[ Culture ]
Santé de ma culture de Cubensis

#1 
Woodman homme
Nouveau membre Belgique
03 juin 2020 à  14:28
Bonjours à tous,

Je viens vers vous pour savoir si ma culture vous parait normal ?

Il y a quelques jours, des petits pins sont apparus un peu partout. Mais je trouve la couleur du mycelium un peu bizarre à certain endroit, et la forme et couleur de deux plus gros champignons aussi assez bizarre (tout à gauche) (haut mi-droit).

Qu'en pensez-vous ?

/forum/uploads/images/1591/20200603_141642.jpg

/forum/uploads/images/1591/20200603_141652.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
Lise Ergique homme
Chacal Cosmique France
03 juin 2020 à  18:18
Je suis pas expert mais de par ce que j'ai lu sur le forum tout m'a l'air ok !

Faut savoir que des champotes peuvent être malformés, c'est plutôt fréquent et c'est rien de grave, ça se mange, ils sont juste un peu rigolos.

Par contre en haut a gauche c'est un trou dans ton pain ?

La couleur m'a l'air plutôt normale quoiqu'un peu jaune.

« Le prix de la raison dans cette société, c'est un certain niveau d'aliénation »

T. McKenna

Hors ligne

 

#3 
Woodman homme
Nouveau membre Belgique
03 juin 2020 à  20:09
Hello Lise Ergique,

Merci de ta réponse.

Oui c'est bien un trou, j'y ai été un peu fort lors des coups de fourchette précédent le dunk. ^^
Pour la couleur jaune, en vrai c'est plutôt blanc cassé, et le vert est plutôt jaune. Erreur de colorimétrie.

J'aurais une autre question. J'ai l'impression que les petits pins stagnent, à quoi cela pourrait être du ? Trop de brumatisation ou pas assez ? Je bloque sur cette étape. ^^

(actuellement il y a un fond d'eau dans le sac + je brumatise les parois interne du sac tous les soirs)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Lise Ergique homme
Chacal Cosmique France
03 juin 2020 à  21:25
Si ça pousse pas généralement c'est plutôt un problème de température, encore une
fois je suis loin d'être un expert.

Ca fait combien de temps que tu as lancé ta box ?

« Le prix de la raison dans cette société, c'est un certain niveau d'aliénation »

T. McKenna

Hors ligne

 

#5 
Woodman homme
Nouveau membre Belgique
03 juin 2020 à  22:23
Environs 10 jours.

Voila une photo qui date d'il y a 4 jours, les pins étaient a peine plus petits.

/forum/uploads/images/1591/20200530_173514.jpg

Dernière modification par Woodman (03 juin 2020 à  22:24)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Lise Ergique homme
Chacal Cosmique France
04 juin 2020 à  13:18
Dans ce cas attends un peu, si t'as toujours rien au bout de 15 jours là y'a peut être un souci et encore, des fois ca met un mois complet pour les plus malchanceux !

Un peu de patience, tu seras vite récomplensé hehe

« Le prix de la raison dans cette société, c'est un certain niveau d'aliénation »

T. McKenna

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Culture ]
Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage) 
[Dernier message : 11 févier 2020 par Mersault]

1
[ Culture ]
Culture pf copelandia, cubensis 
[Dernier message : 05 octobre 2020 par JellyFish's Dream]

1
[ Culture ]
Première culture de cubensis 
[Dernier message : 14 janvier 2022 par Thom2772]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS