[ Effets secondaires ]
Saignement de nez abondant suite à une prise ?

Salut,
Aujourd’hui vers 3h du matin j’ai pris 800mg de tramadol LP, les effets sont bien là bien qu’un peu faible (foutu tolérance...) mais j’ai un problème.... il est actuellement 6h du matin et je saigne du nez depuis à peu près 5h du matin, les saignements durent 2-3mn sont assez abondants puis reviennent à peu près 15mn après c’est assez chiant ça m’est jamais arriver et je pense que c’est lié car honnêtement je saigne vraiment jamais du nez ça fais plusieurs année qu’il n’y a pas une goutte qui est sorti de mon nez.
C’est toujours la même narine (droite)
A savoir aussi qu’hier j’ai pris 3cp et demi de Prazepam 10mg qui a une très longue durée de vie (entre 35 et 160h fache-non-non) mais ça ne m’as pas fais d’effets donc je pense pas trop que c’est lié...
Aussi quand je prend du tram souvent mon nez me démange c’est bizarre... D’autres personnes à qui ça fais ça ??

drogue-peace

Hors ligne

 

#2 
Sumens homme
Nouveau membre France
06 juillet 2020 à  21:36
Les fois où je prenais du tramadol (à but médical seulement et non récréatif), ça m’est arrivé d’avoir des démangeaisons qui duraient pendant la montée de la molécule. Donc plutôt normal si ton nez te gratte, c’est un effet secondaire assez répandu de cet opioïde.
Pour les saignements de ton nez, ça peut être lié justement au fait que tu t’es gratté un peu fort et t’as arraché une croûte.
Le seul rapport entre tramadol et saignements que j’ai pu trouver : « Prendre en compte l’association avec les dérivés de la coumarine (par exemple la warfarine) en raison de l’augmentation de l’INR et de l’apparition d’ecchymoses et de saignements importants rapportées chez certains patients. »
Le prazépam n’est pas de la famille des coumarines.

Par contre, association prazépam+tramadol augmente les risques de dépression respiratoire, ce qui est fatal en cas de surdosage..... 800mg...

Prendre 800mg LP c’est quand même beaucoup, attention ça peut vite devenir dangereux cette molécule synthétique. Et à terme, une dépendance forte risque de s’installer.

Hors ligne

 

Sumens a écrit

Les fois où je prenais du tramadol (à but médical seulement et non récréatif), ça m’est arrivé d’avoir des démangeaisons qui duraient pendant la montée de la molécule. Donc plutôt normal si ton nez te gratte, c’est un effet secondaire assez répandu de cet opioïde.
Pour les saignements de ton nez, ça peut être lié justement au fait que tu t’es gratté un peu fort et t’as arraché une croûte.
Le seul rapport entre tramadol et saignements que j’ai pu trouver : « Prendre en compte l’association avec les dérivés de la coumarine (par exemple la warfarine) en raison de l’augmentation de l’INR et de l’apparition d’ecchymoses et de saignements importants rapportées chez certains patients. »
Le prazépam n’est pas de la famille des coumarines.

Par contre, association prazépam+tramadol augmente les risques de dépression respiratoire, ce qui est fatal en cas de surdosage..... 800mg...

Prendre 800mg LP c’est quand même beaucoup, attention ça peut vite devenir dangereux cette molécule synthétique. Et à terme, une dépendance forte risque de s’installer.

Justement, j’ai saigner du nez sans même m’être gratter c’est bizarre...
Concernant les 800mg, le 15/06 seulement 200mg (LI) par contre me suffisait mais là depuis que je suis passé à du LP (j’ai eu les boites lundi dernier) j’ai déjà pris 2.4g en 4 prise... J’ai toujours réussi à plus ou moins gérer ma dépendance (jsuis très fortement dépendant psychologiquement passer 1semaine sans opiacé ça m’est presque impossible) j’ai donc jamais été accro physiquement mais là je sens qu’elle se rapproche de plus en plus....
Surtout qu’à des doses comme ça j’ai des effets secondaires très dérangeant (maux de têtes, vomissements) parfois même pendant le trip ce qui le gâche donc mais jsp pourquoi jpeux pas m’arrêter.... mais bon ça c’est un peu hors sujet peut être que j’en ferais un autre topic plus tard.

Merci de ta réponse complète en tout cas

Hors ligne

 

#4 
Sumens homme
Nouveau membre France
07 juillet 2020 à  00:40

Reah a écrit

J’ai toujours réussi à plus ou moins gérer ma dépendance (jsuis très fortement dépendant psychologiquement passer 1semaine sans opiacé ça m’est presque impossible)

C’est un peu hors sujet ce que je vais dire mais en fait tu recherches vraiment les effets, t’as envie d’être défoncé sous opiacés/opioïdes ?
Parce qu’en y réfléchissant, je pense que les médicaments à libération prolongée sont vraiment contre productifs, je m’explique :
- La montée est très progressive et la descente lente, donc peu de défonce en comparaison des LI pour le même dosage,
- Le fait de devoir prendre des doses plus élevées a pour conséquence directe d’augmenter la tolérance, ainsi que la dépendance, mais aussi de rendre plus dangereuse l’utilisation de cette molécule de façon récréative (800mg LP je pense vraiment que ça peut être dangereux, après je ne suis pas médecin mais ça me semble beaucoup)

Donc le mieux pour toi je pense, est soit que tu trouves un moyen de transformer tes LP en LI comme tu l’as demandé dans un autre post, soit d’avoir des prescriptions de LI
En tout cas je pense vraiment que si tu cherches le récréatif, il faut que tu arrêtes les LP qui ne feront qu’augmenter ta tolérance, et ça se transforme en cercle vicieux (augmenter les dosages, ce qui augmente la tolérance, ré-augmenter les dosages...)

Dernière modification par Sumens (07 juillet 2020 à  00:41)

Hors ligne

 

Sumens a écrit

Reah a écrit

J’ai toujours réussi à plus ou moins gérer ma dépendance (jsuis très fortement dépendant psychologiquement passer 1semaine sans opiacé ça m’est presque impossible)

C’est un peu hors sujet ce que je vais dire mais en fait tu recherches vraiment les effets, t’as envie d’être défoncé sous opiacés/opioïdes ?
Parce qu’en y réfléchissant, je pense que les médicaments à libération prolongée sont vraiment contre productifs, je m’explique :
- La montée est très progressive et la descente lente, donc peu de défonce en comparaison des LI pour le même dosage,
- Le fait de devoir prendre des doses plus élevées a pour conséquence directe d’augmenter la tolérance, ainsi que la dépendance, mais aussi de rendre plus dangereuse l’utilisation de cette molécule de façon récréative (800mg LP je pense vraiment que ça peut être dangereux, après je ne suis pas médecin mais ça me semble beaucoup)

Donc le mieux pour toi je pense, est soit que tu trouves un moyen de transformer tes LP en LI comme tu l’as demandé dans un autre post, soit d’avoir des prescriptions de LI
En tout cas je pense vraiment que si tu cherches le récréatif, il faut que tu arrêtes les LP qui ne feront qu’augmenter ta tolérance, et ça se transforme en cercle vicieux (augmenter les dosages, ce qui augmente la tolérance, ré-augmenter les dosages...)

Oui c’est totalement ça, avec le tramadol LI j’avais pas ces problèmes d’augmentation si brutale de doses j’arrivais à rester à 200-250mg
Malheureusement on peux pas transformer les tramadol que j’ai en LI ce qui les rend LP c’est une sorte de « gel » qui se forme au contact d’un liquide donc dans l’estomac ça prend bcp plus de temps à se dissoudre ce qui fais que meme en broyant au Max les comprimé ça reste du LP je l’ai déjà essayer plusieurs fois...
Jcompte essayer de faire une pause et ne plus toucher au tramadol car LP ou LI c’est une molécule avec beaucoup d’effets secondaires et que au final j’affectionne pas tant que ça pour revenir à la codéine 1 fois par mois mais bon meme si je sors voir des amis presque tout les jours Jsuis bcp plus libre que quand j’ai mes cours de 8h a 18h donc l’appel des opiacé est plus grand...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Aucun effet ]
Aucun effets suite à la prise de tramadol 
[Dernier message : 14 mars 2024 par Kaze_lab]

3
Prise d'oxycodone après prise de tramadol 
[Dernier message : 22 juin 2022 par C4]

1
Tramadol suite à une chirurgie 
[Dernier message : 08 août 2023 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS