entre un bon taux de THC et full terpènes= goût.

Seul le pollen peut muter, plus il y’a de feuilles moins le dry va muter, voir pas du tout.

Quand tu tamise ta weed tu veux récupérer du pollen(THC) bien évidemment, mais en réalité des résidus de feuilles passent à travers...plus les résidus végétaux passe, moins le taux de thc est élevé; c’est pour cette raison q’il faut privilégier des tamis très fin.Il est impératif de vérifier au préalable que le tamis n’est pas non plus trop fin pour vos « grains » de pollen,c’est derniers ne passeraient pas à travers et finirai à la poubelle.

Donc voilà j’ai à peut prêt posé les bases pour une bonne compréhension du procédé de curing-mutation.
Plus le taux de pollen,huile est élever, plus le temps de curing est long.
Donc pour un dry X2 120-73u:
Je place mon 100g dans du papier sulfurisé(cuisson) ,je prend un chauffage d’appoint qui produit du vend, je place ma plak à environ 20-30 centimètres du chauffage(32-38 deg) pendant 14-18h; attention tout n’est pas fini car toute les 3h nous allons devoir effectuer des petites pressions un peut partout sur la plak puis le mètre au frigo puis le remettre au chaud( a répéter toute les 3h)
Après ça on laissera faire le temps, comme pour du vin, l’oxydation va faire sont travail et donner tout les jours des nouveaux goût et textures.

La chaleur permet au dry de s’ouvrir et donc au pollen de « respirer » et de devenir poudreux: d’où le chauffage qui fait du vend et de la chaleur.
Là pose toute les 3h permet au dry de garder un THC homogène, si non toute l’huile va remonter à la surface; le frigo permet de cristalliser le pollen immédiatement;la pression permet une transformation du THC-A en THC,cbn etc...et crée des nouvelles formes de terpènes ,si je ne trompe pas!!!dsl j’ai pas de doctorat en biologies ni en chimie :)

Si vous voulez aller plus vite vous pouvez entortiller la plak pour que l’air s’introduise plus vite mais, le dry aura moins de volume!

Ici le curing est selon mes goût et les textures que j’aime et certain dry mutent plus ou moins vite que d’autres.
Tout les informations sont approximatives et varient selon les variétés de pollen utilisées, ils y’a trop de facteurs à prendre en considération pour que mon explication sois une science exacte.

Pour les novices il est mieux de vérifier toute les 1h jusqu’à l’obtention de ce qui vous plaint.

ATTENTION: un curing trop long peut bruler tout les terpènes contenue dans le dry

Dernière modification par filousky (09 novembre 2020 à  08:25)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Drogue info ]
Curring Hash : Vos méthodes ? Chaleur ambiante et canicule ? 
[Dernier message : 03 janvier 2023 par Hashfan]

15
[ Variètés d'herbe ]
Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ? 
[Dernier message : 20 févier 2019 par bazukero]

2
Hash 
[Dernier message : 03 juin 2017 par Mammon Tobin]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS