Arrêt héroïne

#1 
avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho France
05 juin 2020 à  15:28
Salut.

Je sors tout juste d’une consommation journalière d’héroïne qui a duré pas loin des trois semaines, ce n’est pas énorme mais ayant déjà fait l’expérience d’un « mini manque » après 8 jours de consommation régulière (première expérience à l’héroïne), j’aurais aimé que vous me partagiez vos conseils, astuces, afin de minimiser au maximum ces effets désagréables, à savoir de ce que j’ai connu moi : une certaine irritabilité et agressivité, sensations de chaud et de froid, de légères tensions musculaires mais sans douleurs (heureusement d’ailleurs), et fatalement une difficulté pour trouver le sommeil dû au fait que je gigotais dans mon lit telle une espèce de ver...

Merci d’avance !

Dernière modification par Sixteensix (05 juin 2020 à  15:29)


Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
06 juin 2020 à  14:17
Salut,

je me souviens de tes billets avant conso...

Perso, j'essaye d'éviter de consommer trop de jours de suite, mais maintenant que c'est fait, quand ça m'arrive j'essaye de descendre doucement avec de la codéine : pour un manque léger ça me permet vraiment de couvrir bâillements, fatigue, larmes etc et de descendre petit à petit.

Le seul problème c'est que la codéine n'est plus en vente libre...alors j'avais essayé le kratom, c'était pas mal, mais lui aussi vient d'être interdit. Du coup j'essaye de jongler avec les deux, même si la posologie n'est pas toujours adaptée, faute d'approvisionnement.

Même si le corps (et surtout la tête) peut commencer à s'habituer en trois semaines, ce n'est pas non plus la dépendance de ouf...du coup, surtout le conseil c'est d'y faire gaffe pour que ça reste un plaisir...la rdr normalement prévoit jamais deux jours de conso de suite et plus de 15 entre deux sessions...mais moi la première j'arrive plus à m'y tenir, mais c'est clair qu'en enchainant encore plusieurs semaines de conso à une prochaine session, tu risques de douiller à l'arrêt...faire des pauses m'a vraiment aidée et psychologiquement et physiquement à ne pas tomber trop vite dépendante (pour avoir une idée ça fait une bonne dizaine d'années que je consomme des opiacés).

Bref, en tout cas, je pense que ces dérangements ne vont pas durer longtemps, quelques jours à peine et tu devrais retrouver la forme...(à moins d'avoir déjà des problèmes de sommeil) !

Après je trouve que c'est pas mal de prévoir de bien manger (du riz banane ça m'aide contre la chiasse, sinon j'utilise du smecta), je prends quelques compléments alimentaires (magnésium, plantes pour dormir/me calmer), me motiver pour du sport c'est pas évident, mais justement des fois avec un petit manque léger ça m'a grave aidée, je trouve super réconfortant les douches chaudes aussi...

Voilà, voilà, prend soin de toi !
Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
Anonyme5801
Invité
06 juin 2020 à  14:25

Sixteensix a écrit

Salut.

Je sors tout juste d’une consommation journalière d’héroïne qui a duré pas loin des trois semaines, ce n’est pas énorme mais ayant déjà fait l’expérience d’un « mini manque » après 8 jours de consommation régulière (première expérience à l’héroïne), j’aurais aimé que vous me partagiez vos conseils, astuces, afin de minimiser au maximum ces effets désagréables, à savoir de ce que j’ai connu moi : une certaine irritabilité et agressivité, sensations de chaud et de froid, de légères tensions musculaires mais sans douleurs (heureusement d’ailleurs), et fatalement une difficulté pour trouver le sommeil dû au fait que je gigotais dans mon lit telle une espèce de ver...

Merci d’avance !

Salut a toi

Et surtout tiens bon il est généralement conseiller avec l héroïne de ne pas prendre plusieurs jours de suite et si possible laisser 15 jours entre chaque prises pour le risques de manque .

Je supposes que tu sais que le manque de cette drogue est une saloperie sur le long terme donc surtout ne va pas consommer pour te dire que cava allez mieux car oui
Tu te sentiras mieux mes au final ces vraiment la pire des solutions .

J'ai une solution pour évitez de subir les premiers manque
Car la on va dire que ton destin et tes choix peuvent être vraiment décisif pour ton avenir .

Tu va voir un médecin et tu lui demandes des somnifères
Même si on te prescrits des médoc avec risque de dépendances tu va pas prendres toute la boîte et tu essaies de rester quelque jour chez toi normalement
vu ta consommation non abusive le manque doit être dur mes gérable avec un bon mental quitte a dormir en journée de nuit je suis sur que pour mardi voir mercredi tous sera remis en ordre .

J'ai fais sa a mon premier manque et je n est plus jamais retoucher a l héro car j'avais un gros stress de tomber vraiment dedans .
Au final j ai dormis casi une semaine mes j ai pas été consommer ni gratter de la metadone ou autre dériver

Faut être fort mentalement et trouve des occupations de maison jeux vidéo film
Etc ...

Évite peut être de croiser un amis qui consomme
Etc ...

Peace

Boskoo

 

#4 
avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho France
07 juin 2020 à  14:27
Merci pour vos conseils. Je prends du crystal meth pour calmer le manque, je sais que ce n’est pas la solution, rajoutant le fait que même la meth ne me fait plus grand chose car j’en ai consommée également autant de temps que l’héro... ou alors c’est peut-être parce je dois d’abord attendre que l’héro aie totalement disparue de mon organisme car prendre des stimulants sur des opiacés c’est peut-être normal que cela corrompe les effets.

Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

je pense effectivement comme les autres que ça peut être une bonne idée d'aller voir un médecin je te dis ça en connaissance de cause puisque j'ai été accro à l'héroïne pendant 3 ans et je suis toujours sous méthadone pour essayer de m'en sortir que je compte diminuer prochainement.

Ce que tu décris comme des sensations de
chaud/froid je peux t'assurer que ça vient bien du manque et c'est le symptôme que je déteste plus en dehors des angoisses quand le manque tape dur j'avais littéralement l'impression d'être plongé dans un bain de glaçon je grelottais est pareil impossible de dormir car j'avais les impatiences dans tout le corps comme toi et aussi parce que je transpirais des litres et que je devais me lever toutes les heures pour aller vomir ou soulager mes intestins malade...

Désolé si je vais pas vraiment dans le sens que tu attends mais surtout prends soin de toi et fais très attention avec tous les opiacés ils sont extrêmement fourbes...  et pourtant tellement tellement agréables...  mais ils peuvent te la mettre tellement profond..  bref en tout cas analyse bien ce qui va se passer et je te souhaite que tout se passe bien pour toi sans trop de difficultés, la bise.

Si c'est trop dur, les benzodiazépines sont vraiment top pour soulager le manque le temps que tu dois serrer les dents.  bien que loin de moi l'idée de te conseiller de nouvelles consommations.  mais bon c'est un fait. Juste si tu as recours aux benzodiazépines pour mieux passer ton manque, arrête les dès que c'est fini.

Ce serait con de développer une dépendance aux benzodiazepines alors que tu voulais t'en servir à la base pour soulager un manque d'opiacés..,

voilà voilà prends soin de toi l'ami.

Dernière modification par pavel89800 (07 juin 2020 à  16:52)


“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

Coucou !
J'ai découvert et tester la h ya 2 ans
Je gerais tout aller bien c'était de temps en temps .
Depuis le confinement J'ai augmenter et depuis quelque mois je consomme tous les jours(0.25 ),;Je n'arrive pas à arrêter au bout plus de 2 jours .. j'espère y parvenir en réduisant progressivement   un conseil arretes au plus vite 3 semaines ça devrait aller ! L'idée développer au dessus avec les somnifères peut être pertinente.. attention à pas dev une autrre dépendance quand même mais c'est vrai que dormir 8bjours et  zapper le manque Why not!?
Bonne soirée les psichos

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Gérer le manque ]
Arrêt d’heroine 
[Dernier message : 24 décembre 2018 par LennyBar]

5
Arrêt de l'héroine 
[Dernier message : 14 mai 2022 par LeDoc86]

1
Mon arret de came  
[Dernier message : 12 mars 2020 par HoodCHico]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS