comment (peu on?) expliquer le côté sombre du lsd ?

yo les psyco .
alors vaste question je precise dont worry lol
souvent lors de mes trip il y a un moment  ou je vois tout du côtés sombre !
je m'explique:
  par exemple dans un parc un moment je trouve la nature super belle etc et quelques minutes plus tard je vais trouver la nature hostile,  genre je vois les insecte comme des "menace"   la force de la nature me fait  peur ...
avec les gens c'est pareil un moment je trouve "les gens /monde beau " puis quelques temps plus tard j'ai l'impression que tout le monde es triste , esclave de cette société  je vois le malheur dans les yeux  des gens ...
je suis quelqu'un de vachement positif malgré les galères qui n'arrête pas de me tomber sur la tête !!
mais avec le lsd j'ai toujours des moments négatif/sombre c'est normal  ou c'est  que moi?
bon j' ai jamais bader genre demander les  secours sur une 50 aine de trip mais comeme des fois j'étais  limite drapeau-blanc
puis dans le fond j'aime bien cette forme de peur  (car je continue )mais j'aimerais l'éviter parfois  c'est possible  vous pensez ? des astuce ?
   j'espère que j'ai était assez clair car c'est un sujet assez complexe  voir étrange lol
j'essaierai de faire un tr lsd  en vous décrivant le côté  sombre don je vous parle   bien entendu

Dernière modification par Bkk2012 (29 juin 2020 à  03:56)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Salut,

C’est peut être expliquer par un côté anxiogène ?
Par exemple, un chien qui a peur agresse les autres (tout en pensant que ceux prêt de lui sont agressif et violent). Peut être que ton côté anxiogène te fait comprendre que t’es pas à l’aise. Dans un bon environnement. Quelqu’un d’anxieux peut être anxieux a Disneyland, donc pourquoi pas toi dans un parc ? wink

Il est possible que tu ne ressentes même pas le fait que tu sois anxieux, tout comme le chien qui ne sais même pas qu’il a peur wink (Bon j’espère que tu prend pas mal que je te compare à un chien lol )

Personnellement, sous LSD, la nature me paraît toujours beaucoup plus vivante que sobre. Alors effectivement, si la nature est pas belle (Arbres coupés, sans feuilles ou encore du béton au lieu d’une belle verdure) elle me fais déjà un peu plus peur. Sans même le savoir, et c’est la que mes « pires » hallucinations apparaissent !
Mais un parc c’est beau (plus ou moins...) alors il y a pas de raison que tu est peur de lui...

Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

Je ne pense pas que le LSD ait un côté sombre, je trouve plutôt l'expérience lumineuse.
En revanche on ramène tous notre bagage, nos angoisses,nitre capacité à lâcher prise ou à pas se focaliser sur une pensée trop noire.
Perso, l'angoisse, je ne l'ai sentie qu'à ma première, ça n'a pas duré, juste pendant la montée où j'ai vécu des déformations et des hallus.
Je dis la montée, mais je devais être déjà bien monté, j'avais les pupilles plein phares.
Par la suite, je n'ai jamais ressenti cette forme d'angoisse et dès mon deuxième trip, je gérais les noobs aux petits oignons.
J'ai la chance de jamais avoir eu un poto en vrille, je n'ai eu qu'à répondre à certaines questions, voire les anticiper.
C'est normal à un moment donné que le cerveau passe en mode alarme. Il faut l'écouter, c'est normal qu'il dise cela, mais surtout pas le croire.
Nous avons certainement développé une forme de procédure pour éviter des intoxications et éviter certains aliments comme des champignons.
Ce qui m'a marqué aussi en plus des grosses déformations et hallus, c'est ce sentiment d'état irréversible, de danger qui peut être angoissant.
C'est irréversible quelque part, le cerveau à adopté un fonctionnement nouveau, il en gardera souvenir, c'est seulement cela qui est irréversible, aucune conséquence grave ou moins grave pour moi, au contraire.
Irréversible, c'est pour un truc grave, je dirais plus qu'un changement s'est produit.
Un changement paradoxal, imperceptible, un changement qui n'en est pas vraiment un, une forme d'évolution de notre conscience qui peut ne pas se remarquer.
C'est ma vision du truc, mais je me dis que mes potos et moi, on a eu que du velours avec le LSD.
Pour un vieux pote aussi à une exception près, un trip à globalement mal tourné suite à une émeute et des violence policières alors qu'ils attendaient un concert.
Mais bon, à jeun, ça aurait je pense aussi bien perturbé mais probable que cela rende moins facile à vivre des situations difficiles.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2020 à  07:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

C'est quand même particulier contrairement à la coke ou à la md, ou le seul but ou presque c'est la défonce bien hardcore.

J'ai parfois un peu de mal avec cette forme d'élitisme des drogues avec les psyché,je ne partage pas, mais je comprends ce que tu veux dire, je pense que tu l'exprimes mal.
Je trouve que le LSD peut avoir aussi un côté hard-core, une très forte stimulation, un état de fatigue intense etc.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
Rick
Adhérent Psychoactif
29 juin 2020 à  18:46
Je trouve aussi que le LSD n'est pas sombre. De dire à ce qu'il est lumineux et euphorique, je n'irai pas jusque là dans mon cas mais en tout cas il y a une relative "neutralité" qui permet d'effectuer son trip confortablement installé

par exemple dans un parc un moment je trouve la nature super belle etc et quelques minutes plus tard je vais trouver la nature hostile,  genre je vois les insecte comme des "menace"   la force de la nature me fait  peur ...

Et les hallucinoses? Tu vois les corps décrépir et mourir. Tu vois des cadavres d'animaux, des choses qui pourrissent ?

la nature ne m'a jamais paru hostile mais j'étais dans un environnement familier (forêt europe ouest) alors ce n'est pas très effrayant

Dernière modification par Rick (29 juin 2020 à  18:48)

Hors ligne

 

Je dis lumineux pour cette forme d'enseignement que j'ai reçu sans m'en rendre compte, mais aussi pour le traitement de la lumière du au changement de config, la carte graphique utilisant d'autres ressources que celles allouées habituellement.
Le traitement de la couleur est différent avec les champis.

Et les hallucinoses?

Je ne connaissais pas le sens du mot, mais c'est tout à fait cela.
Le moment le plus angoissant que j'ai vécu sous LSD, c'est la première montée, dans les années 80, je m'en souviens comme si c'était hier.
C'était donc une hallucinose.

Mes potos m'ont fait remarquer que j'étais plein phare, je rigolais bien, je n'avais pas encore réalisé.

Je suis allé dans la salle de bain, je me suis regardé dans le miroir, pupilles fortement dilatées, sourire et tout a vrillé, mon image ondulait, se déformant.
Ma machoire semblait s'allonger, mes oreilles pousser.
J'ai arrêté de regarder le miroir pour regarder mon bras.
Ma pilosité s'est mise à danser et semblait pousser.
Quelques mois avant, j'avais vu le loup garou de Londres au cinoche.

Il m'arrivait la même chose qu'une scène du film, j'étais en train de me transformer.

Ce fut durant quelques instants perturbant, le temps de faire 3 pas et rejoindre le groupe, de toute manière je savais que ce n'était pas réel et heureusement.

Mon cerveau à du chercher ce qu'il y avait de plus rationnel, soit un phénomène déjà observé au cinoche. thinking

C'est le seul moment éprouvant que j'ai vécu sous LSD, il a duré moins d'une minute. Sombre quelque part.
Jamais poursuivi pas des homards par contre.
Cela ne s'est jamais reproduit, disons que je n'ai jamais été perturbé par la suite, juste émerveillé.
De toute manière, j'ai senti que j'étais prêt pour des effets spéciaux plus spectaculaires que le cinéma des années 80.
Je pense que sincèrement une transformation opérait, mais pas celle là. lol
Une sorte de mue plus discrète, à la fois énorme et pas grand chose.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=uuYyfHeWYTI
 

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=LZcs2BNbJWM
 

Dernière modification par Mister No (29 juin 2020 à  20:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

je suis carrément d'accord avec toi trippow bien vu !
sur le fais que je m'attendais  (surtout au début )  à ce  que le lsd me donne un rush euphorique genre une bonne coke avec des hallu ...
(là drogue parfaite mdr)
   il y a un rush des hallu  mais le lsd sappe toute ma confiance en moi malheureusement !
alors que la coke c'est  super pour etre sur de soi . j'ai déjà taper de la coke avec du lsd mais sa redonne pas la "confiance"  dommage ...
c'est une drogue vraiment  à par le lsd !

(sans être une drogue d'élite! d'ailleurs pour moi il n'y  as pas d'élite sur terre !  on est tous les enfants de dieu  fragile et pêcheurs pour moi élite et vanité vont de pair .bref je suis  hs la )

quand je parle de sombre c'est pas au niveau des hallu  fache-non-non  qui son c'est vrai souvent lumineuse avec le lsd .
je parle  de sombre dans le sens où mes réflexions sous lsd son vraiment dur sans filtre  dans le sens je vois souvent  le mal/la soufrance un peu partout . (real life mon pote c'est la street comme dirait l'autre  punk1  !) alors que d'habitude je me voile pas mal la face sur mes problèmes et ceux  des autres !
j'essaie d'être lumineux  dans le sens de restez positif  que avec le lsd il y a toujours un moment  où tout s'assombrit dans mon coeur   et je trouve  sa flippant mais fascinant ! 
avant j'étais dans le cliché  lsd sa va me faire aimer tout le monde genre hippie cool drogue-peace  mais en vrai les hippie devais avoir des idées pas vraiment  cool  bien dark à taper des dose astronomique  de lsd !

je comprends mieux pourquoi il y a tant de bouquin/réflexion  sur cette molécule. 

d'ailleurs j'ai lu un bouquin vraiment top aujourd'hui sur le lsd qui s'appelle au delà du lsd de  Alain revon  et Bernard soulé  en 110 page . quelqu'un connais ?

Dernière modification par Bkk2012 (30 juin 2020 à  01:30)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

#8 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
30 juin 2020 à  08:08
Hello,

J'ai vu le sujet hier mais j'ai réfléchi avant de répondre: Nous avons tous un côté sombre et le LSD a un gros côté révélateur photo.
Sur 10-12 hrs de trip, la substance met à jour, rend palpable nos angoisses, nos craintes, mais elle ne les crée pas.

J'ai vu des démons, mon visage déformé, des yeux rouges dans le noir mais je ne l'ai jamais vécu comme un côté sombre du lsd...plutôt comme des facettes de ma psyché.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

La première leçon que nous donne le LSD, c'est de ne surtout pas nous fier à ce que nous voyons finalement.
Accepter que ce que nous voyons n'est pas forcément la réalité, prendre du recul sur ce que nous interprétons, c'est très introspectif.
Mine de rien, c'est déjà énorme.
Un vrai travail au sens psy du terme, un job où on est payé pour s'amuser en plus.
Pour moi, c'est une drogue d'enseignement, j'ai du mettre 20 ans à m'en rendre compte.
Quand on apprend en jouant, on a pas la sensation d'apprendre ou de fournir un travail, une contrainte pour se faire.
En même temps, une cession LSD, ça fatigue et demande de la récup. Tout travail mérite salaire. fume_une_joint
Enfin disons que c'est ma vision du truc.
J'ai probablement mis 20 ans à m'en rendre compte, même si inconsciemment, j'ai eu la sensation d'apprentissages des la première.

Dernière modification par Mister No (30 juin 2020 à  08:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#10 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
30 juin 2020 à  08:30

Mister No a écrit

La première leçon que nous donne le LSD, c'est de ne surtout pas nous fier à ce que nous voyons finalement.
Accepter que ce que nous voyons n'est pas forcément la réalité, prendre du recul sur ce que nous interprétons, c'est très introspectif.
Mine de rien, c'est déjà énorme.
Un vrai travail au sens psy du terme, un job où on est payé pour s'amuser en plus.
Pour moi, c'est une drogue d'enseignement, j'ai du mettre 20 ans à m'en rendre compte.
Quand on apprend en jouant, on a pas la sensation d'apprendre ou de fournir un travail, une contrainte pour se faire.
En même temps, une cession LSD, ça fatigue et demande de la récup. Tout travail mérite salaire. fume_une_joint

Bonjour Mister No,

Alors je pense que dans le travail introspectif que tu décris, le lsd nous apprend justement à voir des pans de nous mêmes qui, s'ils ne correspondent pas à une réalité objective, correspondent néanmoins à des champs complets de notre inconscient, rendus visibles et accessibles pour quelques heures.

En plus, et ça pour moi c'est très précieux, le lsd nous permet d'expérimenter d'autres façons de voir son cerveau fonctionner: se mettre à respirer la musique, rentrer dans une synesthésie tellement forte que c'est les 5 sens ne soient plus discernables etc...

Dernière modification par janis (30 juin 2020 à  08:39)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Il m'aurait fallu 20 ans de plus pour poser les mots comme tu l'as fait. lol
Je partage totalement.
Pour en revenir égoïstement à mon premier trip, j'ai certainement compris que dans l'histoire, le côté obscur du loup garou, finalement c'était moi, ce que j'apportais ou ce que je pouvais apporter au trip.
Leçon assimilée sans m'en rendre compte.
Je l'avais compris intuitivement mais du coup, là j'ai mis 30 ans pour poser des mots aussi précis.
Tu as raison, c'est probablement la première partie d'un enseignent riche.

Dernière modification par Mister No (30 juin 2020 à  08:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Je trouve personnellement qu'il n'y a pas de côté sombre, mais bien plus une neutralité, un équilibre.

Notre cerveau est en perpétuel interprétation de ce qui nous entoure avec une partie d'information nouvelle et une partie d'information qui viennent de notre passé, expérience.
Le lsd est l'équilibre profond de ce que nous ressentons !

Cette modification de la perception de la réalité nous entraîne à voir les chose de manière nouvelle.
C'est expliquer par l'incapacité à piocher dans sa mémoire à court et/ou long terme, on ne n'interprette plus les choses avec notre expérience/ blessure du passé mais bien avec un regard neuf, on voit les choses comme elles sont de la façon la plus brute possible. Elles ne sont pas positive, ni négative elles sont juste ce qu'elles sont, c'est notre état d'esprit qui nous les fait voir sombre ou lumineuse.

Pour mon expérience, ma vision du monde à énormément évolué, je vois les choses de manière beaucoup plus neutre, me rends comptes que c'est juste les circonstances qui vont changer l'aspect que prennent les choses.
Quand je remets les choix et attitudes que j'ai  au quotidien en question sous LSD ce n'est pas de manière négative/positive mais bien comme une révélation neutre, qui a toujours était là mais que je n'ai pas su interprété correctement avant ça.

C'est sur point là que les psychédéliques me semblent être bénéfique pour certaines dépression et difficultés que l'on rencontre dans sa vie, ils nous permettent de sortir du prisme de vision négative et voir les choses comme elle sont.

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment pet

Hors ligne

 

#13 
Nitupzar homme
Psycho junior France
05 août 2020 à  22:51
Comme ça a été un peu dit, je n'ai pas l'impression que le LSD ait un côté sombre en soi, mais que c'est juste un prisme qui fait ressortir différentes nuances du spectre de la psyché.

Perso lors de mes trips il m'arrive aussi d'avoir des phases plus dark et en redescente j'ai parfois des moments de spleen 24-48h après. La sensation du retour de baton, ou d'une marée haute ou basse qu'il faut laisser passer.

C'est pas forcément plaisant sur le moment, mais ça me fait réaliser que beaucoup de choses sont une histoire de perception, d'interprétation. J'ai un peu l'impression que notre esprit c'est un peu comme le dessin animé Vice Versa ou un document Photoshop avec plusieurs calques, il y aurait une partie Joie, une partie Confiance, une partie Peur... qui toutes assemblées forment la psyché, mais le LSD va parfois faire ressortie à l'extrême une ou pluiseurs de ces facettes comme si on filtrer la lumière pour ne laisser passer que la part du spectre correspondant au bleur ou au rouge, au feel goo ou au bad.

Au dela du LSD ça me fait donc penser / espérer qu'on peut essayer de pratiquer une forme de pensée positive en essayant moduler sa perception pour filtrer les mauvaises ondes et garder les bonnes pour transformer notre réalité ou tout du moins la manière dont on la perçoit donc, mais ça revient un peu au même.

Hors ligne

 

slt intêressant  ton raisonnement super
mais ce que voulait dire par côté sombre c'est que c'est la seul drogue  (que je connaisse )
qui me fait presque tout le temps passé par des moments de stress d'angoisse voir de remise en question.
alors que les drogue genre shit, coke, md, cristal meth  c'est plutôt rare sur moi  au final ..
après je dois être un peu maso car  au final jadore le lsd et son "coté sombre" comme j'aime bien l'apelée thinking

sa fait "respecter" la molécule comme beaucoup dise.
avec lexperience j'ai apris à accepter mon côté dark ou celui du lsd je sais pas trop encore qui fait koi mdr

Dernière modification par Bkk2012 (06 août 2020 à  19:32)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Hello,

Intéressante discussion et je partage ce qui a été dit dans le côté révélateur de notre psyché. Notre ombre comme notre lumière à la loupe avec des zooms possibles, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de soi.

J'ai quelques vieilles expériences du LSD, il y a plus de 20 ans et c'est pour moi la seule drogue qui me donnait la sensation de marcher sur un fil... je pouvais basculer d'un côté ou de l'autre, à chaque instant. Une sensation plutôt désagréable qui me révélait que j'étais responsable de chaque émotion, de chaque pensée et que j'étais l'équilibriste.

Ca me rappelle une expérience difficile ou la notion même du langage (que j'utilise depuis l'enfance) était remise en question. J'ai perdu pour quelques instants, le sens des lettres et des mots (ce que j'entendais et ce que j'aurais pu dire... car plus aucun mot ne sortait de ma bouche) et ressentais que cette façon de communiquer avec un langage (je parle ici de toutes les langues de la terre) n'était propre qu'à notre planète et que j'avais connu d'autres manière de communiquer comme la télépathie. Cette expérience m'a perturbé quelques années.

Notre corps, nos émotions, nos pensées, notre conscience, la vie au sens large, tout est sujet à requestionner sous Lsd et la complexité et la vastitude des expériences possibles peut être perturbante si notre esprit est limité et n'arrive pas à appréhender certains sujets. Cette molécule vient donc bien nous confronter à nous même, à notre environnement, à la vie et nous montre ou nous en sommes.

Avec cette substance, j'ai vécu de superbes voyages et d'autres plus perturbants (jamais de vrai bad). Je pense aussi qu'il est bon d'avoir une certaine maturité avant de se lancer dans ces facettes multidimensionnelles et / ou sensorielles.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Hello,

Intéressante discussion et je partage ce qui a été dit dans le côté révélateur de notre psyché. Notre ombre comme notre lumière à la loupe avec des zooms possibles, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de soi.

J'ai quelques vieilles expériences du LSD, il y a plus de 20 ans et c'est pour moi la seule drogue qui me donnait la sensation de marcher sur un fil... je pouvais basculer d'un côté ou de l'autre, à chaque instant. Une sensation plutôt désagréable qui me révélait que j'étais responsable de chaque émotion, de chaque pensée et que j'étais l'équilibriste et l'acteur de ma vie.

Ca me rappelle une expérience difficile ou la notion même du langage (que j'utilise depuis l'enfance) était remise en question. J'ai perdu pour quelques instants, le sens des lettres et des mots (ce que j'entendais et ce que j'aurais pu dire... car plus aucun mot ne sortait de ma bouche) et ressentais que cette façon de communiquer avec un langage (je parle ici de toutes les langues de la terre) n'était propre qu'à notre planète et que j'avais connu d'autres manière de communiquer comme le chant, les sons ou la télépathie. Cette expérience m'a perturbé quelques années car je ne trouvais plus mes mots.

Notre corps, nos émotions, nos pensées, notre conscience, la vie au sens large, tout est sujet à requestionner sous Lsd et la complexité et la vastitude des expériences possibles peut être perturbante si notre esprit est limité et n'arrive pas à appréhender certains sujets. Cette molécule vient donc bien nous confronter à nous même, à notre environnement, à la vie et nous montre ou nous en sommes.

Avec cette substance, j'ai vécu de superbes voyages et d'autres plus perturbants (jamais de vrai bad). Je pense aussi qu'il est bon d'avoir une certaine maturité avant de se lancer dans ces facettes multidimensionnelles et / ou (con)siensorielles.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (07 août 2020 à  23:27)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

#17 
Nitupzar homme
Psycho junior France
10 août 2020 à  19:10

Bkk2012 a écrit

slt intêressant  ton raisonnement super
mais ce que voulait dire par côté sombre c'est que c'est la seul drogue  (que je connaisse )
qui me fait presque tout le temps passé par des moments de stress d'angoisse voir de remise en question.
alors que les drogue genre shit, coke, md, cristal meth  c'est plutôt rare sur moi  au final ..
après je dois être un peu maso car  au final jadore le lsd et son "coté sombre" comme j'aime bien l'apelée thinking

sa fait "respecter" la molécule comme beaucoup dise.
avec lexperience j'ai apris à accepter mon côté dark ou celui du lsd je sais pas trop encore qui fait koi mdr

J'ai peu d'expérience avec le shit et aucune avec la meth. Pour la coke je trouve que c'est surtout un excitant qui booste la confiance, le plaisir immédiat et le débit de parole. Pour la MD c'est surtout le boost à l'empathie, le côté love, la musique qui sonne mieux. Mais ces produits n'ont pas ou au moin spas autant l'aspect transpersonnel du LSD avec son côté halucinatoire qui peut modifier tout la perception de l'environnement, de la psyché ou de l'univers dans lequel on est.

Après il y a aussi surement une dimension personnelle de l'effet du produit, j'avais une amis qui faisait assez souvent des bad trips sous MD. peut-être une quesion de dégré de profondeur où sont enfouis certains noeuds de la psyché.

Pour ma part également, même sous MD j'ai très peu voire quasi aucun contrecoup psychologique après et encore mins pendant. Avec de la beuh ça m'est arrivé d'avoir des sensations / flashbacks désagréables sans arriver à totalement savoir pour le moment le degré de réalité ou d'invention par mon esprit du truc.

Hors ligne

 

Slt nitupzar tu entend quoi au juste par l'aspect transpersonnel du LSD ? Je suis pas sur davoir bien compris

Dernière modification par Bkk2012 (27 août 2020 à  18:36)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

#19 
Nitupzar homme
Psycho junior France
27 août 2020 à  23:42

Bkk2012 a écrit

Slt nitupzar tu entend quoi au juste par l'aspect transpersonnel du LSD ? Je suis pas sur davoir bien compris

C'est le fait que les hallucinations provoquées par le LSD ne sont pas uniquement des bugs sensoriels et mentaux, mais expriment parfois  visuellement ou mentalement des choses auxquelles on n'a pas pas forcément accès dans un état de conscience habituel : des souvenirs ou pensées plus ou moins enfouies dans notre subconscient par ex. Certains vont plus loin en allant jusqu'à l'accès àdes vies antérieures... C'est en tout cas le côté un peu transe chamanique du trip où donc un état de conscience altéré permet d'accéder à des informations non accessibles normalement.

Pour le cas qui nous intéresse dans ce post, il y a des études de cas qui ont été publiées (Stanislav Grof) où des patients psy lors de sessions LSD avaient des visions imagées qui se rapportaient à des trauma passés par ex et parfois des visions qui allaient même au delà (revivre le moment de sa naissance avec des détails étonnants par ex).

Ça peut aller assez loin et je reste prudent sur le sujet, mais perso je ressens d'une certaine façon cet aspect que le LSD me permet d'explorer un territoire qui semble rester globalement caché en temps normal et que si une partie des trips sont sûrement aussi juste des bugs, il y a aussi des choses à en ressortir, à interprèter.

Perso je n'ai connu ça que sous LSD, mais j'ai à peine essayer les champis et pas du tout d'autres produits tels la , l'ayahuasca ou DMT donc je ne peux comparer qu'avec la MD, la coke et la beuh qui n'ont pas cette dimension pour moi.

Hors ligne

 

A ok je comprends bien ce que tu veux dire maintenant big_smile
C'est aussi pour sa que j'arrive pas as faire un TR lsd sur le net !
car au final il y a vraiment trop d'informations personnelles dans mes trip !  je repense souvent a mon enfance,  a mes peur , mes anciens amour , a ma relation avec dieu voir mes désirs  et sa serait limite incompréhensible pour un psychonaut lambda donc gros respect a ceux qui arrive a mettre leurs trip sur papiers !
Quand je  lit des TR lsd j'essaie de rentrer dans le mental de l'éditeur mais je suis pas naïf la plupart ne disent pas tout .. lol

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

#21 
Nitupzar homme
Psycho junior France
31 août 2020 à  22:45
Ah ok je comprends si tu veux pas en parler par pudeur ou juste compliqué à retranscrire, mais n'hésite pas ça peut être intéressant

Perso les "messages" que je reçois sont pas hyper clairs, j'essaye d'interpréter petit à petit mais ça reste assez cryptique pour le moment.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Expériences ]
Lsd, de l'autre côté. Rire, peurs, soirée mystique avec mes pensées  
[Dernier message : 18 octobre 2023 par Dalvos]

3
Envie de discuter de comment vous avez expliquer votre experience 
[Dernier message : 21 mai 2017 par Wizard]

7
[ Bad trip ]
Probleme suite a la consomation de faux LSD comment bien différencier le Nbome du LSD 
[Dernier message : 06 mars 2020 par Xaphan]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


  • Psychoactif » Forums 
  •  » LSD 25
  •  »  comment (peu on?) expliquer le côté sombre du lsd ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS