Achat de bitcoin et tracage

#1 
triangle420 homme
Nouveau membre
15 mai 2020 à  19:18
Bonjour à tous, j'ai récemment décidé de commander du cannabis sur le darknet (car plus de plan pour en chopper dans la rue). Du coup, je me suis plutôt bien renseigné sur les porte-feuilles et
les sites d'achat du bitcoin.

Ce qui m'a frappé sur les sites d'achat de bitcoin (coinh***e, localbit****, etc ...), c'est les informations qui sont demandées et qui sont en totale contradiction avec l'anonymat. En effet, ils demandent tous une adresse physique, un numéro de téléphone et même parfois le recto de la carte d'identité...

Aux vues des sujets de ce forum, on voit bien que pas mal de gens achètent du bitcoin sur ces sites pour faire des achats sur le darknet. Donc je me demande, ça pose aucun problème au niveau de l'anonymat, de donner toutes ces infos personnelles ? Le risque est-il élevé d'acheter des bitcoins sur ces sites pour les transférer sur un market (illégal) du darknet ?

J'aimerais avoir quelques retours de personnes ayant commandé des choses sur le darknet et qui sont passées par des plateformes d'achat de bitcoin citées plus haut, ou dans le même genre.

De toutes façons, dans l'état ou je suis, risque ou pas, je VAIS commander.

Hors ligne

 

#2 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
16 mai 2020 à  00:29
Slt, les sites de vente de btc n'ont aucun moyen de savoir ce que tu en fais à partir du moment où tu les envoies avant sur ton wallet privé.

L'erreur à ne pas commettre c'est d'envoyer directement les btc vers un marché du DW.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#3 
Zirkon homme
Mine & Râle France
16 mai 2020 à  17:15
LE BITCOIN N'EST PAS ANONYME.

C'est une monnaie pseudonyme, donc l'anonymat n'existe plus à partir du moment où tu donnes ton identité à la plateforme qui te les vends.

Si tu passes par un wallet privé personne ne peut t'empêcher de virer les BTC où tu veux ensuite, c'est vrai. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas savoir où tu les envois : le principe c'est une traçabilité infalsifiable donc à partir du moment où ton identité est liée à une adresse comme quand tu achètes tes BTC sur un exchange qui connaît ton nom avant de les virer sur ladite adresse, il est possible de faire le lien entre toi et cette adresse, et ce qu'elle fait des BTC. Il existe des moyens de brouiller les pistes comme les mixers, mais en soi ça réduit les risques, ça ne coupe pas le lien à 100%.

Par contre, ça vaut pas le coup de chercher à faire ce lien pour l'écrasante majorité des transactions du DW, elle est là la protection : le rapport entre l'effort à faire pour prouver que c'est toi, et l'utilité que ça aurait si t'es un simple consommateur qui fait de mal à personne.

Dernière modification par Zirkon (16 mai 2020 à  17:15)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Achat de bitcoin 
[Dernier message : 06 mars 2020 par Anonyme93]

17
[ TOR ]
Achat et envoi Bitcoin 
[Dernier message : 31 janvier 2021 par lalipopette]

2
[ Expériences ]
Achat bitcoin binance 
[Dernier message : 30 mars 2021 par HelloYou_]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS