[ Culture ]
Question sur culture

#1 
Nonotwix homme
Nouveau membre France
25 avril 2020 à  17:32
Bonjour, j’ai actuellement une culture de mc kennay qui ce porte bien, mais je voulais acheter des B+.

Je voulais savoir si les deux box étaient collées, cela pourrait-il causer quelconques problèmes ?

Je les collerais pour profiter de la chaleur procuré par le tapis.

Ou dois-je alors acheter un deuxième tapis et les espacer ? Tout en sachant que au maximum elles seraient à environ une dizaine de centimètre l’une de l’autre

Merci d’avance.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
25 avril 2020 à  18:08
Si je me trompe pas le fait de les coller risqueraient que en cas de contamination d'une des boites, la deuxième le serait également.

Sinon en prenant une grande boite, tu pourrais bien les espacer d'environ 15-20cm et utiliser un tapis chauffant pour chauffer toute la boite

Dernière modification par Razanem (25 avril 2020 à  18:09)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
25 avril 2020 à  18:21

Nonotwix a écrit

Bonjour, j’ai actuellement une culture de mc kennay qui ce porte bien, mais je voulais acheter des B+.

Je voulais savoir si les deux box étaient collées, cela pourrait-il causer quelconques problèmes ?

Je les collerais pour profiter de la chaleur procuré par le tapis.

Ou dois-je alors acheter un deuxième tapis et les espacer ? Tout en sachant que au maximum elles seraient à environ une dizaine de centimètre l’une de l’autre

Merci d’avance.

Yop,

Pas compris ce que tu veux faire, deux sacs sur le même tapis ou deux cultures dans le même sac?

Razanem a écrit

Sinon en prenant une grande boite, tu pourrais bien les espacer d'environ 15-20cm et utiliser un tapis chauffant pour chauffer toute la boite

même si tu prenais un "aquarium" et que tu pouvais espacer de 50 cm tes pains, s'il y en a un qui daube, alors tout va dauber. parce qu'une conta la plupart du temps c'est une moisissure, qu'une moisissure c'est un champignon et qu'un champignon quand il relâche ses spores c'est dans toutes les directions.

A chaque culture sa serre, et là on peut même les coller les unes aux autres. Si y'en a une qui daube, l'autre ne risque rien.

Bien à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (25 avril 2020 à  18:27)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#4 
Nonotwix homme
Nouveau membre France
25 avril 2020 à  19:38
Je veux les laisser dans leurs sac d’origine mais dans le même carton, afin de profiter du même tapis.

Est-ce que je crains quelque chose ?

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
25 avril 2020 à  20:40
chacun leur sac bien distincts?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#6 
Nonotwix homme
Nouveau membre France
25 avril 2020 à  21:01
Oui, celui qui va avec chacun des pains.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
26 avril 2020 à  12:37
Alors je t'ai déjà répondu dans le 3° post de ce topic

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Culture ]
Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage) 
[Dernier message : 11 févier 2020 par Mersault]

5
[ Culture ]
Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide 
[Dernier message : 23 novembre 2023 par Pesteux]

5
[ Culture ]
Besoin d'aide pour culture. 
[Dernier message : 11 mai 2018 par gigatorus]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS