J AI mal aux dents,plus de CMU ni de ressourses pour les soins!!

Bonjour, salut

Je deviens fou;j'ai grave mal aux dents,je ne peux plus me soigner car ma CMU a été coupée et j'attends ma ré inscription depuis 8 mois,à  chaque fois il manque un papier,ou autre chose,pourtant,il est complet je l ai fait verifié sur place à  la sécu!!! mur
Je ne peux plus me payer le dentiste,maintenant je ne peux plus me payer des anti douleurs!!!
Et alors que mon sevrage méthadone touche à  sa fin je suis contraint pour atténuer la douleur de ma'arroser la bouche de vodka,un comble!
Si vous rencontrez vous aussi des problèmes avec votre sécu ou CMU,on peut en parler,et surtout si vous avez des conseils,merci d'avance les amis. super

A bientôt; salut

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Arf je sais pas du tout comment ça se passe en france pour les soins médicaux, chez nous on a des centres de soins gratuits pour les personnes en situation précaire, normalement réservés à  ceux qui sont en ordre niveau mutuelle mais où généralement les médecins/dentistes/etc sont assez compréhensifs et ouverts d'esprit, donc si tu y vas sans être en ordre niveau administratif mais en promettant de les payer plus tard, ils peuvent te soigner... mais évidemment, ça sert à  rien que je te dise ça hmm hmm
Sinon, il y a le tramadol (je pense que ça s'appelle comme ça??) qui est assez efficace contre les maux de dents. J'en ai jamais pris mais j'ai un pote qui était presque accro à  ce médoc tellement ça lui calmait ses douleurs.
En tout cas bon courage, je peux pas vraiment te dire autre chose à  part que je sais à  quel point c'est horrible d'avoir mal aux dents (ça me retombait dessus à  chaque désintox rollbig_smile ) et te conseiller d'essayer de trouver des anti-douleurs corrects en attendant de pouvoir te faire soigner... hmm

Bisoux et bon courage donc!!
Aky

Hors ligne

 

LE "tramadol" ... c'est chaud de se le faire prescrire en France (dans mon bled en tout cas) ... Je preferé ca au sken (c'est dire !!!big_smile) mais pourquoui t'a plus de secu allstarsweed ? le fameux "medecin conseil" serais il passé par la ? big_smile De toute facon bientot y'aura plus de sécu grace à  notr Nicolas ... censored
AME ? t'y a pensé , chais pas si c'est possible ?
Courage ...

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

#4 
Naxalythe femme
Psycho sénior
30 novembre 2011 à  10:32
alors moi j'y connais rien à  tous vos cachetons: sken, machin, bidule... ça fait 15 ans que je me défonce la tronche mais seulement quelques mois (depuis que je viens sur des forums) que j'entends parler de tous ces médocs!

moi j'en suis restée aux classiques: temgésic (qui n'éxiste plus lol), au rohipnol (je ne suis meme pas sure que ça existe encore!), au néo et au mercalm!

en revanche, j'en ai dans ma pharmacie du Tramadol tralalère!!! mais j'ai jamais osé en prendre tralala!!!
en fait c'est mon père qui m'en a donné pour ma migraine! trop sympa le papounet!!! quand j'ai lu la notice du machin j'ai halluciné... mon père ce dealeur! malheureusement les opiacés sont pas terribles pour les maux de tete. alors je garde ma petite boite de tramadol pour une grande occasion...

Allstarweed, peux-tu au moins aller voir ton médecin? peut etre que ton médecin traitant que tu connais depuis longtemps pourrait t'arranger pour une consulattion. il ne te soignera pas mais il pourra te presrire  ou te donner des anti-douleur ou des antibiotiques (si y'a infection) en attendant de pouvoir voir un dentiste. là  où j'habite il faut plusieurs mois pour décrocher un rencart chez un dentiste et il n'y a pas d'urgences dentaires. du coup on doit composer pour les rages de dents...

remède de grand mère: se coller un clou de girofle dans la bouche là  où ça fait mal.
j'ai meme entendu qu'on pouvait se coller du tabac dans la bouche... ça soulage la douleur. ou mettre un petit bout d'efferalgan efferveçant sur la dent.
mais je ne sais pas du tout si ces trucs marchent...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
30 novembre 2011 à  10:53
il existe pas une CMU d urgence plus rapide à  faire ? je me souviens plus trop comment ça fonctionne mais il me semble que c est le médecin qui la demande
;p sphax

Hors ligne

 

Salut, salut

Oui j'en ai entendu parlé je vais me renseigner,en attendant je suis allé à  la faculté dentaire me faire soigner mon abcès,et là  sous antibiotiques cela commence à  aller mieux,et puis j'ai de la bonne weed de hollande que j'ai chopé ce soir donc j"espère passer une bonne soirée.

Bon week-end à  vous tous. salut

Dernière modification par ALLSTARSWEED (02 décembre 2011 à  21:40)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Oui, c'est vrai ça, la faculté dentaire!! J'aurais du y penser tiens, en belgique en tout cas il y a moyen d'aller se faire soigner les dents gratos chez les étudiants en dentisterie. Et, pas d'inquiétude à  avoir, ils sont surveillés itou et on te met ceux qui sont en dernière année évidemment big_smile le seul truc c'est que ça dure genre deux fois plus longtemps vu qu'ils doivent à  chaque fois demander à  leur prof si c'est bien et montrer ce qu'ils ont fait.
Y'a la même chose pour les coiffeurs lol big_smile si vous voulez changer de coupe ou de couleur gratos, faut aller dans les écoles de coiffure super
En plus eux ça leur permet de s´entraîner sur des vrai cas, donc c'est vraiment un bon truc à  faire si on est fauché :)

Hors ligne

 

je connaissais pour les coiffeurs (et les esthéticiennes)... ça, y'en a dans les villes de taille moyenne. mais la fac de dentistes, je ne savais meme pas qu'il y avait des consultations! faut-il encore habiter un patelin où il y a une université dans les parages. ce qui n'est pas mon cas!!!

pour ta cmu, tu ne peux pas directement prendre rdv avec le truc départementtal ou régional? c'est inanmissible que tu galères comme ça pour avoir acces aux soins!!!

bon, en tout cas tant mieux si tu as trouvé une solution.

je pensais à  autre chose: tu n'as pas un pote(bénéficiaire de la cmu) à  qui tu pourrais emprunter la carte vitale quand tu en as besoin? en attendant que tes droits réouvrent. bon, faudrait une vieille carte sans photo. c'est pas tres honnete mais c'est pas pour profiter de quoi que ce soit ou de qui que ce soit... ni pour niquer le système... là  ce serait par mesure d'urgence!

bonne soirée et soigne toi bien!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#9 
Hasta
Nouveau Psycho
03 décembre 2011 à  21:32
les rages de dents, c'est très très douloureux, ça rend fou!

Peux-tu essayer de contacter l'assistance sociale de la caisse d'assurance maladie?
De toute façon, il ne va pas falloir rester seul face à  une administration pour une histoire de dossier incomplet, il te faut de l'aide, 8 mois d'attente c'est beaucoup trop long

Medecin du monde donne des soins à  ceux qui n'ont pas de papier ni d'argent, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les soins dentaires
Rapproches-toi de la fac d'odontologie de ta ville,  ainsi que du centre dentaire de la sécurité sociale (c'est là  que je me fais soigner)

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

Salut,

Ben j'attends mon attestation CMU,elle tarde à  venir je trouve,donc pour éviter de rajouter des opiacés vu que je suis en fin de sevrage méthadone ! je prends d'autres prods.
Et quand j'ai si mal que je peux même pas fumer mon joint alors je rince les gencives à  la vodka!
Bref pour le moment je n'ai pas trop mal.

Bientôt un an sans CMU et résultat j'ai interrompu soins dentaires et j'en chies,merci la sécu pour la rapidité à  traiter les dossiers en souffrance !!


Je m'arrête là  sinon je vais avoir les boules,anxieux comme je suis,je préfère donc éviter,en tous cas demain je me rends à  la sécu voir pourquoi cela bloque !

Salut.

ALL.

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Salut,

tu peux aller à  la Permanence d'Accès aux Soins de Santé de Montpellier. je te mets le lien de la plaquette d'info de ce service.
http://www.chu-montpellier.fr/fr/PDF/Li … l/pass.pdf


Bonne journée! bye

Hors ligne

 

Salut CAMILLOU salut

Un millions de merci je me renseigne direct,je te remercie aussi pour le lien,je te tiendrai au courant,j'éspère que c'est pas vers la paillade parceque la-bà s c'est des "bouchers"!! enfin je vais bien voir,merci  bravo :)

A bientôt. :)

ALL

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

#13 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
07 décembre 2011 à  06:58
Superbe, merci CAMILLOU pour le post !

A retenir !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Actualité ]
Approbation du cahier des charges national relatif aux « haltes “soins addictions” » 
[Dernier message : 24 févier 2022 par Stelli]

51
[ Plug ]
La pratique du "plug" pour qui? 
[Dernier message : 15 mars 2014 par turbulent]

1
Un site suisse pour jeunes 
[Dernier message : 26 mai 2009 par mikykeupon]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS