Aide pour l'arrêt du cannabis après 15 ans de consommation

Publié par ,
4544 vues, 8 réponses
TrueLife34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2020
8 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Dernièrement à cause de l'augmentation des prix et le fait que je ne peux plus faire d'auto production sans réduire mon confort de vie (bruit, chaleur, odeurs, etc..), j'ai décidé d'arrêter de fumer et j'ai appelé un CSAPA car seul j'ai déjà essayé plein de fois, et impossible, même avec l'aide de mon ex copine.

J'ai commencé à 14 ans en fumant régulièrement, mais j'arrivais à ne pas consommer.

Ensuite vers 18 ans j'ai consommé tout les jours, environ 10g/semaines mais j'arrivais à ne pas fumer pour des voyages ou autres (je travaillait et partait en voyage avec ma copine).

De mes 22 ans à mes 25 ans je consommait environ 550-600g/3 mois en autoprod.

De mes 27 ans à mes 28 ans j'ai rajouté du bho à ma consommation pour ressentir les effets des premiers joints, soit environ 1g de bho souvent dans un pur pour avoir une bonne montée, mais parfois en douille, l'effet était tellement fort même avec ma tolérance que j'ai préféré la jeter à la poubelle, c'était une mauvaise idée.

J'ai du déménager et donc plus d'auto prod et j'ai du repasser à une conso de 50g/mois.

Aujourd'hui je suis à 30g/mois depuis 2 mois et je mange sévère, même encore aujourd'hui je dort 4h avec un médoc (donormyl, atarax ou zolpidem), lit trempé etc.

Dans 1 semaine je doit stopper net, ce qui me fait un peu peur c'est le csapa en vérité.

Je suis un peu perdu car même si je voudrais fumer, je ne pourrais pas...

Quand je fume aujourd'hui, je ne sent plus rien, plus d'effet, j'ai un léger apaisement sur le cœur je sent que le rythme est plus régulier et rien de plus.

Dernière modification par TrueLife34 (01 juin 2020 à  21:46)

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
366 messages
Blogs
Ouh la la, compliqué tout ça..;
Je n'ai pas de conseil à te donner, je peux juste te faire part de mon expérience.
Tant que j'ai de la weed, j'en fume, du matin jusqu'au soir.
Impossible de réduire.
Alors dans un premier temps, je me suis dit " pas de pression, tu n'en achètes plus, et quand le manque est insupportable tu rachètes"
Je voulais voir combien de temps je pouvais tenir.
La première fois, 24H.
La seconde fois, quelques jours.
Plus tard, douze jours.
Par la suite, à chaque fois je rechutais aux alentours du 21è jour.
Et maintenant, je suis fumeuse occasionnelle, je m'achète un dix euros, je le fume sur deux jours et je réarrête.
Perso ce cheminement s'est fait sur plusieurs années, mais je ne ressens plus aucun manque quand j'arrête, pas de sueurs froides, pas de perte d'appétit etc.

J'avais commencé à fumer vers 14 ans aussi, j'en ai 43

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

TrueLife34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2020
8 messages
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de faire comme ça.

La réduction ne fonctionne pas chez moi, à chaque fois c'est ce que je fait mais ça remonte derrière. De toute façon à partir du 17 juin je ne doit plus fumer pendant 15-20j environ à cause d'une opération mais derrière je pense reprendre mais j'aimerais que sa soit l'occasion de reprendre occasionnellemet.

J'ai peur que le csapa me pousse à un arrêt définitif.

Dernière modification par TrueLife34 (01 juin 2020 à  20:50)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

TrueLife34 a écrit

J'ai peur que le csapa me pousse à un arrêt définitif.

Personne ne peut te pousser à un arrêt définitif, si ce n'est toi.

TrueLife34 a écrit

Dans 1 semaine je doit stopper net, ce qui me fait un peu peur c'est le csapa en vérité.

Éclaires mon chemin. Tu vas dans un Csapa pour t'aider à arrêter le cannabis ou pour une autre raison (codéine) ?
Dans les deux post, tu cites ta peur du Csapa. Pourquoi ?

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (04 juin 2020 à  18:27)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

moi aussi j'ai fumé pendant 15 ans, dont 10 quotidiennement.
J'ai arrêté à cause de l'angoisse (et un peu de parano), voire de la déprime constante causé par la première.

Je voulais voir si sans cannabis, ça irait mieux...

Mais j'étais juste incapable de me dire que j'aurais arrêté pour toujours !!
L'idée de ne pas fumer m'angoissait grave à l'avance...alors me dire d'arrêter c'était juste impossible.

Du coup, j'ai cherché des herbes à fumer pour remplacer le geste, des plantes pour le sommeil et la détente, je me suis préparé un petit programme et j'étais partie sur une semaine d'arrêt.

J'avais commencé les mois d'avant en diminuant ma conso, notamment en reportant au plus tard le premier joint de la journée. C'était plus facile à tenir pour moi si je savais qu'à partir de 17h00 j'avais "droit" de fumer. Puis 18h, 18h30, 19h00 etc.

Au bout d'une semaine sans fumer (où en effet j'avais eu droit à une transpiration nocturne de ouf), j'ai eu envie de repousser à dix jours un joint. Mais au bout des dix jours, je préférais aller à quinze, puis à un mois, puis à deux, à trois...puis j'y ai plus trop pensé !

Ça fait deux ans que je n'ai pas fumé : zéro envie (en vrai j'ai récemment fumé un joint pour des raisons émotionnelles on va dire...vraiment pas aimé la défonce !!).

Le seul hic c'est que depuis mon arrêt ma conso d'opi a grave augmenté !
Et au début, je remplaçais mon joint d'après taf (le meilleur pour moi) par une clope + verre de vin bu très vite, histoire d'avoir un petit high en fumant.

Du coup, je crois qu'il faut avoir conscience que des fois on se retrouve à changer d'addiction...mais pas le fond du problème (à réfléchir aussi et à y faire gaffe si on voit qu'on prend d'autres habitudes, en regardant quelles sont les moins pires pour nous).

Voilà voilà pour mon expérience, en t'envoyant du courage pour tes choix  concernant ta conso !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

cependant a écrit

Le seul hic c'est que depuis mon arrêt ma conso d'opi a grave augmenté !

C'est exactement ce qui m'est arrivé vers 24 ans quand j'ai arrêté de tirer sur le joint qui tourne en raison de l'état désagréable paranoïaque sans que ne se manifeste le moindre signe de manque.

Ce que je n'ai vu venir qu'après coup est la consommation de plus en plus fréquente d'opiacés jusqu'à la dépendance forte et une grimpette codéine, morphine, puis blanche magique.
J'ai repris l'usage du cannabis vers 45 ans après une tranche de vie sans aucun psychotrope.
Cela fait aujourd'hui 20 ans que je n'ai pas arrêté et sans, je m'ennuie et descend vers la dépression et les benzodiazépines, doucement mais sûrement, passé les quelques jours de sommeil mouillé et saccadé.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Je n'ai que 2 ans d’expérience avec le cannabis mais j'ai quelques astuces pour t'aider si tu veux.
Déjà l'acquisition d'un vaporisateur m'a grandement aidé pour arrêter, c'est une autre méthode de consommation bcp plus propre et économique.
Ensuite ne consommer que le soir, au début c'était dur et je faisais petit à petit, càd que je commençais à partir de 10h, le lendemain 12h ainsi de suite jusqu'au soir

Hors ligne

 

TrueLife34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2020
8 messages
Merci déjà à vous tous pour vos messages.

filousky a écrit

TrueLife34 a écrit

J'ai peur que le csapa me pousse à un arrêt définitif.

Personne ne peut te pousser à un arrêt définitif, si ce n'est toi.

TrueLife34 a écrit

Dans 1 semaine je doit stopper net, ce qui me fait un peu peur c'est le csapa en vérité.

Éclaires mon chemin. Tu vas dans un Csapa pour t'aider à arrêter le cannabis ou pour une autre raison (codéine) ?
Dans les deux post, tu cites ta peur du Csapa. Pourquoi ?

Amicalement

Fil

Uniquement pour le cannabis, je souhaiterais être aider pour stopper net plusieurs mois, pour reprendre une consommation plus maîtrisée, sans tolérance.

Actuellement je ne sent plus rien de positif dans le canna, à part le sommeil et la réduction des extrasystoles.

Du coup je pense que l'addicto va trouver ça étrange, mais j'aime trop l'effet détente du canna sans tolérance.

En lui disant clairement sa, je ne vais pas être expédié rapidement ?

C'est plus dans ce sens ma peur d'aller là-bas pour rien, car l'aide que je demande c'est surtout pour la période du sevrage.

Sans aucune aide j'arrive à stopper 3-4j mais après je suis dans le mal, je voit trouble, j'ai l'impression d'être grand, j'ai des extrasystoles, sifflements dans les oreilles, yeux encore plus rouges que quand je fumait il y a 10 ans.

Après une fois le sevrage/tolérance descendue à la normale, ce que j'appelle conso maîtrisé sa serais déjà pas en semaine lorsque je travaille le lendemain, donc uniquement soit un vendredi soir ou samedi soir et pas tout les week-end, 1-2 fois chaque mois maximum.

Pour résumer mon envie réelle, ce n'est pas d'arrêter totalement (psycho le canna m'a beaucoup trop aidé dans ma vie pour que je l'oublie) mais retrouver les effets de détentes de temps en temps qui sont bénéfiques chez moi.

Dernière modification par TrueLife34 (13 juin 2020 à  14:22)

Hors ligne

 

Zorglub homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2018
12 messages
As-tu essayé la weed CBD ? Ça marche bien pour la détente, et fini les bad trips et la défonce.

C'est dur de se réguler aujourd'hui avec ces produits beaucoup trop chargé en THC qui circulent sur le marché.

Personnellement, la weed tous les jours, pour moi, c'est plus possible.

C'est de temps en temps à très faible dose dans une clope roulée.

Le CBD, ça permet de profiter du goût et de l'effet détente sans les complications.

J'ai fumé non stop 25 ans tous les jours (surtout de la résine), j'ai dû arrêter brusquement après une suspension de permis il y a deux ans.

Ça a été dur, mais on y arrive.

Après, les enjeux concernant la récupération de mon permis m'ont pas mal aidés a tenir le coup.

Il fallait qu'il n'y ait plus aucune trace de THC dans mon sang, (sans CDB) ça a pris plus de 3 mois dans mon cas. (J'ai augmenté, durant cette période, ma conso de clopes et d'alcool).

Tout comme toi, mon cerveau est addict au cannabis après 25 ans de fumes, et j'ai compris que je le serai toujours, c'est inscrit en moi, et parfois, même avec le CBD, l'effet THC me manque.

Je n'ai donc pas renoncé à fumer du cannabis, mais je me sens beaucoup mieux depuis que je ne fumes plus tous les jours et je ne suis plus, comme avant, flippé à l'idée de ne pas/plus en avoir (gros changement).

Dans mon cas, il ne s'agit plus d'arrêter complètement, mais de ne plus consommer régulièrement, que ce ne soit plus une habitude.

C'est de l'autodiscipline.

Je ne sais pas si je vais y arriver sur le long terme, mais l'activité et le CBD m'aident beaucoup.

Bon courage à toi.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Aide pour l'arrêt du cannabis après 15 ans de consommation

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis après arrêt cardiaque
par High voltage, dernier post 10 mai 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis, sevrage après consommation de 2 ans.
par Curiosite, dernier post 05 août 2022 par Curiosite
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt cannabis manque après 5 mois
par Gnt, dernier post 04 mai 2018 par Drim
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums