[ Tolérance & accoutumance ]
LSD et accoutumance/danger après prise de truffes récente

#1 
Killkellogg's homme
Nouveau membre France
22 juin 2020 à  01:07
Salut les psychonautes !

Cela fait quelques temps qu'avec des amis on consomme des truffes magiques quelques fois par an et on commence à s'intéresser au LSD. On a donc prévu de reprendre des truffes dans 1 semaine mais on a envie de profiter de l'été pour prendre pour la première fois du LSD.

Là en vient notre questionnement, est-ce qu'il y a un risque quant au fait de prendre du LSD seulement quelques semaines après une prise de truffes ? Et est-ce qu'il y a un risque que les effets soient atténués ?

Je me pose ces questions parce qu'il ait connu que la MDMA étant sérotoninergique présente ce genre d'effets.
Je sais que les psychédéliques (également sérotoninergiques) n'agissent pas de la même manière que la MDMA en stimulant qu'un seul type de récepteur sérotoninergique mais on préfère ne pas prendre de risques.

J'ai beaucoup lu sur le sujet mais je ne trouve pas de réponses... j'espère que vous pourrez m'éclairer.
En tous cas merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
22 juin 2020 à  01:51
La tolérance à la plupart des psychédéliques "classiques" (en tout cas pour le LSD et les champis c'est la même chose, les psychés moins courants comme la DMT, l'AMT, le 2C-B ont des tolérances beaucoup plus complexes et différentes) avec une dose petite-moyenne ça met 3 jours pour diviser la tolérance par 2, et une semaine pour revenir àààààààà peeuuu prèèèès à la tolérance de base, mais ça dépend aussi beaucoup de la dose ingérée, une dose excessive de champis ou de LSD peut mener à une tolérance élevée sur plusieurs semaines voir plus d'un mois, ça dépend aussi de ton passé en terme de conso de psychés, c'est clair que si t'as passé plusieurs années à consommer des psychés toutes les semaines, une tolérance à très long terme peut se former, et globalement les expériences seront de moins en moins "magiques" comme les premières prises mais si t'as une conso où t'as bien pensé à espacer de plusieurs semaines à chaque fois tu conserves bien mieux la magie du début de conso de psychés

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
Killkellogg's homme
Nouveau membre France
22 juin 2020 à  02:53
Merci de ta réponse !

On espace en général nos prises de plusieurs mois et on a encore aucune expérience avec d'autres psychés. Cependant notre dernière prise de truffes était il y a 1 mois où l'on a consommé 15 grammes, ce qui correspond d'après le fameux site commençant par un "Z" à une dose élevée.
On compte d'ailleurs prendre la même dose dans 1 semaine.

On va donc je pense attendre au moins 1 bon mois sans truffes avant de prendre du LSD.

N'y a-t-il cependant pas de dangers à faire des prises rapprochées de psychés ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Flash back (retour d'acide) ]
Tremblements et ressenti d'acide sans prise récente  
[Dernier message : 07 févier 2021 par kétaflip]

4
[ Rester perché ? ]
Mal être après prise de lsd 
[Dernier message : 18 juin 2022 par Nanino]

3
[ Effets secondaires ]
Cannabis,plus d'effet après une prise de LSD 
[Dernier message : 25 avril 2018 par Slimstitch]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS