Le sublinguale (à moindre risque?), un protocole ?

#1 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
28 juin 2020 à  17:14
Bonjour, je me posais récemment la question de l'usage du sublingual au quotidien, comme alternative à la prise orale classique ou encore à mes sniffs très occasionnels.
L'idée est de pouvoir à partir d'un médoc standard LP par exemple: Skenan LP, MPH etc... pouvoir se faire une "teinture sublinguale".

Il existe déjà les excellentes rubriques wiki: Comment pratiquer le shoot à moindre risque, Comment sniffer a moindre risque etc... Mais pas grand chose sur le sublingual..

Les seules recommandations que j'ai pu trouvé au delà de:

Les substances caustiques, telles que la forme à base libre des médicaments contenant des amines, ne doivent pas être utilisées par voie sublinguale car elles peuvent gravement brûler l'intérieur de la bouche.

sur Psychonautwiki

J'ai trouvé un post reddit d'un mec qui a mis en place un petit protocole pour se prendre son MPH en sub, c'est assez intéressant (traduit de l'anglais)

Verser plusieurs comprimés de poudre dans la bouche et essayer de le retenir pour le dissoudre avant de l'avaler est relativement difficile, et même si certains effets immédiats se font sentir, il est nettement moins efficace que de sniffer ou en plug (en termes de rapidité d'action, Biodisponibilté augmenté, etc.) en raison de la déglutition. Après avoir lu que l'utilisation d'un rince-bouche avant la ritaline sublinguale augmente l'absorption, j'ai fait quelques recherches et j'ai eu une idée. L'éthanol (21% des bains de bouche typiques) est rapidement absorbé par les muqueuses et semble augmenter l'absorption sublinguale des médicaments (https://doi.org/10.1002/jps.3030440710 ). L'éthanol est également un meilleur solvant du méthylphénidate (détails ci-dessous). Ces deux faits m'ont donné l'idée de dissoudre la ritaline dans l'éthanol (ou la vodka, car c'était ce qui était disponible, et l'éthanol pur est une substance désagréable) et de mettre la solution dans une pipette pour permettre un dosage contrôlé, rapide et efficace.

Recette:

10 x 10 mg de comprimés de ritaline, finement broyés ~ 5-7 ml de vodka (éthanol à 40%)

Mélange de ritaline broyée avec de la vodka et filtré sur du papier absorbant (mauvaise idée, trop absobant et facilement déchiré, utilisera le filtre à café la prochaine fois) Filtre rincé avec un peu plus de vodka. Verser la solution dans un flacon de collyre vide et propre.

Retours sur les dosages/calculs:

Le méthylphénidate HCl est plus soluble dans l'éthanol (29 mg / ml) que dans l'eau (18 mg / ml), j'ai donc calculé approximativement la solubilité dans la vodka à environ 20 mg / ml et j'ai opté pour un rapport de 5 ml de vodka pour 100 mg de méthylphénidate. La concentration réelle est probablement un peu inférieure à cela parce que j'ai rincé mon filtre à serviettes en papier avec quelques ml supplémentaires parce qu'il était tellement absorbant. Une pipette (par exemple de la visine) distribue environ 0,05 ml par goutte, de sorte que chaque goutte doit contenir ~ 1 mg de méthylphénidate.

Résultats:

J'ai été surpris de l'efficacité de cette opération. Appliquer 5 à 10 gouttes à la fois sous ma langue et la maintenir dans ma bouche (sans avaler) pendant une minute ou deux me semblait incroyablement similaire à l'obstruction (mieux que le sniff) d'une quantité équivalente. Évidemment, j'ai répété le processus jusqu'à ce que j'atteigne la dose souhaitée. Étonnamment, le rush initial était plus fort que tout ce que j'avais connu avec la ritaline. Une vague d'euphorie immédiate m'a frappé avec les premières gouttes, oserais-je dire me rappeler de fumer une petite quantité de crack (certes, mon expérience avec le crack est assez limitée et je suis un peu biaisée, mais le début a été incroyablement rapide).

Conclusion:

L'utilisation sublinguale d'une teinture de méthylphénidate à base d'éthanol est certainement un moyen pratique, efficace et (relativement) sûr de consommer du méthylphénidate avec un début, une précipitation et une Biodisponibilté comparables, et mieux, à ceux de renifler et de plug. Il est probablement possible de faire la même opération avec des amphétamines et d'autres pilules récréatives. Je recommande fortement cette ROA.

https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … _tincture/

Par conséquent je souhaitais savoir si certains d'entre vous, ont déjà expérimenté quelque chose de similaire. (Autre qu'avec un carton évidemment lol)
Si vous avez noté des choses à faire et à ne pas faire ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
29 juin 2020 à  13:59
Bienvenue

Johan89 a écrit

Bonne question Johan89 !

Oui alors la question du PH c'est comme le collyre ... un truc adapté au corps humain. Pour le reste.. sublingual se rapproche de la voie oral donc amha il n'y aura que des "tips & tricks" autour de la ROA (voie d'admin.) par exemple le matériel pratique à utiliser etc.

Hors ligne

 

#3 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
11 octobre 2020 à  11:13
Salut, du coup juste histoire de donner un petit compte-rendu d'expérience de consommation. Ca fait donc 3mois que je suis au sublingual, et c'est une petite liste du to do et not to do.

Premiere expérience: J'ai appliqué le protocole avec les mêmes rapport alcool(vodka à 40,5 deg)/mph de dosage que le protocole du dessus. J'ai déglingué un conteneur de collyre pour être sur d'avoir une espèce de pipette qui me donnerai de 0,05ml par goutte (de mémoire c'est cette quantité la qui est dispensée par tous les collyres).

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-50.jpg

Photo du collyre que j'ai bidoullié

Ensutie je mettais le MPH (du Medikinet ici), dans un mortier pilon et je rajoutais de l'alcool dans le mortier -> Mauvaise idée. Très compliqué de récupérer avec une "seringue sans aiguille / pipette de cuisine" l'alcool qui contient le MPH; le MPH en PRATIQUE, précipite beaucoup plus mal qu'en théorie.

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-53.jpg

Dans le mortier pilon

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-53-2.jpg

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-49-3.jpg

Deuxième experience: J'ai procédé au même protocole mais cette fois je rajoutais l'alcool non pas dans le mortier mais dans le bouchon de la vodka. Et déja ça fonctionnait mieux pour ce qui est de la problématique de récupérer le MPH.

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-50-2.jpg

Les défauts majeurs de ce protocole sont les suivants:
-En fonction des excipients (ici Medikinet), il y a un précipité qui est généré avec le mix alcool + medoc qui forme une espèce de patafix très dure (elle est bleue dans mon cas, la couleur des billes qu'il y a dans les gélules). C'est vraiment pas rassurant de se dire qu'il y a un truc comme ca qui se forme dans l'estomac si jamais vous mélangez alcool + medikinet. C'est vraiment super dur en terme de viscosité, j'en ai gardé un bout et 3j après c'était dur comme du platre, j'ose pas imaginer ce que ca peut faire à l'estomac / intestins.

(Chose intéressante à noter, cela vient des excipients et non pas du MPH lui même, puisque j'ai ré-essayé avec de la ritaline LI, et il n'y a pas cette "patafix bleue" qui se forme)

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-55.jpg

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-49.jpg


Ressenti des effets: Avec environ 15mg de dispensé en goutte, okay on sent bien l'effet de concentration et la vasoconstriction du MPH, mais le gars qui parle de crack c'est n'importe quoi pour moi. C'est même pas comparable à un rush de C, alors que pourtant la C je trouve que ca a un effet bof.

Par conséquent j'ai depuis changé de protocole, j'utilise celui la: https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … successes/

Ritalin LI + Bicarbonate de soude (en faible proportion) pour augmenter l'absorption sublinguale. Pas essayé avec de l'hydroxyde de calcium comme il le recommande, mais ça fait déja bien le taff je trouve. Ca m'évite de nombreux maux de ventres, et la molécule est vraiment bien rentabilisée. Je consomme environ 3x20mg en sublinguale par jour. L'effet dure à peu près 4h à chaque prise. J'ai cru comprendre que l'hydroxyde de calcium était utilisé, par les populations qui machent de la coca, en Amerique du Sud. Est ce que quelqu'un a déjà essayé, et est-ce que ça change vraiment ?

Une chose à laquelle il faut faire attention est de mettre vraiment un tout petit peu de bicarbonate de soude en comparaison de la quantité de MPH, puisque ce dernier est plutôt caustique pour toutes les muqueuses sous la langue.

Les question que je me pose en ce moment sur quelques aspects du sublingual;
-en 3mois de conso je n'ai pas noté l'apparition d'un problème lié à la consommation qui est du uniquement au mode sublingual: carie, mal de langue, mal de gencives etc.. Je me pose tout de même la question de savoir s'il n'y a pas des risques de cancer ou autre pour la langue sur le long terme...
-Quelle est la dose à partir de laquelle il y a une saturation, cad qu'il n'y a pas assez de muqueuses pour un nombre donné de mg, par conséquent les mg ajouté en plus passé ce stade sont inutiles. J'ai essayé de chercher des articles universitaires dans ce sens, mais je n'ai rien trouvé à part ça: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3513449/

Voilà pour le petit debrief du coup, j'espère que ça en renseignera certains.
Au passage, je n'ai pas eu le courage de gaspiller du sken pour faire des tests en sublingual. Donc si certains sont prêts à essayer, et bien un petit retour serait cool.
smak

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze France
11 octobre 2020 à  17:42
En tout cas je conseille de mangé avant le sub de ritaline sinon ca brasse le ventre...

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Yooooo mate,
Franchement je suis pas mal impressionné par ta petite expérience et je tenais à te dire que c’est super cool drogue-peace
Bonne journée à tous bong_hit

Ce que la drogue te donne d’une main elle te le reprend de l’autre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Gérer sa consommation ]
Comment disposer à moindre risques d'un produit que l'on ne veut plus ? 
[Dernier message : 07 mars 2021 par Unposcaille]

13
Suis je la seule à être rejetée de la salle de consommation à moindre risque ? 
[Dernier message : 22 mars 2020 par sogarem]

9
Une salle de consommation à moindre risque doit ouvrir à Marseille - Signez la pétition ! 
[Dernier message : 27 octobre 2023 par meumeuh]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS