[ Culture ]
Problème de croissance Colombien

#1 
Frogzi17 homme
Nouveau membre France
29 juin 2020 à  00:41
Salut à tous, alors voila j’ai commandé un kit de colombien, voilà maintenant presque 4 semaine que j’ai démarré le processus; remplir la boîte d’eau, attendre 24h, mettre un fond d’eau dans le sac, température constamment entre 20 et 25 (même entre 22 et 24), arrosé les parois du sac une fois par jour, sans oublié une hygiène irréprochable, que se soit mes mains ou le matériel utilisé. Le mycelium c’est correctement développé sans non plus recouvrir tout le fond, mais voila au bout de 3 semaine des tout petit champignons ont sorti leur tête ( un demi centimètres et je dirais une bonne dizaine) mais ils ne grandissent pas d’un millimètre et ça fait une semaine que sa ne bouge pas :’(
Aucune trace de contamination, une bonne odeur de sous bois pas très forte donc pour moi pas de problème. Est ce qu’il ne faudrait pas enlever les petits champignons et tenter un deuxième flush ?

Hors ligne

 

#2 
Nutterla homme
Nouveau membre France
29 juin 2020 à  18:51
Salut, quel ai la couleur du chapeaux des champignons qui sont sortis ? Normalement a partir de ce moment du processus la pousse s'effectue très vite ! Attend encore un peut et fait attention a gardé de bonne température !

Si le chapeau noircit c'est qu'il sont avorté sinon c'est qu'il vont poussé.

Hors ligne

 

#3 
Frogzi17 homme
Nouveau membre France
29 juin 2020 à  19:39
Merci de ta réponse, oui effectivement les chapeaux on quasi tous noirci... je suis déçu mais est ce qu’il serait pas judicieux de récolter les petits champignons avortés et de retenter un flush ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
29 juin 2020 à  22:01
Si ça pousse vraiment pas, c'est peut être que les conditions de cultures ne sont pas très bonnes ?
Est ce que tu es bien aux environ de 25°C dans ta sèrre ? 1 aération par jour en aspergeant les parois du sac ?

Par contre, le dunk (remplir ta box d'eau puis mettre au frigo) normalement c'est que 12h. Les 24h sont indiqué dans la notice c'est ça ?

Entre tes flush, tu fais bien un nouveau dunk?

Est ce que tu aurais une photo du kit (bonne qualité de préférence)?

Hors ligne

 

#5 
Frogzi17 homme
Nouveau membre France
29 juin 2020 à  22:11
Il faisait environ 23 dans la pièce à part deux fois où la pièce était monté à 27 mais pas très longtemps, et j’aspergerai une fois par jour sans trop aéré car dans ma notice ce n’était pas indiqué mais j’ai lu partout qu’il fallait le faire du coup je me suis mis à le faire les deux dernières semaines. Oui j’ai Dunk et dans la notic c’était 24 et pas au frigo :’/ je suis perdu je ne sais plus qui écouter

Hors ligne

 

#6 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
30 juin 2020 à  07:09
Il y a beaucoup de notices différentes et des fois ça se passe pas vraiment comme prévu...
La notice que j'avais pour mon kit je la trouvait bizarre, et sur conseil des pro du forum je ne l'ai pas suivi et ma culture s'est très bien passé.

Ce que je te propose c'est de récolter et de faire un deuxième flush. Cette fois ci en changeant quelques détails :

Tu fais un dunk de 12h et au frigo (le frigo c'est important pour booster le mycélium, c'est peut être pour ça que ta culture n'est pas top. 24h c'est trop. En général c'est 12h ou 15h si le pain est très sec.). Donc avec une fourchette stérilisée, tu perces le pain tous les 4cm pour que l'eau puisse pénétrer au coeur du pain, tu ajoutes l'eau et tu referme avec le couvercle. Tu mets 12h au frigo.

Au bout des 12h tu mets en culture dans ta sèrre. 1 aération par jour (15-20sec d'aération). Tu profites de l'aération pour asperger les parois.

Hors ligne

 

#7 
Frogzi17 homme
Nouveau membre France
30 juin 2020 à  12:39
Ok merci, ayant pas eu la réponse et peur de la contamination, j’ai laissé la boîte au frais près de là fenêtre toute la nuit. Je vais la remettre dans la serre et appliquée tes conseils, je vais voir ce que sa donne. Merci pour les réponses

Hors ligne

 

#8 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
30 juin 2020 à  15:38
Comment ça au frais près de la fenêtre pour la nuit ? Pourquoi faire ?

Si c'est pour faire le dunk, c'est le pain dans l'eau pendant 12heures. Au frais a la fenêtre ça ne suffit pas.

Hors ligne

 

#9 
Frogzi17 homme
Nouveau membre France
30 juin 2020 à  17:36
Oui j’ai oublié de préciser mais je l’ai rempli d’eau et une odeur de fromage assez fort dans mon frigo que je partage donc je n’ai pas osé, il a passé 10 bonne heure à 12•C
Et 5h a 15•C a l’intérieur. En revenant du taff je l’ai remis dans sa serre avec un fond d’eau et là dans un carton pour pas avoir de la lumière sur les côtés du kit. La pièce est à 24•C. Par contre j’ai remarqué que là où se trouvais tous les avortés que j’ai enlevé soigneusement avec un pince à épiler toute neuve et désinfecter à l’alcool à 90, plein de petite tache noir sur le mycelium, c’est normal ?

Hors ligne

 

#10 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
01 juillet 2020 à  06:51
Je ne sais pas si 12°C suffit pour le dunk. Le but du frigo c'est de s'approcher des températures proches de celle du gel pour faire croire au mycelium que le gèle revient et qu'il faut qu'il boost la croissance de ces champis avant le véritable gel.

Donc 12°C ça.n'a peut être pas suffit. Quant a l'odeur de fromage bah si c'est qu'une odeur et que tu.ne met pas le fromage dans la boîte de culture il n'y a pas de soucis je pense.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Culture ]
Probleme de croissance / Croissance lente / Causes et solutions 
[Dernier message : 01 mai 2020 par pitfrd]

1
[ Culture ]
Problème de croissance Equatoriens 
[Dernier message : 22 décembre 2018 par Sarcastrophe]

10
Problème croissance McKennai - humidité ? 
[Dernier message : 20 avril 2020 par Neo78]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS