[ Gérer sa consommation ]
free base et fentanyl

#1 
drugsorlife? non binaire
Nouveau membre France
30 avril 2020 à  01:25
salut tout le monde,

je suis un consommateur de freebase et avec tout ce que jai entendu dire sur la "pseudo-purification" durant la freebase. je me pose une question...

Avec l'arrivée du fentanyl qui est beaucoup plus mortel et dangereux que la c, et vu que les dealer gagne beaucoup en coupant la c au fentanyl vu que c'est moins chere.

Je rappelle que plein de gens sont mort en ignorant que leur coke contenait du fentanyl

La question c'est : A votre avis est ce que le fait de baser sa coke peut nous préserver du fentanyl et donc le faire disparaitre pendant la cuisson ou au moins l'amoindrir ?

cordialement.

(Force a vous et bon courage ceux qui sont en sevrage)

Hors ligne

 

#2 
bohbohboh homme
Nouveau membre France
01 mai 2020 à  02:08
Peut être que je dis une connerie: le fentanyl c'est plutôt le produit de coupe qu'on retrouve avec l'héro

Après, je peux pas certifier à 100% mais je vois pas bien l'interet pour eux de couper la c au fentanyl

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
01 mai 2020 à  03:52
Yop !

Alors il est faux de croire que baser sa coke la purifie, c’est une transformation chimique destiner à transformer la coke sous forme de sel (chlorhydrate) vers sa forme base afin de pouvoir la fumée, et même si la manip peut dégager certaines coupent, une grande majorité baseront de la même façon et se retrouveront dans la base !

Donc difficile de répondre à ta question de manière précise car bcp de paramètres rentrent en jeu.

Par contre comme dit plus haut, le fentanyl est généralement utilisé pour couper les opi et notamment l’héro, puisque ce sont des molécules de la même famille, et bien que la puissance soit très différente, les effets sont du même type.

Pour la coke, ce serait pour les dealeurs le risque de tuer n’importe le quel de leur clients n’étant pas un gros consommateur d’opi (et encore)
Et le but d’un dealeur c de se faire de la tune pas de tuer 99% de sa clientèle et finir avec des homicides involontaires sur le dos

D’autant que le fentanyl se dose au micron G,  et bien que peu chère, il l’est bien plus que du lactose, de la caféine ou autre poudre blanche au danger minime qui seront donc bcp plus adapté comme produit de coupe, bcp moins chère, plus efficace; facile d’accès ( ce qui n’est pas le cas du fentanyl) et presque sans danger..

2mg de fentanyl sont largement une dose mortelle, même pour des usagers d’opi
Alors si on peut comprendre (enfin hmm ) qu’il puisse être utilisé pour booster la puissance et le benef avec certains produit opiacé, principalement l’héro; tu imagines bien que c’est tout sauf une coupe Adaptée à la coke

Et même s’il est vrai qu’aux USA et au Canada il y a d’énorme soucis avec le fentanyl et ses dérivés, en France on est très loin de cette situation, et en dehors de commande sur le DW, on a pas eu encore de retour lié à des prods couper au fenta, encore moins de cocaine comme je disais

Selon moi, vraiment pas de raison de t’inquiéter pour ça, du moins pour le moment, et espérons que ça dure ! Si vraiment tu as des doutes, tu peux via PA et le programme Sintes, certains labo payant, ou éventuellement certaines autres structures faire anonymement tester tes prods
Sintes est gratuit est PA peut s’occuper de tout si tu en fais la demande; mais il faut des effets indésirables si je ne dis pas d bêtises !


Voilà, j’espère t’avoir aider un peu !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#4 
drugsorlife? non binaire
Nouveau membre France
04 mai 2020 à  06:33
Bonjour,

Merci pour vos réponses ça m'a éclairé sur le fait que baser ne purifie pas je pensais le contraire. De plus je ne savais pas que ça n'étais pas les même type de molécules et donc pas utilisés pour les même produit durant la coupe.

Et comme tu le dis Zaz c'est vrai que l'objectif du dealer n'est pas de tuer (du moins pas aussi vite).

Bonne chance a vous et bon courage.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Baser ]
Faire do free base info 
[Dernier message : 13 janvier 2017 par SickWilliamBoy]

0
Free base  
[Dernier message : 20 avril 2020 par Belier41]

3
[ Première fois ]
Première free base 
[Dernier message : 14 janvier 2024 par Streetardimfs]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS