[ Culture ]
Growkit Information pour quand recolter

#1 
frArdi homme
Nouveau membre
29 mai 2020 à  15:47
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum et que je fais pousser un growkit (golden teacher!) du coup j'aimerai savoir votre avis éclairé concernant la pousse de ce petit growkit. Est ce que d'après ces photos il faut bientôt récolter le gros et faire un dunk, ou il y a encore du temps pour avant de récolter pour laisser les autres champignons pousser ?

Vu de coté

Vu du haut

Et j'aurais une question concernant la culture. Est-ce qu'il est préférable de faire strictement un rythme jour/nuit ou ce n'a pas vraiment d'importance pour la pousse ?

Merci!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
30 mai 2020 à  16:03
Salut à toi,

Oh un kit de chez Z......., encore, ça veut dire aussi une notice juste bonne à servir pour se torcher!!

Je vois qu'il y a des trous dans le sac. Il faut les boucher avec du scotch ou du sparadrap et bien pratiquer l'aération journalière + vaporisation d'eau sur les parois tous les jours également et ce même quand les champis sont sortis.

Je te conseille également de mettre de l'eau au fond du sac.

Je suppose  que c'est un kit sans 1° dunk. Et comme très souvent avec ces kits là, il y a une possibilité pour qu'un arrêt de croissance se produise. Alors, c'est pas toujours le cas, la plupart du temps, ça marche bien. Cependant si tu constates un arrêt de la croissance il ne faut pas tarder, tout récolter et pratiquer un dunk dans les règles.

Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon flush bien fourni, cela booste le mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.

Pour ton champi, effectivement il est mur, tu peux l'extraire. Moi à ta place, avec ce type de kit, je ramasse tout, mur ou pas, et je fais le dunk quand même.

Et si t'as d'autres questions, soit le bienvenu.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Culture ]
Quand récolter mon growkit ? 
[Dernier message : 20 octobre 2017 par chris68260]

3
Growkit - moment de récolter? 
[Dernier message : 20 juin 2019 par Daane-El]

2
[ Culture ]
Growkit prêt a être récolter ? 
[Dernier message : 02 janvier 2018 par Recklinghausen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS