[ Gérer sa consommation ]
Revenir à une consommation festive possible?

#1 
Laalee femme
Nouveau membre France
25 mai 2020 à  12:20
Bonjour à tous.

C'est mon premier post ici même si je vous lis depuis quelques temps.

Je vous explique un peu mon parcours.

J'ai 35 ans, mariée, 2 enfants.
J'ai commencé ma conso par de l'herbe à l'adolescence, puis ecstasy, speed et un peu de cc. Puis j'ai stoppé ecsta et speed. Je prenais de la C très occasionnellement en soirée pour faire la fête.

Pendant le confinement, avec mon mari, on a acheté un peu de C pour fêter son anniversaire. On a acheté 2g qu'on a pris en 4 ou 5 soirées. Puis on en a racheté 2 fois. Donc en tout on a du prendre 6g à 2 en 1 mois et demi. Par rapport à ce que j'ai pu lire, je pense que c'est vraiment pas énorme.
Pourtant je sens que je suis à 2 doigts de tomber dans la dépendance, voire que j'y suis déjà.
Sur la dernière semaine on a fait une soirée dimanche, une mercredi et une vendredi. Et samedi j'ai fini ce qu'il nous restait tout seule (enfin j'ai pas tout fini, j'ai jeté le reste dans l'évier)

J'ai pas envie de déraper, j'aimerais revenir à une conso festive...
Pensez-vous que ce soit possible?

Je pense que déjà quand j'aurais repris le boulot ça m'aidera à ne plus y penser... là on s'est dit tout les 2 qu'on arrêtait jusqu'à une vraie occaz. Même s'il ne m'a rien dit je pense que ça l'a fait se questionner le fait que j'en prenne seule...

Avez-vous des conseils pour surmonter le craving, y résister?

J'espère que je suis claire et que mon post n'est pas trop fouilli.

Dernière modification par Laalee (25 mai 2020 à  14:23)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
25 mai 2020 à  13:18

Laalee a écrit

Pensez-vous que ce soit possible?

Hello !

Ben dans l'absolue tout est possible , après tout dépend le contexte,
la.es personne.s ... et toussa

Mais si tu reprends le taf , ça devrait (amha) t'aider effectivement.

Laalee a écrit

. là on s'est dit tout les 2 qu'on arrêtait jusqu'à une vraie occaz. Même s'il ne m'a rien dit je pense que ça l'a fait se questionner le fait que j'en prenne seule...

Le mieux et d'en parler , entre vous et sans tabou ...


MM

Hors ligne

 

#3 
Laalee femme
Nouveau membre France
25 mai 2020 à  14:25
Merci pour ta réponse.

Nous n'avons pas parler de samedi soir, mais je lui ai déjà parlé du fait que je sentais que je pouvais glisser et que j'allais avoir besoin de son soutien pour résister à la tentation.
Il m'a dit que je pouvais compter sur lui.
Lui vient de reprendre le boulot ajd donc ça devrait nous aider à reprendre un rythme plus "normal"

J'ai édité mon post pour demander aussi des conseils pour résister au craving :)

Hors ligne

 

#4 
Laalee femme
Nouveau membre France
26 mai 2020 à  10:42
Bravo Régular Psyché. Et tu arrives à te limiter à ta conso d'alcool et de clopes?
J'ai repris le sport aussi, j'espère que ça va m'aider!

Ce qui me gène surtout quand je consomme c'est que le lendemain je suis trop crevée du coup je suis pas vraiment dispo pour mes enfants et j'ai l'impression de gâcher ce temps, ça me saoule et je culpabilise!

Là j'ai déjà envie d'en prendre ce week-end... Il faut qu'on trouve des occupations sinon ça va être compliqué à gérer...
1 fois par mois ça pourrait peut-être le faire...

Hors ligne

 

#5 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
26 mai 2020 à  11:42

Laalee a écrit

Ce qui me gène surtout quand je consomme c'est que le lendemain je suis trop crevée du coup je suis pas vraiment dispo pour mes enfants et j'ai l'impression de gâcher ce temps, ça me saoule et je culpabilise!

Bonjour,

Je trouve que la défonce et les momes ça ce marrie vraiment très mal.

Ceci dit c est le bon plan je trouve pour pouvoir gérer ses espacements de conso. De temps en temps vous faites garder vos gamins pendant une nuit et une journée et vous en profitez pour vous la coller correctement.

C est ma technique et je trouve que ça roule plutôt bien. Mais en tout cas les gueules de bois avec ses enfants le lendemain c est vraiment une horreur pour tout le monde je trouve.

Prenez soins de vous... et de vos gamins. big_smile

Ocram

Hors ligne

 

#6 
Laalee femme
Nouveau membre France
26 mai 2020 à  17:24

Ocram a écrit

Je trouve que la défonce et les momes ça ce marrie vraiment très mal.

Ceci dit c est le bon plan je trouve pour pouvoir gérer ses espacements de conso. De temps en temps vous faites garder vos gamins pendant une nuit et une journée et vous en profitez pour vous la coller correctement.

C est ma technique et je trouve que ça roule plutôt bien. Mais en tout cas les gueules de bois avec ses enfants le lendemain c est vraiment une horreur pour tout le monde je trouve.

C'est vrai que c'est ce qu'on fait d'habitude, mais là avec le confinement on s'est laissé prendre au jeu... Au final comme on en prend moins d'1g à 2 ça passe encore avec une grasse mat pour l'un et une bonne sieste en même temps qu'eux. Mais quand on enchaine 2 soirées sur un w-e et si on boit un peu trop à côté, là ça devient compliqué... Après je me force toujours à faire des choses avec eux, mais bon je suis pas en forme quoi...

et je culpabilise aussi parce que j'ai trop peur qu'il y ait une défonce qui se passe mal...

Régular Psyché a écrit

Disons que pour le reste la ou je suis j'en ai pas encore l'accès. Donc pour le coup tout ce qui est cc, lsd etc, LA se sera vraiment occasionnelle je pense, et tan mieux. Parce que le plus dure c'est quand ta ton contacte a porter de téléphone.

Oui c'est l'erreur qu'on a fait aussi, demander le numéro du contact à notre pote qui s'en charge d'habitude...

Régular Psyché a écrit

Fixe toi des objectifs réaliste par rapport a ta situation actuelle, et si t'arrive a les atteindre tu n'en sera que plus satisfaite, faut juste pas griller les étapes

oui on va y aller en douceur, mais je voudrais faire une bonne pause là... à voir si on tient...

Hors ligne

 

#7 
bloodi
Nouveau membre France
27 mai 2020 à  07:39
1@Laalee, oui c'est possible.
Mais faire une bonne pause.
Te la sortir un peu de la tête.
Y revenir qd tu sera plus zen avec ce prod.
Et espacer les prises.

Dernière modification par bloodi (27 mai 2020 à  07:40)


ChampiAnonyme, DTC au fond à gauche

Hors ligne

 

#8 
Laalee femme
Nouveau membre France
28 mai 2020 à  13:47
Ok. Oui je pense qu’en effet une pause nous fera du bien!
Même si le week-end approche et que j’ai envie d’en prendre un peu demain soir... je sais qu’il ne faut pas!

Hors ligne

 

#9 
JohnClare homme
Nouveau Psycho
28 mai 2020 à  14:00
Faut essayer d'éviter d'associer systématiquement le weekend à la prise de cc si tu veux en conserver un usage festif. Sinon tu vas en prendre tous les weekends, comme ça va être prévu tu vas penser à ton weekend toute la semaine juste pour la cc, c'est mettre le doigt vraiment dans l'engrenage. Ça va être ta récompense de la semaine, et associer un produit comme la coke à de la récompense c'est pas bon.

Dans l'idéal faudrait que ce soit fortuit à chaque fois, réservé à des occasions particulières, que ce soit ni prévu ni régulier, mais bon quand t'en as en stock c'est compliqué de se dire ça.

Donc déjà ne pas avoir de coke de côté c'est un bon premier pas.

Hors ligne

 

#10 
Laalee femme
Nouveau membre France
28 mai 2020 à  14:14
Oui tu as sans doute raison!

De toute façon mon mari veut pas et j’en prendrais pas seule.

On s’est dit que la prochaine fois ce serait pour une occasion particulière justement.

Hors ligne

 

#11 
Laalee femme
Nouveau membre France
30 mai 2020 à  14:59
Bon on a craqué hier soir... on a acheté 1g. On a pris un peu plus de la moitié à 2 donc vraiment pas énorme et sans alcool pour moi donc ajd ça va. Je me sens en forme malgré que je me sois endormie à 4h.
Un peu déçue de ne pas avoir su attendre même si on a passé une bonne soirée...

Hors ligne

 

#12 
Laalee femme
Nouveau membre France
30 mai 2020 à  18:27
1 petite semaine...

Hors ligne

 

#13 
Laalee femme
Nouveau membre France
30 mai 2020 à  18:59
Merci pour tes paroles rassurantes!

Là on était vendredi, pas de sortie prévue rien à faire ajd. Donc voilà... on s’est laissé tenter...

Maintenant le problème c’est qu’il en reste et du coup j’ai déjà envie d’en reprendre...

Dernière modification par Laalee (30 mai 2020 à  21:30)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Expériences ]
Ma vie et ma consommation 
[Dernier message : 23 novembre 2019 par Bootspoppers]

2
Grosse consommation de tabac  
[Dernier message : 18 juin 2020 par Olly crave]

0
[ Baser ]
Dosage de consommation  
[Dernier message : 08 janvier 2022 par Bubulgum]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS