growkit rajout d'eau durant la pousse des champignons

#1 
avatar
hellfish homme
Nouveau membre France
30 mai 2020 à  16:20
bonjour, j'espere que vous allez tous bien et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses, j'ai un petit souci avec un de mes growkit, c'est un growkit qui a passer beaucoup de temps en livraison ( 2 semaines environ ) et je pense que mes petits soucis viennent de la dégradation du growkit durant cette longue livraison bref j'en viens au fait.

j'ai fait un drunk avec ce growkit, j'ai percer gentiment avec une fourchette pour bien imbiber, il a bu l'eau comme il fallait, mais mon souci est que j'ai pleins de champignons qui poussent a la surface du pain mais le bord du pain commence a se rétracter et a crée de l'espace entre le pain et la boite, car il perd visiblement en eau, et du coup, si je laisse tel quel les champignons n'arriveront jamais a arriver a maturité par manque d'eau, donc ma question est : puis-je rajouter de l'eau au growkit pour qu'il aie suffisamment d'eau pour tout faire pousser correctement, meme si j'ai des champignons a la surface.

voila j'espère avoir été clair, selon mon avis, c'est possible de faire ca, dans tout les cas c'est soit ca, soit le flush est raté, et j'ai pas vu de post mentionnant ce genre de problèmes, du coup il sera surement utile pour f'autres personnes a l'avenir.

j'attend vos réponses afin de m'aiguiller, je vous remercie pour l'attention que vous me consacrez.

abuse des psychédéliques, tu pourra les oubliés

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
30 mai 2020 à  17:08
Salut à toi,

As tu constaté un arrêt de la croissance des champignons?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
avatar
hellfish homme
Nouveau membre France
30 mai 2020 à  17:39
merci pour ta réponse rapide, non les champignons poussent doucement mais surement, cette question me permettrai justement d'anticiper un arrêt de croissance du a un manque d'eau, ce qui est selon moi, fort probable, mais sinon il y en as qui apparaissent tout les jours encore.

abuse des psychédéliques, tu pourra les oubliés

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
30 mai 2020 à  17:52
Ok,

Il ne faut pas rajouter d'eau à proprement parler en cours de flush. Ce que tu peux faire c'est pulvériser de l'eau directement sur les champignons en visant les pieds. Sur les chapeaux, ça sert à rien et ça va leur donner une couleur terne.

Ceci dit si jamais tu vois que ça ne pousse plus alors là tu n'hésites pas, tu récoltes et tu re-dunk.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#5 
avatar
hellfish homme
Nouveau membre France
30 mai 2020 à  18:08
très bien je te remercie pour ta réponse je vais faire ca histoire de palier le plus longtemps possible au potentiel manque d'eau, quand j'aurai récolter je ferai un petit message pour dire comment cela s'est passé :)

abuse des psychédéliques, tu pourra les oubliés

Hors ligne

 

#6 
avatar
hellfish homme
Nouveau membre France
31 mai 2020 à  16:07
Salut, je me permet d'actualiser car la je suis sur téléphone et je peut joindre une photo pour plus de contexte, j'ai pas tout dis plus haut mais pour l'histoire, j'ai commandé 2 growkits, donc je fais les drunk normalement, et je les met en place, le premier malheureusement a été contaminé donc poubelle, et celui là est resté 3 semaines, le mycelium s'est bien développer tout ça tout ça, mais riens ne poussait, au fur et à mesure une tâche bleuté est apparu sur la surface du kit, j'ai cru à une contamination et vu que c'était pas le seul kit dans ma chambre j'ai préféré le mettre dans mon garage dans le doute, dans tout les cas le shop vas me renvoyer les 2 growkit gratuitement en remplacement, du coup j'ai laissé le kit 2 semaines dans mon garage sans couvercle  ( comme j'ai dis je le pensais contamine donc rien à faire ^^ et il s'avère que 2 minuscules champignons sont apparus, et du coup je me suis rendu compte qu'il n'était pas contaminé, du coup ni une ni deux, je le remet à faire un drunk, mais le gros souci avec ce growkit, c'est qu'il garde très mal l'eau, il a énormément de mal à absorber l'eau. Quand j'avais fait le premier drunk, il a du absorber 20-30% de l'eau que je lui aie mis durant le drunk, du coup il s'est pris un bon paquet de coup de fourchette pour le 2 drunk que j'ai fait ( donc celui qui pousse actuellement sur la photo ) ça lui a permis de garder un peu plus d'eau, mais pas totalement vu qu'en 1/2 semaines, le kit commence déjà à se rétracter, voilà voilà, même si ce kit a été maltraité dans tout les ses du therme, j'ai pas mal de champi qui poussent et ça m'etonne beaucoup, du coup malheureusement, je pense que ce kit ne pourra jamais correctment absorbé l'eau, même si il est finalement en bon état techniquement. Je pense que c'est vraiment les 2 semaines de livraisons qui lui ont pas plut, donc voilà, c'était juste pour l'histoire. /forum/uploads/images/1590/c89495c5-5b5c-4496-92f7-5b9307a544b8.jpg

abuse des psychédéliques, tu pourra les oubliés

Hors ligne

 

#7 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
01 juin 2020 à  01:15
Moui,

Là à part attendre de voir, ya pa grand chose à faire, on verra bien avec le temps. En général, si un substrat ne retiens pas l'eau, c'est qu'il en a déjà assez. A la limite, Peut-être que le substrat est peu épais et il y a beaucoup de perlite, ça se peut aussi.

Sinon on peut arranger ton glossaire.

"Drunk", c'est le participe passé de "to drink", boire, en français.

"To dunk" ça c'est le verbe "tremper" en français.

Donc maintenant, tu peux dire sans aucunes hésitation, "faire le dunk" et non plus le "drunk" comme tu le faisais

A+ dans l'bus
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (01 juin 2020 à  01:16)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#8 
avatar
hellfish homme
Nouveau membre France
01 juin 2020 à  02:37
D'accord, je te remercie encore une fois pour ta réponse, je tiendrai au courant sur ce post l'avancée de tout ça, si comme tu dis, le pain ne garde pas l'eau car il en as assez, je suppose que les chamignons pousseront correctement, il se peut aussi que le pain se rétracte jusqu'à laisser quelques centimètres entre lui et le bord mais ce serai bien la première fois que je vois ça, et merci pour ton petit cours d'anglais, ca ne fait pas de mal de s'instruire tout en parlant de quelque chose d'intéressant, passe une bonne soirée :) bien à toi.

abuse des psychédéliques, tu pourra les oubliés

Hors ligne

 

#9 
avatar
hellfish homme
Nouveau membre France
01 juin 2020 à  02:55
Mais dans tout les cas je pense que je vais continuer de vaporiser de l'eau stérilisée sur le dessus du pain, car j'ai vraiment pas envie que la croissance s'arrête j'ai un très gros flush qui arrive la, le pain à été maltraité dans tout les sens, et c'est un des pain qui a le plus de champi sur la surface que j'ai eu mdr

abuse des psychédéliques, tu pourra les oubliés

Hors ligne

 

#10 
avatar
hellfish homme
Nouveau membre France
01 juin 2020 à  02:55
Mais dans tout les cas je pense que je vais continuer de vaporiser de l'eau stérilisée sur le dessus du pain, car j'ai vraiment pas envie que la croissance s'arrête j'ai un très gros flush qui arrive la, le pain à été maltraité dans tout les sens, et c'est un des pain qui a le plus de champi sur la surface que j'ai eu mdr

abuse des psychédéliques, tu pourra les oubliés

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Culture ]
[growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit 
[Dernier message : 21 mars 2021 par Stelli]

33
Growkit qui ne pousse pas 
[Dernier message : 05 juin 2020 par Psycho'P]

8
[ Culture ]
Growkit + pousse sur le côté 
[Dernier message : 26 juin 2018 par SillyCone]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS