Impression d'arrêter de respirer

Publié par ,
1848 vues, 4 réponses
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Bonsoir,
Presque 2 semaines après ma 1ère prise de tramadol, et étant seul chez moi, j'ai décidé de réitérer l'expérience aujourd'hui.(je n'aurai plus accès à cette molécule d'ici 2 semaines, donc je n'ai pas de crainte vis-à-vis de ma consommation).

À 16h30 j'ai pris 150mg de tram LI.
Cette fois ci j'ai en ma possession l'une des meilleures Weed que je n'ai jamais eu l'occasion de fumer, malgré un voyage à Amsterdam ! C'est de la weed de Californie il semblerait, 5g de lemon haze.
Je fume un joint et les effets du tram montent vites et sont plus puissants que ma première fois.

Les effets sont nettements plus fort avec le cannabis et le synergie est vraiment très très agréable.
2h30 après, je décide de redrop 50mg (donc 200mg au total).

Depuis maintenant 2H, je pique du nez à côté de mon chat ! C'est génial mais j'ai une petite inquiétude. j'ai le sentiment que si je me laisse emporter par la somnolence, je vais arrêter de respirer. Mes respirations sont vraiment très profondes et très espacées 1 inspiration/expiration toutes les 10 sec quand je suis en plein rêve éveillé.
Ducoup jai décidé daller manger un bout pour rester éveillé, mais je redoute le moment où il va falloir que je me pose à nouveau.

Est-ce un effets que je ne connaissais pas du tramadol? N'est-ce qu'une impression et je ne vais pas arrêter de respirer avec une dose de 200mg+ 2 joints ?

Mercie d'avance pour vos réponses, j'espère être rassuré car j'estime avoir respecter les principales règles de rdr.

Dernière modification par Q-rieux (16 juin 2020 à  08:18)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut


N'est-ce qu'une impression

Non, c'est bien réel.

Est-ce un effets que je ne connaissais pas du tramadol?

Absolument
Tous les opioïdes ont cette particularité : celui de provoquer un ralentissement, un espacement des cycles respiratoires. Provoquant, une hypoxie (pâleur) qui s'aggrave potentiellement jusqu'à la mort. Malheureusement, on ne s'en aperçoit pas et c'est pour ça que l'antidote (NALOXONE) n'est jamais autoadministré hors cas rares ou des surdosages non létaux.

Une grande part des morts avec les opis c'est une mort (trop) douce, qui ne prévient pas malheureusement, par asphyxie/manque d'oxygène.

C'est pourquoi ne pas surdoser est primordial. Dormir en position demi assise. Avoir un saturomètre peut te rassurer à court terme, si tu le souhaites tu peux en acheter un livré pour moins de 20€ sur internet.

C'est pour ça aussi que l'on ne mélange pas le tramadol ou les opis avec d'autres dépresseurs du système nerveux central et autres "DOWNERS" qui vont avoir le même effet sur la respiration. Et ton corps n'a pas besoin que tu sois conscient pour respirer, c'est un mécanisme "automatique". Cependant en restant conscient et lutter pour rester éveiller diminue les risques et la gravité de la désaturation en O²

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Rick,
Merci pour ta réponse.

Je savait que les opis avaient un effet sur la respiration et qu'ils avaient tendance à la ralentir et dans le pire cas l'arrêter complètement.

En ce qui me concerne, dois-je m'interdire de fermer l'œil de la nuit ?
La dose de 200mg n'est pourtant pas si énorme mad

Merci d'avance.

Dernière modification par Q-rieux (15 juin 2020 à  22:37)

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut, ce que tu ressens n'est pas un signe d'OD et vu la dose que tu as pris si tu nas pas pris dautre médicaments ou alcool alors tu peux t'endormir sans t'inquiéter
Moi je ressens cette sensation souvent sous opi.

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut viivien,
Merci pour ta réponse.

Mis à part du cannabis, 0.2g environ je n'ai pris aucune autre substances.
Maintenant que le pic des effets est passé, je ressent moins cette angoisse et je profite l'effet à nouveau.

Bonne soirée wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol respiration lente et oubli de respirer
par jostophe, dernier post 12 mai 2021 par Anonyme9630
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Impression de rêver en étant pourtant éveillé
par Lau05, dernier post 15 novembre 2019 par tictak
  6
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums