Première cigarette électronique

Publié par ,
2503 vues, 13 réponses
Maurice_18 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
6 messages
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et je suis un consommateur "moyen" de tabac, je fume environ 10 cigarettes par jours (roulés ou industrielles, ça dépend un peu de mon humeur et de mon porte-monnaie.. ^^)
J'ai essayé d'arrêter quelques fois, souvent de manière brusque, et évidemment ce n'est pas la meilleure méthode..

Du coup j'avais pensé à investir sur une cigarette électronique, je pense que ça me permettrait déjà de moins ruiner ma santé comparé à la combustion de tabac, puis de faire des économies à long terme.
L'objectif serait d'arriver à vaporiser du liquide avec 0% de nicotine, sans ressentir un manque bien sûr. Par contre je pense continuer à vaporiser même sans être accro à la nicotine, j'aime beaucoup la sensation de "fumée", après quand je serais plus accro ça me passera peut être, qui sait..

Je voulais donc savoir si vous avez des conseils à me donner, et surtout des modèles à me proposer au vu de ma consommation ? J'ai un budget qui serait de maximum 50€ pour commencer, j'ai vu sur certains sites des CE à 30€ avec des liquides offerts, je sais pas si c'est de la bonne qualité après..
Pour le dosage du liquide ce serait du 12mg il me semble vu ce que je fume en ce moment, corrigez moi si je me trompe.

Voilà merci d'avance l'équipe vape

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Salut,

Je vape énormément pour ma part. Je peux te conseillais comme Ce la i just 3 de Eleaf. Elle est pas très cher 30 euros il me semble, bridé à 80 w la batterie tiens vachement longtemps sans parler du design yikes comparé à d’autre ce que j’ai pus acheter elle tient le coup aucune fuite ni rien bref pour moi excellant rapport qualité prix.

Sinon pour tes liquide je te conseille fortement de les faires toi même pour ajuster les goûts et la nicotine à la dose que tu veux et de plus cela te reviendra moin cher sur le long terme et comme ça tu sais ce que tu vape ! A et petit plus, t’es liquides auront un goût magique !

Bref fait comme tu me sens mais eleaf vraiment top et même si tu optes pour une autre ce vraiment fait toi même tes goûts tu ne regrettera pas.

Bon courage l’ami !salut

Cela passera

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Salut,

Jusqu'à 60 / 70 balles environ tu vas être généralement sur du matos correct mais ça va pas être gros plaisir. Comme l'a dit Random juste au dessus, Eleaf est une très bonne marque dans cette gamme de prix.

Et pour les histoires de fuites, elles sont généralement dues au consommateur dans 95% des cas parce qu' il faut parfois  "apprendre"  et s'habituer a tirer. Ca c'est variable en fonction des modèle, pas du prix.

Hors ligne

 

Maurice_18 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
6 messages

MecRandom a écrit

Salut,

Je vape énormément pour ma part. Je peux te conseillais comme Ce la i just 3 de Eleaf. Elle est pas très cher 30 euros il me semble, bridé à 80 w la batterie tiens vachement longtemps sans parler du design yikes comparé à d’autre ce que j’ai pus acheter elle tient le coup aucune fuite ni rien bref pour moi excellant rapport qualité prix.

Sinon pour tes liquide je te conseille fortement de les faires toi même pour ajuster les goûts et la nicotine à la dose que tu veux et de plus cela te reviendra moin cher sur le long terme et comme ça tu sais ce que tu vape ! A et petit plus, t’es liquides auront un goût magique !

Bref fait comme tu me sens mais eleaf vraiment top et même si tu optes pour une autre ce vraiment fait toi même tes goûts tu ne regrettera pas.

Bon courage l’ami !salut

Merci de ta réponse ! Je viens de regarder le modèle que tu m'a proposé il a l'air sympa pour le prix oui, y'a beaucoup d'avis positif.

Pour les liquides je pense que je vais commencer par en acheter ce sera plus simple, et je me renseignerai en suite pour les faire moi même, merci du conseil.

Je vais continuer de regarder un peu en attendant des réponses, si j'en vois pas d'autres qui me font de l'oeil j'opterais pour celle-ci merci-1

Hors ligne

 

Maurice_18 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
6 messages

Dapak a écrit

Salut,

Jusqu'à 60 / 70 balles environ tu vas être généralement sur du matos correct mais ça va pas être gros plaisir. Comme l'a dit Random juste au dessus, Eleaf est une très bonne marque dans cette gamme de prix.

Et pour les histoires de fuites, elles sont généralement dues au consommateur dans 95% des cas parce qu' il faut parfois  "apprendre"  et s'habituer a tirer. Ca c'est variable en fonction des modèle, pas du prix.

Merci de ton retour, oui j'imagine que pour +70€ tu dois avoir des modèles super sympa avec des grosses batteries et tout, mais je pense pas mettre autant, pour une première en tout cas.
Qu'est-ce que tu appelles "apprendre à tirer" ? Genre si on tire trop longtemps à répétitions ça peut chauffer et faire de la merde ?

Bon 2 réponses, 2 points positifs pour Eleaf, je pense que je vais partir sur celle là du coup vape

Hors ligne

 

Vapoteuse87
la loose
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
68 messages
Bonjour
Je vape aussi sur Eleaf, j'ai la Pico X, combinée à un atomiseur mélo 4.
Il y a quand même quelques trucs à prendre en compte avant l'achat.
Par exemple le diamètre de la box pour changer d'atomiseur si tu le souhaites, ainsi que la contenance de celui ci, si tu préfères un ato avec 2ml ou plutôt 5.
Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques, les pods et les boxs, plusieurs façons de les remplir, certains se remplissent par le haut, d'autres par le bas, c'est des trucs à prendre en compte amha.

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Selon le matos que tu as 12mg ça peut faire tousser, commence par du 6 et si tu vois que t'es sous dosé essaie le 12

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Sinon tu prends deux fois le même liquide, une fois en 12mg et une fois en 0mg et tu dilues selon tes envies ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
-
Qu'est-ce que tu appelles "apprendre à tirer" ? Genre si on tire trop longtemps à répétitions ça peut chauffer et faire de la merde ? -


Je veux dire qu'une clope electro c'est l'inverse d'une clope normale .. pour faire court:

Plus tu tires fort, plus tu absorbes d air donc moins sera forte la bouffée.

Bien souvent au début, on tire doucement, avec l appréhension et l'habitude de la clope, ce qui a tendance a faire accumuler le produit au niveau de la résistance seulement et par la suite fini par noyer le coton.
Donc une fois ton coton complètement imbibé par manque d'évaporation , va  à un moment donné relaché l'excédent, ce qui se traduit par des fuites au niveau des airflows. Et quand ca arrive ça peut-être à n'importe quel moment, que tu aies tiré ou pas, c'est juste que sous le poids du liquide imbibé, ça lache à des moments.

Après il y a des cigarettes qui font en sorte d'éviter ça genre en mettant les airflows (arrivées d'air) en haut de l'ato pour limiter les fuites.. A contrario, les atos avec airflow en bas donnent généralement de meilleures saveurs .

Dernière modification par Dapak (15 mai 2020 à  11:54)

Hors ligne

 

Maurice_18 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
6 messages
Salut à tous, j'ai finalement acheté la Ijust 3 comme on me l'a recommandé, je viens vous donner un petit feedback wink

Je l'ai depuis 2 jours, au début j'ai été très surpris par la "puissance" de la vape, j'en avais déjà essayé mais ça m'avait jamais pris comme ça, je sais pas si ça vient de la puissance de la CE ou d'une erreur de ma part (j'en parlerais plus loin).
Finalement je me suis assez vite habitué, la vape est plutôt agréable. Je tournais plus qu'à 1-2 clopes par jour parce que je voulais finir mon paquet. Maintenant je vais seulement vapoter, je pense que je devrais m'y tenir sans trop de problèmes vu la réduction de clope déjà impressionnante.

Bon du coup j'ai fait une grosse erreur de débutant en achetant mes e-liquides, j'ai acheté un "starter pack" comme c'était le meilleur prix (30mL pour 10€), sauf que les liquides de ce pack étaient loin du ratio PG/VG recommandé pour ma CE (60/40 contre 30/70 recommandé..) Du coup je pense que c'est pour ça que j'ai quelques fuites et que la saveur est pas au top.

Je vais suivre vos conseils pour ma prochaine commande, j'achèterai de quoi faire mon propre liquide avec le bon ratio, la nicotine et les arômes que je veux, ça va être sympa je pense vape

Voilà encore merci pour vos conseils, n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou questions, je vous donnerai un autre feedback quand j'aurais fait mes e-liquides maison pour voir ce que ça donne et si j'ai bien réussi à me passer de clopes wink

Hors ligne

 

gribou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2020
17 messages
Attention la vape est plus dangereuse que le tabac!
Nan je deconne mais on en entend des trucs comme ça désormais tout le monde oriente ses idées avec les infos que leur cerveau selectionne!
Istic rapport qualité prix c le must, pas cher sympa au gout et au volume de fumée, c suffissant, si tu passes a du gros matos, mais vraiment gros, c que t'as pas l'intention de t'arreter de vaper, cela te coutera quasi aussi cher de toute façon et encore on a rien vu au niveau taxe sur les eliquide encore, je pressens que ça va venir:nurse:

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages

gribou a écrit

si tu passes a du gros matos, mais vraiment gros, c que t'as pas l'intention de t'arreter de vaper, cela te coutera quasi aussi cher de toute façon et encore on a rien vu au niveau taxe sur les eliquide encore, je pressens que ça va venir:nurse:

Nan quand même pas... Je suis en 0 nico depuis 3 ans je descend 10ml minimum par jour et ça me coute 100 balles 2 fois par an.
J achète la base en litre, et je n'utilise pas d'ato à résistances ceci dit.


Pour Maurice:  T'as fait un bon choix! rapport qualité/prix au top :)

Dernière modification par Dapak (15 mai 2020 à  19:58)

Hors ligne

 

gribou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2020
17 messages
ha ouais sympan ça te coute rien en fait

Hors ligne

 

Stephaned13 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2020
1 message

MecRandom a écrit

Salut,

Je vape énormément pour ma part. Je peux te conseillais comme Ce la i just 3 de Eleaf. Elle est pas très cher 30 euros il me semble, bridé à 80 w la batterie tiens vachement longtemps sans parler du design yikes comparé à d’autre ce que j’ai pus acheter elle tient le coup aucune fuite ni rien bref pour moi excellant rapport qualité prix.

Sinon pour tes liquide je te conseille fortement de les faires toi même pour ajuster les goûts et la nicotine à la dose que tu veux et de plus cela te reviendra moin cher sur le long terme et comme ça tu sais ce que tu vape imprimerie numerique ! A et petit plus, t’es liquides auront un goût magique !

Bref fait comme tu me sens mais eleaf vraiment top et même si tu optes pour une autre ce vraiment fait toi même tes goûts tu ne regrettera pas.

Bon courage l’ami !salut

Je vais essayer cela car quand je vapote, je ne ressens aucun goût de quoi que ce soit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Test de la E-roll : ma première cigarette électronique
par Bicicle, dernier post 25 juillet 2014 par arnaudvape
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums