[ Prévention ]
Certains psychotropes pourraient prevenir la COVID !

Bonjour,
Après avoir constaté que peu de malades mentaux étaient atteints du COVID une recherche sur les effets anti-viraux de plusieurs psychotropes a été menée.

https://www.franceinter.fr/des-medicame … oronavirus

https://reader.elsevier.com/reader/sd/p … E7A84F8361

Arrêtez le cannabis et prenez des patchs de nicotine et des anti-histaminiques !!

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 juin 2020 à  12:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

J'avoue, c'est assez fort de café, j'ai la remontée d'un centre de psychothérapie d'un des département les plus touchés ou aucun cas symptomatique n'a été remarqué depuis début janvier, par contre, aucune idée pour les équipes et ou si des tests ont été pratiqués....
J'ai la remontée de l'intérieur cette fois-ci par un gars du tiécar qui sort de post cure.
Malgré sa positivité au cannabis, il s'est pas fait tej, il pense que les circonstances l'expliquent.
Il vient de replonger dans l'alcool, son état se dégrade sévèrement, on doit lui enlever 17 dents pour celles qui tiennent encore.
La tisane, ça décape.
Il n'a pas les moyens de consommer du cannabis tous les jours et quand il en a pas, il compense avec de l'alcool.
Quand il en a, il peut se passer plus facilement d'alcool ou boire moins.
C'est sa deuxième cure, mais la première fois qu'il accepte des soins de post cure.
La première cure il ne l'a pas voulu mais l'alcool lui avait perforé le digestif, hospitalisation d'urgence, péritonite, il a pas eu le choix.
La c'est un peu voulu au moins la post cure, il est parti en sevrage pasqu'il s'est effondré au taf.
C'est pas gagné...
Je m'égare, mais au moins, le Covid aura épargné certains pour l'instant.
C'est dommage que les consommateurs de cannabis n'aient pas pu bénéficier d'études observationnelles, il existe pourtant assez de papiers pour que cela le justifie.
Les dernières études montrent que cibler CB2 ne serait pas une mauvaise idée.
Aucune défonce possible avec du CBD en plus.
C'est un anti inflammatoire qui ne fonctionne pas comme les Ains, ça coûte rien comparé à d'autres molécules.
Sur le papier, une possibilité prometteuse d'agir sur l'orage de cytokine.

Science: Le récepteur cannabinoïde-2 pourrait être une cible possible pour l'infection par le coronavirus-19
Étant donné que les patients COVID-19 manifestent des réponses inflammatoires et IMMUNITAIREs exacerbées, une tempête de cytokines, une prévalence de macrophages M1 pro-inflammatoires et une augmentation des niveaux de cellules IMMUNITAIREs résidentes et circulantes, des chercheurs italiens ont émis l'hypothèse que l'activation du récepteur CB2 pourrait être bénéfique. Ils affirment que "la stimulation des récepteurs CB2 est connue pour limiter la libération de cytokines pro-inflammatoires, déplacer le phénotype des macrophages vers le type anti-inflammatoire M2 et améliorer les propriétés immunomodulatrices des cellules stromales mésenchymateuses".
Université de Campanie "Luigi Vanvitelli", Naples, Italie.
Rossi F, et al. Int J Mol Sci. 2020;21(11).

Dernière modification par Mister No (01 juillet 2020 à  21:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF France
25 juillet 2020 à  01:44
Bonsoir,

J'ai entendu parler il y a quelque temps de l'effet potentiellement protecteur de la nicotine sur le COVID-19.

L'étude partait de la faible proportion de fumeurs dans les malades, surtout les malades graves hospitalisés en comparaison avec le % de fumeurs dans la population.

Ca avait été constaté en Chine au début de l'épidémie, puis en Europe.

Depuis, silence radio...

Alors, qu'en est-il vraiment ?
Y a-t-il eu des études plus poussées, ou est-ce "politiquement incorrect" et classé sans suite ?

Le sujet m'intéresse particulièrement, bien que je ne fume plus depuis quelques années (mais je vapote à des dosages relativement élevés).

Si quelqu'un a des infos...

NeoX

Hors ligne

 

#4 
avatar
Goelan homme
Nouveau membre Canada
25 juillet 2020 à  07:18

NeoX a écrit

Bonsoir,

J'ai entendu parler il y a quelque temps de l'effet potentiellement protecteur de la nicotine sur le COVID-19.

L'étude partait de la faible proportion de fumeurs dans les malades, surtout les malades graves hospitalisés en comparaison avec le % de fumeurs dans la population.

Ca avait été constaté en Chine au début de l'épidémie, puis en Europe.

Depuis, silence radio...

Alors, qu'en est-il vraiment ?
Y a-t-il eu des études plus poussées, ou est-ce "politiquement incorrect" et classé sans suite ?

Le sujet m'intéresse particulièrement, bien que je ne fume plus depuis quelques années (mais je vapote à des dosages relativement élevés).

Si quelqu'un a des infos...

NeoX

Pour moi ça parait plutôt normal qu'il y est une faible proportion de fumeur atteint du covid dans les hôpitaux puisque ce sont surtout les vieux qui sont touchés et puisque les fumeurs ont une espérence de vie réduite, la mort pourrait les empêcher de le contracter...

Hors ligne

 

#5 
Fluche femme
Psycho sénior France
25 juillet 2020 à  10:40
Mais c'est une super nouvelle ça ! Si un simple antihistaminique pouvait prévenir le Covid.

Hors ligne

 

#6 
avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF France
27 juillet 2020 à  00:03
Bonsoir,

Goelan a écrit

Pour moi ça parait plutôt normal qu'il y est une faible proportion de fumeur atteint du covid dans les hôpitaux puisque ce sont surtout les vieux qui sont touchés et puisque les fumeurs ont une espérence de vie réduite, la mort pourrait les empêcher de le contracter...

C'est sans doute un peu plus complexe...

https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS-N-69 … a-nicotine

NeoX

Hors ligne

 


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#8 
avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF France
27 juillet 2020 à  23:59
Bonsoir Prscripteur,

Oui effectivement...

Dans l'étude, ils ne font pas de différence entre fumeurs et vapoteurs.
Si je pars du principe que la vape est de toute façon moins nocive que la clope, puis-je en conclure que pour le COVID c'est pareil ?

Bon, j'essaie de faire attention, je sais que je suis plus ou moins à risque (64 ans, ancien gros fumeur pendant environ 45 ans), mais d'un autre côté je suis en bonne santé physique (juste des pb de dépression chronique et d'addiction à l'alcool).

NeoX

Hors ligne

 

Si je pars du principe que la vape est de toute façon moins nocive que la clope, puis-je en conclure que pour le COVID c'est pareil ?

Probablement en effet puisque l'impact sur les poumons est moindre. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Santé ]
L'Islande a pu prévenir l'usage des psychotropes chez les jeunes 
[Dernier message : 29 janvier 2017 par ji air]

0
[ Légalisation ]
Des employés de la SQDC âgés de moins de 21 ans pourraient être mis à pied 
[Dernier message : 08 févier 2019 par Mister No]

0
[ Etude ]
Le cannabis pourrait aider à prévenir le déclin mental dû au VIH 
[Dernier message : 14 décembre 2017 par ElSabio]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS