Première prise codeine + crise de panique

Publié par ,
1638 vues, 7 réponses
avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Salut les psycho! Ça fait un bon moment que je regarde le forum et aujourd'hui je me décide de poster suite à une prise de codéine.
Je vais commencer par me présenter, homme 20 ans, 1,80 pour ~65kg, je suis consommateur régulier de cannabis et je prend quelques fois du Xanax (Alprazolam).

Donc voilà je vais vous raconter ma première expérience avec de la codéine que j'ai pu expérimenter il y 2 jours. Tout commence après un rdv chez le dentiste et une ordonnance pour une boîte de dafalgan-codéine : j'ai pratiquer une cwe avec 6 cachets donc (6x500mg paracétamol = 3g et 6x30mg codéine = 180mg), tout ce passe bien et d'ailleurs j'ai vu beaucoup se plaindre d'avoir un liquide blanchâtre après extraction de dafalgan, chose que je n'ai pas eu? Je me retrouve donc avec deux bouteilles remplie a moitié de mon extraction, je ne saurais pas dire exactement la quantité de codéine présente dans chaque bouteille mais disons 50/50 même si ce n'est certainement pas le cas.
Je me décide donc de boire d'un coup une des bouteilles (je pense donc avoir pris ~90 à 110mg de codéine) et je laisse l'autre bouteille de côté, j’attends un peu et là je pense avoir eu une très mauvaise idée! Je me suis fumé un stick pure d'une très bonne weed (j'aime pas le tabac), donc je fume tranquillou avec de la musique a fond je sens que la codéine monte un peu et la vers 30minutes après la prise grosse crise d'angoisse le cœur qui bat à fond, je me suis dis merde j'ai trop dosé je vais od etc, je me suis même dis j'allais appeler le 15 mais bon je me suis dis que c'était pas la codé qui m'avait provoqué cette crise mais plutôt la weed vous pensez pas? Puis en plus on m'aurait mal regardé si j'arrivais aux urgence en disant j'ai pris de la codéine avec du paracétamol mais j'ai séparé le paracétamol etc ahha! (j'ai oublié de précisé j'ai pris un prazépam 10 mg la veille et il a une demi-vie très longue aurait-il pu provoquer une crisse d'angoisse?) Je décide de me calmer et d'essayer de respirer normalement pour réguler mon rythme cardiaque, j'enfile un short tshirt, je prend ma carte d'id carte vitale etc au cas où je devrais appeler le 15 si je me sens vraiment mal et je sors dehors (impossible de resté assis chez moi entre des murs c'était trop anxiogène). Et là WOOAW, bon j'étais encore angoissé mais je sens que la codé fait effet à fond, je marchais dehors je regardais les arbres, les couleurs c'était vraiment bien, j'ai ressenti une euphorie mais assez spécial, j'étais un peu sur un petit nuage, c'était agréable de marcher au soleil et de sentir le vent sur ma peau, j'étais pas hyper heureux non plus mais je me sentais bien, puis au bout d'une heure plus de crise d'angoisse, j'ai encore marché un moment avant de me poser sur un banc à l'ombre. Après ça je suis rentré chez moi, je me suis posé, j'ai eu des maux de ventre assez intense mais gérable et surtout un mal de tête horrible certainement dû en partie au fait d'avoir marché plusieurs heures au soleil, j'ai super bien dormi par contre. Donc au final, bonne expérience mais bon un peu niqué à cause du pur que j'ai fumé avant, j'ai pas été assez patient et j'avais vraiment envie de découvrir cette molécule qu'est la codéine et je n'ai pas su en profiter à fond. Je recommencerais la prochaine fois en attendant bien que la codé monte et je ne fumerais pas avant et j'attendrais bien 2/3 semaines avant d'en reprendre!
Merci de m'avoir lu les psycho, j'attends vos retour sur ce qui a pu provoquer cette crise d'angoisse même si je soupçonne fortement et je suis quasiment sûr que c'est dû à la weed (Et puis peut-être aussi un peu le prazépam)

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
C’est vraiment une super dose pour un premier test. Tu sais qu’il y a des personnes qui métabolisent super bien la codéine en morphine !
Les,maux de tête oui, nausées, vomissements, la tête qui tourne, l’impression d’extrême fatigue, maux de gorge, démangeaisons.
Je pense que tu n’as peut-être pas assez pris de précautions avant de te lancer.
Honnêtement j’en prends tous les jours depuis facile deux ans et je n’ai jamais tapé au delà de 90, soit trois comprimés.
Pourquoi une telle dose ?

Le mal de tête au réveil je l’ai également, l’impression de ne pas avoir dormi. Ça va d’atténuer t’inquiète. Par contre la codéine a tendance à constiper donc prête à attention à ça dans les prochains jours. Tu peux trouver des compléments alimentaires pour ramollir les selles.

A mon avis’ ça va te rester comme un souvenir mémorable ^^ la codéine ce n’est pas qu’un petit nuage de douceur, parfois on flippe sérieusement plutôt que de se laisser porter.
Si j’ai des douleurs très importantes, je peux en prendre deux d’un coup, donc 60 et honnêtement j’ai des bouffées de chaleur quand je me sens partir...
Alors 180... Wahou.

Prends soin de toi, bois beaucoup d’eau p, pétillante si tu as pour nettoyer les reins.

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages

Mauddamier a écrit

C’est vraiment une super dose pour un premier test. Tu sais qu’il y a des personnes qui métabolisent super bien la codéine en morphine !
Les,maux de tête oui, nausées, vomissements, la tête qui tourne, l’impression d’extrême fatigue, maux de gorge, démangeaisons.
Je pense que tu n’as peut-être pas assez pris de précautions avant de te lancer.
Honnêtement j’en prends tous les jours depuis facile deux ans et je n’ai jamais tapé au delà de 90, soit trois comprimés.
Pourquoi une telle dose ?

Le mal de tête au réveil je l’ai également, l’impression de ne pas avoir dormi. Ça va d’atténuer t’inquiète. Par contre la codéine a tendance à constiper donc prête à attention à ça dans les prochains jours. Tu peux trouver des compléments alimentaires pour ramollir les selles.

A mon avis’ ça va te rester comme un souvenir mémorable ^^ la codéine ce n’est pas qu’un petit nuage de douceur, parfois on flippe sérieusement plutôt que de se laisser porter.
Si j’ai des douleurs très importantes, je peux en prendre deux d’un coup, donc 60 et honnêtement j’ai des bouffées de chaleur quand je me sens partir...
Alors 180... Wahou.

Prends soin de toi, bois beaucoup d’eau p, pétillante si tu as pour nettoyer les reins.

Hello Mauddamier merci de ta réponse ! Alors oui effectivement c’est une grosse dose cependant j’ai divisé les 180mg par deux a peu près ! Donc ~90mg cependant étant donné que j’ai réalisé une cwe je ne saurais exactement la quantité de codéine que ma bouteille contenait ^^ et pq 180mg? Je me suis dit qu’avec les pertes du à la CWE j’aurais quelque chose comme 150mg de codeine à la fin et j’ai diviser en deux la boisson afin de ne pas en prendre trop j’étais au courant que ~100mg étant une grosse dose pour une première fois, je voulais être sur de le sentir donc j’ai peut être un peu forcé je dois bien le reconnaître! Et oui effectivement ça reste une expérience mémorable, malgré les maux de ventre et de tête plus quelques démangeaisons ( pas désagréable) j’étais quand même dans un état assez agréable. Je te remercie pour tes conseils !


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Arteno homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2019
76 messages
Salut,

a mon avis c'est la weed qui ta provoqué ta crise d'angoisse suffit que tu sois tomber sur une beuh bien forte sa peut vite aller au Bad surtout avec un pure et avec en plus la codé qui amplifie l'effet.

Psq la codé 90mg/110mg ok c'est un peu trop pour une première fois mais c'est pas non plus une dose de cheval lol

J'ai déjà pris 350mg sans aucunes tolérance au opiacés et j'ai eu aucun problème a part les gratouille, attention je ne conseille a personne de pas habitué une telle dose ! Sa peut être dangereux on est tous différents, mais c'est pour dire que sa m'étonnerais qu'à 90mg elle pourrait provoquer une crise d'angoisse seule.. par contre une pure oui !

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages

Arteno a écrit

Salut,

a mon avis c'est la weed qui ta provoqué ta crise d'angoisse suffit que tu sois tomber sur une beuh bien forte sa peut vite aller au Bad surtout avec un pure et avec en plus la codé qui amplifie l'effet.

Psq la codé 90mg/110mg ok c'est un peu trop pour une première fois mais c'est pas non plus une dose de cheval lol

J'ai déjà pris 350mg sans aucunes tolérance au opiacés et j'ai eu aucun problème a part les gratouille, attention je ne conseille a personne de pas habitué une telle dose ! Sa peut être dangereux on est tous différents, mais c'est pour dire que sa m'étonnerais qu'à 90mg elle pourrait provoquer une crise d'angoisse seule.. par contre une pure oui !

Ok cool merci de ta réponse, ouais c’est sûr que c’est la weed et puis aussi certainement le fait que je connaissais pas la molécule du coup quand les effets sont arrivé bah avec la weed ça a du bien amplifier mon angoisse! Et ouais c’est bien ce que je me disais 90mg c’est pas énorme non plus quoi, en tout cas je serais prudent la prochaine fois!


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
C'est pas "la weed" mais le melange des deux
Je sais pas pourquoi mais ça me fait la meme chose, pourtant je suis habitué a la weed mais si j'ai pris de la codé je fume pas pendant la monté je fume 1h après et doucement.
Aussi grignoter un yaourt ou un fruit 45min après la prise de la codé fait baisser ce genre de malaise.
C'est une combinaison agréable mais faut y aller tranquillement pour profiter.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
La codéine endort. C’est un puissant anti douleur. Normalement c’est un comprimé déjà, voir deux grand Max. Taper 90mg c’est quand même pas mal. A la montée, au bout d’une heure tu es comme anesthésié, limite envie de piquer du nez et fumer par dessus, exister tes méninges, j’imagine que le cerveau n’a pas compris le message.

Hors ligne

 

Jerem563 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
31 messages
Pour une première fois la dose de cheval c'est pas obligatoire hein, et la weed mauvaise idée aussi sur ce coup là big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Crise de panique et anxiété depuis arrêt codéine
par Fabia66, dernier post 24 avril 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d'épilepsie suite à prise de codéine
par Datumamore355, dernier post 30 janvier 2019 par DrSewart
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiere prise de codeine
par crepe-o-sucre, dernier post 01 novembre 2016 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums