LSD contre la dépression

#1 
avatar
DieAnyway femme
Nouveau membre Belgique
15 mai 2020 à  14:19
Bonjour
Je suis soignée depuis des années pour une dépression et pour des suspicions de troubles bipolaires.
En faisant des recherches sur les moyens alternatifs d'améliorer ma situation, je suis tombée sur les publications de Stéphanie Chayet, qui a publié un livre sur les effets positifs du LSD et des champignons hallucinogènes sur l'anxiété et la dépression.
Elle vend quelque chose de carrément "magique" en terme d'amélioration de la santé mentale.
J'ai toujours été un peu attirée par les drogues (j'ai pu expérimenté l'ectasy, le cannabis,...) mais entendre que le LSD pourrait m'aider, ça change complètement mon regard. Depuis que j'ai entendu parler du potentiel de cette drogue, j'ai réellement envie de tester...
Alors, je me tourne vers vous : avez-vous entendu parler d'effets bénéfiques du LSD sur les troubles de l'humeur et de l'anxiété?
Quel risque de dépendance pour une première consommation (Chayet dit qu'il n'y en a pas mais j'ai un peu de mal à y croire).
Que devrais-je savoir à propos du LSD par rapport à la dépression?

Dernière modification par pierre (16 mai 2020 à  21:11)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
15 mai 2020 à  14:26
Bonjour,

Je te recommande la lecteur de l excellent livre du journaliste Michael pollan   : Voyage aux confins de l'esprit: Ce que le LSD et la psilocybine nous apprennent sur nous-mêmes, la conscience, la mort, les addictions et la dépression.

Ça dresse un bon panorama de l état passé et actuel de la recherche sur Les psychédéliques. Ça ce base sur des données et des chercheurs sérieux, ça n aborde pas des conneries de médecine quantique ou autres fadaises du genre.

Bonne lecture.

Ocram

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
15 mai 2020 à  16:51
Il faut tout de même préciser que l'utilisation du LSD et d'autres psychédéliques comme thérapie pour la dépression ou autres troubles est prometteuse mais que c'est encore à un stade d'expérimentation, dans un cadre thérapeutique très contrôlé, avec des protocoles rigoureux avant, pendant et après les séances, et un suivi.
L'automédication me paraît vraiment une très mauvaise idée en matière de thérapie psychédélique. Une expérience mal vécue, mal gérée, un bad trip, peut complètement avoir un effet inverse à celui recherché, et aggraver des troubles dépressifs...
La prise à but récréatif ou de développement personnel c'est une chose, mais à visée thérapeutique, sans la présence de thérapeutes formés et d'un cadre adapté, je ne m'y aventurerais pas...

Dernière modification par Cub3000 (15 mai 2020 à  16:59)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
15 mai 2020 à  16:57
En revanche en ce qui concerne la dépendance, la réponse est simple : les psychédéliques ne sont pas des drogues addictives. Il n'y a aucune possibilité de dépendance physique, et, psychologiquement, ils peuvent créer une certaine fascination pour les états de conscience que l'on expérimente sous leur influence, mais en aucun cas un besoin impérieux d'en reprendre (ce qu'on appelle le craving). Généralement, la puissance même de l'expérience fait qu'on n'y a recours que de manière occasionnelle.

Dernière modification par Cub3000 (15 mai 2020 à  17:10)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
17 mai 2020 à  08:09
Salut,

Je viens te parler de mon expérience perso, avant j’étais un très grand dépressif sans le savoir vraiment pendant bien 15 - 20 ans, je ne parlais pas, je voyais tout en noir. Je suis aussi consommateur de cannabis depuis mes 13 ans ce qui n’a pas arrangé la chose par moments.
J’ai toujours cru aux pouvoirs des psychédéliques sur la santé de l’homme: Dmt, Champignons, MDMA, Ketamine, salvia, LSD pour celles que jai déjà  consommé.
Je peux réellement dire que c’est bien le LSD qui m’a sortit du trou noir dans lequel je m’enfonçais chaque jour mais ça a pas été à la toute première prise, j’ai du attendre de frôler le bad trip (7 ans après mon premier trip)  a 200 microns pour bénéficier du gros travail thérapeutique sur mon corps et esprit du au LSD. A la fins des effets je ne savais pas que ça allait autant débloquer les choses que j’avais en moi, juste pendant le trip je savais que ça travaillait pas comme d’habitude, c’est les jours qui ont suivis que j’ai pu voir que j’étais franchement quelqu’un d’autre dans le très bon sens du therme. Ça m’a enlevé: l’introversion, la nostalgie, les GROSSES pensées négatives, la grosse colère pour rien, la fatigue physique et mental... ça m’a rajouté: l’envie de me lever le matin, la bonne humeur, la mobilité, de l’endurance (je le vois au boulot) les envies de faire pleins de trucs quoi !

Ce que je peux dire c’est qu’il faut pas s’attendre à être guéri après un trip, faut juste l’apprécier à ça juste valeur, dans un espace cocooning avec une ambiance douce et psychédélique et commencer petit pour au fil du temps se connaître pour tant de microgramme et monter à ta dose qui pourrait débloquer tes blocages, pour moi ça a été haut mais pour toi ça peut être plus bas, on est tous différent, ce qui a fonctionné sur moi peut fonctionner différemment sur un autre.
Toujours avoir des Xanax au cas où tu ne serait plus du tout en contrôle.

Perso j’ai jamais trop cru au microdosing (5-15mics) pour moi, je pense que c’est vraiment l’expérience qui joue un rôle clef dans le trip « médical »mais chacun’’un à ses tips pour aller mieux.

Tout ça n’est que mon expérience

Dernière modification par Macroscopie (17 mai 2020 à  08:13)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Micro-dosage ]
Microdosage du LSD contre la dépression 
[Dernier message : 17 mai 2019 par mamajiF]

19
[ Première fois ]
LSD et Dépression 
[Dernier message : 12 juin 2015 par Klaxon]

10
[ Interaction & Mélange ]
LSD et traitement dépression 
[Dernier message : 20 août 2020 par Haupayy]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS