balance 50 x 0.001 g ?

Publié par ,
2161 vues, 15 réponses
avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
bonjour a tous , je voudrais commander une balance sur zam***ia. La on balance ct-250.

je voudrais donc savoir si certain on cette balance , et est elle precise ?

/forum/uploads/images/1593/on-balance-ct-250-50-0001g.jpg

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8472 messages
Blogs
Tout dépend de l'utilisation.
Je ne pense pas que la précision soit au mg mais plus ou moins 5 mg voire pire.
Elle a peut être un chiffre en trop.
Je ne connais pas bien les balances électroniques, mais je pense que le matos précis au mg te permet pas de peser aussi une demie sav.
De 50 g au mg...
C'est limite une balance de précision qui le fait aussi pour la pâtisserie.
Bientôt le pèse personne spécial RC.
Tu as besoin de quelle précision ?

Dernière modification par Mister No (01 juillet 2020 à  21:48)


Just say no prohibition !

En ligne

 

JohnClare homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2020
57 messages
Pour 20 balles sur A****n t'as une balance "de précision" avec 0,005g de précision grosso modo.

Pour descendre à 0,001g de précision réelle faut monter beaucoup plus haut dans les prix après, c'est exponentiel niveau prix ça. Mais a priori 0,005g de précision c'est suffisant pour la plupart des RCs.

Pour ceux qui se mesurent au microgramme faut faire de la dilution volumétrique je suppose.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

En dessous de 30mg je trouve qu il faut faire une dissolution volumétrique. C est illusoire de vouloir être précis sinon.

Avec certain 2Cx, comme le E par exemple c est vraiment trop casse pattes de vouloir le tenter à la balance sans dissolution. L erreur pardonne peu. Je ne parle même pas des DOx qui demande une encore plus haute précision.

Prenez soins de vous et pas de folies avec les poucaves big_smile

Ocram

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
Pour une balance précise au mg il faut minimum 150/200€
Il y a la balance comme beaucoup ont pu connaître au lycée, la Kern EMB100-3, c’est la qualité minimum
Édit en fait même pas c’est linéarité de 5mg, la douille

Sinon après t’as les balances de laboratoire à +-600/700€
En tout cas une balance soi-disant au mg pour 20€ tu peux oublier

Dernière modification par Sumens (01 juillet 2020 à  22:36)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Sumens a écrit

Sumens

Re,

La mienne c est une Kern a environ 170 euro et même comme ça en dessous de 30mg ou 40Mg je lui fait pas confiance.

Donc pour être sûr d une pesée a 1 ou 2 mg Prêt faut vraiment casser sa tirelire...

One solution... dissolution !

Ocram

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
Ouais je me suis gouré sur la kern, celle que je disais a une linéarité de +-5mg donc inutile sur des pesées au mg puisqu’elle va te sortir un coup 2mg puis un autre coup 6mg sur le même échantillon boulet
Y a des balances au 0,1mg mais bon faut mettre quasiment un smic

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Sumens a écrit

Y a des balances au 0,1mg mais bon faut mettre quasiment un smic

J ai un pote laborantin chimie. Il m a dit L autre  Jour: je suis ok de peser ton bordel mais je te préviens en dessous de 20 micron je suis plus assez précis lol

Ça sera suffisant pour mon DOC du coup big_smile

Pas loin de 10k sa poucave... ça calme.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
c'est pour peser de la dmt , donc pas reelement besoin de peser au mg près , mais du coup entre cette balance a 70 balle et une a 20 balles ce sera la même chose si je comprend bien ?

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
Le problème c’est qu’ils ne donnent pas la marge d’erreur de la balance, autant elle est précise au mg +-10mg et donc ça sert à que dalle, autant elle est à +-5mg et ça peut te convenir
Faudrait avoir les caractéristiques techniques

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Les gens qui consomme le dmt utilise facilement ce genre de balance semble t il. A mon avis ça devrait faire le taf. Le problème c est surtout les produits qui fonctionne avec une courbe exponentielle.

Avec du mdma si tu prends 100mg ou 113mg par exemple ça passe...

Avec du 2CE si tu prends 10mg et si tu prends 15 mg c est plus du tout le même trip!

Ocram

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
okay , okay , je verrais bien , je vais la commander , je ferais un retours quand je l'aurais reçu :-) mais effectivement pour la dmt , pas besoin d'une precision au milligramme près , mais si il y a une approximation de 10 mg ça peux deja changer le voyages ... en prenant disons 15 mg si tu pars a 5 ça va ya pas de risque , si tu pars a 25 ça peux faire un bk ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8472 messages
Blogs
La changa est probablement déjà une sorte de dilution qui permet de minimiser la marge d'erreur de la machine, mais pour la précision faudra une dilution pour certains produits j'imagine... Quand c'est possible, si c'est possible en fonction du mode de conso.
Je connais pas la Dmt ou les herbal blend changa.
Si des riders ont des infos dosage.

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2020 à  10:45)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
A mon avis les balances de ce site sont tout aussi chinoises que celle sur Ali mais en plus cher.

Perso j'en ai une d'Ali, je n'ai pas de point de comparaison avec une "vraie" mais ça fait le job. Je n'ai qu'une confiance limitée donc en général je pèse 2 voir 3 fois en m'assurant qu'elle soit bien tarée. Et si mes mesures ne sont pas cohérentes, je recommence

Dernière modification par Todash (02 juillet 2020 à  13:36)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8472 messages
Blogs
Cohérentes pour quel(s) produits?

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Oups, j'ai effacé l'info en reformulant. Je m'en sert pour peser la DMT justement.

Quand je parle de cohérence c'est par exemple :
- je tare avec une coupelle : 0mg
- je dépose qq chose : 20mg
- j'enlève coupelle + produit : -x g (poids de la coupelle)
- je remet tout : 20mg
- je vide ma coupelle dans mon bowl/pipe/autre part : -x g (poids de la coupelle)
- et la remet : 0mg

Si une seule des étapes ne m'affiche pas comme énoncé ci-dessus, je recommence à zéro.
Oui, c'est tout un rituel à la limite du TOC mais je ne connais pas encore bien la DMT, j'en ai peu et j'ai pas envie de m'enfiler 50mg sans y être préparé.


La seule "surprise" c'est d'avoir sur-pesé une fois: Je pensais avoir 25mg, en consommant j'ai compris que j'avais moins de 10mg. L'inverse est possible donc faut rester vigilent et ne pas y aller à la petite cuillère pour peser. J'utilise habituellement un contenant de quelques grammes pour éviter la zone morte en début de pesée. (Et bien une feuille à rouler ne suffit pas).
Franchement je ne sais pas comment je me suis démerdé. J'ai du m’emmêler les pinceaux avec toutes mes étapes.

Sinon je pèse aussi ma weed pour le vapo (sans tout le rituel hein, pas que ça à faire non plus). C'est plus pour jouer que pour peser mais ça permet de connaître le matériel. Et si elle déconne complètement du jour au lendemain je le verrais plus ou moins à l'oeil (pour la weed en tout cas)

Dernière modification par Todash (02 juillet 2020 à  16:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Balance problème poids
par Subohm, dernier post 10 novembre 2021 par Anonyme4101
  14

Pied de page des forums