[ Arrêt & Sevrage ]
Deuxième sevrage de Tramadol, ai-je plus de chance ?

#1 
avatar
fostilo homme
Psycho junior United States
08 juillet 2020 à  00:54
Bonjour

En 2017 mon premier sevrage de Tramadol je l'ai fait en 5 mois avec des doses dégressives de 50 mg toutes les deux semaines (parfois, je trichais, je craquais, et je prenais une vraie dose récréative pendant le sevrage). Ensuite, plus aucune goutte de Trama dans le sang. J'ai vécu des mois sans Tramadol. Et c'était l'enfer, je n'avais plus rien, je ne ressentais plus rien, même lire un livre, aller au cinéma, sortir, jouer à un jeu m'étais impossible sans me faire CHIER à crever, car je pouvais éprouver du plaisir en rien. Ni même manger, ni même les TOUT-PETITS plaisirs de la vie, une conversation, impossible de ressentir du positif et je me sentais mort, une machine. Aucune évolution plus infime soit elle.


Après après 5 mois. Mon addicto m'a conseillé de continuer le tramadol, plutôt que de passer au subutex. Alors j'ai pris des doses de plus en plus fortes, j'ai fait des crises d’épilepsies qui m'ont envoyé 3 fois à l'hopital. Des épaules déboîtés, des bras cassés etc. Pas loin des escaliers j'ai pu crever. J'ai eu de la chance mais j'ai deux épaules handicapés à présent.

Depuis j'ai donc j'ai décidé de procéder à une nouvelle sorte de sevrage, celui sur le long terme. J'ai commencé à baisser ma dose de Tramadol depuis mai 2019. J'étais à 1500 mg. Depuis aujourd’hui, je suis 00 mg. J'ai baissé très lentement.

Même si j'ai consommé officiellement du Tramadol pendant 1 an, je n'ai jamais retrouvé l’effet pure et récréatif de ce dernier (corporel, qui dure toute la journée etc). Cela aurait nécessité des surdoses (au delà de 400mg). Et depuis mes crises il était exclu de passer au dessus de 400 mg (donc j'ai commencé mon sevrage à 400 mg). Ça me servait juste de béquille car quand le trama venait il apportait pendant 1 heure une petite euphorie pas si terrible, c'était déjà ça. Mais très loin du bien être pure et dure qui durait toute la journée et même pendant l'endormissement comme avant avec les doses à 1000 mg.

Du coup je me demandais, si, une fois que j'aurai passé ces deux semaines de sevrages physiques dégueulasses, si je pouvais aller mieux que lorsque j'ai arrêté le trama pour la première fois (en peu de temps) ?

Je ne me souviens plus vraiment de l'effet de ce médicament, l'authentique effet que recherche le consommateur de Trama. Je l'ai un peu oublié.

Bref, le sevrage a été beaucoup plus long. Malgré tout, le manque psychique, le vide sera toujours intense ?

Aussi, ça fait 1 an que je suis déjà dans l'état "je ressens plus aucun plaisir dans la journée". Je profitais des quelques rares prises de trama qui duraient une heure mais je voyais bien que c'était pas suffisant.


Pour être le plus bref :
Pour l'avenir, un sevrage dégressif de 13 mois, vaut il mieux qu'un sevrage de seulement 4-5 mois ?

Merci. J'essais d'être concis mais j'ai du mal à m'exprimer je me sens mal.

Dernière modification par fostilo (08 juillet 2020 à  01:00)

Hors ligne

 

Salut, il n'y a pas vraiment de sevrage vraiment meilleur qu'un autre, peut importe le temps que ça met ce qui compte c'est la finalité : Ne plus être dépendant du tramadol.

Ce que tu peux essayer c'est de substituer le tramadol par un ISRS pour la bonne humeur et prendre sur toi, sortir, bien manger, bien boire et essayer de soigner ton hygiène de vie

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

#3 
avatar
fostilo homme
Psycho junior United States
08 juillet 2020 à  15:21
Salut
Oui j'avais déjà tenté ça et plus encore lors de mon après sevrage de 2018..
Même les IRS d'ailleurs, plusieurs mois passé sous 150 mg de zoloft pour un résultat inexistant.

C'est frustrant quand on se dit que le médicament se dit "inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine", car son intitulé est encourageant.

Mais même en y mettant la meilleure volonté du mondé, je n'y ai vu aucune différence.

Hors ligne

 

#4 
avatar
fostilo homme
Psycho junior United States
16 juillet 2020 à  02:03
Voilà presque 9 jours que j'ai arrêté le trama définitivement et je suis encore en manque physique, est-ce bien normal ?
Je me demande pourquoi cette chose occasionne un sevrage aussi long comparé à d'autres drogues dites dures.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcheR 
[Dernier message : 15 octobre 2020 par Biscuit]

4
[ Effets secondaires ]
Sevrage du Tramadol 
[Dernier message : 23 août 2016 par prescripteur]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage au tramadol  
[Dernier message : 13 mai 2023 par anonymeTK1245]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS